| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    news

    25/02/2009 22:18



    Quelques news rapides. Ce week end Dom a tiré 591, score de bonne augure avant le championnat. Il gagne son championnat de ligue avec belle finale remportée contre Jean Marc 118 partout et à la seconde flèche de barrage. Pour Steph le titre de ligue a été plus facile a conquerir et son 586 aux qualifs a confirmé la justesse des options choisies. Coté préparation des championnats du monde Seb est en stage interpole avec moi depuis dimanche et s'entraîne tous les jours. Il a retrouvé sa qualité de tir et les différents exercices realisés attestent d'un bon niveau de perf.




    Projet du we.

    21/02/2009 13:41



    Dans plusieurs régions le championnat de ligue se déroule ce week-end. C'est l'occasion pour Stéphane, Jean Marc et Dominique d'être présents sur les pas de tir. Pour Stéphane et Jean Marc il s'agira des derniers réglages avant le championnat de France. Dominique de son coté testera les dernières modifications apportées à son Hoyt (dont la stabilisation).
    Pour Pierre Julien et Seb c'est le repos après deux jours 1/2 d'entraînement ensemble. Avec quelques jeux à la con à la Binon ils se sont préparés tranquillement au Creps de Dijon.  Du coté des filles Valérie et Amandine continuent de préparer tranquillement l'extérieur.




    Suivi

    17/02/2009 10:21



    Nous avons profité hier du fait d'être tous les deux à Tours pour nous rencontrer avec Stéphane. Ce court suivi d'une heure trente nous a permi de regler de façon plus précise l'allonge et la visette. Stéph va pouvoir tester cela à l'entraînement et lors de son championnat de ligue le we prochain.

    Commentaire de bitchiack (17/02/2009 11:25) :

    une médaille inter avec un PSE, puis avec un MArtin, Puis avec un Mathews, bientôt une avec un Hoyt ??? un vrai VRP multicard ce Steph... en tout cas, il prouve bien, pour ceux qui en doute encore, que c'ets pas le matos qui fait l'archer.


    Commentaire de flechebag (17/02/2009 18:23) :

    il donne + de tune hoyt maintenant?...dom,steph qui changent?....


    Commentaire de wood18 (18/02/2009 18:13) :

    Hoyt donne des arcs et c'est deja beaucoup. lol


    Commentaire de ROBIN51 (18/02/2009 21:24) :

    Il tire quoi maintenant???


    Commentaire de flechebag (19/02/2009 20:29) :

    Dans ce cas je cherche un hoyt pas trop cher!(c'est la crise) pour la rentrée...


    Commentaire de SDA (20/02/2009 10:40) :

    Si tu veux j ai du Mathews LOL.... Hoyt ne paye pas plus que Mathews, mais pour résumer on va dire que Mathews n'a pas était très clair avec moi, et mon nouveau choix a l'air de bien me convenir, avec l'age...... La suite dans la saison.


    Commentaire de fredo (20/02/2009 11:51) :

    "avec l'age" MDR steph !!!on croit rever tu nous foutras encore une branlée dans 10 ans, ispice de vieux crouton,va lol


    Commentaire de TeamHoyt (20/02/2009 17:00) :

    Môsieur a même sa photo sur le site Hoyt :) http://www.hoyt.com/pro_staff/ (dernière photo chez les compound)

    http://maxencemoine.free.fr

    Commentaire de wood18 (20/02/2009 18:13) :

    Le site Hoyt est mis a jour rapidement! Il manque la petite bio sous la photo :-)


    Commentaire de flechebag (20/02/2009 22:48) :

    Je note steph...Mathew pourquoi pas cela ne me fera pas faire 590!...





    Resultats du we

    15/02/2009 10:36



    Dernière compet pour Pierre avant les championnats du monde. Il tire hier 596. 299 à la 1ère série (9 à la 1ère flèche) puis 297. Ce score confirme les recentes performances réalisées à la sélection ou aux entraînements. Sur les matchs les scores restent proches avec 118-118-120-119. Un titre régional gagné dans de bonnes conditions.

    Hier soir Stéphane tirait avec un nouvel arc et réalisait 588. De bonne augure pour la fin de la saison salle (chpt de france) et pour le Fita.



    Commentaire de philoudu38 (15/02/2009 19:21) :

    pierrot c'est quand meme bien le meilleurcette année , une suberbe saison, il ne manque qu'une medaille d'or au champ du monde! en individuel et en equipe !


    Commentaire de wood18 (15/02/2009 19:38) :

    Par curiosité, quelle marque tire stephane maintenant?


    Commentaire de antoine V. (15/02/2009 19:42) :

    Hoyt Vantage Elite Cam&1/2+


    Commentaire de bitchiack (16/02/2009 14:27) :

    tout fout l'camp mon bon monsieur....





    Suivi

    13/02/2009 18:28



    C'était au tour d'Amandine de passer par Nancy cette semaine. Si mercredi Valérie à pris un tram qui est tombé en panne cette fois c'est Amandine qui a pris un train qui est parti 1h en retard à cause d'un incendie dans une gare. Pas de chance les filles. Sinon nous avons travaillé sur le choix des poulies pour l'arc d'extérieur. Amandine utilisera des spiral x en taille 2. A 1 ou 2 mm près l'allonge est réglé. Quelques petits ajustements ont été effectués pour remettre la posture en bon état et retrouver une stabilité disparue. Il reste maintenant à Amandine quelques semaines pour préparer conjointement son concours de prof de sport et St Domingue.




    Passage au stand

    12/02/2009 19:29



    Comme prévu Seb est venu passer la journée d'hier au pôle de Nancy pour recadrer les choses. Nous avons commencé par remonter un arc neuf, réglé l'allonge et la sortie de flèche afin de retrouver un arc "étalon". Il a ensuite tiré tranquillement le reste de la matinée et le début d'après midi. Remise en état de la stratégie de tir afin de bien redéfinir la concentration. Lorsque tout à été bien mis en place une petite série comptée est venue valider les choix. Celle-ci c'est bien passée avec un bon 150 pour terminer. On augmente alors l'exigence pour voir comment ça réagit. L'exercice est simple, vous alignez 4 tri spots posés à l'horizontal. L'archer doit faire 12 dix de suite. S'il fait un 9 il recommence au début de la ligne. Il n'y a pas de pause, l'archer enchaine les flèches. Et là c'est le drame !! Pas moyen de faire 12. 8 de suite au mieux et souvent entre 5 et 7. Remis bout à bout cela fait un niveau de plus de 295 mais pas de série. On arrête l'exercice pour faire un duel. Et là c'est le drame !! Mais pour moi cette fois, score 12 à 10 pour Seb. C'est le second 120 qu'il m'afflige, comme quoi les consignes induisent la performance, Pas moyen d'en faire douze et sur un match c'est envoyé. On est donc satisfait du travail et Seb termine avec le test Brasseur, les 100 flèches sans arrêt. Si on traduit le score en niveau par série, la moyenne est supérieure à 291 ce qui est bien. Après 8 heures de tir le retour à Dijon est envisageable et la suite optimiste. La semaine prochaine avec trois jours de tir en compagnie de Pierre Julien les situations de concurrences seront intéressantes.

    Durant cette journée Valérie était également à Nancy pour régler son arc d'extérieur. Celui-ci a été mis en conformité, les tests à 70m étaient intéressants. Elle peut maintenant s'entraîner dehors avec un matériel adapté dès que le soleil revient. L'optimisation du choix des flèches sera faite lors du stage fin mars.






    Selection

    09/02/2009 20:14



    Le comité de sélection a entériné la sélection suivante pour le championnat du monde:

    Deloche, Genet, Brasseur chez les hommes et Lebecque chez les femmes.

    C'est une équipe complète qui sera sur le championnat chez les garçons. Je pense qu'ils ont une idée derrière la tête. Avant cela il reste 3 semaines à Sébastien pour se préparer, pour les autres aussi mais le parcours est différent. Durant ces trois semaines il va repasser au stand pour verifier tout cela et retrouver un contexte et quelques situations favorisant sa préparation. En effet la concurrence lui a fait défaut, et l'entraînement tout seul n'est pas toujours evident. Il a de quoi durant cette période retrouver le niveau qui peut lui permettre d'aller au championnat avec une ambition personnelle en plus d'une collective. Pierre et Dominique auront leur championnat de ligue pour affiner les reglages et optimiser son arc pour Dom et dérouler tranquillement pour Pierre après deux week end intensifs. A suivre...



    Commentaire de philoudu38 (09/02/2009 20:33) :

    tres belle equipe chez les hommes une equipe de champions du monde dommage pour l'equipe fille !


    Commentaire de Christine (10/02/2009 09:40) :

    Une seule représentante chez les filles mais quel tempérament !! Bonne préparation à vous tous!


    Commentaire de flechebag (12/02/2009 18:54) :

    Eh bien rien n'a vraiment changé les criteres de selection ne sont pas les meme pour tout le monde...meme si au final on merite bien une equipe sur le podium....mais bon...





    resultats selection

    07/02/2009 12:53



    Deloche 595  Genet 588 Brasseur 582 Gerard 581 Thieffine 579 Gesh 578

    Lebecque 577.

    Pierre Julien confirme son excellente forme depuis le début de l'année et tire son 8ème score d'affilé à plus de 590. Une belle 1ère série à 298, il redémarre avec 87 (3x29) puis enchaine 7x30. Dom tire le smic au premier départ avec 295. La seconde série est semblable, avec 28 sur la dernière volée il assure l'essentiel et continue de progresser dans sa connaissance et maîtrise de son Hoyt. Pour Seb la 1ère série est bien tirée mais peu de réussite et 292. Il redemarre comme il faut avec 118 avant de bugger sur une flèche et hypothéquer ses chances. Bilan il termine à 582. Les trois autres archers peu habitués à ces joutes ont tiré un niveau inférieur à certaines de leurs prestations mais auront sans aucun doute étoffé leur bagage avec cette expérience. Pascale Lebecque c'est sortie du piège avec trois belles dernières volées (89) pour arriver à décrocher son quota et faire sa 1ère compet inter (hors universitaire) en poulie.



    Commentaire de philoudu38 (07/02/2009 19:27) :

    il faut prendre seb dans la selection,il le merite c'est un tres bon tireur ,qui a deja fait ses preuves en selection , il faut 3 tireurs pour une equipe !! et non 2 ou 1 . tous avec seb !!


    Commentaire de Mike (08/02/2009 14:22) :

    Bravo à Pierrot et à Dom ! Mais il est entièrement légitime que Seb fasse partie de la sélection !! Au nombre de médailles gagnées, du potentiel réel, et de la cohésion et la synergie qu'il forme avec Pierrot et Dom...il faut absolument qu'une équipe parte aux Mondes cette fois-ci!


    Commentaire de messire Geoffroy (09/02/2009 09:43) :

    Ne pas prendre un troisième archer, c'est se priver d'une chance de médaille par équipe, et cette équipe on la connait, elle est capable de grandes choses. Je suis sur que seb peut se transcender dans une épreuve de championnat du monde, d'abord parce qu'il a l'expérience des grandes compétitions et chacun sait qu'il peut alors tout lacher, libre de toute épreuve de sélection, et bien sûr, si on lui laisse un peu de temps pour s'entraîner...et reprendre ses marques et la confiance, il reste trois semaines pour cela.





    Début | Page précédente | 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus