| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Dubaï et le tir, acte 1

    22/11/2007 20:56



    Malgré le peu d’appétit nous avons pris notre déjeuner à 13h afin de pouvoir prendre la navette à 13h20 pour aller à l’entraînement. Durant 45 minutes nous avons traversée la ville de Dubaï. C’est d’abord un grand chantier. Je pense que nous avons vu 50 tours en construction, des routes sur pilotis en construction durant des Km, etc.. Ici si vous est grutiers il y a du travail. Pour les courses au choix il y a Carrefour ou Géant ! Ce long trajet dans un petit bus remplis des meilleurs archers du monde nous a révélé quelque chose d’incroyable. Le terrain d’entraînement était tout simplement 4 cibles à 70 au milieu d’un terrain vague. Certes il y avait un bout de pas de tir couvert (protégeant du chaud soleil, 30°) mais pour le reste c’était particulier. C’était le seul endroit possible, la FITA nous a expliqué qu’en raison de la classification de l’arc dans les armes elle ne pouvait pas placer des cibles comme elle voulait. Personne c’est plaint, au contraire on a plutôt pris cela avec le sourire. Pour ce qui est du tir Seb a déroulé tranquillement pendant 1h30 environ sur la cible de Van Natta. Il y avait un peu de vent mais le tir est propre et quand il serrait la concentration la précision était au rendez vous. Jamie a envoyé du lourd, elle était très forte sur l’entraînement d’aujourd’hui.






    Suite

    22/11/2007 20:55



    Hier nous sommes arrivés vers 1h du matin heure locale à l’hôtel. Il y a trois heures de décalage avec la France (3 en +). Le temps de faire les formalités d’usage et de regagner notre chambre nous nous sommes couchés vers 2h. La nuit a été bien appréciée. Ce matin réveil à 10h. Petit dej, ballade dans l’hôtel (circuit à pied d’environ 2km) pour aller notamment voir l’eau de près. Nous en profitons pour faire quand même quelques photos même si le voyage n’est pas à but touristique.






    Welcome in Dubaï

    22/11/2007 19:13



    Ayant mis en place une organisation pour anticiper les grèves nous avons pu prendre notre avion tranquillement. C’est une fois sur place que nous avons constaté que nous étions bien à la finale de Dubaï et non sur une compet « normale ». En effet nous avons été pris en charge dans l’aéroport et nous avons ainsi évité la queue à la douane. Notre « serviteur » nous a ensuite accompagné en poussant nos bagages jusqu'à une grosse Mercedes noire S350. C’est la navette pour un hôtel la plus classe que nous ayons pris (la valise SKB tient bien dans le coffre). Là on a commencé à se dire que la Fita avait un grand respect des meilleurs archers du monde et que c’était vraiment un gros pas en avant pour cette discipline. Pour l’hôtel je vous invite à regarder les galeries sur le site de la Fita. C ’est très artificiel mais c’est quand même bien. L’environnement est confiné, il y a des canaux avec des circuits en bateau dans l’hôtel, piscine, plage, etc.. de quoi être bien.






    Perfs du WE.

    18/11/2007 19:07



    Si mes sources sont bonnes on m'annonce 295+299=594 pour Hervé ce we à Chalon. Bravo à lui, il avait déjà sortie un 298 sur son premier concours cette saison.

    Commentaire de Bitchiack (19/11/2007 13:37) :

    Joli tir... et voici un serieux candidat pour les Europes...


    Commentaire de Pierrot (19/11/2007 16:54) :

    Bravo mon Colonel...!


    Commentaire de Seb38 (19/11/2007 18:49) :

    D'habitude il commence avec des scores a 560,570 et finit la saison vers 590 .... Avec un début pareil j'ai l'impression qu'on va avoir de tres jolis scores a plus de 590 Bravo a Herve pour sa performance


    Commentaire de flechebag (21/11/2007 12:34) :

    cela a du bon de sortir du collectif! fel au colonel en plus il va etre bientot veterans?!!!...oups... ca va je risque pas de le croiser cette annee...ha...ha...ha...





    Suivi

    18/11/2007 19:04



    Hier j'étais en suivi avec Dominique. Le premier de la saison et depuis les mondiaux de Leipzig. L'occasion d'optimiser les réglages d'arc (allonge, Dloop, etc..) en vue d'utiliser un Apex à la place de l'apex 7. Dominique avait déjà fait quelques tests en extérieur avec cet arc. Hier en salle avec des Protour les volées étaient entre 29 et 30. Le choix a été fait de poursuivre avec ce matériel durant la saison, l'objectif étant sur l'extérieur nous avons du temps pour faire le choix de matériel. Une compétition a été programmée en décembre pour tester l'arc in situ. Le choix de changement est occasionné par une problématique d'engagement et de contrainte en situation "importante". Le changement de l'angle de corde modifiant quelques peu la position de la tête cela peut permettre de maintenir une posture plus en place et diminue la tendance d'incliner la tête sur la corde et modifier le travail et la solidité du dos. Voilà en quelques mots un des critères de changement d'arc.




    Le club des 590.

    15/11/2007 10:30



    L'envolée des 590 va t elle reprendre ? Il y a eu une baisse des scores de 590 qui est en fait surtout due à Franck Karsenty qui chute de 12 à 3. D'un point de vue globale il n'y a pas eu de baisse significative du niveau. 9 tireurs en 2007 contre 10 en 2006 ont fait un score minimum à 590. Il faut voir que certains ont diminuer leur nombre de concours diminuant aussi la possibilité de faire un score de se niveau. Les résultats de 2006 et 2007 en inter confirment que notre niveau est satisfaisant.
    Pour 2008 je pense que nous devrions avoir de nouveau quelques scores à 594 et plus contrairement à 2007. Il devrait y avoir plus d'archers à atteindre la barre des 590, 12 archers différents me semble un nombre cohérent. Aujourd'hui le haut niveau est à 590 et le très haut niveau à 595. Ces valeurs prennent plus de sens quand les performances sont réalisées sur des compétitions de références comme Nîmes, les France, etc..
     
    D'après le classement national 2007 il y a eu:
    Pour 2007 Nom (nb de 590, meilleure perf, clst nat): Genet(5,593,1), Karsenty(3,593,2), Deloche(4,592,3), Brasseur(3,591,4), Beaud(2,591,5), Dardenne(1,591,6), Delplace(1,590,7), Thieffine(1,590,9), Brouille(1,590,10)
    Le meilleur ratio pour Dom avec 5 scores sur 9 départs tirés. Tous ses scores sont sur des 1er départ ce qui n'est pas le cas pour d'autres 590 réalisés par certains archers.
    Pour 2006 Nom (nb de 590, meilleure perf, clst nat) : Karsenty (12; 595, 2), Genet (4, 597,1), Dardant (3,594,3), Brasseur (3,594,4), Beaud (3,592,5), Vanez (3,592,6), Sauvignon (2,591,7), Carreau (1,593,8), Delplace (1,590,9), Chevalier (1,590,18).
    Pour rappel : 2007 21 scores, 2006 33 scores, 2005 il y en avait 15, 7 en 2004 et 2 en 2003.





    Mode sélection salle

    15/11/2007 09:56



    C'est ici: http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Mode_Selection_Salle_2008.pdf




    Reprise des suivis

    11/11/2007 16:05



    Cette semaine Pierre Julien et Jean Marc sont passés par Nantes. Pierre y a passé une journée et demie et Jean Marc une. Premier suivi de la saison il est basé sur un état des lieux et sur une discussion autour des objectifs, de la plannif, choix d'arc, etc.. Pour le reste un peu de vidéo et quelques situations ont constitué les séances. Pour Pierre il y aura un travail sur une augmentation de l'allonge qui sera mis en place à son retour chez lui. Son premier concours en salle à 592 prouve que son tir est correct, l'objectif d'augmentation d'allonge est plus sur l'adaptation de la technique de tir pour une meilleure polyvalence en extérieur. Pour Jean Marc la pause a été longue après les championnats du monde et il manque encore de volume. Le travail technique entamé durant la saison 2007 sera poursuivi en 2008, c'est un travail basé sur une meilleure répartition de l'effort au service de la qualité et régularité de libération. Ces deux archers vont jouer bien sur la sélection des championnats d'europe en salle. Les concours seront peu nombreux jusqu'a la fin de l'année, 1 pour Pierre et 2 pour Jean Marc.




    Début | Page précédente | 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus