| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Et un et deux et trois... et 1400

    30/06/2007 18:46



    Après son record du 2x70 Seb a commencé la journée en battant le 90m avec 344 contre les 340 de Denis Vanez (1999, c'est vieux je tirais ce jour là..). Puis il fait peur à JM Beaud en égalant le record du 70m avec 351, il fait peur à son pôte Flo en égalant le 50m avec 353 et claque le record d'Eric Verrier en finisant 359 et 1407. Précédent record 1391. Voici le troisième record de France pour Seb. Il n'est pas rester sur la touche avec 1402 (343+351+348+360) Dom rentre également dans le club des 1400, amplement mérité. Aujourd'hui Dom a fait plus de 10 que Seb mais 4 vilaines flèches qui lui coutent les points de retard. Comme annoncé depuis plusieurs semaines Jean Marc revient, il est à 1 point de son record en sortant 1388 (334+349+347+358). Pour l'anecdote lors de la dernière volée du 90 les deux (Seb et Dom) étaient à égalité Seb finit 59 et Dom 58.La suite demain, c'est l'heure de la récup....

    Commentaire de flechebag (02/07/2007 08:49) :

    et genial! je l'avais annoncé... bravo à Nico pour l'Union en attendant ce week end pour les fieldistes...





    stage de Bourges

    29/06/2007 21:42



    Deuxième et dernière journée d'entraînement. Les conditions étaient bonnes. Ce matin comme convenu après quelques volées à différentes distances nous avons fait un 50m compté. Il y a encore un peu de marge car le meilleur score était à 349. C'est cependant tout à fait correct pour les trois dans ce contexte. L'après midi a été organisé autour des matchs par équipes. les matchs se situent entre 230 et 234. La aussi l'investissement n'est pas le même qu'en compet. Il s'agit surtout de remettre les automatismes en place. Le dernier match c'est fait en tir alterné. Pour terminer tranquillement cette journée nous avons installé notre terrain de compet dans le stade principal de la ville de Bourges. Pelouse magnifique, nous avons les conditions pour une bonne compétition. L'objectif en soi n'est pas de battre absolument des records mais de bien se préparer. Cela passe par une optimisation des changements de distances par exemple. C'est aussi garder une linéarité de concentration, etc.. Nous ne pourrons pas complètement imiter Leipzig car demain nous ferons une seule vague. En revanche la coupure du midi sera faite dans les mêmes conditions.

    Bonne chance à ceux qui sont à l'union pour la DNAP.






    stage de Bourges

    28/06/2007 21:12



    Voila la première journée d'écoulée. Les conditions de travail sont bonnes juste une petite averse en fin de matinée durant notre série comptée à 90m. Une journée de bon volume avec 6h de tir. Ce matin à 90m les scores étaient entre 330 et 337. Pas encore tout à fait au niveau des scores attendus mais de bonne augure pour la suite. Sur les matchs cette après midi le plus petit score était à 116 et le plus fort à 119. Chaque tireur ayant fait 3 matchs dans trois configurations différentes (2x6; 3x4, 3x4 alterné). L'après midi c'est terminée par une petite réception au club de Bourges. Hier et aujourd'hui les quotidiens régionaux sont venus couvrir l'évenement. Les archers sont bien et on sent que l'éfficacité est présente. Demain travail à 90m et série comptée à 50 en fin de matinée. L'après midi travail sur les 4 distances et matchs par équipes.

    Commentaire de page4 (28/06/2007 23:28) :

    une petite question, la moquette pour les pieds nus est-elle satisfaisante?


    Commentaire de Benoit (29/06/2007 00:16) :

    La moquette est bien, on ne la fume pas je vour rassure !! Sinon RAS tout pour bien préparer les mondes.


    Commentaire de flechebag (29/06/2007 08:06) :

    tout le monde va etre au point...de bonne augure...ton boulot devient assez simple Benoit!!!





    Stage de Bourges

    27/06/2007 22:43



    Tous les archers sont bien arrivés. Nous allons pouvoir démarrer tranquillement notre stage demain. Le programme de la journée tournera autour d'un décrassage et optimisation des proportions de réglages le matin. L'après midi travail sur les 4 distances avant de faire en seconde partie des duels. Simulation en volées de 3, de 6 et en tir alterné. A 18h30 nous avons une réception à la salle du club de Bourges avec quelques personnalités locales. Petit dej 8h.




    Stage à Bourges

    26/06/2007 21:54



    Nous commencerons notre stage de préparation pour les championnats du monde mercredi à 18h à Bourges. L'ensemble de l'équipe de France sera présent sur le stage (cl et co). Nous terminerons samedi par un Fita star. Programme et compte rendu quotidien.

    Commentaire de flechebag (27/06/2007 08:31) :

    allez un 1400 avant la fin de l'année ou au moins un 1392...le seul record quasiment qui n'est pas tombé cette année en fita





    Bilan 2005 - 2007

    25/06/2007 18:13



    Extrait du site de la FITA: Pour être précis il n'y avait pas d'équipe de France à Shanghai et à San Salvador. Sinon je partage assez bien l'avis de la FITA.

    Evénements
    1ère place
    2e place
    3e place
    CM Madrid 05
    USA
    Norvège
    Australie
    Coupe Porec 06
    USA
    Grande Bretagne
    Pays Bas
    Coupe Antalya 06
    Danemark
    Pays Bas
    France
    Coupe San Salvador 06
    Pays Bas
    Brésil
    USA
    Coupe Shanghai 06
    USA
    Mexique
    Chine
    Coupe Ulsan 07
    Iran
    Grande Bretagne
    France
    Coupe Varese 07
    USA
    France
    Iran
    Coupe Antalya 07
    France
    Danemark
    Grande Bretagne

    Les USA sont les Champions du Monde en titre et sont toujours les favoris dans cette catégorie. Cependant, la France a atteint un très haut niveau récemment et l’a montré à la récente étape de la Coupe du Monde Meteksan à Antalya. D’autres prétendants ont de bonnes chances, comme la Grande Bretagne, les Pays Bas, le Danemark, l’Iran et le Brésil. D’autres pays comme la Chine, le Mexique, la Norvège, l’Australie, l’Espagne et la Suisse espèrent aussi de bons résultats. Malheureusement, la division des poulies ne fait pas partie du programme Olympique et les équipes ne seront réellement contentes qu’avec des médailles à Leipzig.





    Le bilan comptable

    21/06/2007 19:02



    Voici un petit bilan comptable des matchs en compétitions internationales des trois archers sélectionnés.
     
    Bilan général.
    Dominique: 19 défaites (13 en Fita et 6 en salle) et 45 victoires (14 en salle et 31 en Fita). Soit 64 matchs disputés et 70% de victoires (72% en Fita).
    Jean Marc: 16 défaites (12 en Fita et 4 en salle) et 29 victoires (13 en salle et 16 en Fita). Soit 45 matchs disputés et 64% de victoires (57% en Fita).
    Sébastien: 8 défaites (6 en Fita et 2 en salle) et 25 victoires (1 en salle et 24 en Fita). Soit 33 matchs disputés et 76% de victoires (80% en Fita).
     
    Le bilan concerne les épreuves de championnats internationaux et compétitions internationales (Coupe du Monde et Grand prix) en sénior.
    Les sélections des archers sont (sans compter Leipzig):
     
    Sébastien: 10 sélections  sénior.
    En Fita: 1 Grand Prix, 1 Championnat du monde, 1 Championnat d'Europe et 5 manches de coupe du monde.
    En Salle: 1 Championnat d'Europe, 1 Championnat du monde
     
    Dominique: 19 sélections.
    En Fita: 2 Championnats d'Europe, 2 Championnats du monde, 6 Coupe du Monde et 3 Grand Prix.
    En Salle: 3 Championnats d'Europe, 3 Championnats du monde.
     
    Jean Marc: 19 sélections.
    En Fita: 4 Championnats d'Europe, 1 Championnat du Monde, 6 Grand Prix et 2 Coupe du monde.
    En Salle: 3 Championnats d'Europe, 3 Championnats du Monde.





    Record de France

    17/06/2007 20:12



    Voilà un de fait, 706 ce matin pour Seb Brasseur. Record de france du 2x70m battu. A suivre.... Bravo à Seb pour cette perf qui devait tomber. Le record a été fait sous les yeux de son précédent détenteur puisque Denis Vanez tirait la compétition.

    Commentaire de mikepoock (17/06/2007 20:32) :

    BRAVO ! Mr seb !!


    Commentaire de pti seb (17/06/2007 21:50) :

    félicitations seb c'est génial bon courage pour la prépa des mondes ;)


    Commentaire de Flechebag (17/06/2007 22:02) :

    et ben c'est pas un surprise!!! bravo..3 points de plus c'est pas rien!


    Commentaire de fleche94 (18/06/2007 08:55) :

    félicitation à Seb... que dire de plus, c'est la suite logique de ses résultats...


    Commentaire de messire Geoffroy (18/06/2007 09:25) :

    Mon fils est un extraterrestre. Bravo à toi, seb. Et pour avoir tiré ce même concours en bordure de mer, je peux témoigner que la météo n'était pas au mieux pour faire un record, et pourtant.....Vu la limpidité de ton tir, 710 c'est possible. Quand à moi, je me mets très bientôt au lance pierres...


    Commentaire de Alain H (18/06/2007 10:41) :

    Tout simplement, RESPECT Seb a bientôt





    Début | Page précédente | 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus