| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Shanghai

    29/08/2010 18:22



    Nous sommes bien arrivés à Shanghai ce matin à 7h (locales). La journée a été longue pour lutter contre le sommeil. Demain matin nous irons à l'entraînement non officiel pour commencer a prendre ses repères et vérifier que l'arc et le tireur ont bien voyagé. On vous tient au courant des évenements...

    Commentaire de fleche94 (30/08/2010 10:32) :

    On est de tout coeur avec sandrine...


    Commentaire de carbone (30/08/2010 10:35) :

    Bon courage a Sandrine !! et aux archers classique !


    Commentaire de page4 (30/08/2010 22:40) :

    Merci Benoit, et m.... pour la suite.


    Commentaire de el physio (31/08/2010 12:28) :

    bon courage!!!! on est derrière Sandrine!! transmet mes sincères encouragements à toute l'équipe!! à bientot laurent





    WC statistiques

    16/08/2010 14:48



    Nous allons prochainement terminer la 5ème saison de la coupe du monde. Cette épreuve a apporté énormément de changements dans la vie sportive du tir à l'arc. Elle a crée l'entrée vers plus de professionnalisme. La performance a augmenté et la densité des archers performants également. Voici un premier regard sur les résultats des WC depuis la création de celle-ci.

    Chez les filles:

    31 filles différentes ont atteint au moins une fois une demie finale de coupe du monde; 27 sont montées au moins une fois sur le podium; 14 l'ont fait à deux reprises et seulement 6 sont montées 3 fois et plus. Kazantseva et Goncharova ont trois victoires alors que Van Natta (9 podiums) et Guedez en ont deux. Le nombre de femmes ayant remporté au moins une victoire est de 13. En pays la Russie 6 victoires (2 athlètes différentes), les USA 4 (3), Venezuela (1) et France (2) deux victoires, Angleterre Suède Italie Canada et Danemark 1 victoire.

    Chez les hommes:

    32 athlètes différents ont atteint au moins une fois une demie finale de coupe du monde; 26 sont montés au moins une fois sur le podium; 12 l'ont fait à deux reprises et 8 sont montées 3 fois et plus. Pagni à 4 victoires, Gellenthien trois et Jimenez (8 podiums) ainsi que Cousins deux. Le nombre d'hommes ayant remporté au moins une victoire est de 12. En pays les USA 7 victoires (4 athlètes différents), l'Italie 4 (1), El Salvador (1) et la France (2) deux victoires, Danemark Australie Bresil et Belgique 1 victoire.

    Les chiffres sont très proches entre les deux catégories confirmant que les tendances s'appliquent de façon générale. Malgré une densité un peu supérieure chez les hommes on constate que le nombre de vainqueurs différents est plus faible d'une unité.






    CR des finales

    10/08/2010 17:22



    Nous sommes arrivés sur le terrain vers 18h30 pour des matchs programmés vers 20h23 et 20h38. Nous constatons rapidement qu'il y a un peu de retard. On nous annonce 20 minutes de retard. Puis quand le tir reprend le retard s'accumule pour dépasser une heure. L'attente est donc assez longue. Les athlètes tirent sur le terrain d'entraînement qui est dans l'enceinte des finales. Cela permet de s'imprégner de l'ambiance et de suivre quelques matchs entre les pauses d'entraînement. Au fil des matchs le soleil se couche. L'avantage du retard permet d'avoir un éclairage stabilisé car la nuit est tombée.

    Sandrine entre en action contre cette jeune canadienne qui a été championne du monde junior Fita en 2006 (Longo 2ème, Anschutz 3ème). La canadienne semble assez sereine, elle a déjà tiré sur le terrain avec l'équipe féminine quelques minutes plus tot. Elle avait fait un excellent match en demie finale et se présentait comme une candidate sérieuse au titre. Nous avions discuté avec Sandrine sur le fait que c'était sa 1ère finale (1ère participation à une WC) et que tout était possible d'un point de vue émotionnel pour cette jeune fille.  Le format de la finale était en plus sur 6 volées. Le 1er set est à l'actif de la canadienne avec 2 à 1. Sandrine a un peu de mal à trouver ses marques. Sur le second c'est un peu la même chose jusqu'a la seconde flèche de Sandrine. Elle est longue, je décompte à 5s, une petite rafale sort le viseur de la cible et elle precipite les choses pour finir par un miss très loin. C'est le catalyseur d'une réaction, elle engage tire très bien sa 3ème flèche et revient a égalité sur le set et être a 3 à 1. Le 3ème set est parfait et elle fait 3 hits, 3 à 3 sur le match. A ce moment je vois que la canadienne est en stress, elle regarde beaucoup autour d'elle. Je le dis à Sandrine qui l'avait aussi remarqué, elles sont face à face. Le set est tendu, la canadienne fait 1 tout comme Sandrine. Plusieurs fois sur ses matchs après une volée très engagée Sandrine baissait sur la suivante, ce fut le cas sur ce 4ème set. Je recentre sur l'engagement et cette fois ci celui-ci tiendra 6 flèches. Avec 6 hits sur 6 sur les deux derniers sets Sandrine remporte sa 1ère finale de WC. Un match de très bon niveau et exemplaire sur le comportement et l'engagement, un plaisir à coacher. Sandrine fait 13 hits sur 18 possible. Sur les entraînements elle s'approchait des 80% qui était l'objectif. Elle en est proche sur cette finale. C'est un bon match référence pour Sandrine, elle a su montrer à ses concurrentes qu'elle savait gagner.

    Les deux finalistes français avaient tiré une heure le matin. Pierre Julien avait une belle qualité de tir et les hits s'enchainaient. Sur le terrain d'entraînement avant le match quelques flèches sortaient de temps en temps, un peu plus que le matin. Il gérait cependant l'entraînement à son rythme de façon a garder de la fraicheur physique tout en restant impliqué mentalement et physiquement dans son match. Willet son adversaire tirait la finale du mixte et cela à probablement été un avantage pour lui sur la 1ère volée. Les blasons en matière "plastique", type toile cirée, pouvaient avoir quelques reflets. Pierre Julien a exprimé une légère gène à ce sujet. Willet avait eu l'occasion de se familiariser avec. Ce dernier attaque de manière impeccable son match et pose de suite la pression sur Pierre Julien. Aidé par un public à sa cause il se laisse pousser par l'évènement et n'est pas décidé à perdre cette petite finale comme il l'avait fait à Antalya. Il faudra attendre sa 11ème flèche pour le voir lâcher un miss et permettre à Pierre Julien de gagner le 4ème set. De suite il retrouve le chemin du hit et tire un nouveau set à 3 hits pour remporter le match en 5 manches. Avec 14 hits sur 15 possibles il a su être présent à son second rendez vous pour un podium. Le tir de Pierre Julien a été plus difficile a poser que sur ses matchs précédents, si le matin il tirait en 11 à 12 secondes, sur la finale il a plusieurs fois atteint ou dépassé 15s. L'adaptation aux cibles avec l'éclairage nocturne aura été une des clés du match, le tir de Willet était moins bien performant lors de son 1er passage en mixte. Pierre Julien repart d'Ogden avec son meilleur classement en coupe du monde.

    Fin du 50m pour cette année. Nous retrouverons ce format l'an prochain avec quelques modifications à venir, celles-ci seront proposées fin novembre à la FITA pour être applicables la saison prochaine.






    Retour

    09/08/2010 19:08



    Le retour c'est bien passé. Le voyage est un peu long et fatiguant. Tout les bagages étaient à Paris et chacun a repris le chemin de son domicile. Le CR demain.




    Victoire

    08/08/2010 19:02



    Belle soirée pour Sandrine qui remporte sa 1ère victoire en coupe du monde et gagne son billet pour la finale d'edimbourg. Je reviendrai sur cette finale a mon retour en France. Pierre Julien termine 4ème de cette compétition. Maintenant départ à 13h locales d'ogden, 16 de salt lake et arrivée en France lundi à 11h30 françaises.

     






    Divers

    07/08/2010 23:14



    Nous sommes allés à l'entraînement ce matin avec Sandrine et Pierre Julien. Nous avons tiré environ 1h15. Après quelques volées pour se mettre dans le tir nous avons travaillé sur le tir alterné pour préparer le match. Chacun a retiré ensuite quelques volées pour garder de la qualité. L'entraînement était bon, cela ne décide pas du sort du match mais permet néanmoins d'arriver plus serein sur le terrain des finales. Nous partirons à 18h pour regagner le terrain des matchs. Les archers auront deux heures environ sur place pour rentrer dans leur match et s'entraîner.

    Pendant ce temps Pascale, Dominique et Sébastien sont partis à 5h30 du matin pour une randonnée en montagne, Ils ont fait un peu plus de 5h de marche.

    Sur le terrain d'entraînement il y avait Wallace la canadienne qui a fait 1 et 3 sur les deux 1ère manches de WC et quart contre Sandrine ici. Elle tire 60# avec un hoyt spiral X. Une de plus au dessus de la barre des 55#. Comme toute cette generation de jeunes femmes (Hunt, Loginova, Balzhanova, etc...) c'est pas super impressionnant techniquement mais très fort physiquement et très engagé sur la décision. Si des lacunes techniques justifient des quelques défaillances occasionnelles, l'engagement et le physique, associés à un gros volume, justifient de la régularité sur une saison.

    Du coté des américains pour les passionnés de montage original essayez de trouver une photo de l'arc de Broadwater. Il a sur le cable en V fait un montage qui ressemble aux anciens cables dedoublés avec la flèche qui passe au milieu permettant ainsi une meilleure verticalité de la poulie car un équilibre de tension sur l'axe de celle-ci. Du coté de Gellenthien il utilise une nouvelle stab Doinker qui est un tube de diamètre intermédiaire entre la classique et la faty. Il s'agit d'un tube sans l'amortisseur à la base.






    Handisport

    07/08/2010 08:02



    Je souhaite une belle compétition et une belle réussite à l'équipe de France handisport engagée dès lundi à Vichy pour le championnat d'europe. Les sélectionnés sont des compétiteurs d'excellent niveau accompagnéS par un staff compétent, généreux et passionné. Je souhaite bonne chance à tous eT particulièrement à Anthony R et Vincent H pour des raisons plus personnelles. Good shooting and good luck !!




    Ogden suite

    07/08/2010 07:57



    J'ai eu l'occasion de donner un avis sur le site de la FFTA concernant le tir par équipe. Cette équipe qui a rapporté plusieurs médailles a eu des difficultés sur ses dernières sorties. L'objectif était de repartir d'ici avec une ou plusieurs victoires. Malheureusement la concurrence etait moindre en effectif et nous avons attaqué en 1/4 directement contre une belle et bonne équipe d'australie. Les garçons ont tenu le match et les miss étaient proches du hit. Nous avions changé d'ordre.Pierre Julien est resté et 1er et j'ai inversé Dom et Seb. Seb tirait en 2 pour la 1ère fois. L'objectif était de lui laisser le temps de poser son tir tout en sachant que Dom peut tourner sur différents postes. La stratégie était probablement efficace mais la réussite et le niveau des australiens ont eu raison de nous. Malgré la defaite l'équipe a montré des signes interessants.

    Demain nous auront deux beaux matchs pour chercher une médaille d'or et une de bronze. Nous tirerons à 11H pour une petite heure avant de regagner le terrain dans l'après midi. L'entrainement sur le site des finales est ouvert à 18h et les matchs à partir de 20h15. Je posterai probablement avant de quitter notre hebergement.

     






    Début | Page précédente | 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus