| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Collectif

    01/11/2008 21:53



    Le collectif 2009 sera le même que le 2008. Les cinq archers sont maintenus et auront pour objectif de préparer le championnat du monde Fita. Les programmes, modes de sélections, etc.. ne sont pas encore totalement arretés. Une réunion avec la direction technique nationale en debut de semaine permettra probablement d'en arreter les contours définitifs.




    Retour des barbares.

    22/10/2008 17:45



    Voilà l'ouverture de la saison est faite. Lundi et mardi Seb et PJ étaient à nancy pour un suivi. Petit débriefing de la saison écoulée, planning de la prochaine, evaluation physique, du tir et de la vidéo étaient au programme. Pour les évaluations physiques elles permettent d'avoir une base et de travailler ensuite sur une planification de travail. Au niveau du tir c'est la reprise pour Seb, PJ est un peu plus en avance. Bilan il a remporté les situations de duels. En revanche sur le physique Seb était plus au point. La journée de lundi c'est terminée avec une série de 100 fl non stop. Bilan des courses fin d'entraînement à 23h HS. Mardi c'était plus soft, du tir en salle et de la vidéo au programme. On va reprendre tranquillement notre rythme de travail. Les deux vont probablement faire leur première compet au 15 novembre, trois competitions avant noel sont au planning.  Pour les autres nous commencerons les suivis le mois prochain.

    Commentaire de bitchiack (23/10/2008 21:29) :

    donc Seb et Pierrot sont dans le collectif... mais quid des autres ???


    Commentaire de bitchiack (30/10/2008 21:32) :

    ça n'interresse que moi de connaitre la composition du collectif ????


    Commentaire de fredo (31/10/2008 13:31) :

    laisse le temps au temps nico, le collectif apparaitra toujours suffisamment tôt avec ses désillusions ;) en tout cas moi je sais qui n'y sera pas....moi lol


    Commentaire de bitchiack (31/10/2008 20:18) :

    moi non plus, c'est juste de la curiosité maladive... je trouve que ça vient un peu tard cette année, non ???





    Selection salle

    14/10/2008 16:27



    Vous trouverez sur le site de la FFTA la DTN infos 37 qui présente le mode de sélection pour la salle. Il faudra réaliser 590 entre le 10 janvier et le 1er février pour participer à l'epreuve de sélection qui se déroulera le 7 février. Le score à réaliser le jour de cette épreuve est de 587. Tous les détails sur http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Flash_DTN_37.pdf 

    Commentaire de bitchiack (14/10/2008 16:52) :

    590... ça réduit quand même pas mal le nombre de postulant... au fait, on attend toujours la composition du collectif 2009.


    Commentaire de Benoit (14/10/2008 17:01) :

    590 c'était déjà le minima en 2007. Pour le collectif il sera officialisé prochainement, encore quelques détails.


    Commentaire de bitchiack (14/10/2008 20:27) :

    ben oui, mails ils n'étaient pas nombreux... enfin bon, c'est l'élite aprés tout.


    Commentaire de Darkben (15/10/2008 07:48) :

    En tout cas Nico, ils étaient plus nombreux a Izmir en 2007 qu'à Turin en 2008.


    Commentaire de wood18 (15/10/2008 21:26) :

    Il y avait peu être trop de personnes ayant fait le quota l'année dernière.Il faut écrémer...





    Divers

    08/10/2008 17:58



    L'australien Wallace réalise 1398 sur un Fita lors des championnats du monde junior. Son 357 à 30m lui coute le passage des 1400 mais confirme l excellent niveau australien dans l'arc à poulies. Grimwood en forme après avoir passé son 1er 1400 en aout avec un record du monde à 349 à 90m il réalise le record d'angleterre avec 1409. Il est à parier que l'an prochain le mythique record du monde à 1414 tombera.

    Après reflexion je me souvenais que ce nom ne m'était pas inconnu. Brendan Wallace tirait sur la cible de Dom à St Domingue et réalisait 697. Il était le mien classé des australiens aux qualifs et terminait 5ème au final. Pas impressionnant techniquement mais doté d'un gabarit stable et tirant avec beaucoup de souplesse. Malheureusement pour lui le championnat du monde junior s'arrete en 1/8 sur un match perdu 113 à 114 alors qu'il avait tiré 118 au premier tour.






    Ventes

    03/10/2008 15:37



    Sébastien vend des viseurs Cooper John en excellent état pour un bon prix. J'ai aussi des pro tour 380 coupées à 30" en stock elles ont peu servi. Passez par la messagerie si vous êtes interessés.

    Dominique Genet vend un Apex très peu servi (choix de l'allonge possible entre 27,5; 28;29;31) et un apex 7 ayant plus servi celui-ci en 27,5 (poss 26 ou 26,5 à confirmer).






    Fita 4D

    21/09/2008 18:29



    Fin de saison extérieure ou début de saison 2009, toujours est il que trois des archers du collectif ont fait leur dernier concours en extérieur en 2008. Débuté dans de bonnes conditions météo ce Fita répondait aux attentes. Les longues ont été tirées entre 9h et 12h, une pause de 2h est venue couper le tir avant de reprendre dans des conditions plus difficiles à 50m. La perf absolue n'était pas l'objectif de cette compétition. Il s'agissait de faire un 4D pour ne pas perdre le contact avec cette exigence, le dernier datait de Douvres en aout 07 pour Seb, de juillet 07 à Leipzig pour Dom et au Bignon 07 en mai sous la pluie pour Pierre Julien (c'était son premier 4D).  C'était aussi l'occasion de matérialiser la reprise de la saison après une longue pause estivalle. Les archers n'étaient pas trop affutés mais c'était prévisible et normal. Pierre Julien opéré des dents de sagesse avait deux séances en deux semaines. Dom en a profité pour faire des tests de flèches et Seb sortait d'une semaine de stage pour sa formation.  Les résultats sont de bons niveaux dans ces conditions et sans aucun doute sur une compet inter Seb pouvait prétendre à une place dans les 10 avec son score. Troisième des longues il a fait parlé la poudre à 50m ou il a été fort malgré le vent. Plusieurs fois battu de quelques points par ses collègues cette saison il a montré qui avait le record de France de la discipline et pris ses distances aux courtes.
    Seb: 335+346+344+355=1380
    Dom: 335+350+336+353=1374 (86 dix, 34x)
    Pierre: 339+344+337+354=1374 (86 dix, 32x)

    Les juniors classique qui étaient en sélection sur cette compétition ont difficilement atteints 300 à 50m même pour ceux qui avaient fait 325 à 70m. Pour voir Dom à 353 à 30m c'est qu'il y a un peu de vent quand même.

    Nous allons maintenant passer à 2009, le collectif sera composé la semaine prochaine et nous pourrons commencer à travailler dès la mi octobre.




    Reprise progressive

    12/09/2008 11:00



    Les archers vont reprendre une activité progressive. Après une coupure d'au moins 5 semaines sans arc ils vont pour certains remettre le bleu de chauffe. Dom, Pierre et Seb vont participer le 20 sept au fita 4 distances du TNJ de Compiègne. Cette compétition permet de matérialiser le début de saison et de se rappeler aux joies des 4 distances. Nous n'en avons fait aucun cette saison et l'an prochain il faudra y retourner. Stéph est dispensé en raison de son parcours sur le campagne et Jean Marc en attente de passer sur la table d'opération.  Pour Dom et Seb la consigne était de faire une vraie pose de plus d'un mois. En effet Seb par exemple n'a pas eu de pause depuis l'été 2005. La saison 09 s'achevera en septembre par le championnat du monde, elle va donc mobiliser les archers sur 12 mois à compter de maintenant.

    Nous aurons notre réunion d'entraîneur fin septembre. A la suite de celle-ci nous connaitrons la composition du collectif 09 et le programme sportif.

     



    Commentaire de seb38 (12/09/2008 14:33) :

    Je souhaite un bon retablissement à Jean-Marc.


    Commentaire de el physiotherapisto (12/09/2008 18:53) :

    de même....bon courage à JMB, si tu passes par la n'hésites pas à me contacter pour me raconter tes mésaventures ou si je peux t'etre utile pour quelque chose... bonne reprise aussi à toi Benoit dans tes nouveaux quartiers! à bientot laurent





    Championnat du monde field

    06/09/2008 16:33



    Steph en finale après avoir battu en demie Cousins 66 à 65. Il rencontrera Menzer des USA qui était championnat du monde par équipe (avec Cousins et Wilde R) en salle en 2005.

    Stéph s'incline et part avec l'argent. L'ecart c'est fait sur la première cible une 45m en descente au dessus d'un plan d'eau. Il tire 13 alors que Menzer tire 17 il y avait ensuite la 25m, la 15m et la 60m. 13 à 17 puis 30 à 35 puis 47 à 52 et enfin 63 à 67.

    Cette médaille est la troisième dans la discipline pour Stéphane après le bronze en 1996 et en 2002 c'est maintenant l'argent en 2008. Il a fait l'impasse sur la discipline en 07 et a prouvé qu'en ne tirant qu'un field et la sélection on pouvait quand même faire un grand championnat. Il annonçait qu'il partait pour le titre, objectif que je partageait complètement. Bravo.

    C'est une belle récompense qui valorise son retour au premier plan depuis le printemps.



    Commentaire de steph.boissau (06/09/2008 21:06) :

    félicitation, Stéphane est a mon avis,l'archer français de référence en poulies tant dans la durée que dans les performances de haut niveau. Bravo!


    Commentaire de crisse-teen (06/09/2008 21:33) :

    Bravo Benoit ! tu as une super longue vue ,tu as bien fait d'investir ! Elle est tres performante depuis Nancy :)


    Commentaire de el physiotherapisto (07/09/2008 10:27) :

    bravo!!!!!!!!! en effet, Steph rests une valeur sure parmis les poulies internationales...vu les conditions excécrables de ce championnat, cette médaille prouve encore plus sa solidité et sa détermination...R.E.S.P.E.C.T!!





    Début | Page précédente | 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus