| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Pointes

    19/11/2008 09:49

    Pointes


    Dominique teste actuellement des pointes venant des USA. Ces pointes sont utilisées par plusieurs archers américains dont Dave Cousins et sont fabriquées par Menzer le dernier champion du monde campagne (également champion du monde en salle par équipe en 2005). La calibrage du poids est très satisfaisant et leur permet un positionnement dans les pointes de qualité.

    Celle du haut avec le tube c'est la PIN POINT et l'autre c'est la ORIGINAL PRO POINT. Elles sont aussi disponibles pour  de la CXL 250 et la FAT BOY. Avec plusieurs stries, l'efficacité du collage est garantie sans difficulté.

    Elles existent dans une gamme assez large de poids, on les trouve en 160,180,200,220 pour les 23/15 et en 150,165,180,200,220 pour les 23/14. Le choix du poids de la pointe ne répond pas à beaucoup de logique. Il est fonction de votre puissance, de votre longueur de flèche de votre style de tir, etc.. Si aux USA la tendance est au poids, chez nous nous naviguons entre 160 et 200 pour les archers du collectif.

    Pour plus de renseignements je vous invite à cliquer: http://competitionarcheryproducts.com/gpage1.html 

     






    Suivi

    18/11/2008 19:30



    Heureusement que certains s'inquiètent !! Pour Dom tout va bien, nous n'avons pas commencé les suivis pour des raisons d'organisation. Dom devrait se déplacer à nancy courant décembre. Il effectuera sa seconde compétition de la saison le week end prochain. Pour Jean Marc c'est la reprise tranquille, enfin façon de dire. Footing, natation une à deux fois par semaine, rééducation chez le kiné et des petites séances de tir quotidiennes. On c'est fixé pour se voir en décembre quand il aura repris un volume plus conséquent. Pour Stéphane l'heure de la reprise n'a pas encore sonné tant que certains problèmes d'épaule n'ont pas été résolu. Les choses avancent bien cependant.






    Suivi suite

    18/11/2008 15:47



    La seconde journée de suivi c'est terminée à 15h. Comme prévu nous avons travaillé ce matin sur une endurance de concentration. L'exercice est simple, une zone de réussite facile à atteindre et une exigence de reussite de 100% sur un volume important. L'exercice s'inclue dans une progression possible. A 19m, volée de 4fl, tps de tir 2', l'archer doit être capable de mettre 100 flèche de suite dans le 10 classique. S'il réussit,t il recule de 50cm le test d'après, etc... Le verdict du jour à été sans appel, aucun des deux n'a réussit. Pierre réalise 36 alors que Seb atteint 79 avant de commettre l'erreur. Cet exercice sera renouvellé. Des choses interessantes sont ressorties de cette situation. Après le déjeuner nous avons fait une petite séance de recherche de perf. Une série comptée, c'est Seb qui l'emporte puis au meilleur des 5 matchs et c'est Pierre qui gagne avec 3 à 0 (119-117-119). Seb ne pouvait pas rester sur ces défaites qui l'on un peu "enervé". Dans ces moments il faut replacer l'agressivité au bon endroit. La technique est simple elle consiste à proposer à Seb un duel contre le coach pour qu'il envoie 120. Cette dernière petite situation a cloturée le suivi. Un peu émoussés par le we (tir, route, etc..) le travail s'en est trouvé affecté mais c'est aussi interessant.  Retour à la vie normale pour les deux.



    Commentaire de bitchiack (18/11/2008 16:11) :

    juste un p'tit truc : tu racontes les aventures de Pierrot et Seb, c'est cool... mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 5 personne dans le collectif... à quand les aventures de Steph, Dom et JM ????





    Suivi

    17/11/2008 23:22



    Comme convenu Seb et Pierre étaient à Nancy aujourd'hui et ce jusqu'a demain après midi. Le programme de l'après midi a été consacré à un débrief de la compétition d'hier. Celle ci ayant été très interessante pour une reprise. Un petit décrassage, puis une séance à dimension physique ont suivi. Sur la séance nous avons fait une première partie qui consiste en un cycle de temps de tenue (15s tenue, 10s repos, 5x) 4 volées de 3 flèches, et cela 3 fois de suite. Le temps de tenue avec une puissance de 40# environ. Les effets n'ont pas été tout à fait à la hauteur de mes attentes nous avons donc enchaîné avec 100 flèches non stop avec une zone 10 classique. 45 minutes plus tard c'était envoyé, bilan 96 pour les deux. Pour unfos le niveau de perf reste à 75% de X. Demain c'est plus soft, petite séance d'endurance de concentration puis l'après midi une petite séance de recherche de perf pour finir. A suivre...




    Premières sorties.

    16/11/2008 13:21



    Pierre Julien et Sébastien ont participé à leur première compétition en salle ce matin. Le démarrage est conforme à un début de saison, PJ fait 586 et Seb 585. inscrits à Challon en Champagne ils devancent Sauvignon 585, Carreau 582 etc.. Cette après midi place aux matchs.

    Après les matchs Pierre Julien remporte la compétition avec  les scores suivants:116 115 117 116 117  alors que Sébastien éliminé en demie finale par Sauvignon termine 3ème devant Dardant ( les scores de Seb 119 119 117 115 117). Place maintenant à deux jours de suivi d'entraînement à Nancy pour ces deux là.






    Nouveau partenaire

    12/11/2008 22:13



    Un nouveau partenaire va mettre son expertise au service des archers du collectif France. Il s'agit du fabricant de cordes américain winner's choice bowstring. Dans quelques jours les archers recevront des sets fabriqués sur mesure. Nous vous tiendrons au courant des premiers essais. http://www.winnerschoicestrings.com/

    Commentaire de lazouille (17/11/2008 01:26) :

    félicitations pour ce choix je ne peux pas dire le contraire....................... j espère u cela n'a pas été rop dur avec max ou mike les accessoires sont aussi de très bonne qualité comme l écarteur de câbles ou le kit entretien des cordes tenez nous au courant





    News diverses

    05/11/2008 22:21



    Nous allons rentrer tranquillement dans la saison en salle. Seb va changer d'arc pour cette saison. Il garde la même monture mais avec des poulies cam 1/2. Avec cette configuration, testée cette semaine, on a un arc un peu plus tendre, plus tolérant et avec un let off un peu supérieur (moins de puissance) permettant plus de confort de visée pour la salle. Seb commencera la saison comme Pierre avec le tournoi de Chalon dans 10 jours. Ils ne seront pas au top de leur forme mais cela donnera une évaluation de départ. Dominique lui aussi continuera de rentrer tranquillement dans la saison avec une seconde compétition pour le mois de novembre; celle-ci en config normale. Jean Marc a repris l'entrainement apres presque 6 mois d'inactivité liée à une blessure. Rentré avec une épaule traumatisée, Stéphane répare cela avant de reprendre lui aussi les chemins des pas de tir.

    Grace à la vigilance de certains, merci Eric, j'ai découvert la mise en place d'une compet test à Madrid pour les arcs à poulies. Vous pouvez trouver l'article sur le site archery talk. Ces simulations visent a proposer à moyens termes un format différent pour les arcs à poulies dans un but ultime d'une éventuelle intégration aux JO. Certes nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion mais cette simulation prouve l'implication du projet de la FITA. Je vais me renseigner auprès d'Andras de chez Beiter qui était sur place afin d'avoir peut être quelques complements d'infos.






    Decocheur

    02/11/2008 09:25

    Decocheur


    Actuellement en stage avec Sébastien, je me suis permis une petite séance de découverte technique sur son décocheur. Le St 360 de Tru ball est un modèle qu'il utilise de temps en temps à l'entraînement. Dominique a également testé ce matériel sur une compétition. avec une bonne prise en main, un tête réglable en inclinaison permettant de diminuer la torsion du D Loop ce décocheur présente des caractéristiques intéressantes. Une visite de l'intérieur s'imposait afin de comprendre sa difficulté de réglage précis de la détente. Si celle-ci se règle facilement en orientation, la sensibilité du déclenchement est moins évidente à obtenir. La photo est de petite qualité, réalisée au téléphone portable mais permet de découvrir le mécanisme général. Les ressorts sont absents sur la photo. Deux gros ressorts sont sur la gâchette d'armement (pièce longue) et deux petits sur la gâchette de libération; un au contact de la petite pièce centrale pour la sensibilité et un sur le coté permettant le réglage de la course. La tête a également bénéficié de ma curiosité. Elle comporte elle aussi deux ressorts. Ce décocheur est très bien fabriqué, les pièces sont d'excellente qualité. Cependant son mécanisme est assez complexe. Le décocheur est ici illustré en position « armé ». Lorsque vous déclenché la pièce supportant la gâchette appuie sur le haut de la petite pièce en forme de S. Elle libère alors la grosse pièce, les deux ressorts qui étaient en compression poussent cette pièce qui va taper dans le bas du piston. Le reste n’est pas visible ici mais le haut du piston appuie dans sur une pièce qui pivote et libère alors la gâchette. C’est un enchainement important. Par rapport à un Carter les réglages de la pression de déclenchement sont moins précis et le mécanisme plus compliqué. Cependant celui-ci reste un bon décocheur même si ma préférence reste à Carter.


    Commentaire de wood18 (05/11/2008 20:31) :

    Un conseil, ne l'utiliser pas sous la pluie lol


    Commentaire de wood18 (05/11/2008 20:32) :

    ... car il grippe et se bloque


    Commentaire de lazouille (17/11/2008 01:28) :

    plutôt pour les petites mains à mon gout les doigts sont très serrés





    Début | Page précédente | 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus