| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Championnat d'Europe

    26/02/2015 22:35



    Un petit retour rapide sur cette journée. D'abord pour signaler l'excellent niveau de cette compétition. Chez les hommes Hansen et Pagni sont en finale avec un Pagni qui a tiré deux fois 150 et totalisé 596 et un Hansen avec une fois 150 et 596 également. Schloesser perd en demie avec 149 et totalise 597 sur ses 4 matchs. Voilà le décor. 

    Nous sommes déçus de nos classements individuels mais beaucoup de choses positives et interessantes pour la suite. Seb B tire 150 et a fait un beau match contre Schloesser, PJ s'incline en quart de finale et Seb P à confirmé son retour vers son meilleur niveau. 

    Chez les femmes Sandrine perd en 1/8 avec 145, elle avait déjà tiré 145 le tour d'avant. Elle est dans les objectifs fixés. Bon niveau aussi chez les filles avec 7 filles à 290 ou plus sur les deux premiers matchs sans compter celles qui avaient un bye. 

    Chez les gars le tir par équipe apporte une grosse satisfaction sur deux plans. Le fait d'être en finale et de jouer le titre et la manière. Pas dans le coup sur le 1er match à l'exception de la dernière volée ils ont su en quelques minutes changer de mode pour devenir l'équipe de France qu'ils sont capables de produire et battre les danois auteurs d'un 240 le tour d'avant. C'était un très beau match.

    Demain soutien des classiques et entrainement.



    Commentaire de sebClapie (27/02/2015 11:59) :

    Quel retour de Pagni à son meilleur niveau !!!! Perso j'ai bien aimé la technique de Dragoni





    Championnat d'Europe

    25/02/2015 23:41



    Petit mot rapide pour dire que cette 1ère journée a été bonne et conforme à nos objectifs. Nous avons tiré jusqu'a 20h30, le temps de faire les barrages ranger et prendre le bus pour 25 min de route jusqu'a l'hotel nous sommes passés à table à plus de 21h30. Place à la récup al journée de demain est importante avec lesmatchs individuels jusqu'en demie et idem pour l'équipe. Départ de l'hotel à 11h30. Fonction du planning je passerai peut être par le blog pour quelques compléments.






    Championnat d'Europe

    24/02/2015 11:52



    Nous sommes bien arrivés hier vers 22h à notre hotel. Un voyage sans problème pour gagner la cote Slovène. Nous découvrirons la salle de tir dans quelques minutes. En effet notre cession de tir est programmée à 16h après la cerémonie d'ouverture du championnat. Petit cession de 2h mais qui sera suffisante à la veille des qualifs.






    France

    22/02/2015 21:43



    La dernière situation de préparation est terminée. J'ai vu de belles choses et surtout elles correspondaient à nos attentes et nos choix. D'abord Seb P qui hier tirait 591 et confirmait son retour au premier plan. Seb B avec 586 était en dessous de ce qu'il peut et devrait produire mais dans une bonne démarche et laissant envisager de belles choses. Idem pour Sandrine après une compétition difficile à Vegas, le retour d'un bon niveau à l'entrainement il fallait reposer les choses et avec 289 à sa seconde série (573) elle va reprendre les bons rails.

    Aujourd'hui Seb P était bien il tire 296 (149 et 147). Il a juste eu la mal chance d'être dans le mauvais tableau et tomber sur JP Boulch en méforme hier mais en bonne forme aujourd'hui. JP tire 149 et finalement prend le relais de Seb qui était champion de France en 2014. Les gros scores ont été dans le tableau de gauche. Seb B lui aussi était dans le bon timing avec 146 puis 149 avant de perdre avec 147. Sur le quart de finale les 3 autres matchs se sont gagnés avec moins de 147. Les deux gars ont été arrétés trop tôt dans leur progression mais ont en tout cas confirmé en tirant des bons matchs et dans la bonne manière qu'ils sont prêts. 

    Pour Sandrine la aussi l'objectif était de retrouver une bonne approche et de bonnes choses. Le 140 n'est pas un bon score en soi mais en tirant de cette manière et en identifiant les petits manques qui ont mis pas mal de flèches proches du dix elle s'est donné les moyens de bien aborder les matchs de ce championnat qui arrive.

    Félicitations aux médaillés. Chez les femmes Sarah Prieels qui vient de gagner Vegas et qui est seconde au classement général confirme son excellente forme hivernale en battant Sophie en finale.  Chez les hommes c'est un titre mérité pour JP Boulch sur cette compétition, surtout sur aujourd'hui, mais sur sa présence régulière dans les 1ères places du classement. Après sa 3ème place l'an dernier le voilà champion de France. C'est le seul avec les deux Seb a avoir tiré un 149 dans la journée et il était à 589 avant de tirer 148 en finale. T Inacio comme D Varechon auront su tirer leur épingle du jeu. 

    Départ demain pour le championnat, l'occasion pour moi de fêter mes 10 ans à la tête des équipes arc à poulies. Et donc l'occasion des 10 ans du blog. je reviendrai sur cela.






    Suivis

    18/02/2015 10:24



    Hier et lundi nous étions à l'Insep avec les sélectionnés pour le championnat. Il ne s'agissait pas vraiment d'un stage de préparation des europe mais plutôt d'un petit check up pour affiner les derniers jours de préparation. C'est plus un stage de préparation pour le coach que pour les athlètes. En effet c'est pour moi l'occasion de me recalibrer sur les archers, de me remettre dans l'oeil le tir pour être pertinent et perspicace sur le championnat. C'est le moment de remettre au clair les fonctionnements et les points d'attention à surveiller pour le championnat.

    Evidemment il ne s'agit pas que de ma préparation mais aussi quand même de la leur. Quelques séries comptées, quelques matchs pour se chauffer un peu et pour caler tout cela. Pas de série à 300 mais du 298 et des matchs entre 148 et 150. 

    Les quatre tireurs sont très expérimentés. Chez les gars il y aura la même équipe qu'en 2013 et 2014. Seb P enchainera son 5ème championnat indoor consécutif, PJ est de tous les voyages en salle depuis 2007 à l'exception de 2011, quand à Seb B il connait aussi la musique ayant fait 06,07,09,13,14. Il en va de même pour Sandrine qui en affiche quelques uns. Le travail repose donc plus sur l'approche, les objectifs etc.. que sur le déroulement, la présentation, etc..de la compétition.

    Les deux Seb et Sandrine seront à Vittel pour affiner les derniers réglages. Je n'ai pas toujours été partisan des compétitions de veille de départ encore plus quand c'est un championnat de France. Maintenant ma position évolue au point d'avoir initié cette solution avec les archers dans nos discussions sur les besoins en matière de préparation, cela est aussi lié au profil des archers. Il faut avoir l'expérience et le recul necessaire pour ne pas se tromper d'objectif et rester sur les bonnes choses dans un contexte ou la concurrence est présente. C'est pas le résultat brut qui compte mais bien la démarche qui sera mise en place. Vous pouvez être plus prêt en etant 5ème des qualifs et eliminé en quart qu'en étant champion de France. Cela peut paraitre paradoxal mais c'est pourtant le cas. Ils savent que quelque part ils seront les archers à battre encore plus mais ils savent aussi ou ils doivent placer leur énergie et leur attention. Je serai personnellement derrière eux pour contribuer à l'affinage des bêtes de course. Je sais que beaucoup d'archers présents aux france sont les premiers supporters de l'équipe et c'est aussi l'occasion de prendre quelques encouragements et soutiens avant le départ de lundi. 

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (25/09/2020 15:33) :

    Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder. voyance en ligne discount

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Stage

    15/02/2015 23:00



    Petit stage lundi et mardi à l'Insep avec les sélectionnés européens a une semaine du départ pour le championnat. A l'exception de PJ les autres ont le championnat de France dans leur programme de préparation. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (25/09/2020 15:37) :

    Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !! voyance serieuse gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Vegas Winner

    09/02/2015 12:07



    Dans un nouveau format le shoot off n'a duré que trois volées avant que A Wifler le jeune américain l'emporte. Recordman du monde junior à 50m avec 356 en 2013, en 2014 il tirait à Nîmes le championnat du monde en salle en junior mais arc classique. En 2013 il composait l'équipe américaine des championnats du monde junior Fita arc à poulies aux cotés de B Deaton. 

    Il a donc fait comme cela arrive aux USA l'aller retour entre le classique et le poulie. Il est repassé poulies à cause d'une blessure l'empechant de tirer avec son classique. Il va probablement à 21 ans dans un mois rester un peu en compound. 






    Vegas shoot off

    09/02/2015 10:29



    C'était pas mon we pour gagner sur les pronostics. Pas de filles à 900 et pas de français au shoot off. Un bilan plutot négatif coté français à l'exception de PJ qui fait une belle finale de WC et un beau dernier tir mais termine à 899 et échoue au lucky dog. Seb B fait un 300 pour demarrer mais deux 299 ensuite et en WC il perd contre Schloesser au premier tour, soit un bilan correct. Pour le reste on va avoir un peu de travail pour préparer Vittel et le championnat; le sport de HN n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

    Je suis surpris du nouveau format du shoot off, avec un demarrage de suite sur le petit dix et faire tirer les places de 3 à 5 en même temps que les deux derniers en course pour la victoire ne met pas en valeur le vainqueur. 



    Commentaire de Pierrotbrisson (22/02/2015 11:24) :

    J'ai cru apercevoir Mlle Sarah sous les couleur de la France durant ce week end non ? ( donc sous Rennes)





    Début | Page précédente | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus