|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Championnat du monde
13/03/2007 22:57
Commençons par Franck qui a bien récupéré son arc à l 'aéroport cette après midi. J'avais un arc perso au cas ou (pour Pierre Julien) je n'aurai pas besoin de lui preter. C'est tant mieux pour lui. Coté cérémonie d'ouverture c'est une des plus courtes, même probablement la plus courte que j'ai eu l'occasion de faire. Un défilé par délégation, deux ou trois discours (dont le ministre turc des sports) et on est reparti dans l'autre sens en défilé puis c'était terminé. Pas de spectacle, rien. D'un certains coté c'est du temps de perdu en moins, il y aura surement mieux pour la fin. Coté hébergement, l'hotel est à 5 minutes à pied de la salle c'est un confort de plus. Demain petit dej à 7h30, départ de l'hotel à 8h30 (à pied) et début des tirs d'echauffement à 9h30. Nous avons fait notre petit brief avant le repas. L'occasion pour moi de dire des choses nouvelles car depuis la prise de mes fonctions c'est la première fois que je pars avec un archer hors collectif pour qui c'est la 1ère sélection. C'est bien pour lui mais aussi pour la catégorie. C'est bien la preuve qu'on peut venir se frotter aux meilleurs. Les trois sont passés dans les mains du kiné afin de démarrer le championnat sur des bases "saines". Les juniors poulies semblent eux aussi assez sereins, c'est bien. La suite demain après les qualifs......
J'allais oublier vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et soutenir, merci à vous. Les archers sont touchés de votre soutien.
|
Commentaire de Fredwalker (13/03/2007 23:33) :
Une pensée pour nos petits français et tout particulièrement à mes 2
coéquipiers de LA GARDE. Allez Ptit'Yo, défonce toi, c'est la
dernière salle de la saison. Pierrot a les crocs et j'espère
qu'il sera gérer les duels car j'ai confiance pour les qualifs.
Allez Pierrot et n'oublis pas que je t'attend pour le 70m (PS:
mes crocs commencent à pousser...).
|
|
Commentaire de ellen (14/03/2007 06:03) :
c'est génial de prendre un peu de temps pour nous donner des
nouvelles.... merci à toi.
je sens que je vais encore passer de temps devant mon ordi !!!!
bonne journée à toutes et tous
http://ellen.canalblog.com/
|
|
Commentaire de flechebag (14/03/2007 07:44) :
allez les gars faites explosé les 30!
|
|
Commentaire de seb38 (14/03/2007 07:55) :
Allez les gars, montrez que le niveau français en arc a poulie n'a
rien a envié aux Américains. Et encore félicitation à Pierre Julien qui
pour sa première sélection à droit à un championnat du monde (respect).
|
|
Commentaire de p'ti seb (14/03/2007 09:12) :
tant mieux si tout va bien vous avez de bonnes conditions pour bien tirer.
faites vous plaisirs.
et encore bravo a pierre julien pour sa sélection.
bon courage pour les qualifs ont est derrière vous !!! ALLEZ LES BLEUS :)
|
|
Commentaire de zseth (14/03/2007 09:32) :
Allez, mangez les tous !!!!
|
|
Commentaire de TeamHoyt (14/03/2007 13:22) :
J'espere qu'une avalanche de 30 est prévue! Bonne chance a tous!
|
|
Commentaire de la famile le balch (14/03/2007 13:56) :
bon tir a l'équipe des séniors femmes poulie tout particulierement a
"lydie" on est avec toi. bonne chance a tous!
rapportez-nous de belles médailles!
"lydie" soigne toi bien!on a confiance en vous!!!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Championnat du monde
13/03/2007 15:58
Voilà le championnat se précise nous avons découvert ce matin la salle. D'abord l'accréditation assez longue, arrivée à 9h dans la salle nous avons eu les accrédit à 10h45. Pas moyen évidemment de tirer sans. La salle est immense, il y a 87 cibles d'installées permettant ainsi pour la première fois d'avoir tous les archers en même temps. Une chose bien pensée, on a une pièce fermée par équipe permettant ainsi de laisser les arcs sur place. La restauration est sur place c'est une structure qui se prête bien à une telle compétition. L'éclairage est un peu particulier, pas de spot, et c'est un hall. Nous avons donc eu une petite modif à faire sur un diamètre de visette pour Dom afin de retrouver la même image de visée avec le changement de lumière. Pour Pierre nous avons aussi fait une petite modif sur l'allonge (2mm) pour également se "sentir" bien sur le tir. Seb RAS. L'entraînement c'est donc bien déroulé. Nous avons tiré de 11h à 13h avec quelques poses. Il y a une cinquantaine de tireurs en Cpd Homme, soit un peu moins que sur le dernier ou de mémoire il y en avait 56 et à peu prêt autant en 2003. Nous allons a la cérémonie d'ouverture dans qq min....
|
Commentaire de seb38 (13/03/2007 16:10) :
On est tous derriere vous !!
Faite vous plaisir et merci de toutes
ces infos...
|
|
Commentaire de ciblard13 (13/03/2007 17:38) :
ALLEZ les poulies
ALLEZ les classiques
bon courage et bon tir
un coucou particulier à "ptityo"
|
|
Commentaire de TeamHoyt (13/03/2007 19:24) :
Bonne chance aux francais en particulier a Zaurask.
|
|
Commentaire de mibé (13/03/2007 19:41) :
bons tirs, bonne chance!
|
|
Commentaire de shootlafleche (13/03/2007 20:07) :
bonne chance a tous et en particulier à magali
|
|
Commentaire de ellen (13/03/2007 22:56) :
passez tous la meilleure nuit possible et abordez la journée de demain
plein d'enthousiasme.
que la réussite vous accompagne tout au long de cette compétition
http://ellen.canalblog.com/
|
|
Commentaire de pomme (14/03/2007 09:41) :
super ce blog
j'en profite pour dire "ALLER LYDIE"
ALLER LES ARCS A POULIES
ON EST TOUS DERRIERE VOUS.
bon tir à tous
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Championnat du monde
12/03/2007 23:15
Nous sommes à Izmir depuis 19h locales. il y a une heure de décallage (en +) par rapport à la France. Le voyage c'est bien passé et nous avons eu tous les bagages à l'arrivée. Ce n'est pas le cas de Franck Karsenty pour le moment pour qui la valise est restée en allemagne. Nou sattendons demain de savoir si son arc arrive sinon nous lui en monterons un rapidement. Sur la journée de stage rien de particulier, des régalges , quelques tirs et des situations de tir par équipes (matchs, alterné, barrage, etc..). Comme pour certains la journée a été longue (départ en train à 5h30) nou sn'avons pas trop forcé. Nous allons à l'entraînement officiel demain pour 9h. Vous aurez plus d'infos dès demain sur l'état de l'équipe qui pour le moment est bien. L'entente dans le groupe est très bonne. Pierre Julien sera bien encadré par les deux "habitués" de l'équipe.
|
Commentaire de p'ti seb (12/03/2007 23:19) :
super si toutes les valises sont la c'est une des angoisse a
l'arrivée.
j'espère que franck aura la sienne demain.
bonne nuit a tous et bon tir demain. p'ti seb
|
|
Commentaire de fredo (13/03/2007 07:15) :
C'est peut etre un bon présage pour franck de ne pas avoir recuperer
son arc. souvenez vous il y a qques mois dave cousins avait eu la meme
mesaventure et il a été vice champion du monde de tir en campagne.;)
allez franck, allez dom, seb et PJ.
allez coach benoit
|
|
Commentaire de flechebag (13/03/2007 08:22) :
franck est super bon mais là on parle du cousins c'est un peu au
dessus ...il a fait je ne sais combien de fois 1400! (records de france
1391...)
j'espere que cela ne pertubera pas trop ou peut etre il y aura-t-il
l'effet inverse..
|
|
Commentaire de ellen (13/03/2007 11:39) :
bon tirs à vous, et merci pour les nouvelles c'est super sympa
vous êtes les meilleurs !!!!
http://ellen.canalblog.com/
|
|
Commentaire de fleche94 (13/03/2007 14:15) :
Un très bon tir à tous faite nous vibrez...
Pierro une bonne pensée pour toi, sans oublié seb, dom et benoit...
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Championnat du Monde
10/03/2007 21:41
Nous démarrerons le stage de préparation dimanche à 11h à Chennevières sur Marne. Réduit à une journée ce stage va permettre de faire une préparation au tir par équipe, des petites situations de recherche de perf et aussi une analyse d'images prises lors du championnat de France de Mulhouse. Nous rejoindrons Orly en fin de journée pour dormir à l'hôtel afin d'être sur place lundi matin pour embarquer. A suivre..
| |
|
|
|
|
|
|
|
Finale France COSH
05/03/2007 17:43
Voici un essai. Je mets les vidéos de la finale des championnats de France en salle. Il y a un lien par volée. La qualité n'est pas très bonne car c'est au zoom et sans pied. Indulgence pour une première...
Vol 1: Stéphane 29 / Julien 27 http://benoitbinon.chez-alice.fr/mulvolun.wmv
Vol 2: Stéphane 27 (56) / Julien 29 (56) http://benoitbinon.chez-alice.fr/mulvoldeux.wmv
Vol 3: Stéphane 29 (85) / Julien 30 (86) http://benoitbinon.chez-alice.fr/mulvoltrois.wmv
Vol 4: Stéphane 29 (114) / Julien 27 (113) http://benoitbinon.chez-alice.fr/mulvolquatre.wmv
La tension est palpable, c'est une finale qui comme souvent arrive après plusieurs matchs (4) également très disputés.
|
Commentaire de Fleche94 (05/03/2007 19:17) :
C'est super interressant pour tout le monde. Entre les sensations du
geste et la réalité il y a une variante !!!
Vue la stabilité des images la tension était présente aussi pour
l'entraineur ;-)
|
|
Commentaire de Benoit (05/03/2007 19:41) :
Pour l'entraîneur ça allait mais zoom 12x sans pied avec 3 cafés
c'est pas terrible.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Selection
05/03/2007 14:25
La commission de sélection a entériné la composition de l'équipe de France pour Izmir. Celle-ci sera composée pour les arcs à poulies homme de Brasseur, Deloche, Genet.
|
Commentaire de flechebag (05/03/2007 15:41) :
c'est bien on a ouvert un peu!
|
|
Commentaire de Fleche94 (05/03/2007 15:53) :
Félicitation à tous, c'est bien mérité...
|
|
Commentaire de ultratec38150 (06/03/2007 22:16) :
du bon meme du tres bon avec pierre julien deloche un petit nouveau en
equipe de france !qui j'espere sera sur le podium en individuel et en
equipe avec genet et brasseur une tres tres bonne equipe!
un archer de salaise!
|
|
Commentaire de flechebag (08/03/2007 11:37) :
c'est pas un autre pays la corse
serait une selection politique...
dans tout les cas belle percé! à la dynamite
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Premier bilan
05/03/2007 10:31
Pour 2007(au 05/03): Genet (4,593), Brasseur(4,591), Karsenty (3,593), Deloche (3,591), Beaud (2,591), Dardenne(1, 591), Delplace(1,590), Brouillé(1,590), Thieffine(1,590). Soit pour le moment 20 scores à 590 et + et aucun à 595. 9 archers différents ont atteint cette performance.
Pour rappel : dans la saison 2006 33 scores à + de 590; en 2005 il y en avait 15, 7 en 2004 et 2 en 2003.
Pour 2006 Nom (nb de 590, meilleure perf, clst nat) : Karsenty (12; 595, 2), Genet (4, 597,1), Dardant (3,594,3), Brasseur (3,594,4), Beaud (3,592,5), Vanez (3,592,6), Sauvignon (2,591,7), Carreau (1,593,8), Delplace (1,590,9), Chevalier (1,590,18).
Comparaison entre les deux saisons salle d'après le classement national (sans le championnat inter 2007):
| |
1 |
2 |
3 |
5 |
10 |
15 |
20 |
30 |
34 |
| 2007 |
592.3 |
592 |
590.6 |
589.3 |
587.6 |
585.6 |
584.3 |
583 |
582.6 |
| 2006 |
593.6 |
593.6 |
592.3 |
591.3 |
587.6 |
586 |
584.6 |
581.6 |
581 |
On peut constater un niveau plus faible sur le haut du classement par rapport à l'an dernier. Cependant sur la tranche 15 à 34 le niveau continue de s'élever.
Au niveau du championnat de france en 2007 18 à 580 et plus dont 8 à 586 et plus dont 6 à 588 et plus. En 2006 15 à 580 et plus dont 5 à 586 et plus et 2 à 588 et plus. Un championnat 2007 de bon niveau sur les qualifs, les matchs ont été un peu moins bons. Par exemple l'an dernier le total des 3 derniers matchs était de 351,350,351,346 pour les 4er du championnat contre 349,346,349,349 cette année.
| |
|
|
|
|