|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Sélection VITTEL et WC4
26/10/2007 12:02
Voici le mode de sélection pour la saison extérieure.
http://benoitbinon.chez-alice.fr/selectionvittelblog.pdf
http://benoitbinon.chez-alice.fr/selectionvittelbloganex.pdf
Vous constaterez qu'il est possible pour un archer hors collectif de participer aux championnats d'europe et également à la 4ème manche de la coupe du monde.
|
Commentaire de flechebag (27/10/2007 18:52) :
Tu rigoles ou quoi!....
A moins de gagner la selection...cela reduit fortement les probalités apres
cela vous laisse le loisir de faire comme vous vouler...
Pourvu que vous ayez les resultas!!!
Sinon...
|
|
Commentaire de Sonia (10/03/2008 10:47) :
Où aura lieu cette sélection ? Avez-vous plus d'info ? J'ai
entendu parler de Montlouis.
Mon objectif n'est pas de décrocher la sélection.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Quelques infos
19/10/2007 22:34
La réunion de rentrée c'est organisée aujourd'hui à la FFTA avec le collectif arc à poulies homme et femme. Certains ont rencontré des difficultés pour arriver mais y sont parvenus, les restes de la grève. Pierre Julien a fait un AR Toulon Paris dans la journée en voiture, Jean Marc a fait le taxi au départ de La Rochelle et récupération de Dom à Poitiers, j'ai bénéficié du taxi pour mon retour. Quand à moi le premier train de nantes à 8h30 m'a permis d'arriver. Revenons à l'essentiel, quelques indications sur les sélections.
Pour la salle le quota est fixé à 588 pour les hommes avec une période du 12 janvier au 17 février. Ceux qui auront réussi pourront participer à une compet à Chennevières. Ceux qui referont le quotas partirons, s'il y en a plus de 3 à 2 quotas, des matchs seront organisés pour les départager. Le mode complet et officiel sera prochainement sur le site de la FFTA.
Pour les europe en extérieur il y aura une selection le 26 et 27 avril. Comme les autres années un premier 4x70 le samedi ouvert à tous et on gardera les 2 meilleurs pour continuer la sélection le dimanche avec les 5 du collectif. La sélection se jouera en intégralité sur cette étape pour composer la totalité de l'équipe qui ira à Vittel. Là aussi le mode officiel dans quelques jours.
Pour la coupe du monde à Boé une place sera mise en sélection ouverte pour le meilleur au total des scores des qualifs des 2 DNAP.
Dans le domaine du divers certains m'ont contacté concerant Trophy Taker (sponsoring) je répondrai rapidement attendant encore quelques infos complémentaires.
|
Commentaire de flechebag (22/10/2007 08:29) :
Tout l'axe est basé sur la perf pur...
Or c'est rarement le premier des qualifs qui gagne!!! plus de place
pour les "matcheurs"?...
Bof...c'est un coup en arriere!!!...c'est pas ça qui va motiver
les foules...
|
|
Commentaire de Benoit (23/10/2007 20:01) :
Si tu fais allusion à la salle il n'y a pas de changement car les
matchs n'étaient pas pris en compte sur le chpt de France. Pour
l'extérieur il y a des matchs. La seul diff c'est le quotas qui
est plus bas cette année en salle. Alors pas d'inquiétude et je pense
que les archers seront qd même motivés et compétitifs.
|
|
Commentaire de flechebag (24/10/2007 14:49) :
Competitif à 588 forcement...
Mais pourquoi pas une competition à l'americaine avec qualifs et
matches avec 16 puis 8 tireurs?
pourquoi ne pas utiliser le vivier de poulies pour preparer les meilleurs
et donner une opportunité plus grande aux autres en partant avec les meme
chances? s'ils sont meilleurs ce jour là ils partiront de toutes
façon...
Faire 1 fois 588 10 tireurs vont le faire aprés cela va se reduire à le
refaire sur une date sans confrontation...
Dans ce cas qui part
3 au dessus de 588 et Dom,Seb 587 ?
C'est sans doute ridicule dans ce sens et dans l'autre aussi...
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Et pendant ce temps la que fait Jimenez
14/10/2007 22:04
Jimenez fini 3ème la semaine dernière d'une compétition internationale au Salvador. C'était le tournoi support pour des places aux JO. Il fait 1399 (hi hi !!!) et 114,116,115,118; il termine 3ème. La vainqueur avait fait 1316 et gagne sa finale avec 111. Renato Lara qui a passé 1400 cette saison ne fait que 1350 et 109. Sinon a noter le 1382 de Hernandez (ESA) et le 1381 de Ochoa (Mex).
|
Commentaire de fredo (15/10/2007 07:43) :
benoit tu es moqueur (hi hi hi) lol.
en plus,il y a de l'echo sur ton blog (mdr).
un gros mer... a seb pour dubaï. vous partez quand de paris?
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Programme de la semaine du 15/10
12/10/2007 21:56
Lundi 15 suivi d'entraînement à l'Insep avec Sébastien accompagné d'un tournage TV. Vendredi 19 si la SNCF nouslaisse quelques trains nous avons la réuniond e rentrée à la FFTA avec le collectif. L'occasion de présenter les modes de sélections définitifs, vous les retrouverez sur le blog le week end prochain. L'occasion également de ^présenter le programme des stages, compétitions, etc...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Message personnel
05/10/2007 21:23
Le blog c'est aussi l'occasion de mettre un message personnel en cas d'évènement marquant. Stéphane m' a fait part du décès d'un tireur avec lequel nous avions passé de nombreuses heures sur les terrains d'entraînement ou de compétition du temps ou nous étions à Montlouis. Francis Draghi (53 ans) était une figure emblématique du tir à l'arc dans notre région (bien que moins présent depuis quelques années). Chapeau, trompe, etc.. en rajoutait au charisme naturel. Ceux qui l'ont côtoyé garderons sûrement comme moi le souvenir d'un être généreux tout en étant un peu rustre. Il fut également un des premiers à tirer en poulies en région centre. Il fera malheureusement parti des gens pour qui la vie n'a pas présenté que des choses agréables. Je pense que comme moi il aura gardé d'excellents souvenirs des années "glorieuses" passées avec la bande de la CAVL entre 92 et presque 2000. Si je pouvais je te sonnerai un dernier coup de trompe Francis….
|
Commentaire de flechebag (05/10/2007 23:10) :
Salut l'ami...c'est bien difficile......meme pas eu le temps de
passer dire aurevoir
|
|
Commentaire de page4 (07/10/2007 00:23) :
Cela honore ton AMI et toi
|
|
Commentaire de easy (07/10/2007 19:13) :
bien triste nouvelle, on s'etait connu à Rochepinart aux entraînements
de l'UST,un des premiers compound de la région centre, amateur de
field et d'echecs...
|
|
Commentaire de Bitchiack (12/10/2007 08:43) :
Il était le premier à m'avoir fait essayer un Back Tension, un vieux
Stan, il ne tirai qu'avec ça...
triste...
|
|
Commentaire de jojo le cascadeur (12/10/2007 13:43) :
J'ai participé à une coupe de france avec lui, c'est lui qui «
pilotait » le bus : une traversée de Paris mémorable !!! On a tous
beaucoup rigolé ce week-end là. On peut dire qu'il savait mettre
l'ambiance le bougre... Un Personnage nous quitte et je suis triste.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les grandes lignes
28/09/2007 22:20
Une réunion de présentation de la saison aura lieu pour les collectifs le 19 octobre à la FFTA. Les modes de sélections définitifs et validés seront présentés à cette occasion. Je peux déjà vous donner quelques indications. Le quotas en salle sera probablement descendu à 588. Cette baisse est un peu en décalage avec le niveau international qui est plus à 590 mais se justifie par le fait que le championnat de france n'entrera pas dans les sélections (la veille des europe), il sera remplacé par une competition accessible aux archers ayant le quotas. Le mode définitif sera difusé après la réunion.
Pour le Fita il y aura le même principe que les dernières années. Un fita ouvert, on gardera les 2 meilleurs qui continueront de jouer avec le collectif. Préparez les polaires car la sélection sera de bonne heure, prévue pour début avril.
Cette année le collectif a été réduit pour plusieurs raisons. Ayant terminé ma mission sur le tir en campagne il était moins interessant pour ceux qui sont plus sur cet objectif (Flo et Hervé par exemple) de continuer de travailler avec moi sachant que je ne serai plus avec eux sur le championnat. Mes fonctions au pôle de Nantes m'oblige a réorganiser mon travail avec les poulies et il était donc préférable en cette année ou l'objectif majeur est en mai (de bonne heure) de se centrer sur des expérimentés et que je connais déjà. L'ouverture attendra le debut de la prochaine olympiade....
|
Commentaire de fille poulie!! (02/10/2007 19:54) :
Et pour les filles qu'en est il? Je sais que ce n'est pas toi
qui gère mais si ta des infos....
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Collectif 2008
22/09/2007 20:12
Le collectif 2008 qui travaillera en vue de préparer le championnat d'europe de Vittel sera composé des archers suivants: Beaud Jean Marc, Brasseur Sébastien, Dardenne Stéphane, Deloche Pierre Julien et Genet Dominique.
Je vous donnerai prochainement les différentes modalités de sélections retenues pour les prochaines compétitions internationales.
|
Commentaire de flechebag (22/09/2007 22:57) :
annee olympique oblige
on reduit le collectif...
j'ai pas vu bitckiak?!....
|
|
Commentaire de wood18 (23/09/2007 20:15) :
ce qui me surprend c'est de pas voir Herve.
|
|
Commentaire de Bitchiack (25/09/2007 14:09) :
T'en fait pas Hugues, j'ai raté le train cette année, mais il y
en aura d'autre...peut-être.
|
|
Commentaire de TeamHoyt (06/10/2007 23:24) :
Bitchiack l'an prochain?
Une année de plus pour se préparer.;)
http://teamhoyt.free.fr
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Asian Games
21/09/2007 23:01
Lors des Asians games un coréen passe 700 en 2x70 avec 701. Le premier des qualifs fait 702, c'est l'iranien bien connu sur le circuit mondial. Wu Wen Shing de Taipei score à 696, 695 pour les second iranien et enfin le dernier score de valeur mondial pour Yap le philippin à 694. Des qualifs dans de bonnes conditions au regard des scores des classique. Pour les matchs c'est Yap qui l'emporte devant le coréen et troisième Reza Zamaninejad l'iranien. Les matchs ont du être tirés dans des conditions plus difficiles car certains scores sont faibles.
http://www.archeryworldcup.org/UserFiles/Document/Results/Results/07_AsianChamp_Xian/07_AsianChamp.pdf
| |
|
|
|
|