| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Commonwealth

    04/10/2010 23:30



    Les qualifications des jeux du commonwealth se sont déroulées aujourd'hui. Chez les femmes elles confirment que le niveau continue de monter. La finaliste d'ogden, battue par Sandrine, tire 698 et devance Hunt d'un point. L'ecossaise Jennings est à 692 et ensuite Simpson à 689. Dans une compétition ou l'effectif n'est pas nombreux il y a 11 filles à plus de 680. Les canadiennes sont toutes les 3 à plus de 680 et si on regroupe les 3 meilleurs britanniques cela donne aussi une belle équipe.

    Chez les hommes Cilliers confirme ses progrès, il est en tête avec 704 devant Busby à 703.Clifton fait une bonne fin de saison et est à 702, Grimwood passe son 1er 700 en compétition internationale. Avec Chris White à 696 ils font 2099, 1 point devant l'afrique du Sud et 4 de la nouvelle zélande. Je ne connais pas celui qui est à  701, Kalmaru, un galois. De Wet le surprenant finaliste de Shanghai tire 699.

    A suivre.






    Sortie de route

    30/09/2010 20:22



    La semaine prochaine je posterai quelques bilans de cette saison écoulée. J'aime bien cette interview, aujourd'hui de Laurent Blanc (extrait de lequipe.fr). Un petit passage par le foot exceptionnelement.

    «Laurent Blanc, en affirmant au sujet de Karim Benzema : «il n'a pas l'habitude de travailler», c'est une pique que vous lui lancez....
    Si dire à un joueur qu'il doit travailler plus, c'est lancer un pique, je veux bien, mais pour moi, c'est d'abord une évidence et il faut le lui dire. Autour, on sait très bien qu'il y a tout le temps des gens pour dire : "Tu es talentueux, tu n'as pas besoin de t'entraîner". Non, au plus haut niveau, le talent ne suffit pas. L'équilibre d'une équipe passe aussi par le replacement, le harcèlement... Il faut du travail et le bon état d'esprit. Michael Jordan disait : "Le talent suffit pour gagner un match, mais l'état d'esprit permet de gagner des trophées". Je suis tout à fait d'accord avec ça.

    Pourquoi José Mourinho comme vous, êtes-vous obligés de lui adresser ce type de rappel à l'ordre ?
    Parce qu'on l'aime, tout simplement. Quand on la chance de posséder des joueurs qui ont des qualités naturelles, on a envie qu'ils progressent, qu'ils donnent tout leur potentiel. Il faut les y aider, et les aider, ça n'est pas leur dire tout le temps oui, ou aller dans leur sens. Ces remarques, ce n'est pas seulement pour piquer, mais pour faire progresser. Je ne les ai pas faites pour le blesser, mais pour qu'il prenne conscience qu'il peut aller encore beaucoup plus loin que ce qu'il a déjà fait. Mais ça n'est pas une déclaration d'amour, je vous rassure !





    Universitaire

    25/09/2010 19:45



    Pascale Lebecque s'incline en 1/8ème de finale contre l'italienne Longo. La compétition se déroulait sur le réglement 2011, qualifications à 50m et finales à 50m sur le hit or miss. L'américaine Anschutz termine 3ème comme à Edimbourg dimanche dernier lors de la finale de la WC. Elle bat cette fois-ci Lantee (pour la 2nde fois après la 1/2 d'Antalya) qui après avoir été championne du monde de tir en campagne cet été perd sa seconde finale pour le bronze en fita après celle d'Antalya en WC. Chez les femmes c'est une victoire interessante pour une iranienne, une nation qui commence a s'installer dans le haut niveau. La seconde, la coréenne Séok est elle aussi une excellente athlète en poulies. Méconnue car ne tirant pas les WC, elle avait fait un bon championnat du monde l'an dernier et avait gagné les asian games ainsi que les universiades. Il faudra compter sur elle a Turin en juillet. Le niveau était interessant, il y a eu des matchs à 11 ou 10 hits sur 12. Aux qualifications la 1ère tire un très bon 693. 10 filles étaient à plus de 675 dont 5 à plus de 680. Une compétition qui est interessante à faire. Chez les hommes le tableau était moins dense. Le salvadorien Hernandez, médaillé par équipe à Ulsan l'an dernier et dans le top 20 mondial, était un des favoris. C'est l'américain Gallant qui était en tête des qualifications avec 700 qui remporte la victoire. Sur 14 volées il ne lache que 2 miss entre les 1/4 et la finale, un vrai niveau de WC. Le podium est complété par un autre américain Wido. La finale a été d'un excellent niveau, en tout cas sur le papier. Les 3 premiers des qualifications sont sur le podium.

     






    Universitaire

    23/09/2010 09:58



    Pascale Lebecque participe cette semaine au championnat du monde universitaire à Shenzhen en Chine. Bon tir pour cette dernière compétition de l'année.

    Commentaire de Bitchiack (24/09/2010 14:01) :

    c'est pas la dernière, il reste le field par équipe de club... Ok, je sors !!!


    Commentaire de ptiseb (24/09/2010 14:51) :

    en effet tu peux sortir !!!! Bon courage à elle pour cette compète !





    Edimbourg 5

    19/09/2010 18:49



    Sandrine n'a pas pu faire ce qu elle souhaitait. Elle s'incline 6 à 0 contre Loginova, qui gagne la finale. L'entraînement était bien mais le match plus difficile. Sandrine aura lutté durant tout le match mais il y a eu des erreurs de stabilité qui ont occasionné trop de 8 pour esperer gagner le match. Sur le troisième set on esperait l'égalité mais une flèche de Sandrine est finalement jugée 9 et donne la victoire à Loginova. Il n'y a pas grand chose à dire. C'est une déception pour Sandrine mais on savait aussi que sur ce format la moindre faiblesse serait sanctionnée. Cette defaite ne doit pas gacher sa belle saison.

    A suivre..






    Edimbourg 4

    18/09/2010 19:07



    En premier je tiens à feliciter S Pagni qui remporte sa seconde finale de WC de suite, comme l'an dernier il bat en finale Braden Gellenthien. Pagni a fait preuve d'un niveau d'engagement exceptionnel. Il termine avec 30 et 30 pour gagner ce match. Sa dernière flèche est superbe, un engagement mental traduit entre autres par le regard et les attitudes qui laissent à penser qu'a ce moment là la peur n'existe pas, seule l'envie de faire un dix occupe son esprit. La flèche arrive 10 et c'est la victoire. Dans un match qui semblait être engagé pour Braden, Pagni a su rester dedans et hausser son niveau sur la fin pour l'emporter. Bravo à lui, 4 manches, deux finales, il aime la coupe du monde !!

    De notre coté nous sommes allés à l'entraînement ce matin, une heure trente environ dans le froid. La méxicaine était congelée, il fait plus de 30 degré chez elle en ce moment contre un ressenti à 10 degré maximum ce matin.La matinée c'est d'ailleurs terminée par la pluie alors que l'après midi a été accompagnée d'un soleil radieux. Sandrine a fait quelques volées "normales", puis verification du second arc et enfin des volées en 20 secondes par flèches. La démarche était en mode compétition, beaucoup plus sur l'engagement et le résultat en rapport. C'est une bonne séance. Elle est montée en puissance au fil des jours. Maintenant elle est prète reste plus que la logique du jour J. Elle tire demain à 11h (heure française). Elle aura le soutien du DTN et de la responsable du haut  iveau qui arrivent ce soir pour l'encourager.

    Nous avons regardé lesmatchs de cette après midi afin de visualiser l'organisation et être totalement dedans demain matin à la 1ère flèche. L'attente est un peu longue mais on le savait avant.

    Demain il faudra trouver l'équilibre entre le plaisir et l'engagement. Un match s'enchaine très vite et il ne faut pas être spectateur sinon on se reveille quand c'est fini. On a pas mal discuté sur cette approche, l'experience des autres français à ce type d'épreuve est un plus.

    Go Sandrine !!!






    Edimbourg 3

    17/09/2010 21:08



    La préparation continue. Ce matin une heure de tir avec des bonnes choses. Cette après midi il y avait le warm up sur le terrain officiel. Trois ou quatre volées sur le terrain d'entraînement puis 4 volées sur le terrain des finales. C'est le moyen de prendre ses repères et de rentrer mentalement dans la compétition. Le terrain est bien agencé, c'est agréable. Il est en contre bas et permet d'être un peu protegé du vent. Celui-ci sera unidirectionnel compte tenu du couloir naturel dans lequel est installé le terrain. L'entraînement de cette après midi était un peu moins bien mais la concentration pas au maximum. Nous aurons un entrainement demain matin sur le terrain dédié à cette effet en périphérie de la ville.

    L'organisation est très bien. C'est une logique différente mais très agréable pour l'athlète comme le coach. Ce matin le bus partait à 9h et quittait le terrain à 12h. Nous pouvions demander un véhicule si les horaires ne correspondaient pas. Nous avons donc été emmenés au terrain en minibus à 10h15 selon notre souhait. On est dans une compétition individuelle avec une grande attention pour les archers. L'ambiance est bonne, il n'y a pas les contraintes collectives des déplacements par équipes et les archers discutent entre eux, c'est très cordial.

    Demain après midi nous irons voir les matchs des finales pour s'impregner de l'ambiance. Il faut simplement traverser la rue pour aller au terrain des finales.  






    Edimbourg 2

    16/09/2010 19:18



    Nous sommes arrivés hier sans problème, l'arc de Sandrine ainsi que nos bagages étaient à l'aéroport. L'après midi a été consacré à du repos, promenade, rien d'exceptionnel. Nous avions entrainement ce matin. Initialement prévu à 8h30 le départ c'est effectué à 9h10 car le bus était en retard, la circulation était difficile compte tenu de la fermeture de certaines routes pour le passage du pape. La météo est dure !! Il fait frais, plus du vent c'est pas facile pour un matin. Finalement si le début de l'entraînement a été difficile après une pause pour recadrer les choses la seconde partie à été de meilleure qualité. Il fait environ 10 degré le matin et le vent est assez fort et froid. Au bilan c'est une petite centaine de flèches que Sandrine a tiré ce matin.

    Cette après midi repos, ballade avant une petite réunion dans 30 minutes pour avoir des compléments d'informations.

    Le site des finale est bien installé, c'est en plain coeur de la ville avec en fond le chateau. Nous sommes hebergés sur Princess Avenue, c'est l'artère centrale et l'hotel est a 50m du parc des finales, la rue à traverser. Le terrain d'entrainement ou nous pourrons aller demain et samedi matin est a 15 minutes de bus. Demain après midi Sandrine aura 30 minutes pour tirer sur le terrain des finales et faire son réglage.

    La Fita propose une fois de plus une belle finale qui est une compétition gratifiante pour les archers sélectionnés.  C'est une ambiance particulière, tout le monde se dit bonjour, c'est très détendu. On se sent un peu plus en competition que lors des finales ou il n'y avait que 16 archers. Avec 32 on en croise plus et c'est plus impregnant. Beaucoup sont avec leur femme ou mari, parents etc... peu de coach c'est aussi cela qui donne une ambiance particulière.

    A suivre...

     

     






    Début | Page précédente | 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus