| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Les 590 en 2008.

    18/03/2008 14:35



    D'après le classement national au 18/03:
     
    Dardant: 594,594, 594, 591,590 (16 départs)
    Genet: 594, 590 (3 départs)
    Deloche: 593,592, 592, 591, 590, 590 (11 départs)
    Castalion: 592
    Brasseur: 592
    Lecauchois (JH): 591 RF
    Brouille: 591,590
    Delplace: 590, 590
    Karsenty: 590
    Prost c: 590
     
    Si l'on ne prend que les 590 des SH il y en a autant qu'en 2008. Hervé retrouve sa rentabilité habituelle, Pierre Julien augmente son rendement. C'est deux cas permettent d'atténuer l'absence de Dom et Seb cette saison en salle (8 scores à eux deux l'an dernier). Une saison d'un bon niveau qui laisse envisager une belle bataille l'an prochain pour les monde.
    Pour rappel : 2007 21 scores, 2006 33 scores, 2005 il y en avait 15, 7 en 2004 et 2 en 2003.





    Championnat d'europe

    17/03/2008 09:56



    Le championnat d'Europe a clôturé la saison indoor. A l'échelle nationale cette saison a été un peu particulière. Elle fut amputée de la participation de Brasseur et Genet pour des choix de formation et de logique sportive et aussi amputée d'une participation complète au championnat de l'année.

     

    Avant de faire un bilan national  je fais une petite analyse du championnat. C'est d'abord la victoire de Pagni qui n'est pas une surprise à la vue de ses résultats en salle depuis 2006. Après avoir gagné Nimes deux fois, Amsterdam une fois il épingle enfin une médaille (et d'or) sur une compet inter. Il fait un parcours remarquable avec 592 aux qualifs et 593 sur les matchs. Cela c'est pourtant joué a pas grand chose puisqu'il gagne son second match à 115 et 5ème flèche de barrage. Il est rare de retrouver sur la première marche du podium celui qui est sorti en tête des qualifs mais cette année c'était le cas (dans d'autres catégories aussi). Son parcours nous montre combien il est difficile de réussir et parfois le coup de pouce est primordial. Cela nous incite aussi à garder de la mesure dans nos bilans, nos évaluations quand on est éliminé avec un match moins bon car rien ne dit que la suite n'aurai pas été belle et c'est à ce moment là le même tireur, ne pas tirer des conclusions générales d'une situation trop précise (trop peu de flèches significatives). Pierre sort avec 115 sur le second tour après 119 comme Pagni qui fait 115 après 120 sauf que lui à 115 il peut continuer. Bel exemple de régularité et retour sur les podiums pour Peter Elzinga qui après avoir signé 591 fait tous ses matchs entre 119 et 118 et fait 592 sur les matchs. Il a apporté quelques changements sur sa façon de tirer, nous verrons son efficacité en extérieur dans 15 jours. Le hold up du championnat revient à Hofer qui avec 581 sur 5 matchs arrive a prendre une médaille de bronze.  Pour le reste pas trop d'enseignements à tirer, les "vétérans" du circuit restent présents (Lundin, Boe), Damsbo n'a pas réussi a enchaîné sur la dynamique de sa médaille à Leipzig. Je continue de croire que depuis 2006 nous sommes entrain de voir tourner les générations. Pagni a été l'adversaire de Seb à plusieurs reprises sur les compétitions internationales universitaires. Brasseur, Pagni, Damsbo, Gellenthien, etc.. sont les "Lundin" des 10 prochaines années.


    Commentaire de Bitchiack (17/03/2008 21:58) :

    Blasphème !!!!!! personne ne sera le Lundin des 10 prochaine années, à part peut-être... Lundin Himself !!!! Mécréant


    Commentaire de Pierrot (18/03/2008 09:37) :

    Ca y est il froissé le Nico... Tu boudes ? Du coup tu boycotes la sélec...hihi!


    Commentaire de bitchiack (18/03/2008 12:44) :

    ben non, je vais essayer de venir quand même... mais quand même, c'est Morgan tout de même !!!!!





    Championnat d'Europe

    10/03/2008 21:46



    En attendant que je revienne sur le championat d'europe en salle et sur les échéances à venir je vous informe que la sélection pour le championnat d'europe se déroulera à St Avertin le 26 et 27 avril. Je rappele que la première partie de la sélection (4x70m) est ouverte à tous les archers.

    Commentaire de bitchiack (12/03/2008 12:40) :

    on fait comment pour s'inscrire Mr Binon ????


    Commentaire de Benoit (12/03/2008 21:29) :

    C'est du Fita Nico !! Je mettrai le mandat sur le blog et je pense qu'il y aura un lien sur le site de la FFTA.


    Commentaire de Bitchiack (12/03/2008 23:07) :

    Je sais bien que c'est du FITA, mais on sait jamais, sur un malentendu, y'aurai p't'être une ouverture ????


    Commentaire de flechebag (13/03/2008 10:59) :

    c'est cool ça...4 départs Nico réve pas sur 1 départ peut-etre mais 4 du prends 50 points au mini!... Il n'y a pas de bulletin d'inscription pour des babysitters mise à la dispo par la federation!?


    Commentaire de Bitchiack (13/03/2008 11:50) :

    L'optimisme, c'est toujours ce que j'ai préféré chez toi Hugues, avec ton côté poète...


    Commentaire de TeamHoyt (13/03/2008 23:00) :

    Et ba dis donc, Bitchiack en FITA, même pas la peine de régler l'arc pour les tubes carbone, il va pleuvoir toute la saison!!!


    Commentaire de fredo (14/03/2008 09:59) :

    mais euuuuuhhhhhhh......z'etes dur avec le pov nico, vous oubliez qu'il a été vice champion de france en Fita en 2006 à Yzeure.


    Commentaire de Bitchiack (14/03/2008 21:03) :

    merci Fredo, toi au moins t'es un gentil...





    Championnat d'europe

    07/03/2008 21:29



    Toujours Pierre en direct de turin:

    Bonjour à tous !
     
    Encore une expérience sur laquelle je pourrais énoncer les choses bien, et les choses à améliorer.
     
    Après une qualif retenue niveau engagement, un petit doute sur la qualité de tir s'était installé. J'ai alors tiré sur le terrain d'entraînement le temps de retrouver de bonnes sensations et ainsi gagner en confiance.
    De ma jeune vie d'archer, le match le plus dur à mes yeux est le premier. On peut voir son adversaire faire plein de dix à l'échauffement, on est pas encore dans le flot de la compet, et on peut dégager d'entrée sans y avoir goûter.
    Hier, j'ai abordé le 12e match de ma vie d'archer (tout type de compet confondu). La gniack était là, en réserve de ce que je n'avais pas donné la veille, le tir de qualité, pas de stress et une envie de bien faire.
    En 16e, je lâche un beau 119, 11 mouches et un petit neuf. Le pied ! Comme entrée en matière, il y a pire. Ce que je remarque, c'est qu'il peut y avoir une différence entre deux matchs à 119, comme à 115.
    A Izmir, je commence à 119, sur mon nuage, je déroule et ça rentre tout seul. A Turin, je commence aussi à ce score mais il ne se fait pas tout seul, celui-ci je suis allé le chercher. Lucide, volontaire, engagé...Voilà comment on peux faire des mouches, "ou pas", et arrive un 115...Certains pourraient joindre Morgan Lundin à mon score, et je ne le ferai pas.
    Avec Benoit, nous avons travaillé sur l'attitude au pas de tir, le regard sur l'autre. C'est dans cet esprit que j'ai abordé la compétition et ainsi oublier mon adversaire, tirer ses flèches comme on sait le faire.
    A ce moment là, 25 min après le 119, je savais faire 115 ! Mon adversaire était là, d'autres seront passés avec 115 aussi...C'est ça le sport ! Et un jour, ça passe. A Chennevières, pour la sélec, j'ai démarré à 85. Le travail a été d'oublier ses 5 points perdus en trois volées et enchaîner les 30 sur 2 séries. De là on peut se dire que les matchs suivants auraient peut-être été excellents.
    Pour ce 8e de finale, mon niveau de concentration et mon engagement étaient au maximum, le stress absent, et une envie hors norme de les coller dedans, mais non, petits dix, petits neufs. A voir la tête du trispot après le match, c'était pas loin !
    Je suis déçu de ne pas être allé plus loin, mais je suis content de ce score qui me fera grandir dans le panel des situations dont doit disposer un archer. Aussi, j'aurai l'exclusivité de cette situation et là encore c'est un point positif.
    Pour mon 2e championnat inter, un an après le premier, je retiens un grand apprentissage. Les conditions n'étaient pas les meilleures pour se faire reconnaître sur le plan européen. L'émulation d'une équipe nationale absente, un coach différent , une référence inter super (Izmir), étaient des paramètres à ne pas négliger pour réussir ce championnat.
    Dans cette situation, vous êtes en mesure d'évaluer l'importance de vos messages de soutien, mails, tél, sms...
    11e européen, je retiens un nombre important de points positifs et de points à travailler. C'est ma première année comme sportif de haut niveau et le bouquin à bosser est large, écrit en tout petit, c'est le métier qui rentre.
    Le sentiment le plus fort qui ressort de cette expérience, c'est mon envie d'y retourner !
    Retour dimanche, puis suivi à Nantes avec Benoit pour débrieffer ce championnat à tête reposée et pour définir les objectifs FITA mardi et mercredi. Ensuite un p'tit tour en Corse pour le boulot ne fera pas de mal !
     
    A bientôt et encore merci pour vos messages ! Pierrot, "Torinus Exilatus"



    Commentaire de Vbjolebab (08/03/2008 00:32) :

    Bravo quand même mon pierrot!! La prochaine fois sa sera une belle médaille qui brille ;) avec l'expérience qui s'accumule , sa finira par payer ;)


    Commentaire de Sonia (08/03/2008 11:06) :

    Bravo, bravo et merci de nous faire partager vos analyses toujours aussi intéressantes.


    Commentaire de klaki (08/03/2008 12:05) :

    On t'attends ici, Mon Pierrot ! Du boulot, mais on ira s'amuser aussi! Encore bravo pour ton parcours


    Commentaire de flechebag (10/03/2008 10:41) :

    felicitation...dommage de ne pas ramener une medaille par equipe... sur l'ensemble des categories cela reste quand meme scandaleux haureusement que les autres nations ne font pas ce choix On aurait du revenir avec au moins 7 medailles! Pas grave de toutes façon il en aura 0 au JO ET BEN OUI...





    Championnat d'Europe

    05/03/2008 23:06



    L'avis du coach en direct de nantes:

    D'abord Pierre réalise une performance tres satisfaisante. Il confirme avec ce score et son classement dans les 10 son potentiel découvert l'an dernier. A plus de 585 sur une compet inter on est dans le coup. C'est une première consolidation importante car elle est significative dans sa gestion des événements d'ampleur inter. On ne peut pas toujours faire un gros score le jour des qualifs mais on doit pouvoir rester dans un bon niveau et c'est le cas cette année pour Pierre. Pour la suite plus de calcul, à fond sur chaque flèche la technique s'oublie au profit de l'engagement de la motivation, de la présence sur chaque flèche. Il a retiré quelques flèches cette après midi pour retrouver les bonnes sensations. Il n'y a pas d'adversaire facile ou difficile il y a un match a tiré et ensuite on voit. Il a souffert un peu de "solitude" au début du tir, il n'y a pas les copains pour partager le vécu. Il a a ensuite trouvé sa place et sa concentration entre les volées dans ce contexte.

    Pour l'ensemble de la catégorie il n'est pas surprenant de retrouver Pagni à cette place. Peter second confirme qu'il est toujours dans le coup (1er en 04 et 4ème l'an dernier). On retrouve pour la première fois à ce stade le finlandais Jarvenpaa. Polman le hollandais est un jeune qui a été battu l'an dernier par Pierre à Izmir, il avait fait le meilleur score aux qualifs en italie à la WC. Ensuite des habitués des bonnes places. Hofer semble malgré son 593 aux qualifs de Nîmes un peu en dedans par rapport aux autres années, a voir... Le niveau général est conforme à celui d'un championnat d'europe. Pierre y a sa place.

    Avec Seb et Jean Marc qui sont a nantes en suivi (encore demain) on suit cela de prèt.



    Commentaire de Seb Clapié (06/03/2008 08:09) :

    Bravo à Pierrot pour sa performance, maintenant je lui souhaite de bien se lacher sur les matchs et d'aller le plus loin possible. Faire 291 sur la premiere serie puis augmenter son niveau pour trouver un 295 sur le seconde, respect, il a une grande confiance en soi. Si les Gardéens ont fait le deplacement à Turin, faite du bruit..... A+ Sébastien


    Commentaire de flechebag (06/03/2008 10:14) :

    a noter que 3 archers francais avait largement leur place...pour faire 2 medailles..1 ind 1 par equipe et que dire pour les filles!!!! enfin bon cela sert à rien mais ça fait du bien allez passer le premier tour aprés cela est trés vite complique sauf è 120!


    Commentaire de El Padre (06/03/2008 10:54) :

    Bravo Fils. Maintenant montres quel requin tu es. A plus.


    Commentaire de El Padre (06/03/2008 12:27) :

    Belle performance... A bientôt.


    Commentaire de klaki (06/03/2008 20:06) :

    On t'a suivi, et on te resuivra pour les prochaines compet' en Inter ! Bravo Pierrot pour tout


    Commentaire de francois (06/03/2008 21:18) :

    Tout pareil que kalki... tu nous a fais vibrer et tu continuera de le faire .. un grand bravo a pierrot qui montre qu'il sait garder sa place au haut niveau...Merci pierrot


    Commentaire de flechebag (06/03/2008 22:00) :

    pour la prochaine 119 super;mais 115 meme si c'est Lundin cela ne le fait pas...encore qq compet inter et il y aura un podium





    Championnat d'Europe

    05/03/2008 22:54



    Pierrot depuis Turin:

    Voilà les qualifs terminées, une bonne chose de faite !
    Le contrat était de de ne pas trop donner de jus sur des qualifs et ainsi garder de la gniack sur les matchs.
    "Contrat rempli" dixit Benoit. Première série à l'attaque difficile, 28... puis un autre qq volées plus loin, il faut que je chauffe un peu...Quelques hésitations à envoyer derrière comme j'en ai l'habitude, une position d'archer seul à adopter, et en gardant de la gniack en réserve...Pendant ce temps, des neufs montraient leur nez !
    La pose se passe à contempler mon 291, et à me dire qu'il serait une bonne chose de remonter un peu.
    J'attaque 90 histoire de revenir dans le vif du sujet, et puis je régule ensuite jusqu'à 295, avec un autre 28 pour la route.
    Il s'agissait de prendre une sorte de patience pour atteindre les matchs, et attendre son tour pour tirer, ce qui pouvait être assez long entre les volées...Là encore il faut rester chaud et maintenir son niveau d'attention ! Pas évident du tout..
     
    Côté apprentissage ça rentre en masse, il faudra que je trie toutes ces informations à tête reposée.
     
    Demain les matchs, la logique de tir change, il faut rentrer dedans de suite, avec la gniack, enfin !
    Encore un apprentissage...Chouette !!!
     
    Merci pour tout vos messages, amis et famillia..c'est cooool, moi content !

    Le coach dans quelques minutes



    Commentaire de jolibrise (06/03/2008 07:20) :

    Salut Pierre-Julien, Allez tu n es pas tout seul, on est tous derrière toi !!!! De la Gniack, de la gniack !!!!! Bises Val





    Championnat d'Europe

    04/03/2008 19:33



    Malgré l'éloignement je ne ferai pas mon brief par le blog car je pense qu'on va réussir a se parler au téléphone avec Pierre ce soir. Cependant mon discours tournera autour des quelques points suivants. Je vais bien sur lui confirmer qu'il est prèt pour cette compétition, ses trois dernières compétitions dont la sélection en attestent. La préparation est une chose, elle permet de prendre de la confiance, il ne faut pas pour autant perdre en vigilance et lucidité. Je lui dirai de ne pas manquer d'ambition, il s'est étalonné l'an dernier à Izmir, il a depuis cotoyé en stage les meilleurs français (parmi lesmeilleurs mondiaux) et sait qu'aujourd'hui il peut nourrir une saine ambition. Pour cela il lui faudra poser son tir autour de son travail en mouvement, rester patient, ne pas vouloir provoquer les choses. Le début de ses qualifs à Chennevières saura lui rappeler cela. Pour le reste cela sera fonction de son ressenti du moment mais d'après les derneirs mails il se sent bien.  



    Commentaire de flechebag (04/03/2008 22:03) :

    bonne qualif +590 cela sera un bon demarrage!


    Commentaire de philoudu38 (05/03/2008 06:54) :

    c'est le grand jour pierrot!et m..... meme score qu'un samedi apres midi a salaise !! .


    Commentaire de El Padre (05/03/2008 09:57) :

    10,10,10,10,10,.....10...ce que nous te souhaitons. On est fier de toi, à bientôt de tes nouvelles. Tu Padre


    Commentaire de jolibrise (05/03/2008 12:15) :

    Allez, Pierre-Ju, on s'accroche !!!! On pense tous à toi val


    Commentaire de MRSC Corsica team (05/03/2008 13:44) :

    Tous derrière toi !! Vas-y loulou !!


    Commentaire de MRSC Corsica team (05/03/2008 13:54) :

    BRAVOoOoO loulou !! Une bonne chose de faite ... Au suivant !


    Commentaire de El Padre (05/03/2008 16:17) :

    Bien Fiston, tu t'accroches,sors les crocs c'est maintenant.592 c'est dans tes moyens. Les autres sont bons mais à ta portée, tu as toutes tes chances. Tu Padre.


    Commentaire de Francois (05/03/2008 16:18) :

    586 points 10 ème du classement il prend au premier tour un espagnol et ensuite il prend sitar...il me semble qu'il fait 587 donc un niveau équivalent a pierrot .. sachant que pierrot fait ici sa "moins bonne" perf de la saison a part nimes.. une suite très prometteuse donc!


    Commentaire de klaki (05/03/2008 19:50) :

    Go Pierrot !! Ca commence bientôt, et on sera encore là à pour te suivre en direct ! (comme ce matin, c'est le patron qui ne va pas être content)


    Commentaire de francois (05/03/2008 20:46) :

    Et moi c'est le dirlo ! on attend avec impatience les impressions de notrechampion ainsi que de son coach legendaire !


    Commentaire de flechebag (05/03/2008 22:39) :

    586...c'est maintenant qu'il faut les mettre dedans...





    Championnat d'Europe

    04/03/2008 15:32



    Pierre Julien en direct de Turin :

    Après une prépa à Lyon pour l'organisation de l'équipe classique et faire mieux connaissance avec les coachs respectifs, le train nous a mené à Turin sans problème de bagagerie. Une fois à Turin, pas de navette, donc métro jusqu'à l'hôtel (dur dur la caisse de 30 kgs dans les escaliers) puis direction la salle pour les accréditations.
    La salle de tir est une patinoire olympique, immense et bien amménagée pour une compet. Les zones sont représentées par une couleur différente, ce qui nous donne l'impression de tirer plus près.
    Côté transport, pas de navette pour notre hôtel, alors c'est bus et 15 min de marche jusqu'à la salle.
     
    Ce matin, entraînement officiel de 9h à 13h, nous avons tiré 1h30 tranquillement pour régler les arcs et prendre les premières sensations. La lumière est celle de la salle, ambiante, sans spot sur les cibles, mais agréable comme à Izmir.
    64 paillons sont alignés. Côté arc à poulies, le scopage s'effectue bien, le manque de lumière fait ressortir le jaune.
     
    Demain matin je tire seul, les classiques sont tous l'après-midi, idem pour les matchs.
    Le fait d'être seul me détache complètement des autres poulies, on ne me connaît pas, et on ne me pose pas de questions. C'est une bonne chose qui me permet de rester sur mon spot et sur mon attitude, sans avoir envie de copinage.
    Je vous donnerai mes impressions demain après les qualifs.
     
    Merci du soutien, il est réellement utile !!!! A+



    Commentaire de Pierrot (04/03/2008 15:47) :

    Et pour ceux qui se moquent : ici aussi j'ai trouvé un fer à repasser !


    Commentaire de Tâchonne (04/03/2008 17:58) :

    Merci pour les nouvelles ma Tach'. La famiiiille te suit pas à pas et on est branché 24/24. On t aime et Clémence applaudit son tonton champion.


    Commentaire de Jaquouille (04/03/2008 18:11) :

    On est tous avec toi malgré que tu sois seul. 598+118+119+120+120 et tu rentres àà la maison D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!


    Commentaire de francois (04/03/2008 18:36) :

    Allé pierrot fais nous rever !!! Quoi qu'il arrive on est fier de toi !


    Commentaire de Klaki (04/03/2008 18:40) :

    Go Pierrot !!! Tous ici, on est avec toi !! :D


    Commentaire de philoudu38 (04/03/2008 19:03) :

    au boulot le pierrot!!une medaille et une belle !rhone alpes avec toi

    philoudu38@orange.fr

    Commentaire de bouba83230 (04/03/2008 19:52) :

    allez pierrot on est avec toi bone chance

    http://bouba83230.skyblog.com
    beny_83@hotmail.fr

    Commentaire de TeamHoyt (04/03/2008 21:08) :

    Go Pierrot, go!!!!!!!!!!!


    Commentaire de Vbjolebab (04/03/2008 22:21) :

    Bon tir a toi pierrot ! Fait toi Plaisir et envoie la sauce!! Sinon tu repasse plus la méditerranée ;)

    http://v.bresson.blogspot.com
    v.bresson@gmail.com




    Début | Page précédente | 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus