|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
COUPURE
06/04/2009 21:02
En stage avec le pôle toute la semaine je posterai ce we mon analyse de la 1ère WC. A suivre..
|
Commentaire de Pierrot (06/04/2009 21:42) :
Tu parles d'un stage...Matin tir et aprem ski...Dur dur pour tes
gambettes de Nancéen! lol
|
|
Commentaire de wam74 (07/04/2009 18:58) :
ils sont où au ski???
|
|
Commentaire de wam74 (07/04/2009 18:58) :
ils sont où au ski???
|
|
Commentaire de crisse-teen (09/04/2009 09:52) :
Mon petit doigt m'a dit du cote de Méribel ,les pauvres .... ;)
http://livecam.meribel.net/
|
|
Commentaire de page4 (12/04/2009 10:52) :
Pierrot petite erreur ski le matin et tir l'après midi. C'est
encore plus difficile isn't it?
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
WC 1 suite
03/04/2009 22:27
Un coup pour rien pour amandine. Cette contre performance ne remet pas en cause ses possibilités dans la course à la finale, elle qui avait déjà fait une manche blanche l'an dernier. A l'issue de ses qualifs elles avaient du mal a trouver le compromis entre controle et laisser faire. Les qualifs étaient bien tirées mais pas précises, 331 à 70 avec 34 jaunes ! Elle n'a pas réussi aujourd'hui a trouver cet équilibre et s'incline dans un match serré à la 3ème flèche de barrage. 109 partout puis 10/10, 10/10 et 9/10. Elle devra passer par une étape de sélection mi avril pour se selectionner pour Porec.
| |
|
|
|
|
|
|
|
WC 1
02/04/2009 23:18
Les qualifications sont terminées. Seule Amandine représentait la France dans cette compétition. Malheureusement au regard des qualifs il n'y a pas eu de miracle. Le manque de compétition semble avoir eu raison d'amandine et elle ne réalise pas de très bonnes qualifications. Moyenne sur l'ensemble de la journée, hormis une embelie à 60m, elle ne prend que la 13ème place des qualifs. Ce classement ne compromet en rien la suite de sa compétition d'autant qu'elle dispose d'un tableau plutot correct sur le papier. Ce jugement est à distance, j'aurai probablement des infos plus précises sur la manières dont c'est passé intérieurement cette compétition. Si Van Natta semble dans le coup, pour le reste rien d'impressionant. Anschutz 3ème en salle ne réalise également des bonnes qualifs, en dessous de son niveau elle qui a aussi déjà tiré 1400.Le venezuela confirme sa progression dans cette catégorie.
Chez les hommes il faut aller à la 10ème place pour trouver une petite surprise avec la présence d'un membre de l'équipe indienne. Probablement le début d'une équipe qui se construit et qui commence a pointer son nez. On retrouve également un ukrainien dans les 16, ce qui doit également être une 1ère. Du coté de la perf Réo Wilde et Dave Cousins à 1402 confirme qu'il faudra tirer 1400 au monde pour être bien classé. Quelques archers sont en retard sur la perf semble t il, on peut voir Dos Santos(pourtant déjà 1400 cette saison), Coghlan, Sitar par exemple. Tataryn confirme sa progression, lui qui avait brillament terminé la saison à Boé l'an dernier. De la génération des Brasseur, Gellenthien, Damsbo, il faudra compter sur lui cette saison. Les matchs de demain nous apporterons d'autres enseignements.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stage et WC
02/04/2009 13:44
Mercredi nous avons terminé le stage. Les archers ont pu évaluer leur niveau dans un contexte fiable. La possibilité de tirer jusqu'a 90 en salle est un bon moyen d'optimiser les réglages d'arc et d'évaluer sa qualité de tir. Excepté Pierre Julien qui a encore quelques réglages à faire pour avoir des machines de compet, les autres sont entièrement prèts pour se consacrer à la préparation de la saison et de la sélection d'avril. Seb doit encore travailler un peu car il a de nouveau échoué à deux reprises sur sa quête du 120 en réalisant deux fois 119. Valérie à retrouvé de bonnes sensations et un bon niveau de perf lui permettant de réaliser d'excellentes volées mercredi matin à 60m. Jean Marc légèrement en dessous de Seb et Pierre est néanmoins à un niveau qu'il a rarement atteint.
Aujourd'hui Amandine va démarrer sa saison FITA. A16h elle commencera le tir du 70m. Sans veritable enjeu car toutes les filles feront les finales, elle va se centrer sur le retour des sensations, la remise en route des routines. La stratégie définie est de construire série après série son tir pour retrouver des références qui serviront pour les matchs. L'absence de compet depuis plusieurs mois necessite une telle approche. La concurrence est faible mais il ne faudra pas sous estimer les adversaires pour autant. La saison est longue et cette manche ne conditionnera pas la suite de la WC ni du championnat. Il lui faut prendre assez de recul pour rester lucide au regard de sa préparation. A suivre en directe sur www.archery.org
Commentaire de personne29 (02/04/2009 14:36) :
j ai parcouru votre blog.je suis entraineur de tir a l arc classique.et
maintenant j entraine des handicapés pour le sport adapté.que de plaisir.8
qualifiés pour le france dans les vosges.moi je suis tireur avec le plus
simple.le long-bow.pratique leger simple de réglages et je fais mes fleches
moi meme.je vous souhaite bonne continuation.
archers.salut
jpdaillon@free.fr |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stage journée 2
31/03/2009 17:59
Nous terminons la seconde journée de ce stage de début de saison. Si hier c'était la journée Deloche aujourd'hui Brasseur is back. Avec un arc monté à neuf, flèches neuves Seb a retrouvé le chemin du 10. Sur le compté il fait 354 et 355 de quoi être satisfait du matériel et du tir. Un match a 119 et un à 120 (à debattre!!!). Pierre un peu court physiquement aujourd'hui n'avait pas la même précision. Jean Marc avance tranquillement dérrière les deux autres avec des séries entre 348 et 351. La barrière de la prochaine sélection est à 695, de quoi passer tout le monde; Valérie retrouve son niveau de tir et à réalisé de très bonnes séquences (dont 60fl à 50m), même si le compteur est resté à 344 aujourd'hui il y a de quoi faire mieux. Nous terminerons demain avec des entretiens individuels, un atelier de proportions de réglages et peut être un compté pour certains.
Coté matos Seb a monté son arc neuf en Winner Choice. La vitesse de sortie de flèche est identique à celle avec set "de série". L'arc est plus net au départ de flèche et sans vibration. Notre souhait reside aujourd'hui dans le fait que l'ensemble soit plus stable pour eviter de faire les synchro trop souvent, a voir à l'usage. Une bonne impression pour le moment. Pour les amateurs de vitesse, celle-ci est de 282 fps en sortie d'arc et de 250 à l'arrivée en cible à 70m. La vitesse n'est pas une finalité en soi, mais pour comparer il faut bien mesurer.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Essai
30/03/2009 21:51
Nous avons reçu les nouveaux modèles de Trophy Taker. Ces reposes flèches robustes proposent maintenant un réglage de l'angle de la lame plus fin et pratique. S'il fallait avant jouer sur l'inclinaison du bloc maintenant il est possible de jouer directement sur la tige support de lame. Sous le signe "SS Pro" il y a deux vis que l'on dessere pour laisser la possibilité à la tige de tourner et varier l'angle. Il y a des graduations sur le coté qui permettent de reperer l'inclinaison donnée. La tige support ayant bien sur une repère pour s'aligner sur les graduations. L'axe peut être changé pour mettre un axe supportant les lames "tour eiffel" à la place des traditionnelles "Cousins". Il y a une butée qui bloque la tige en latéral. Le serrage semble fiable. Les premiers essais sont satisfaisants.
PS: il me reste qq Trophy Taker Spring Stell 2 (reglage micro) avec lame 0.10 à vendre à bon prix. Me contacter par le blog (lien contact au dessus du calendrier en ht a droite...) si interessé.
|
Commentaire de fleche94 (31/03/2009 11:11) :
Meme principe que le " Trophy Ridge " mais non micrométrique.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
30/03/2009 18:54
Pendant qu'amandine prend des coups de soleil d'autres travaillent pour préparer la WC2. La journée a été variée. Certains ont plus bricolé que d'autres mais c'est aussi le but. Pour Valérie c'est une bonne 1ère journée, elle s'approche des 350 sur les tirs comptés, a réussi à faire un tri de flèche et a bien tenue le coup physiquement. Elle fera encore des comptés demain afin de bien préparer la sélection d'avril. Chez les gars PJ à fait une bonne série à 357 à 70m et une seconde un peu cramé à 355. Jean marc est un peu plus court mais pas mal quand même. Seb n'a pas fait de compté aujourd'hui, reglage d'arc on verra demain si c'était efficace. Après une bonne journée de tir ils se sont rendus à l'espace forme ou il y a hammam, jaccuzi, sauna. Pendant ce temps Amandine s'entraîne à St Domingue, 30° un peu de vent. Pour le moment les nouvelles sont bonnes, les sensations reviennent et la technique suit.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Stage
29/03/2009 23:13
Nous sommes à Vittel pour un stage de 3 jours en effectif réduit. Plusieurs objectifs à ce stage comme l'optimisation des arcs grace a du tir en salle jusqu'a 90m. tri de flèches, préparation de la sélection pour la WC2, tirs comptés, etc.. nous vous rendrons compte des journées effectuées. Pour le moment la soirée a commencé par du montage d'arc. A suivre...
| |
|
|
|
|