|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Journée repos
26/06/2008 21:32
Tournoi de qualification olympique oblige nous étions aujourd'hui de repos. Ce matin nous sommes allés tirer quelques flèches. C'était détente pour Seb et Dom pendant que Pierre remettait de l'ordre conscientieusement dans son tir. Au finale deux bonnes heures pour Pierre et un peu moins pour les autres. Nous sommes ensuite partis déjeuner en ville, petite pizza sympa, pour changer un peu d'environnement. L'après midi à été consacrée comme d'habitude au repos, massage, tennis à la TV, etc... Demain nous avons un tour à vide puis nous rencontrons la grèce ou san marin. Sans sous estimer l'adversaire nous devrions nous qualifier pour les demies finales. Sans avoir d'objectif précis les gars mériteraient de finir la saison par une victoire qui récompenserai leur travail et l'élévation du niveau. Les australiens proposent une équipes avec deux titulaires et un troisième pas expérimenté, les canadiens ont leur équipe des championnats du monde avec deux très bons tireurs et les espagnols une équipe mixant leur meilleur de vittel et deux autres que l'on voit occasionnelement. De quoi s'amuser dès les demies à condition d'avoir été sérieux sur le premier match.
Concernant la journée d'hier nous avions modifié notre fonctionnement en matière de coaching. Cette compétition permettait de faire quelques essais qui semblent interessants nous débrieferont dessus une fois la competition terminée.
|
Commentaire de El Padre (28/06/2008 00:14) :
BRAVO Bonne chance à tous et que le sport gagne.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Eliminatoires
25/06/2008 19:39
Finalement j'aime pas Coghlan ! Il bat Seb au barrage à St Domingue et Dom au barrage ici !! Plus sérieusement les quarts de finale des français ont été très intéressant. Seb chute sur un Damsbo impressionnat sur ce match. Seb attaque 10-10 et 8 sur une petite faute de tir, il accuse alors deux points de retard. Je dis a ce moment là, avec le vent cela ne se jouera pas à 120 il y aura moyen. Il tire ensuite deux neufs à 1mm à 10h puis un dix, à sa droite Damsbo à encore 30. Seb le sent serein et satble, il sait alors que cela sera peut être pas si loin des 120. Seb va enchainer 3 dix mais Damsbo aussi. Seb remet 3 dix et Damsbo lache un 9 a 1mm et termine avec deux dix et 119. A ce moment là Seb s'incline sans regret avec le second score des huits archers encore en course. On a retrouvé durant les matchs le Brasseur 07 et de St Domingue. Pour Dom le scénarion est différent. Coghlan est en course pour la finale à Lausanne et doit s'imposer. Ils attaquent à 29 chacun, l'australien enchaine avec 29 quand Dom fait 28. Arrive la 3ème volée souvent décisive, l'australien est moins fort et fait 3 neufs, Dom avec un 28 revient à égalité. Coghlan tire 9-9 et Dom 10-10, on croit le match pour le français quand l'australien tire 10 et Dom 8 !! Barrage. Dom a du mal a évacuer cette flèche et tire une mauvaise flèche sur la barrage. Bilan Coghlan sort du piège et gagne de par ce résultat sa place pour la finale de la WC. Dom n'aura moins bien tiré que 2 flèches aujourd'hui mais les deux à la suite malheureusement. Au final Seb fait 5 et Dom 6. C'est un bon résultat, Seb atteint les quarts pour la 6ème fois sur ses 7 dernières coupes du monde. Pour Dom il se place encore bien au général. Sur le 1/16 il y a trois tireurs à 116 puis arrive 115 avec Dom. Seb et Pierre font 114. Durant ce match sur la seconde volée tout le monde est passé a gauche car le vent était plus faible. Certains ont goutté au 8. Sur le 1/8 Hofer fait 118, puis arrive Seb avec 116 et ensuite c'est 115 ou l'on retrouve Dom. Durant ce match Dom attaque 58 à 57 contre Teasdale qui avait fait 116 le tour d'avant et battu Trillus. Le all black tire 29 alors que Dom attaque 27 avec un 8 mal contre visé. Dom va alors s'arracher pour mettre 30 contre 28 a son adversaire et ainsi remporter de belle manière son match. Pendant se temps Pierre s'égare sur sa dernière volée et laisse le champ libre à Tataryn qui prend 4 points sur la volée et remporte le match. Comme a Porec, Pierre aura peut être chuté contre le futur vainqueur ? Il lui faut encore s'acclimater à l'exigence du haut niveau mais cette compétition sera une expérience de plus pour lui.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Boé qualifs
24/06/2008 17:37
Voilà une première chose de faite. Le résultat d'ensemble est très satisfaisant car le score de l'équipe n'est inférieur que d'1 point à celui de leur record du monde. Dominique a fait un début de parcours de très haut niveau tout était alors très bien réalisé. Il commence 355 et enchaîne 178. Les conditions se sont un peu modifiées (pas de vent), la concentration aussi et il perd alors 9 points en 3 volées. Son score de 704 devient son nouveau record après le 703 de Porec. Pour les deux jeunots il y a eu des passages difficiles lors de la première série. Seb a pris trois volées avant de retrouver son rythme de tir et sa régularité alors de Pierre est un peu parti en dérapage à la fin de la série. Un peu moins de lucidité, plus de vent et les neufs voire huit s'enchainent. Bilan ils étaient à 346. Leur seconde série est sans reproche et ils remontent à 699 pour être au contact des meilleurs. Nous devrions pouvoir faire un jour 3 archers à plus de 700 sur la compet. Les conditions étaient bonnes, un peu de vent sur les 3 dernières volées de la première série mais avec une bonne présence mentale il y avait de quoi faire de belles perfs. Peter score à 709, C'est le meilleur score réalisé sur des compets inter et son record perso. Sa première série était très forte. A tte...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Boé
23/06/2008 21:51
Orage ..... !!! Après St Domingue, Porec, Vittel, Boé devrait nous proposer demain ses orages. On est équipé pour c'est pas grave. Voilà la compet qui va démarrer tranquillement. Il n'y a pas les mêmes "enjeux" que sur les autres, moins d'équipes, pas les mêmes objectifs individuels etc... Pour PJ c'est l'occasion de prendre un peu plus d'expérience, pour Seb d'en profiter et pour Dom de faire quelques "tests". Quoi qu'il en soit de toute façon ces trois garçons ont toujours à souhait d'aller le plus loin possible quand ils sont sur la compet. Il y aura en indiv des opportunités à eux de se préparer pour en profiter. L'ambiance est comme d'habitude, tranquille et conviviale. Un peu en périphérie de la ville l'hotel n'offre comme seule compagnie un Mc Do pour prendre une glace ou un café. Ouf il y avait Wimbledon, 5h de tennis à la télé cela fesait longtemps.... Les premières gouttes arrivent, la journée de demain sera plus fraiche et moins sollicitante pour les organismes. Le plateau est de qualité à defaut de quantité. Pagni affichera une belle place de numéro 1 mondiale acquise grace à ces deux victoires de coupe du monde. Les cadors en course pour la finale seront tous au rendez vous. Du bon niveau en perspective. A demain.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Boé
22/06/2008 21:39
L'ensemble de l'équipe est maintenant arrivé à l'hotel. Ici la température est élevée nous allons devoir nous munir de vaporisateur.. Comme d'hab on vous tient au courant au quotidien.
|
Commentaire de Christine (22/06/2008 22:06) :
Tiens Pierrot a déjà gagné quelque chose..... il est arrivé à destination
avant Victor!!
Sans blague ,bonne chance à vous tous en esperant que les resultats seront
en ligne rapidement pour que le fan club corse de Pierrot puisse suivre!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Boé
17/06/2008 23:14
Notre dernière épreuve internationale approche. Elle sera particulière car decontextualisée de toute préparation à un championnat et de toute objectif lié à la finale de la WC. Dans ce contexte les archers français tenteront de cloturer brillament une saison de haut niveau mais un peu entachée de frustration. C'est dans le cadre de sa préparation que Dom est venu ce mardi à Nantes pour une journée d'entraînement. L'occasion pour nous de discuter d'antalya, de faire un petit retour sur les différentes compétitions écoulées et de voir sous quel angle aborder la prochaine. Mon mot d'ordre sera l'audace, pour retourner la réussite à notre avantage il faudra oser.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélection
16/06/2008 10:51
Sébastien complétera l'équipe pour la dernière coupe du monde à Boé. Il accompagnera Pierre Julien et Dominique déjà sélectionnés.
|
Commentaire de philoudu38 (18/06/2008 01:28) :
pour piere julien
petit rappel tu tire 6 fleches et non 5 !!!! je sais ca arrive !!bonne
coupe du monde a vous 3
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
DNAP La Garde
14/06/2008 17:00
Voici les résultats des premiers de la DNAP de La Garde:
DELOCHE 700, BRASSEUR 694, GERARD 683, BROUILLE 683, DARDENNE 681, DOUIS 681.
Au final victoire de Pierre Julien qui signe son premier succès sur une competition de dimension nationale. Sébastien dont la journée avait été ponctuée par sa réussite au professorat de sport perd en 1/4 de finale. Avec 3 entraînements depuis Vittel la préparation sportive n'était pas optimale mais l'essentiel était d'avoir le professorat.
| |
|
|
|
|