| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Mulhouse

    04/03/2007 14:20



    Voilà une belle édition qui s'achève. Stéphane réalise des beaux matchs dont deux contre ses collègues d'équipe (Seb et Dom). Un beau barrage contre Dom avec trois fois 10 et un dernier sur la croix alors que celui de Dom était également bien centré. Si la finale n'a pas proposé le spectacle attendu c'est sans doute l'expérience de Stéph qui lui permet de conclure le match et de remporter son 3ème titre après la place de 2 l'an dernier. La preuve est faite que l'on peut réaliser une bonne saison salle sans pour autant réaliser de nombreux départs. C'était la 6ème compet de Steph. Dom laisse passer l'occasion de prendre une nouvelle médaille en échouant d'un point contre Franck Karsenty. Il n'a pas produit le niveau espéré sur les matchs mais avait de toute façon, pour lui, assuré l'essentiel hier. Seb perd contre Stéph, après deux matchs à 118 (dont un avec un 8 en 1/16) il laisse quelques points en début de matchs contre Steph et n'arrivera pas à recoller. Troisième année de suite qu'il échoue en 1/4 sur les France salle.

    Concernant les autres archers du collectif Hervé chute avec deux 118 au barrage contre Seb B, il réalise donc deux beaux tirs. Il avait sorti Seb P qui revient petit à petit. Flo souffre actuellement d'un manque d'entraînement occasionné par son stage de fin d'étude en région parisienne, cela devrai s'arranger prochainement. Jean Marc perd au premier tour au barrage, un mauvais week end pour lui.

    Pour le reste Julien Thiéffine prend une belle seconde place sur ce championnat après des bonnes qualifs.

    La sélection pour les championnats du monde sera communiquée demain après midi.



    Commentaire de flechebag (05/03/2007 00:13) :

    sans surprise la selection je suis deçu d'avance pour collegue parisien cela va etre dur à digerer


    Commentaire de flechebag (05/03/2007 00:17) :

    venant de lire le resume de la ffta j'espere une bonne nouvelle pour julien cela serait un super bon petit coup d'elan pour lui





    Mulhouse

    03/03/2007 19:56



    Les qualifs sont terminées. Les résultats sont sur le site de la FFTA. C'est un excellent niveau de qualification cette année avec 6 tireurs à 588 et plus. Dominique Genet réalise son second quota et assure sa qualification pour les championnats du monde (591 aujourd'hui). Derrière la bataille promet d'être rude avec Brasseur, Deloche à 588, Thieffine à 590 pour ne citer que ceux là. Des choses intéressantes pour des archers qui confirment leur bonne saison ou leur potentiel sur ces qualifications. Stéphane Dardenne confirme sa présence sur les grands événements (589 à Nîmes, 588 aujourd'hui). Pour les autres archers du collectif, ils restent à l'affût de pouvoir encore réaliser un bon championnat. La suite demain avec un post en début d'après midi.

    Commentaire de flechebag (04/03/2007 11:46) :

    et de 3 pour steph...





    Vegas

    01/03/2007 22:13



    "In another incredible display of accuracy, Hoyt pro shooter Jean Marc Beaud finished his final round with an amazing 300 with 30x’s. Jean Marc is only the third person in history to ever accomplish this tremendous feat at the Vegas tournament." extrait du site Hoyt.

    Traduction: Jean Marc est le 3ème tireur de l'histoire de Vegas a faire un 300 / 30x.



    Commentaire de flechebag (02/03/2007 11:33) :

    c'est super bien rattrapé dommage pour la 1ere serie 2ieme francais à faire 300 un score qui laisse songeur...





    Mulhouse

    01/03/2007 20:39



    Le premier objectif de la saison arrive. Il s'agit dans un premier temps du championnat de france et dans un second de l'étape 2 de sélection pour les championnats du monde. Un championnat de france est d'abord un titre important (tient celui de mulhouse rappellera des souvenirs à un visiteur habituel du blog..) dans une carrière. C'est l'occasion d'imposer sa notoriété sur le niveau national et aussi de se faire remarquer pour certains. Dans le cadre de la sélection pour les championnats du monde il  y aura 5 athlètes qui auront une partie des cartes en main. En effet ceux qui arriveront à faire 590 prendront une bonne option sur la sélection. Pour rappel l'an dernier les deux meilleurs scores des qualifs étaient le 597 de Dom et le 589 de Seb B (quota 589). En 2005 il n'y a avait pas eu de quota (588) de la part de ceux qui étaient en course, 590 de Castalion mais ensuite 586 pour Lebrizault et Karsenty. En 2004 les meilleurs scores des qualifs étaient de 586 (Delplace et Dardant). Ces références montrent que l'an dernier étaient une rare année concernant la réalisation de quotas lors du championnat. Cela laisse donc à penser que rien n'est encore joué pour les sélections et qu'un parcours exemplaire peut venir batailler. Nous aurons quelques infos de plus samedi après midi. Bonne chance à tous.

    Commentaire de flechebag (02/03/2007 11:39) :

    le point qui peu etre interssant c'et que les gens ne faisant pas parti du groupe au une petite chance de ce selectionné mais 590 comme tu nous le demontre c'est pas tous les jours experons que les matchs seront au dessus de 116 qu'on peut nous lle laisser penser avec le quota à 582 va pas falloir avoir de trou!





    Stage

    23/02/2007 17:37



    Voilà le second stage de l'année de terminé. Concernant les scores d'hier c'est pas très important de connaître les auteurs mais surtout d'évaluer et d'étalonner notre niveau. Tous les archers n'ont pas compté. Je vais cependant donner un nom concernant le 348 qui est pour le moment notre score de référence à l'entraînement c'est Stéph qui l'a réalisé. Il avait déjà fait un 345 en janvier. Concernant ceux qui tireront la 1ère WC les objectifs intermédiaires sont atteints. On a finalisé le choix du matériel, engrangé du volume à 90m et déjà évalué les perfs. Il faudra maintenant gérer la planification jusqu'a fin mars en fonction des parcours de chacun.

    Aujourd'hui il ne restait plus que les deux Seb et Hervé en stage ce matin. Les autres ont capitulé hier soir pour raison professionnelle ou familiale. Nous avons fait un 2x18 plus 3 matchs de poule et un match de classement. En finale Amandine bat Hervé 118 à 118 après barrage. il n'y avait pas de handicap car approchant des deux dernières compétitions importantes en salle il était important de pouvoir solliciter un engagement max chez les filles. En inter elle devront pouvoir sortir des 118 comme ce matin. Amandine tire un bon 587 ce matin. Chez les garçons les volumes des précédents jours ont laissé quelques traces mais les scores restaient corrects. Il n'y aura plus de stage sous cette forme pendant l'année. En effet en fonction des parcours de chacun nous travaillerons sur les suivis individualisés ainsi que sur les stages de préparation des championnats.

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Steph, happy birthday.



    Commentaire de séb (24/02/2007 13:11) :

    Joyeux anniversaire Stéph!


    Commentaire de flechebag (28/02/2007 13:18) :

    bon anniversaire!





    Stage

    22/02/2007 18:04



    Nous sommes en stage à l'insep depuis mardi midi et jusqu'a vendredi midi. Les conditions excellentes de la météo permettent de tirer dehors. L'occasion de valider le matériel pour la Corée pour les heureux sélectionnés. A cette occasion sur des tirs comptés ce matin un score de 348 à 90m a été réalisé et un 354 à 70 comme meilleure perf. Les archers repartiront à Ulsan dans la même configuration de matériel qu'a Athènes. Pour les autres le tir s'est déroulé en salle afin de préparer les championnats de France. Demain matin petit tournoi avec duels mixant les hommes et les femmes à 18m.

    Commentaire de Bitchiack (22/02/2007 20:34) :

    Et à qui doit on ces scores ?? Dom, j'espère que tu casses pas trop de tubes ;-)


    Commentaire de Page 4 (22/02/2007 22:30) :

    Les duels avec ou sans endicape...


    Commentaire de tempus (23/02/2007 15:35) :

    Bravo pour ces perfs 348 à 90 - 354 à 70 Respect!!! on veut les noms de ces archers!!! Des noms!!! Des noms!!! Des noms!!! Des noms!!!





    Championnat de France

    21/02/2007 10:57



    Le championnat de France scratch FITA et junior se déroulera à Lyon 8 en juillet 2007.

    Commentaire de fleche94 (21/02/2007 12:39) :

    cela serra aussi la finale de la DNAP ?


    Commentaire de mag (21/02/2007 23:37) :

    ext ce que c'est aussi le France Jeune arc a poulies??





    News du WE

    18/02/2007 21:33



    Pas grand chose sous la dent pour le week end. Félicitations à Aurore Trayan qui réalise 581. Chez les hommes Dominique réalise une belle seconde série à 299. Ensuite il gagne son championnat de ligue sans descendre sous les 118. On démarre le stage mardi midi, on vous tiendra au courant. Seb B, Steph, Seb P, JM étaient en repos ce week end.

    Commentaire de flechebag (19/02/2007 07:28) :

    unwek end avec quasiment pas de compet aussi! au faites cut reel pour les france 583...quand meme! y aurait il un hors groupe à 590 au france à suivre un peu de piment!


    Commentaire de flechebag (19/02/2007 22:18) :

    de façon ojective tu aurais du signaler c'est 274+299 oui je sais pas bien en tous cas 274 c'est la seule fois que j'aurais pu joué contre Dom... et apparement jmb aurait 300(30x)sur la derniere à las vegas bravo au deux





    Début | Page précédente | 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus