| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Suivis

    15/12/2007 13:36



    Cette semaine Pierre Julien était à Nantes en suivi jeudi et vendredi. Son collègue Jean Marc a déclaré forfait sur problème médical. Les suivis avec Pierre Julien contribue a une meilleure connaissance mutuelle l'un de l'autre et à son apprentissage du haut niveau. Le suivi c'est avéré d'excellente qualité. J'en profite pour vous mettre quelques exercices réalisés ou à réaliser.

     

    Test des 100 dix: il s'agit de faire 100 dix avec le moins de flèches possibles. Fonction de l'objectif des contraintes différentes peuvent intervenir. On peut le faire en volée de 5 flèches avec 2min de temps de tir. Cela vous oblige à aller à l'essentiel en matière d'organisation du geste par exemple. Si votre salle s'y prete et que vous avez un collègue ou coach disponible on peut le faire sans interruption. Vous tirez trois flèches, vous vous décalez pour en tirez trois autres sur une autre cible pendant se temps là votre coach va chercher les 3 premières et ainsi de suite. Le tireur ne quitte pas le pas de tir et enchaîne. C'est un exercice de travail physique avec une contrainte de performance. On peut aussi le faire en volée de 3 normalement, l'objectif est sur de la perf pure. Par exemple Pierre Julien a fait un exercice sur 30 flèches obj. 300 non stop. La série est tirée en 17minutes environ, c'est un exercice d'endurance de concentration.

     

    A suivre ce week end quelques archers en sortie dominicale. Jean Marc, Sébastien et Stéphane.






    Week end et semaine..

    09/12/2007 21:05



    Un week end calme pour les archers du collectif. Seul Stéphane participait au concours de son club (587). Pour les autres repos. Seb tirera la semaine prochaine chez lui à Wingles alors que Jean Marc en fera autant à Perigny. Pour PJ et Dom rendez vous en janvier.

    Cette semaine PJ passera jeudi et vendredi à Nantes en suivi, Jean Marc sera présent également jeudi. Je verrai Seb demain pour voir comment son arc salle est monté et assister à son premier entraînement indoor.






    Record de France

    04/12/2007 08:52



    Si Sébastien Brasseur  a marqué son nom sur les tablettes des record de France senior cette année, son nom vient d'être effacé des tablettes des juniors. Ancien détenteur du record en salle avec 590 celui-ci vient d'être amélioré par Morgan Lecauchois avec 591. Belle performance pour ce jeune archer. Souhaitons lui la même réussite qu'à son prédecesseur.




    News du WE

    02/12/2007 18:51



    Les premiers scores arrivent. Pierre Julien qui a fait sa seconde compétition a tiré 593. Stéphane tirait également ce week end. Notre champion de France en titre demarre avec 580. Pas un gros score mais nous avons effectué un suivi mercredi et changé quelques bricoles. Il faut aussi a Stéphane une ou deux compétitions encore pour retrouver son niveau de performance.




    Premier bilan

    29/11/2007 22:14



    Un premier bilan, certaines choses se regroupent avec le post de Seb (voir plus bas). J'avais tapé ce bilan lundi dans le train et je l'ai mis tel quel. Un bilan complet de la saison pour le collectif sera posté dans le mois de décembre.

     La finale de Dubaï m’incite à revenir sur cette compétition et sur le bilan de Sébastien durant cette saison. Le point positif est qu’il est le premier  (et le seul pour le moment) européen a avoir gagné une manche de coupe du monde (sur 8) et le second à participer à la finale.  S’il doit tirer un bilan de sa saison c’est d’abord sur la période mars à août plus que sur cette compétition. Il a atteint trois fois les ¼ de finales (dont les championnats du monde) et deux fois la finale sur les cinq compétitions planétaires en extérieur. C’est un bilan que seul Gellenthien peut comparer, à l’avantage de l’américain. En effet si Jimenez fait une saison magnifique, la seconde de suite, il n’a pas eu la même réussite à Leipzig. Quand à Dos Santos malgré sa place de 3ème à Dubaï il a été derrière les 3 autres sur la coupe du monde et sorti rapidement à Leipzig. Le classement actuel de Sébastien au classement mondial est tout à fait objectif à mon avis. Les deux défaites de cette semaine ne doivent pas effacer les nombreuses victoires de la saison, un bilan plus que positif.

    Cette épreuve spéciale n’a pas entièrement satisfait Sébastien, à juste titre. Les raisons sont variées et doit on vraiment chercher à les identifier tellement la situation n’est pas reproductible. Ce qui est probable et que nous supposions c’est que le manque de dualité durant aussi longtemps serai peut être un handicap sur un contexte de ce niveau. Des situations avaient été envisagées (duels avec des archers du collectif) mais n’ont pas pu être mise en place. La compétition à l’Insep ou Sébastien fait 700 nous avait conforté dans ce besoin de remettre en route la machine. Le tir de Seb n’a probablement jamais été aussi propre et performant mais les références en matchs ont été décalées. C’est évident que certaines pistes de réflexion sur ses défaites sont à explorer de ce coté. D’un autre coté pour un millimètre (un cordon de Braden) sur son premier match il aurai pu être en finale et nous aurions estimé qu’il était prêt, on peut féliciter Gellenthien (qui est brillant) de son parcours mais cependant il ne fait pas mieux que 114 sur sa demie contre Seb puisqu’il y a barrage (je veux dire que sans très bien tirer le match il y avait 50% de chance d’être en finale). Cette réflexion m’amène à rappeler combien il faut être prudent dans son analyse car un match, une compet, une carrière peut reposer sur 1 mm. On se souvient que Dom par exemple a emmené Braden au barrage en Italie, celui-ci aurait il fait la même saison si sa 1ère coupe du monde s’était arrêtée à ce stade au lieu d’une victoire? Il ne faut pas s’abstenir d’analyse dans la victoire et ne pas se camoufler dans des diagnostics dans la défaite.
    Cette nouvelle expérience du très haut niveau nous a permit de nous accorder sur quelques pistes de travail pour la saison prochaine dans le but de continuer de progresser et surtout de retourner avec au moins un français en finale.
    Pour Seb cette compétition clôture une saison riche de 6 médailles internationales (équipe en salle et sur 3 WC, indiv à Antalya et Douvres). Il prend par ailleurs quelques beaux records de France en route. Je pense du reste que son 706 ne restera pas aussi longtemps que le précédent record. Il est rentré parmi les Top Gun, 2008 proposera encore de belles choses.

     

    Cette compétition met en évidence quelques faits. Certains archers gardent la confiance et une forte réussite sur toute une saison. Si c’est le cas de Gellenthien (que des podiums) et Jimenez en poulies, Tsyrempilov en classique fait une saison de fou furieux. Pourra t il continuer encore 9 mois à ce rythme ! Ses rares défaites l’ont été avec des scores de bons niveaux, la seule faute à son actif est sur la finale des championnats du monde ou le titre lui était promis au bout de quelques flèches. Sa collègue classique fait elle aussi un très beau parcours. Je retiendrai aussi la joie et la simplicité de Pétra. Cette fille au palmarès bien garni semble tirer avec un plaisir sans égal. Une approche que j’apprécie. Jamie Van Natta malgré son niveau de performance digne des meilleurs hommes n’a pas réussi à accrocher une victoire significative à son palmarès, le temps presse Jamie… Sofia accusait le coup après être passée complètement à coté de sa finale, la pression de doubler la mise après sa victoire en 2006. Si parmi les 4 finalistes de l’an dernier 3 étaient encore là il y a de quoi je suis convaincu placer une française en 2008.


    Commentaire de page4 (05/12/2007 23:41) :

    Tres difficile de mettre un commentaire vu tous les details mais quand meme etre entre a "Top Gun" une reference...


    Commentaire de page4 (05/12/2007 23:43) :

    j'ai oublie "Instructeur ou pilote"???





    Un coté tourisme

    26/11/2007 11:18



    Il n'est pas dans mes habitudes de mettre des photos mais pour une fois ! Donc voici un petit échantillon de notre passage à Dubaï. http://picasaweb.google.fr/BLANCSEC/DubaWC

    Sinon retour assez long, 2 heures de retard au départ, 7h30 de vol... Bref une arrivée à 21h30 à Roissy. Maintenant la vie reprend son droit, Seb sa chambre moins 5 étoiles à l'Insep.

    A suivre un bilan sportif.






    Fin....

    25/11/2007 08:01



    Bonjour après une soirée sympa avec la Fita et les archers nous sommes sur le départ. Dans la semaine je posterai quelques photos et quelques commentaires sur cette compétition.

    Merci à tous de votre soutien.



    Commentaire de Séb (26/11/2007 16:47) :

    Après un séjour et une expérience extraordinaire me voilà de retour à l'INSEP où les conditions sont différentes mais il faut vite remettre les pieds sur terre! Pour revenir sur l'évènement je suis, certes, déçu de ma prestation, sachant qu'à l'entraînement la qualité était là et le résultat en cible était plutôt très satisfaisant, mais il restera gravé dans ma mémoire tant sur le plan de la qualité mais aussi au niveau du vécu en lui-même. J'ai eu des difficultés à me retrouver dans cette ambiance de compétition où la concurrence était sérieuse et je pense que c'est très fortement lié à un manque de compétition (la dernière datant du mois d'Août pour la dernière manche de la coupe du monde). En plus on aborde différemment une demi-finale et une finale quand on a un parcours de qualification et de matchs derrière. Dans ce cas là, l’évènement est vécu uniquement sur les émotions, sur le positif emmagasiné et là tout paraît « facile » mais ici pas de matchs ni de qualification, il fallait être fort tout de suite et je me suis senti un peu crispé comme sur les premiers matchs d’un championnat… Quoi qu’il en soit, c’est une expérience humaine inoubliable pour moi mais aussi pour Benoît et comme il l’a dit « Séb est aujourd’hui parmi les plus grands archers et cette expérience continuera de le faire grandir » ! J’espère donc pouvoir un jour revivre cet évènement, en me préparant différemment, et pourquoi pas accompagné d’un ou plusieurs de mes collègues! ;-)


    Commentaire de Séb (26/11/2007 16:52) :

    Oups, j'ai oublié de remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu durant cet évènement!!!! Merci encore à vous tous, c'est toujours plaisant et motivant de vous lire sur les lieux de compétition, à très bientôt!


    Commentaire de Sonia (26/11/2007 18:55) :

    Bravo pour votre parcours. Nous comprenons ta déception mais la très grande qualité de ton analyse et ta lucidité doivent en impressionner plus d'un. Et aussi, félicitations pour ton orthographe impeccable.


    Commentaire de julien => fontenay sous bois (27/11/2007 08:54) :

    Encore bravo pour ton parcour, d'une saison très longue. Tjr aussi posé et impressionant !!! A très vite au détour d'un duel fleche94





    Debrief

    24/11/2007 14:59



    Rien de tel qu'un débrief dans lors d'une baignade en mer à Dubaï pour travailler. Celle-ci est de très bonne température. Nou sommes revenu sur cette journée avec Seb. L'occasion de faire le bilan de la saison, de la préparation de cet événement particulier, de l'approche desmatchs etc.. Une discussion interessante pour les prochaines écheances. J'en reparlerai lors de mon bilan général de la saison.

    Pour nous la fin du séjour approche, nous avons ce soir une petite réception dans un restaurant qui au dire des organisateur propose une vue exceptionnelle. Celle-ci s'achèvera vers 21 et chacun pourra profiter de la nuit. Nous avions envie d'aller voir la piste de ski couverte mais je ne sais pas si cela sera possible. Sinon demain départ de l'hotel vers 12h pour un décolage à 15. Nous arriverons à 19h30 heure française. Ensuite il nous faudra reprendre la vie de tous le sjours, seb a l'insep dimanche soir et moi à nantes lundi.

    Je pense que ces moments sont des moments qui restent gravés dans la mémoire d'un archer. Pour le coach c'est un pas de plus en avant dans l'expérience du très haut niveau et bien sur une nouvelle expérience humaine avec ces quelques jours avec un archer. Une fois avec Dom l'an dernier, deux fois cette année avec Séb à qui le prochain ? Sinon le lieu bien qu'artificiel reste un lieu impressionant.

    Je posterai un dernier mot demain avant notre départ. See you soon and have a good evening.

    PS: pour certains qui comprendront je suis ému j'ai rencontré l'inspecteur gadget, il y a un Mr Gadget, comprendras qui pourra.....



    Commentaire de page4 (24/11/2007 19:43) :

    Toujours autant de details dans ton debrief.Grand merci a sebastien pour nous avoir encore fait vibrer. Il est le N°4 mondial whouaaaaaaaaa encore bravooooooo. NB BB: Sorrie it's better to say "see you soon and have a good night" il faudrat que tu y retourne l'annee prochaine pour progresser isnt'it.


    Commentaire de fred lecomte (24/11/2007 20:59) :

    bravo à vous deux pour tout le travail accompli. Ce championnat n'est que l'annonce d'une longue expérience sur le haut niveau que Sébastien ne manquera pas de renouveler au cours des toutes prochaines années. Et comme les émotions se partagent, merci de nous avoir transmis les votres, elles furent des plus captivantes. Vivement les prochaines aventures et tous mes voeux de succès pour la suite. cordialement

    http://www.thymos.fr
    fredericlecomte@thymos.fr




    Début | Page précédente | 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus