| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Suivi

    18/11/2007 19:04



    Hier j'étais en suivi avec Dominique. Le premier de la saison et depuis les mondiaux de Leipzig. L'occasion d'optimiser les réglages d'arc (allonge, Dloop, etc..) en vue d'utiliser un Apex à la place de l'apex 7. Dominique avait déjà fait quelques tests en extérieur avec cet arc. Hier en salle avec des Protour les volées étaient entre 29 et 30. Le choix a été fait de poursuivre avec ce matériel durant la saison, l'objectif étant sur l'extérieur nous avons du temps pour faire le choix de matériel. Une compétition a été programmée en décembre pour tester l'arc in situ. Le choix de changement est occasionné par une problématique d'engagement et de contrainte en situation "importante". Le changement de l'angle de corde modifiant quelques peu la position de la tête cela peut permettre de maintenir une posture plus en place et diminue la tendance d'incliner la tête sur la corde et modifier le travail et la solidité du dos. Voilà en quelques mots un des critères de changement d'arc.




    Le club des 590.

    15/11/2007 10:30



    L'envolée des 590 va t elle reprendre ? Il y a eu une baisse des scores de 590 qui est en fait surtout due à Franck Karsenty qui chute de 12 à 3. D'un point de vue globale il n'y a pas eu de baisse significative du niveau. 9 tireurs en 2007 contre 10 en 2006 ont fait un score minimum à 590. Il faut voir que certains ont diminuer leur nombre de concours diminuant aussi la possibilité de faire un score de se niveau. Les résultats de 2006 et 2007 en inter confirment que notre niveau est satisfaisant.
    Pour 2008 je pense que nous devrions avoir de nouveau quelques scores à 594 et plus contrairement à 2007. Il devrait y avoir plus d'archers à atteindre la barre des 590, 12 archers différents me semble un nombre cohérent. Aujourd'hui le haut niveau est à 590 et le très haut niveau à 595. Ces valeurs prennent plus de sens quand les performances sont réalisées sur des compétitions de références comme Nîmes, les France, etc..
     
    D'après le classement national 2007 il y a eu:
    Pour 2007 Nom (nb de 590, meilleure perf, clst nat): Genet(5,593,1), Karsenty(3,593,2), Deloche(4,592,3), Brasseur(3,591,4), Beaud(2,591,5), Dardenne(1,591,6), Delplace(1,590,7), Thieffine(1,590,9), Brouille(1,590,10)
    Le meilleur ratio pour Dom avec 5 scores sur 9 départs tirés. Tous ses scores sont sur des 1er départ ce qui n'est pas le cas pour d'autres 590 réalisés par certains archers.
    Pour 2006 Nom (nb de 590, meilleure perf, clst nat) : Karsenty (12; 595, 2), Genet (4, 597,1), Dardant (3,594,3), Brasseur (3,594,4), Beaud (3,592,5), Vanez (3,592,6), Sauvignon (2,591,7), Carreau (1,593,8), Delplace (1,590,9), Chevalier (1,590,18).
    Pour rappel : 2007 21 scores, 2006 33 scores, 2005 il y en avait 15, 7 en 2004 et 2 en 2003.





    Mode sélection salle

    15/11/2007 09:56



    C'est ici: http://www.ffta.fr/HautNiveau/Download/Mode_Selection_Salle_2008.pdf




    Reprise des suivis

    11/11/2007 16:05



    Cette semaine Pierre Julien et Jean Marc sont passés par Nantes. Pierre y a passé une journée et demie et Jean Marc une. Premier suivi de la saison il est basé sur un état des lieux et sur une discussion autour des objectifs, de la plannif, choix d'arc, etc.. Pour le reste un peu de vidéo et quelques situations ont constitué les séances. Pour Pierre il y aura un travail sur une augmentation de l'allonge qui sera mis en place à son retour chez lui. Son premier concours en salle à 592 prouve que son tir est correct, l'objectif d'augmentation d'allonge est plus sur l'adaptation de la technique de tir pour une meilleure polyvalence en extérieur. Pour Jean Marc la pause a été longue après les championnats du monde et il manque encore de volume. Le travail technique entamé durant la saison 2007 sera poursuivi en 2008, c'est un travail basé sur une meilleure répartition de l'effort au service de la qualité et régularité de libération. Ces deux archers vont jouer bien sur la sélection des championnats d'europe en salle. Les concours seront peu nombreux jusqu'a la fin de l'année, 1 pour Pierre et 2 pour Jean Marc.




    Dubai en point de mire

    11/11/2007 15:56



    La grève des transport va modifier un peu les suivis. Je devais voir Seb a paris mercredi et jeudi, suite à la grève nous avons annulé le suivi. La préparation se passe bien et Seb a réalisé des situations de recherche de perf de très bon niveau. Si les trains reprennent les voies ferrées j'irai à Lille lundi 19 pour les ultimes finitions.

    Sur des séries de dix à la suite Seb a fait un coup à 12 puis un à 18 laissant penser que le tir est correct. Les arcs sont prèts donc tout va plutôt bien. Cette semaine il y aura un entraînement quotidien de lundi à vendredi, puis repos samedi et dimanche avant de faire deux séances lundi et mardi. L'heure est aussi à la gestion quotidienne pour ne pas dépenser trop de jus.

     



    Commentaire de Belle ... parle à Beau Binon (21/11/2007 20:48) :

    Coucou à vous deux! Benoit t'as interet à nous donner le plus de nouvelles possible, sinon... J'espère que vous appreciez ce privilège d'être dans un si bel endroit, le confort, le beau temps, le luxe... on veut tout savoir! Bisou bisou mais n'oubliez pas l'objectif principal de ce petit voyage... (totale confiance pour ma part)


    Commentaire de Alain H (22/11/2007 00:31) :

    Salut Seb Désolé, pas pu te voir avant ton départ Profite bien du pays. Nous sommes avec toi -- infos-- DUBAI retransmis ce samedi 24/11 sur eurosport2 12h00-13h30 et en vidéo sur http://www.eurosport.fr/mclivevideo.shtml

    http://arcclubwingles.free.fr
    ahueber@free.fr

    Commentaire de messire Geoffroy (22/11/2007 11:59) :

    Allez Seb, c'est la cerise sur le gateau. profites de chaque instant et fais toi plaisir sur chaque flèche, vu le nombre que tu vas tirer rapporté au coût du voyage, chacune vaut son pesant d'or, raison de plus pour les soigner. Si tu pouvais en plus me rapporter un ou deux barils de brut, ça serait bien, et n'oublies pas les cadeaux...


    Commentaire de Pierrot (22/11/2007 15:22) :

    Profites-en bien Seb, prend plaisir à chaque flèches, on est derrière toi ! PJ





    Préparation Finale WC

    07/11/2007 21:47



    J'ouvre une rubrique spécifique pour Dubaï, en fait c'est à la suite de la rubrique "spéciale shanghai". Nous sommes à 2 semaines du départ et la préparation s'affine. Aujourd'hui Sébastien à fait un 2x70 de bonne qualité. Son niveau de perf est revenu à celui du début de l'été. Il faut surtout retrouver le niveau d'activation nécessaire à la compétition car la dernière remonte à début aout. Cependant son expérience lui permet de se remobiliser rapidement.

    Les deux arcs sont prèts, le second a été monté ce week end et tiré et réglé aujourd'hui. Il a de fortes chances de devenir un arc n°1. Le numéro 1 de la saison est resté en l'état et hormis un demi tour de cable pour la synchro rien n'a changé.

    Sur la préparation Sébastien dispose d'une dizaine de jours d'entraînement avant de prendre un peu de récup les jours précédents le départ. Les séances vont maintenant être moins nombreuses (1 seule par jour et pas le week end) et plus axées sur la qualité. il s'agit de faire des excercices d'éxigence importante sur des enchainements de 10 par exemple.

    Je revois Sébastien mercredi et jeudi prochain pour suivre l'évolution.



    Commentaire de flechebag (10/11/2007 23:39) :

    allez seb....il y a des $ à ramener?!...





    Reprise d'activité

    06/11/2007 13:33



    La saison salle est en cours de reprise. Les archers auront des programmes différents, certains feront des concours en novembre. C'est le cas de Pierre Julien qui reprend comme il avait terminé avec un 592 (94+98). C'est un bon début.

    Les suivis vont reprendre leur rythme petit à petit. Je vois Sébastien demain pour finaliser la préparation de Dubaî. Jeudi et vendredi Pierre se rendra à Nantes pour s'entraîner, il sera rejoint par Jean Marc pour la journée de vendredi.

     






    Record du monde

    30/10/2007 14:09



    Bien que n'apparaissant pas dans les news du site de la FITA, le tableau des records du monde annonce 358 pour le 70m, record battu le week end dernier. http://www.asianarchery.com/upload/Qualification.pdf

    Je pense que l'an prochain le record du fita va tomber. Les belles performances de l'année laissent à penser que les 1420 sont réalisables.



    Commentaire de ellen (30/10/2007 17:21) :

    !!!! eh bien si cela continue il va devoir se passer quelque chose, les règles devront changer car si les records arrivent au plafond ils n'ont plus beaucoup de signification ne pouvant plus être battus. au javelot ils ont alourdi l'engin pour qu'il ne sorte pas du stade;-) que vont-ils faire en tir à l'arc?

    http://ellen.canalblog.com/

    Commentaire de darkben (30/10/2007 18:19) :

    Cela montre bien la monté en puissance des Iraniens chez les poulies.


    Commentaire de flechebag (01/11/2007 13:02) :

    J'ai fait 359 hier comme quoi.... c'est bien 18m sur blason 122?!!!


    Commentaire de Leito (05/11/2007 23:05) :

    En page d'acceuil du site de la FITA : Erratum - No World Record at 70m! Lausanne - 5 November 2007 The World Record at 70m in Compound Men by the Iranian athlete Majid Ahmadi as announced on our website last week is not valid. A 70m World Record is only valid if shot in a FITA Round and not in a 70m Round. We apologize for this administrative mix-up, and nevertheless congratulate Majid Ahmadi who scored 358 points in the 70m Round at the 3rd Asia Grand Prix in October.


    Commentaire de Benoit (06/11/2007 09:02) :

    C'est exact quand j'ai consulté la page des records il n'y avait pas encore le type du concours. Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un 2x70 je savais que cela ne serait pas le record, à ce titre il égalise celui du 2x70 déténu par Chris White avec 711.





    Début | Page précédente | 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus