|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Corée
02/04/2007 16:17
Ce premier fita de la saison a été très intéressant dans le cadre de notre préparation au championnat. Il permet de nous situer dans un contexte concurrentiel. Le premier point positif est le classement de Dominique qui avec un tir pas toujours satisfaisant pour lui prend néanmoins la 3ème place. Il tire très bien son 70m et fini 1er de la distance, il fait le même classement sur le 30m grâce a une grande volonté de bien scorer. Stéphane dont l’expérience reste assez faible en fita a su se battre pour assurer un classement très satisfaisant. S’il a bataillé aux longues le 50m était très propre, un peu cours physiquement dans de telles conditions lui occasionne un 30m un peu juste. Seb à connu des passages difficiles. Quelques petits problèmes d’ordre matériel ont continué d’installer du doute et le 50m c’est avéré« difficile ». Avec une belle énergie sur le 30m il reste au contact. L’entraînement de demain lui permettra sans aucun doute de retrouver tout son potentiel. Le second point est donc que ces trois garçons ont permit à l’équipe de prendre une belle seconde place derrière les australiens. Les anglais comme les hollandais présentaient une équipe type, avec leurs meilleurs. C’est donc pour nous la confirmation de notre niveau. Les australiens sont aujourd’hui en fin de saison chez eux, ils ont donc le volume de Fita qui nous manque pour être à 100%.
Pour les autres archers quelques surprises comme la 14ème place de Réo. Son frère qui avait réalisé un bon 90 dont ces conditions a mangé le capital en cours de route. Coghlan et Timms sont pour la première fois a ce niveau, à suivre sur le reste de la saison. Lundin avec sa stab de 30 cm env. n’a pas convaincu du coté révolutionnaire de la chose. Quand à Sitar il en a vraiment mis partout. Cette coupe du monde semble confirmer qu’un changement de génération est peut être en route avec les bons classements réguliers sur les qualifs des Damsbo, Pagni, Wilde L par exemple. Parmi les anciens en age ou ancienneté White (malgré un étiolement au cours des distances), Elzinga, Genet, Jimenez, VanZuphten sont toujours présents.
Demain nous irons nous entraîner le matin. Travail de « décrassage » pour démarrer puis nous travaillerons sur du travail individuel et du tir par équipe pour finir. L’après midi sera libre pour les archers.
Coté organisation un petit souci en début de fita avec les feuilles de marques puis tout est rentré dans l’ordre. La marque était tenue par une personne de l’organisation, comme beaucoup ne comprennent pas l’anglais c’était pas facile. Les archers ont finalement fait la marque. Pour le reste c’est sans problème, même le plateau repas d’a midi était sans reproche.
Coté météo c'est coup de soleil pour tout le monde. Il y avait beaucoup de vent un ciel légérement voilé et bilan en rentrant à l'hotêl chacun a pu découvrir une belle nuque bien rouge ou un nez coloré (c'est pas le saké..).
Pour visualiser les conditions il était fréquent d'avoir le viseur qui sortait de la cible sous les rafales de vent. Il falait donc être assez vigilant et forcement cela engendrait aussi des modifications dans l'organisation du tir. Entre ça il pouvait y avoir des moment sans vent.
|
Commentaire de p'ti seb (02/04/2007 18:12) :
bravo les gars continuez comme ca!!
profitez du soleil mais n'oubliez pas la crème ^^
bon courage pour les duels et les matchs par équipes.
|
|
Commentaire de loulila (02/04/2007 23:35) :
Ti Binon, il faut que tu félicites Sophie de la part des Martret on est
tous super contents pour elle, elle est trop forte! (t'oublies pas
hein!). Et puis on est à 800% avec seb!! alors booste le à fond c'est
un niakeur, un pti pitt bull et pas une tortue comme tu l'as dis pour
la photo!! bisou
|
|
Commentaire de ellen (03/04/2007 06:40) :
"résultats satisfaisants"?!!! non superbes résultats, bravo à vous tous ,
ce n'est pas facile d'être au top en début de saison et vous
l'avez fait, bonne continuation.
http://ellen.canalblog.com/
|
|
Commentaire de Françoise B ANC93 (03/04/2007 12:20) :
Allez Thomas et Joanna. Bises
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Corée
02/04/2007 11:22
Nous rentrons des qualifs. Une analyse sera postée dans la soirée. Le résultat global est satisfaisant, les conditions ont été rudes avec ce matin du vent tournant et cette après midi un vent plus fort assez régulier dans la direction. Il fallait être au point physiquement et mentalement sinon il pouvait y avoir des passages délicats.
Dom 3 (meilleur 70m), Steph 15 et Seb 24. Cela classe l'équipe 2 dérrière les australien.
La suite tte à l'heure...
|
Commentaire de famille dardenne (02/04/2007 13:01) :
bravo à tous
|
|
Commentaire de loulila (02/04/2007 13:33) :
Heureusement que t'es là beau Binon pour nous donner des news...
parceque sinon...
|
|
Commentaire de annie et jean louis (02/04/2007 13:39) :
Pas de chance avec la météo!!bravo pour tous les efforts que vous avez dû
fournir: ça devait être un peu galère...Une journée pour récupérer,ce ne
sera pas superflu. On vous souhaite de meilleures conditions pour la suite;
on est de tout coeur avec vous.
|
|
Commentaire de Alain H (02/04/2007 13:40) :
Bonjour
Merci pour le news, car sur le site de la fédé, silence radio !!!
bon courage a vous tous, nous sommes là
bjr a Seb
|
|
Commentaire de CIBLARD13 (02/04/2007 13:50) :
Bravo et bon courage pour la suite
SUPER DOM
|
|
Commentaire de messire geoffroy (02/04/2007 14:24) :
Bon courage a tous, si j'ai bien compris, il s'agissait
d'une compet en Corée avec la météo de Saint pol de Léon, je
t'avais bien dit seb de te méfier des bretons, et surtout des
bretonnes...
Enfin, merci à toi, Benoit de nous laisser des nouvelles, d'autant
plus que ce sont les seules que l'on ait.
A propos Séb, il faudra travailler le 50 m à la maison. il ne te reste plus
qu'a t'arracher en duel, sois positif et prends plaisir.
merci et bonne chance à tous.
|
|
Commentaire de Patrice (02/04/2007 14:34) :
Bravo, bravo et encore bravo !
Que la force reste avec vous
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Corée
01/04/2007 15:19
Après quelques jours d'acclimatation nous allons enfin rentrer dans le vif du sujet. Je pense que les archers sont un peu impatients de faire ce Fita. Nous avons en effet fait plusieurs stages aux longues distances pendant l'hiver et ils ont maintenant envie de voir ou ils en sont. Sur l'entraînement c'était très satisfaisant reste maintenant a voir sur la seule référence qui serve à savoir la compétition. Aujourd'hui cette compétition s'inscrit dans la préparation du championnat du monde Fita qui est l'objectif principal. Forcement les bons résultats de Dom l'an dernier sur la coupe du monde donnent des idées. Cependant il va d'abord falloir s'évaluer sur un 4 distances pour savoir ou on se situe. Sur le 70 et les matchs il n'y aura pas de problèmes les archers ont plus de références. Je pense que si la météo est favorable ils peuvent vous réserver de bonnes surprises pour demain soir. Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de monde (50 tireurs) mais un plateau de qualité. Trois des 4 finalistes sont présents (manque Cousins qui fera Antalya). On rajoute d'autres classés comme Genet (5ème), Hofer, Custers, etc.. plus quelques clients du style de Damsbo, Lundin, Pagni, etc.. et on à quelque chose d'intéressant. Bien évidemment nos deux médaillés d'Athènes peuvent nourrir de belles ambitions après leur fin de saison 2006.
Pour l'ensemble des archers français le dernier 4 distances officiel date de 2005. Pour Dom et Seb c'était le championnat du monde et pour Stéph un fita de préparation en picardie. C'est pour cette raison que sur le brif j'ai insisté sur le fait de ne pas se focaliser sur un niveau de perf car on ne doit pas se limiter sur des références anciennes. En effet ces archers ont progressé sur les deux dernières années et doivent donc racalibrer de nouvelles références.
Du coté des news matos, plusieurs utilisent des protour qui semblent bien fonctionner. Wilde est équipé en C2 alors qu'en salle il avait encore les cam 1/2. Lundin a fait le show en tirant un Drénaline avec un central de 35 cm env. Pour le reste rien de nouveau.
La cérémonie d'ouverture était très sympa (spectacles, feux d'artifices, etc..). Les tribunes étaient entièrement pleines de spectateurs. C'est vraiment bien pour les archers de pouvoir vivre une compétition organisée de cette manière. Pour infos afin d'avoir un terrain suffisamment grand pour le championnat du monde ils vont tailler 200m de montagne et agrandir les tribunes. pas de doute c'est une autre dimension. Le tir à l'arc est vraiment un sport important ici. Je n'ai jamais vu autant de photographes officiels pour une crémonie. La salle de presse est installée dans le pas de tir couvert. je vous promet c'est pas un poisson d'avril.
Bonne fin de journée à tous nous on va au lit. A demain......
|
Commentaire de Tempus (01/04/2007 15:29) :
Eclatez vous!!!!!
|
|
Commentaire de Jérôme (01/04/2007 16:58) :
Eclatez les!!!
|
|
Commentaire de Fleche94 (01/04/2007 19:12) :
Comme à votre habitude, vous aller nous faire rever aller on est tous
derrière vous...
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Corée
01/04/2007 07:07
Deux écrans sur le haut des tribunes et un grand au milieu du terrain. 64 cibles d'installées avec espace.
|
Commentaire de flechebag (01/04/2007 11:56) :
belle recompense deja pour vous
sur le site de la fita vous etes annocer comme les grands adversaires des
usa...
|
|
Commentaire de famille dardenne (01/04/2007 14:36) :
Bon courage à tous pour demain. Profitez et faites vous plaisir.
|
|
Commentaire de tata elen et doody (01/04/2007 15:11) :
Bonne chance à tous pour demain.
Dom,on est toutesss derrière toi.
Bizes à tous
tes fidèles supportrices du 17 et du 79.
Bye
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Corée
01/04/2007 07:06
Seb déguisé en tortue, il a rentré le cou pour avoir moins froid.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Corée
01/04/2007 05:56
Nous rentrons de l'entraînement officiel. Le terrain est simplement magnifique. L'accueil est a la hauteur avec des femmes en tenue traditionnelle qui agitaient les drapeaux des nations à l'arrivée des bus. Nous sommes dans l'enceinte des prochains championnats du monde (2009). L'entraînement c'est passé dans le frais avec un leger vent de face ou trois quart avant. Nous partons pour la cérémonie d'ouverture, je posterai à notre retour.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Corée
31/03/2007 12:00
Après notre matinée d'accréditation cette am nous sommes allés nous entraîner. Les garçons ont fait une grande séance. C'est bien car demain l'entraînement sera probablement assez court avec le controle du matériel les vérifications des deux arcs à chaque distance. L'entraînement est resté assez libre. Les 3 sont restés ensemble avec beaucoup de volées à 90 et un petit passage à 50 et 70 pour terminer. Globalement c'est bien. En fonction des états de chacun on ne peut pas être trop exigeant pour le moment. Les organisateurs avaient prévu deux terrains d'entraînement différents en fonction des hotels. Nous avons donc cotoyé aujourd'hui les iraniens, hollandais, méxicains, anglais, portugais, indiens sur le terrain. On sent que c'est le début de saison car il y a encore des hésitations entre matériel 2006 et matériel 2007. Certains ont un arc 2006 et un 2007 et quelques uns utilisent Protour et ont encore les X10 dans le carquois. On verra lundi quels seront les choix. Chris White qui prétend ne pas avoir tiré aux longues depuis le salvador ne bluffait pas trop au regard de son blason. Cependant on connait le spécimen et seul le résultat de lundi donnera une indication. Pour le reste du collectif cela se passe bien. Les filles classique sont les mêmes qu'en espagne en salle l'an dernier, pour les hommes classique Romain et Jo on déjà tiré ensemble (2004) et Romain et Thomas ont fait 1 et 4 au mexique ensemble cette année et on tiré plusieurs fois en équipe en junior. Pour les roulettes filles il s'agit de celle d'athènes. Donc chacun à bien trouvé sa place dans ce collectif. Pour le fonctionnement Mr Lee nous sert d'interprète (d'entraîneur aussi lol), c'est pas mal car les infos sont parfois pas faciles a avoir malgré la présence à l'hotel de deux personnes pour les renseignements.
Pour demain le programme est simple, 7h petit dej, 7h40 départ. Nous aurons entraînement de 9h à 10h30. Nous rentrons ensuite à l'hotel vers 12h pour déjeuner. La départ de l'hotel vers la cérémonie d'ouverture est prévu pour 14h30. Si le programme est tenu c'est un retour vers 19h. C'est une journée ou la fatigue physique sera faible mais ou il faudra gérer la fatigue "mentale" occasionnée par les navettes, attentes, etc... les lecteurs MP3 n'ont pas fini de fonctionner.
A demain
Message perso pour notre physiothérapisto resté à la maison: merci de tes encouragements, on pense à toi, c'est pour les photos qu'on est perdu, LOL.....
|
Commentaire de p'ti seb (31/03/2007 20:16) :
tant mieux si tout va bien et si tout le monde c'est bien intégré.
bon courage a vous et faites nous revez !!!!
le bonjour a tout le monde ;)
|
|
Commentaire de Bitchiack (31/03/2007 21:25) :
Allez les gars, les choses sérieuses vont bientôt commencer... Affutez bien
vos tubes (mais pas trop pour pas abimer vos beaux carquois tout neuf), on
est avec vous...
|
|
Commentaire de page4 (31/03/2007 23:10) :
Allez la FRANCE...
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Corée
31/03/2007 04:47
Voilà une bonne journée de compet inter. C'est une journée ou on perd du temps. Il faut aussi admettre que de toute manière nous n'avons pas grand chose à faire. Départ du bus à 9h ce matin et là surprise on ne va pas au terrain d'entraînement mais au terrain officiel. On met effectivement 40 minutes pour y aller. En arrivant on découvre une très belle structure. C'est le centre international de tir d'Ulsan. Il y a une très belle tribune, le terrain synthétique reçoit 64 cibles dans d'excellentes conditions. La déco et l'agencement sont très beaux. Sur place c'est l'épreuve des accréditations. Si elle marque l'entrée en compétition c'est une épreuve de patience. Bilan nous sommes revenus à l'hôtel à 11h30 sans avoir tiré. Certes c'est du temps de gagner pour demain. Nous irons tirer vers 14h30 cette AM. Coté météo, départ de l'hotel sous une petite pluie, quelques km plus loin la nuit noire avec des beaux éclairs et un magnifique orage de grèle. Celui-ci n'a pas été trop long. Maintenant il fait à nouveau gris et sans pluie. La météo doit s'arranger pour la compèt. Il y a des grandes "banderoles" de suspendues à l'aide de ballons en ville. Un réverbère sur deux est équipé de kalico de la coupe du monde. Rarement ou jamais vu autant de promotion d'une compétition dans une ville. Les hollandais et allemands sont arrivés hier dans notre hotel.
|
Commentaire de ellen (31/03/2007 08:10) :
j'espère que vous faites plein de photos !!!
avez vous déjà récupéré du décalage horaire?
la tension doit monter dans le groupe.... j-2
je croise les doigts, pas facile pour taper sur un clavier mais tant pis
;-)
http://ellen.canalblog.com/
|
|
Commentaire de ciblard 13 (31/03/2007 08:34) :
Comme d'hab.. avec vous ALLEZ LA FRANCE
|
|
Commentaire de mibé (31/03/2007 09:47) :
ça doit être sympa de voir que le tir à l'arc est plus important que
le foot pour une fois!
|
| |
|
|
|
|