| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Championnat de France

    30/07/2006 19:14



    Bravo à Dominique Genet qui succède à Sébastien Brasseur au palmarès des championnats de France. C'est le premier titre national pour Dominique. Après des qualifs inférieures à ce qu'il aurai pu produire il tire des bons matchs avec 118 et 119 en quart et demie. Même si le niveau de la finale était moins bon peut importe l'essentiel était de la gagner. Sébastien n'aura pas pu défendre son titre au delà des 1/4 de finale malgré un 117 (suivant 3 matchs à 116) il s'incline au barrage contre une des révélations de la saison son copain Guillaume Humetz (participant au championnat du monde universitaire en juin).

    Pour les autres membres du collectif Stéphane Sauvignon montre son retour en forme sur les qualifs avec un bon 697, Seb Peineau se remet également à niveau avec 687. Dardenne et Faucheur s'assure une place dans les 16 premiers. Pour Hervé la journée fut noire. Quand à Jean Marc s'incline au second tour après une petite erreur de tir sur la dernière flèche.






    Championnat de France

    27/07/2006 16:00



    Demain démarre le championnat de France FITA arc à poulies. L'ensemble du collectif national sera présent pour venir conquérirr ce titre que Sébastien Brasseur a gagné en  2004 et 2005. 

    Palmarès:

    2005: Brasseur       2004: Brasseur        2003: Legeard          2002: Sauvignon       2001: Karsenty        2000: Beaud        1999: Vanez.

    Voilà pour les dernières années.

     






    Coupe du Monde

    27/07/2006 15:55



    La nouvelle vient de tomber, Dominique Genet va pouvoir participer à la dernière manche de la coupe du monde à Shanghai. Je l'accompagnerai sur cette compétition. Merci a la FFTA d'avoir trouver les moyens permettant de rajoutter cette compétition au calendrier. C'est une preuve de confiance et de reconnaissance dans les performances et capacités de Dominique. Départ le 21/09

    Commentaire de p'ti seb (04/09/2006 15:30) :

    c'est génial pour lui bonne prépa et bon courage allez dom !!!





    Grand Prix Européen

    16/07/2006 12:06



    Dominique Genet remporte le classement général des grand prix européens a égalité avec Elzinga. Je pense que c'est la première fois qu'un français remporte ce classement. félicitations a lui.

    Commentaire de p'ti seb (17/07/2006 00:50) :

    un grand bravo a toi dominique tu es un grand archer et j'espère que ce n'est que le début. ;)





    Grand Prix de Sassari

    16/07/2006 12:04



    Quelques surprises ou confirmations lors de cette épreuve. Lundin irrégulier sur les qualifications restent en difficulté sur les matchs. Il ne semblent plus avoir trop la motivation cette année même s'il fera sans aucun doute encore quelques coups. Il est en contrat avec Mathews pour trois ans donc nous n'avons pas fini de le voir. Cousins comme souvent reste fort quand il est devant mais fragile quand il est mené. 27 à 29 sur la première volée pour Baldur lors de la finale et Neils a maintenu ensuite son avance sans forcer. Morten Boe s'en est pas mal sorti lui qui a du tout acheter sur place pour pouvoir tirer Ryanair aynat gardé son arc a Londres. Par équipe bien qu'ayant une équipe plus compétitive que sur les autres GP avec le retour de Tosco et Mazzi, les italiens n'ont pas été au rendez vous et cèdent contre les espagnols en demie. Prochain rendez vous athènes pour les europe maintenant.




    Tir en campagne

    16/07/2006 11:58



    Championnat de France de tir en campagne. Seul Florian Faucheur a participé a ce championnat, Stéphane et Hervé également spécialistes de la discipline n'ont pas participé pour des raisons personnelles. Florian réalise un bon score sur les qualifications avec 354. Il avait fait 358 il y a un an lors de la sélection sur le même parcours mais en 24 connues. Il est 2nd des qualifications.




    Grand prix de sassari

    05/07/2006 11:03



    une quarantaine de poulies homme participe a cette competition. Morten Boe est arrive sans arc car Ryanair n a pas voulu lui charger. Bilan son arc est en angleterre en attendant qu il repasse au retour. Les italiens ont fait le necessaire pour lui en fournir un aujourd hui pour qu il puisse tirer. Sinon il y aura en plus des italiens, avec tosco mazzi qui font leur premier GP de la saison, Lundin, Cousin, Sitar, Grinwood, les danois Baldur et Henricksen etc... Une petite dizaine de tireurs competitifs.




    Coupe du Monde

    25/06/2006 19:20



    Classement (http://www.archeryworldcup.org/UserFiles/Document/05%20Events/World%20Cup/06%20WCup%20San%20Salvador/results/world_cup_circuit_calculation_cm.pdf )

    Réo avec une 1ère et une seconde place prend largement la tête de la coupe du monde. Il a pris une grosse option pour occuper une des 4 places de la finale. Pour le reste les choses se resserent et seront disputées jusqu'au bout. Ce qui est intéressant est de regarder le classement sur les deux meilleures places car le classement final se prend avec les 3 meilleurs scores. Jimenez en étant pour la seconde fois dans les 4 se positionne bien dans ce classement. Custer efface sa contre performance d'Antalya et Elzinga bonifie sa seconde place en Turquie. Ensuite il n'y pas de remarques très significatives. Reste a savoir maintenant qui ira à Shangai. Mexique probablement pour tenter avec Ochoa et les filles car comme la finale est chez eux. Cependant cela va également mettre une forte pression sur Ochoa. Jimenez à fait trois étapes en fera t il une 4ème ? Pour les hollandais la question se posera également. Bref nous avons quelques semaines d'attente avant le dénouement.

    1 WILDE Reo USA 46
    2 ELZINGA Peter NED 33
    3 CUSTER Emiel NED 32
    4 JIMENEZ Jorge ESA 33
    5 HOFER Patrizio SUI 26
    6 OCHOA Ruben MEX 26
    7 GENET Dominique FRA 26
    8 DOS SANTOS Roberval BRA 25
    9 WILDE Logan USA 25
    10 COUSINS Dave USA 20
    11 LARA Renato ESA 19
    12 PAGNI Sergio ITA 16
    13 DAMSBO Martin DEN 16

    Et la il convient de constater que les choses sont très sérrées. Ceux qui passeront dans les demies assureront sans aucun doute une place dans les quatres. Malheur a ceux qui quitteront Shangai avant les 1/4 de finale. Il faut voir que la pause peut également redistribuer les cartes. En effet il est toujours plus facile de rester dans sa dynamique comme l'a fait Jimenez, maintenant d'ici fin septembre il peut se passer encore beaucoup de choses.



    Commentaire de flechebag (25/06/2006 22:49) :

    On y va nous?!!!.... ENFIN LES FRANCAIS!





    Début | Page précédente | 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus