|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Quel niveau en salle en 2011 ?
03/01/2011 18:46
La saison en salle 2011 sera t elle un bon cru ? On peut déjà dire qu'elle commence mieux que 2010. En effet chez les hommes, 6 tireurs ont déjà fait un score de 590 ou plus, 7 si l'on compte celui de Van Elven réalisé en Belgique. Sauf erreur c'est la 1ère fois que Claude Brunstein et Sébastien Peineau atteignent ce score. Il y a déjà dix scores (sans compter le score de Van Elven) à 590 et plus. L'an dernier à la même époque il n'y avait que 4 scores et 4 tireurs qui avaient tiré 590 ou plus. On peut donc considérer que c'est un bon niveau de début de saison. On peut prendre note également des deux 591 du junior Boulch et du 590 d'un autre junior Duhem.
Chez les femmes l'an dernier il y avait eu 4 scores à 580 et plus, un seul était réalisé avant le 1er janvier. Cette saison Françoise Volle a tiré 580 à la fin du mois de décembre, il faut remonter à 2006 pour retrouver un score de 580 ou plus à son palmarès. Les compteurs ne s'affolent pas pour le moment, vivement Janvier. On peut cependant comptabiliser également le 580 d'Annie Mancon (VF).
| |
|
|
|
|
|
|
|
2011
01/01/2011 20:40
Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année 2011.
Des dix, des dix, des dix, des dix, des dix, des dix, des dix........
| |
|
|
|
|
|
|
|
Cadeaux de Noel
30/12/2010 23:41
La période est aux cadeaux. Pour les visiteurs de ce blog vous pourrez ajouter à votre volet de favoris le blog suivant qui vient d'être crée: www.pjdeloche.com Depuis longtemps j'incitais les archers à créer des outils de communication. Pierre Julien est le premier du collectif à se lancer mais je sais que d'autres sont sur le dossier, à suivre en 2011 maintenant.
Certains profitent de cette période pour mener quelques essais. Sébastien teste actuellement un contender xt 2000 GTX. Il avait fait quelques tests à Nancy mais la cam n'était pas la mieux adaptée. Il a reçu une version ou il regle son allonge sur l'avant dernier cran. Les essais confirment ses premières impressions. Un arc souple, une bonne butée et un prolongement facile au départ de la flèche grâce à un départ moins sec que les spirals X.
Pierre Julien tire avec le vantage elite plus spiral x. La réduction de la taille de l'arc d'un pouce environ permet de passer sur une poulie d'une taille supérieure pour la même allonge. C'est la taille de la poignée qui est réduite d'un pouce. L'arc est souple et la butée est très franche. Le grip est légèrement modifié donnant un angle un peu différent et une légère modification de taille. Pierre Julien trouve cet arc plus stable que son précédent, vantage elite spiral x, probablement par le grip et la répartition du poids. Les entraînements laissent entrevoir de belles performances. Sandrine tire avec la nouvelle stab Fuse. Les sensations sont bonnes, la stabilisation est assez rigide et réagit bien. Il faudra approfondir les essais avec différentes longueurs et dans le vent.
Sur le site de l'équipe.fr il est possible de lire quelques interviews de sportifs. Je vous mets le lien qui vous donnera le sommaire des articles. J'ai un faible pour les analyses de Mauresmo, je vous invite à les lire quand elle parle de son parcours.Toujours dans le tennis Forget donne un bel entretien plein d'emotions et d'humilité. Le décathlonien Barras se livre également avec une partie sympa sur le lacher prise. Bonne lecture
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/20101224_121640_le-sommaire.html
Rdv en 2011.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Joyeux Noel
24/12/2010 20:34
Quelques jours de congés étaient nécessaires après ce stage.... Le compte rendu plus complet arrivera prochainement.
JOYEUX NOEL A TOUS
| |
|
|
|
|
|
|
|
Berlin
19/12/2010 10:44
Quelques bons archers sont présents à Berlin. L'occasion de constater que Lundin est encore dans le coup avec 594, juste un point de moins que Damsbo à 595. Pagni n'a pas fait le gros score aux qualifs, 584. Hofer en difficulté à Amsterdam revient avec 586. Peter Elzinga tirait 593 sur les qualifs. Quelques surprises dès le 1er tour, comme la défaite de Elzinga, Sigauskas. Le junior hollandais, Schloesser, vainqueur du Face 2 Face est encore dans le coup avec un 591.
Chez les dames le tableau est peu rempli, Loginova avec 584 et Buden avec 579 ont surclassé la concurrence.
www.berlin-archery.com
|
Commentaire de Bitchiack (21/12/2010 11:39) :
Lundin sera TOUJOURS dans le coup... il est le Highlander du tir à
l'arc !!!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Val d'isère
17/12/2010 01:32
Le stage est terminé, départ demain matin. Celui-ci c'est bien passé, un CR prochainement sur son contenu. Nous avons été très bien accueilli par la station de Val d'Isère nous permettant de pratiquer le tir à l'arc dans de bonnes conditions et de faire également du ski ou d'autres activités physiques.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stage
10/12/2010 16:05
Le premier stage de la saison debutera demain soir avec notre regroupement à Val d'Isère. Les archers sont convoqués de samedi 19h à vendredi 17 décembre après le petit dejeuner. Ce stage permettra d'associer tir à l'arc et ski. Nous aurons deux creneaux quotidiens pour la pratique du tir à l'arc ainsi qu'un accès aux infrastructures de récupération, musculation, natation etc.. de la station. L'occasion lors du rassemblement des archers du collectif de faire un bilan de la saison passée mais surtout de preparer et presenter la saison future.
| |
|
|
|
|
|
|
|
We du 4 et 5 dec
05/12/2010 23:47
Le week end n'a pas produit les scores qui semblaient se profiler. Les deux perfs du we sont à mettre au credit de Dominique et Pierre Julien tous les 2 ont fait 593. Pour cela Dominique a repris son Matrix en attendant de tester d'autres choses. Pierre Julien a quand a lui fait ses adieux à la région varoise avant de regagner prochainement la Bretagne. Fraçois avec 582 réalise une prestation moyenne mais qui lui permet de stabiliser un peu les choses. Sebastien tire 586 à Chalons et atteint la finale contre Olivier Carreau.
Du coté des filles Patricia remporte le tournoi de Chalons, avec 571 aux qualifications elle devançait Valérie 570 et Pascale 566. Elle remportait la compétition en finale contre Amandine Bouillot (569 aux qualifications) et Pascale 3ème. Sandrine et Joanna ne dépassent pas 570 ce week end et sont largement en dessous des performances à l'entraînement. Sans aucun doute les scores vont arriver mais il faut rester encore un peu patiente.
| |
|
|
|
|