| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Rentrons dans le vif du sujet

    23/06/2009 19:40



    Nous nous approchons des moments clés de la saison. Loin encore du championnat nous aurons cependant la 1ère étape de sélection ce week end. Les archers auront un double fita 4D samedi et dimanche, les 8 meilleurs seront en course lundi pour se rencontrer les uns contre les autres sur un match. Ils auront le même programme trois semaines plus tard pour la seconde étape. Une sélection marathon pour ce championnat. L'objectif d'une sélection c'est aussi qu'elle serve de préparation. Avec 4 Fita et 14 matchs entre archers d'un bon niveau, une manche de coupe du monde, les archers auront une préparation cohérente. Je n'ai pas connaissance du nombre d'inscrits, j'espère que nous aurons un beau plateau. De nombreux archers ont fait preuve de bonnes performances lors des DNAP qui j'espère les inciteront à venir tenter leur chance dans cette épreuve.  C'est dans la concurrence et dans les compétitions auprès des meilleurs que l'on progresse.

    Le programme des sélectionnés sera le suivant:
    Le 20 juillet commission de sélection
    Stage chez Beiter le 21 au 23 juillet.
    Coupe du monde à Shanghai du 1 au 10 aout.
    Stage à Bourges du 17 au 19 aout.
    Championnat du monde à Ulsan du 28 aout ou 10 septembre.

    DNAP de La Garde.

    Cette manche se positionnait un peu trop près de la sélection, cependant dans le cadre de leur engagement par équipe les archers de club de DNAP ont participé. Dans ce cas la préparation n'est pas toujours en rapport et l'objectif de la compétition s'oriente par rapport à la semaine suivante. Dans ce contexte les garçons du collectif ont rempli leur contrat. Celui de retrouver des bonnes sensations et un bon fonctionnement sur les qualifs pour Pierre Julien (2ème avec 697) et des se tester sans trop dégrader les choses pour Seb qui avait peu d'entraînement. Il fait une bonne 1ère série (349), le meilleur score du 1/32 du 1/16 et du 1/8 avant de perdre en 1/4. Chez les filles Amandine est restée au contact malgré elle aussi une préparation tronquée et Valérie à retrouvé de la confiance qu'elle avait diminuée en Turquie.

     






    Le 6 et 7 mondial ensemble...

    18/06/2009 21:10



    Quand le 6 et le 7 mondial se rencontre de quoi parlent ils ? D'histoires de coupe du monde, de record etc... Pas de revanche dans l'air mais quelques situations de recherche de perf entre Dom et Seb hier. Seb a commencé le suivi le matin, petite révision du fonctionnement mécanique de l'arc et un bon volume. Dom est arrivé à 12 h. L'après midi quelques tests comme un 40 dix en moins de flèches possible, un compté à 90m et un à 70m. Quelques volées en compléments et l'après midi était pliée. Nous avons durant les pauses débriefé d'antalya, du point de vue individuel et collectif. Il était important de revenir sur certaines options mises en place là bas pour bien calibrer les futures stratégies. Au final Seb est rentré le soir après une bonne journée 350 flèches selon les organisateurs, 300 selon la police. Dom restait à Nancy jusqu'a cette après midi. Petite vérification mécanique de l'arc car quelques changements ont été effectués. Entraînement classique le matin. Nous sommes ensuite revenus sur la finale d'antalya grace à des vidéos prises sur place. Pour Seb passage par la garde ce week end alors que Dom se reposera en attenda la 1ère étape de sélection à Boé. Du coté du colelctif Stéphane a remonté un arc et doit tirer rapidement ses premières flèches en extérieur.

    On annonce sur les forums américains un 713 et record du monde par Trillus sur le 2x70m. 359 sur la seconde série avec 59 et que des 60 ensuite. A confirmer probablement bientôt sur le site de la Fita.

    Seb 6ème mondial (meilleur clst 3ème) et Dom 7ème (meilleur clst 4ème) se retrouvent ensemble dans les 10er comme en 2007.

    Affaire à saisir, Dom se sépare de son Ultra Elite Cam 1/2 plus avec lequel il a gagné sa médaille de bronze aux derniers mondiaux en salle. Module de taille 2 permettant de 25 à 27,5" d'allonge, puissance entre 50 et 60. Cet arc n'a pas tiré beaucoup, moins de 2 mois, il est de couleur red ember. Si vous êtes interessés passez par le mail du blog je ferai suivre.






    Reprise d'activité

    15/06/2009 20:47



    Retour aux suivis, une semaine active en perspective. Pierre Julien est arrivé à midi jusqu'a demain après midi. Mercredi et jeudi Dom sera lorrain et Seb viendra passer la journée de mercredi avec Dom. La semaine prochaine Amandine viendra passer deux jours pour préparer la sélection. Pour Pierre aujourd'hui c'était l'occasion de reprendre le fil conducteur de la saison pour préparer la partie plus importante qui arrive. On a nettoyé et remis de l'ordre dans le tir et aussi passer du temps à parler. La météo n'a pas été agréable mais le pas de tir couvert fermé à servi.




    Remerciements

    13/06/2009 10:52



    Le post de Dom posté quelques articles ci dessous: " Merci pour vos félicitations. Comme vous l'avez dit, cela a été une compétition qui a mieux fini qu'elle n'a commencé avec un début de qualif un peu laborieux. La fin a elle été pleines d'émotions. C'était une belle finale. a bientôt sur les pas de tir Dom"

    Commentaire de mi$tero (15/06/2009 10:15) :

    Simple mais efficace......... DOM quoi !!!!!!! merci à toi pour ce parcours plein d'émotions pour nous aussi ....





    Impressions d'Antalya.

    11/06/2009 18:06



    Cette compétition a été particulière. Une atmosphère unique. En effet nous avons commencé tranquillement chez les garçons, avec un Dom au delà de la 40ème place, une équipe 8ème. Pour autant il n'y a pas eu de panique, un sentiment tout au long de la semaine comme quoi les choses se mettaient en place. C'est facile à dire après mais pourtant durant la semaine les choses ont été tranquilles chez les garçons. La sérénité était au rendez vous. Il est difficile de savoir comment on arrive a ce stade, pourquoi une compétition se met sur des bons rails et pourquoi des fois c'est différent. Il peut s'agir d'une bonne définition des objectifs, mais c'est pas suffisant. Des tireurs clairs qui restent lucides. Un coach zen... A ce titre j'ai changé ma façon de fonctionner. D'habitude je note les valeurs de chaque volée des archers, les classements, etc... plein de choses qui me servent pour faire le point et debriefer après les qualifs ou la compet. Des notes qui me servent a garder une mémoire précise de la journée et de la compétition. Lors de celle-ci j'ai fait le choix de ne rien noter et de ne regarder les classements qu'a la fin de chaque série. Un comportement en rapport avec les objectifs que nous avions définis.  Des objectifs qui ne prenaient pas en compte la perf ni le classement des qualifs mais qui recentraient sur les moyens pour concourir le plus loin possible. Je voulais revenir sur cette "atmosphère". Dans une carrière un athlète peut connaitre beaucoup de situations différentes. On peut arriver avec un niveau de préparation nickel et perdre rapidement, on peut arriver avec un niveau nickel et aller loin et on peut gagner en sachant qu'on est pas à 100% d'un point de vue "théorique". Dom permet de remettre en question les méthodologies de l'entraînement. Cet hiver il fait le même championnat du monde qu'il y a 2 ans avec une saison totalement différente et une préparation elle aussi sans point commun. Sa force lors de cette coupe du monde est d'avoir su garder sa logique, sa stratégie de tir (affinée durant la semaine), sa concentration sur les bonnes choses tout en sachant que les flèches volaient mal et que l'arc serait démonté mardi soir. Seb quand à lui était au point pour réussir cette competition et il a confirmé que c'était le cas. Je retrouve petit à petit celui de 2007, c'est de bon augure pour lui.

    La France a eu le 1er européen a gagné une manche de coupe du monde en arc à poulies, elle est maintenant le second pays  à avoir eu deux archers différents vainqueurs d'une manche. Dominique est le 3ème européen a gagner une manche et le 9ème archer à remporter une des 15 manches déjà tirées.

    Sur 15 manches dans 11 cas le vainqueur était dans les 8 premiers des qualifs. Les vainqueurs les plus mal classés ont été Pagni et Genet 26ème, Brasseur 19ème et Pagni 12ème. Le 1er des qualifs est sur le podium une fois sur trois pour aucune victoire. Pour le moment les 45 podiums sont partagés par 13 pays.



    Commentaire de el physio (11/06/2009 20:55) :

    voila, après cette belle semaine voici les souvenirs...l'album photo est en ligne à l'adresse suivante: http://picasaweb.google.com/kinelp à bientot! LP

    osteolp@aol.com




    Retour d'antalya

    08/06/2009 21:20



    Le retour c'est bien effectué. La semaine a été une bonne semaine et riche en enseignements pour le reste de la saison. Le terrain des finales sur la plage était sympa, exposé au vent bien évidemment mais agréable pour les archers. On démarre d'abord par l'entraînement. C'est Seb qui va tirer le 1er, puis le match de Dom. Seb démarre et a son verre de scope qui vibre, au moment de le resserrer il constate que le scope est cassé. Nous choississons de prendre celui du deuxième arc et procedons aux réglages sur le terrain d'entraînement. Tant qu'il est possible de rester avec l'arc n°1 c'est préférable pour la confiance. Durant la réparation je vais chercher les flèches en cible et explique à Braden Gellenthien (qui s'entraînait en même temps) que Seb a cassé son scope, il me demande s'il a besoin de quelque chose. C'est aussi cela l'esprit en tir à l'arc. Seb est prèt et va tirer. Pendant ce temps Dom est livré à lui même pendant quelques volées d'entraînement. On avait estimé qu'avec le vent le jaune serait une bonne garantie pour entamer. Seb met en place un tir propre et tire 3x9 pas loin mais perd un point. Il recommence par 9-9 avant de tirer 10. Cette dernière flèche permet de remettre en place un tir qui le fait terminer avec 59 (29-30). Le tir est resté le même, Seb a simplement trouvé a mieux placer la niaque pour rendre son tir plus précis.  Au final il termine avec 1 point de retard. Coghlan a été impeccable, aucune faute de tir et l'emporte logiquement. Seb retrouve les terrains de finales pour un match individuel (dernière en 2007), cette piqure de rappel ne sera pas sans lui donner les crocs. Par rapport à Coghlan c'est probablement le retour à cette atmosphère spéciale qui a fait la différence sur la 1ère volée. Il me faut enchainer sur le second match. Dom semble clair sur la manière. On a mis en place une stratégie sur le placement de l'épaule d'arc et sur le maintien des contacts au visage sur la libération. Dom commence bien avant de laisser partir un 8 sur la gauche, moins maintenue la flèche a subit le vent. Je consolide sur les mêmes consignes et Dom commence a trouver le bon tir, de son coté Braden subit le vent et le tir et commet des fautes. Dom prend confiance place une belle détermination et enchainera 60 sur les deux dernières. Braden perd comme en 2007 contre un français en finale. Dom réalise qu'il a gagné, il ne connait pas son score tellement sur une autre planete a ce moment là. L'émotion de ces matchs créee des fonctionnements et comportements spécifiques. C'est sa 1ère victoire en coupe du monde, le second français a réaliser cette performance. Comme on disait pour plaisanter entre chaque tour, "j'ai encore amélioré mon classement" !! Après le match j'ai discuté quelques phrases (avec mon bilinguisme légendaire) avec Braden et il disait en toute honneteté qu'il avait été impressionné et qu'il ne pouvait pas faire mieux. Un bel hommage pour Dominique qui est très apprécié sur le circuit et qui meritait d'en prendre une au passage.

    Au bilan les deux se sont positionnés sur le classement général de la coupe du monde. Voilà une belle semaine de réalisée qui ne doit pas masquer le travail qu'il reste a faire pour bien continuer la saison.



    Commentaire de un pictavien (09/06/2009 18:37) :

    bravo a tous





    Antalya 7 bis

    07/06/2009 21:54



    Th ewinner is "Dominique Genet" !! Rdv demain pour un compte rendu de cette belle après midi.

    Commentaire de fredo (07/06/2009 22:05) :

    congratulations!!!! vite des news, benoit


    Commentaire de mi$tero (08/06/2009 08:04) :

    Moi je dis respect pour Dom car là, c'est un sacré pallier qu'il vient de franchir...surtout après des qualifs aussi difficiles Bravo aussi aux autres membres de l'équipe et merci à benoit pour ses commentaires


    Commentaire de easy (08/06/2009 09:46) :

    superbe perf pour Dom, a savourer sans modération, bravo


    Commentaire de flechebag (08/06/2009 12:52) :

    Perso je prefere des qualifs moyenne et la victoire au bout


    Commentaire de mamie dan (08/06/2009 17:07) :

    je n'aurai qu'un mot "bravo" puissance 1000 bisous à Dom


    Commentaire de ahueber (08/06/2009 17:30) :

    Et moi, je dis : deux français en quart de finale, c'est pas mal ! chapeau à tous !!!!! Pas de chance pour les filles ! ce sera pour bientôt !

    http://arcclubwingles.free.fr
    ahueber@free.fr

    Commentaire de philoudu38 (08/06/2009 20:43) :

    un seul mot respect MR DOM !


    Commentaire de Dom (12/06/2009 21:16) :

    MErci pour vos félicitations. Comme vous l'avez dit, cela a été une compétition qui a mieux fini qu'elle n'a commencé avec un début de qualif un peu laborieux. La fin a elle été pleines d'émotions. C'était une belle finale. a bientot sur les pas de tir Dom





    Antalya 7

    07/06/2009 09:00



    En route pour la plage !! Seb et Dom iront sur le terrain des finales dans Quelques heures. Les quarts se sont bien passés. Seb rencontrait Damsbo, Seb fait 30-30-29-29 contre 29-29-28-29. Déjà à l'echauffement je voyais que Martin n'était pas au top, il lui a fallu 6 ou 7 flèches pour faire son 1er dix. Seb était propre sur le tir et très fort sur la détermination, bilan il n'a laissé aucune chance à un Damsbo probablement plus stressé (voir post d'hier). Pour Dom le match avait une toute autre tournure. Clifton était pas propre sur son tir, à l'échauffement il arrivait a accrocher des dix mais en rattrapant ses flèches. Bilan il ouvre son match par 8 et 9, 30 à 27 à la 1ère volée. Dom tire ensuite 29 (un neuf à 1mm) contre 28. La suite n'a plus grande importance, sur la volée 3 Dom lache un 8 sur une flèche trop contre visée. Il sent le vent au pas de tir, vise plus à gauche et en fait la flèche arrive là ou il y avait le viseur. La dernière volée est abordée avec 3 points d'avance, le tir est pas mal peut être un peu moins agressif et il y a 27 avec deux neufs à très proches. Finalement l'essentiel est acté, victoire et rendez vous en demie contre seb. Le match est particulier, duel franco français. Les conditions sont un peu meilleures, Seb passe un peu sur la perf et moins volontaire à battre son adversaire. Il attaque par un 8 et termine 28 à 29. 57 à 58, puis 86 à 87 et enfin 114 à 116. Dom fera sa 1ère finale de coupe du monde et Seb sa 1ère petite finale. Rdv toute à l'heure.....




    Début | Page précédente | 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus