| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Vittel

    15/05/2008 19:51



    Pas de brief sur le tir par équipe. J’ai donné les consignes d’horaires puis nous avons engagé la conversation avec les archers. Ce tir par équipe doit être leur histoire, ils ont scellé un pacte entre eux.  Cette discussion était nécessaire et ils se sont pris en main. Le coach est bien évidemment un membre de l’équipe mais la vitesse des matchs, l’enchainement font que c’est entre eux qu’ils passent plus de temps (comme lors des déplacements aux cibles). Les stratégies sont définies et chacun connait son rôle, la communication est claire également. Le mien consistera à garder un regard d’observateur pour réguler et maintenir le tout à feux doux.  Nous avions discuté après notre défaite de Porec sur les causes, sur les remédiations, tout cela est récent et donc bien présent dans les esprits. La journée de demain peut être la première pierre d’une belle histoire pour eux. Leur réussite d’Izmir en 2007 était la dalle sur laquelle ils vont pouvoir poser cette pierre. Ne soyons pas impatient mais vivement demain…..






    Vittel

    15/05/2008 17:59



    Journée repos et préparation du tir par équipe. Nous nous sommes entraînés de 9h30 à 12h. Une partie individuelle et une partie par équipe. Les rotations a deux flèches par tireurs puis à une flèche par tireur ont été mise en place. Sur les matchs comptés nous réalisons 231 et 233 avec un peu de vent. Nous demarrerons demain avec un ordre PJ Dom Seb. Nous fonctionnons à 2 flèches par tireur, stratégie que je préfère. Maintenant un concours par équipe se gagne en fonction de l'état mental dans lequel on s'inscrit. Les gars sont motivés il faudra maintenant garder cette force pour réussir. Nous inversons entre Dom et PJ mais comme nous avons déjà testé l'autre ordre nous pourrions modifier en cours de match si cela est necessaire.

    Cette après midi nous sommes restés sur le terrain pour voir le tournoi de qualif et ainsi apprécier la réussite de Romain qui gagne sa place aux JO.   



    Commentaire de page4 (16/05/2008 00:13) :

    Benoit si tu me lit felicite ROMAIN. Demain va etre une grosse journee pour vous, m.... nota: la culture des voitures enciennes commence a depeindre.





    Vittel

    14/05/2008 19:12



    La réussite n’est pas toujours au rendez vous. Cette journée engendre un peu de frustration malgré tout. Le classement de 9,12 et 20 ne reflète pas notre niveau j’en reste convaincu cependant il est pourtant celui-ci. Pour réussir il faut le niveau, il faut la confiance, il faut la réussite et parfois le petit plus. Nous n’avons pas eu ou réussi à avoir ces ingrédients au même moment. Seb perd sur Lundin au second tour au barrage alors qu’à ce moment là Seb retrouvait petit à petit son tir et que Morgan n’était pas au mieux. Finalement Seb tire bien sa flèche de barrage et fait un 9 à midi alors que Morgan accroche un 10 cordon et se retrouve quelques matchs plus tard en finale. Pierre Julien tombe sur Damsbo au troisième tour. Sur la 1ère volée PJ a du mal a se mettre dedans (pas assez de confiance prise sur les deux premiers matchs), un 8 lui fait faire 56 contre 57 à Martin. Lors de la seconde il rentre bien dedans et va chercher le match sauf que Damsbo fait 60. PJ avait fait 50 quand Damsbo quitte le pas de tir, le 9 qui arrive derrière n’est alors sans conséquence car le match est perdu. A ce moment là Damsbo est imparable. Dom commence bien son parcours avec un 118 à l’attaque. Il rencontre ensuite un portugais qui ouvre avec 60 contre 59 à Dom. Il reste sur son tir et fini avec 117 contre 116 à son adversaire. A ce moment là tout va bien pour lui. Le troisième match démarre mal, 10 pas très bien tiré derrière 8 bien tiré dans le vent puis 9, bilan une volée de 56 contre 57 à l’espagnol. Sur la seconde volée les deux archers se retrouvent à égalité à 113. Le vent se lève un peu et les deux font 9 à gauche cote à cote. La seconde flèche le vent souffle Dom reste longtemps en position et il coupe l’effort au départ de la flèche c’est un 6 à gauche. L’espagnol qui n’avait pas l’info de l’impact tire lui un 7 à gauche. Fin de parcours pour les français. A contexte particulier finale particulière puisqu’on retrouve Sitar et Lundin qui s’étaient fait discrets durant 2 à 3 saisons et se retrouvent en finale samedi. Il nous faut maintenant transformer cette frustration en motivation positive pour aller chercher un bon résultat en équipe. Je pense que les tireurs auront à cœur de montrer leur niveau et de prouver qu’ils sont plus forts que les résultats individuels l’ont écrit.



    Commentaire de page4 (14/05/2008 20:03) :

    Allez les petits gas, nous somme sur que vous allez montrer votre meillieur pour les finales par equipes.


    Commentaire de ellen (15/05/2008 06:44) :

    de superbes qualifs... un petit quelque chose qui manque en duel, vous n'avez pas à rougir de vos places, il suffit d'un petit rien pour faire basculer un résultat... et nous savons tous que ce petit rien est en vous...

    http://ellen.canalblog.com/

    Commentaire de El Padre (15/05/2008 12:29) :

    Vous allez l'avoir votre chance. Ce n'est pas quand tout va bien que l'on voit les meilleurs. Biz à PJ. Nous sommes à la maison.





    Vittel

    13/05/2008 15:14



    La première partie est passée. Hier je précisais aux archers que 3 dans les 20 premiers avec 2 dans les 10 serait un bon résultat. Pour l'équipe je précisais que dans les 3 c'était bon. Le contrat est donc pratiquement rempli. Dom second, Pierre 17 et Seb 19 avec une équipe 2ème montre que nous sommes dans le vrai. Pour cela Pierre nous a mis un petit handicap car il n'a tiré que 35 flèches sur sa première série. Lors de la dernière volée il tire 4x et un 9, il oublie une flèche. On peut se demander comment cela est il possible ? PJ était bien dans son tir, en passe de jouer une première place provisoire aux qualifs, il avait le sentiment d'en avoir tiré 6; des fois quand on est bien on en oublie l'essentiel. Comme le tir est en deux vagues , il terminait il y avait donc beaucoup de flèches, d'autres avec des encoches jaunes ce qui rendait difficile à la longue vue la vérification. Perso je regarde les trois tireurs et comme PJ était le dernier des français sur le pas de tir, qu'en cible on y voyait plus grand chose je n'ai pas eu un seul instant le doute sur son nombre de flèches tirées. Voilà une anecdote sans conséquence car elle ne remet en rien en cause la qualité de tir de PJ et n'handicape pas l'équipe qui a su être solidaire dans ce moment. PJ a fait preuve d'une grande force de caractère pour revenir dans la compet après cet incident. Dom qui a goutté aux joies du 700 continue avec un bon 701 qui lui permet de prendre une belle seconde place des qualifs. Pour Seb la stratégie a été un peu différente, la perf mise un peu de coté pour construire son tir. Il a donc assuré l'essentiel dans le tableau et pour le team. Centrer sur les moyens il a placé beaucoup de flèches à quelques mm du dix. On constate qu'en 7 points il y a plus de 15 tireurs.

    Pour les équipes le tableau ne connait pas surprises. Les équipes compétitives occupent les 5ères places des qualifs. C'est sans aucun doute parmi celles-ci qu'il faudra composer le podium. L'italie qui avait pris un excellent départ à laché un peu prise sur le second tir. L'angleterre qui n'a pas White se retrouve 5ème mais reste dans la course malgré tout.

    Nous retournons sur le terrain pour tirer une petite heure cette après midi.






    Vittel

    12/05/2008 19:16



    Qui joue avec un jeux de mikado à plus de 800 euros ? Les tireurs du collectif... et oui pris en flagrant délit de mikado avec leurs flèches. Comme on peut le constater l'après midi était consacrée à la récup, relaxation, billard... Dans tout cela nous avons pris le temps de faire notre brief de début de championnat axé principalement sur le contexte, le niveau de notre équipe puis le championnat a proprement parlé. Les archers sont sereins et attendent le début de ce championnat. Les qualifs devront nous servir à poser le tir, construire autour de la confiance. Les médailles se gagneront samedi et pas mardi soir.... L'après midi c'est terminée par une petite cérémonie d'ouverture durant laquelle en tant que champion en titre Seb portait le drapeau de l'EMAU. Départ demain matin vers 7h30 pour les qualifs.



    Commentaire de flechebag (13/05/2008 15:13) :

    excellent bon debut...JP preferait ne pas finir en tete du 1er 70m Spethane D. étant plutot le speciliste de ce genre d'incident...bof sans consequence! Par contre le niveau est super elevé le moindre trou et adios...voir meme un bon match à 116 Faudra un peu de chance Bon tir





    VITTEL

    12/05/2008 12:28



    Les conditions étaient idéales ce matin pour l’entraînement officiel. L’occasion pour PJ de retrouver de la souplesse dans son tir après un passage hier soir entre les mains expertes de Laurent le kiné. Seb retrouve son fonctionnement qui lui a permis d’obtenir ses bons résultats l’an dernier. Quand à Dom il déroule tranquillement comme d’habitude lors des entraînements. Les perfs étaient bonnes ce matin, entre 58 et 60 par volées. Le vent peut être fourbe, on ne le sent pas au pas de tir mais quand il est présent il pousse vite à gauche. L’essentiel de ce matin était de trouver ses marques sur le terrain officiel et de placer tranquillement son tir. L’entraînement a connu une petite phase de distraction lors du tournage des images par Nico le caméraman qui réalise des formats 3 min chaque jour sur le site de la FFTA.  Nous sentons la différence entre un championnat à domicile ou pas, beaucoup plus de personnes gravitent autour de nous. Les archers auront la consigne de savoir rester centrer sur leur championnat au risque d’engendrer quelques mécontents concernant leur disponibilité mais c’est la logique du sport qui prime. Cependant les encouragements sont un plus pour les athlètes et c’est agréable. Nous allons déjeuner, repos, brief puis cérémonie à 17h.

    Ciel je découvre que je suis piraté !!! Je n'aurai pas du laisser les codes d'accès à Seb & Co....



    Commentaire de el pqdre (12/05/2008 14:58) :

    Coucou PJ. On est avec toi, bien qu'à 12000 Km. Bonne chance on croisent les doigts pour toi et l'équipe.On rentre demain pour être à Paris mercredi à 5 h du matin et à la maison le soir.Bises.





    Un petit moment de détente...

    11/05/2008 22:27

    Un petit moment de détente...


    Après une marche forcée re"vittel"isante !

    Commentaire de Tâchonne (12/05/2008 16:51) :

    Vas-y ma Tach' !!! Bien reçu tes photos de "ouf ouf"... On est bien sûr avec toi à 300%, représentés dignement par ton fan club helvèiiiiiite. Ta nièce trotte et embrasse son tonton champion préféré. On t'aime fort. Ps : pour ceux qui l'ignorent et bien qu'il voulait passer incognito, "el padre", c'est not' papa !!!! Héhé !





    Vittel

    11/05/2008 21:56



    Nous voilà de retour après quelques jours de silence sur la toile. Nous sommes partis de paris vendredi à 15h. Une fois arrivés à Vittel nous nous sommes directement dirigés vers le terrain pour nous assurer que nous pourrions nous entrainer le samedi. Celui-ci était presque fini et nous pouvions ainsi nous installer sur Vittel. En raison d’un important congrès il ne restait plus beaucoup de chambres d’hôtel et c’est dans un des derniers hôtels sans étoile que nous avons passés nos deux nuits. L’arrivée anticipée avait pour but, entre autres, de prendre le temps de vivre un peu ensemble, de partager quelques moments, c’était entièrement réussi.  Le PMU qui accompagnait l’hôtel nous a donné l’occasion de parties de baby acharnées. Coté tir nous avions deux séances samedi, celle du matin plus tranquille pour que chacun se retrouve avec son tir, celle de l’après midi était orientée sur le tir par équipes puis par quelques défis de fin de journée. Le terrain d’entraînement permanent de la compétition est très bien agencé. Le terrain compétition est lui aussi bien installé et des tribunes (celles du stade) permettent de suivre dans de bonnes conditions. Un salon de marques et vendeurs est également présent. Aujourd’hui nous n’avons fait qu’une séance de 2 heures ce matin. Rien de particulier, un petit duel en fin de séance entre Seb et PJ. Les conditions étaient bonnes coté température en revanche un vent de trois quart avant est présent. Visée plein pot la flèche peut arriver au 7. L’après midi était prévue pour récupérer et s’extraire un peu du site. Après un petit repos digestif nous sommes allés faire une petite ballade en forêt pour le bonheur de PJ puis après une glace une bonne heure de pédalo sur le lac de Contrexéville nous permettait de terminer cette journée. L’installation dans un des hôtels du club med de Vittel c’est faite vers 19h. Nous voilà donc maintenant rentrés complètement dans ce championnat. Demain nous tirons l’entraînement officiel à 9H. Ce soir le ciel est menaçant, des éclairs sont présents.  La suite demain….






    Début | Page précédente | 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus