| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    RF junior

    10/11/2014 11:08



    Les records de France pleuvent tous les dimanche !!!! Après celui des SF le we dernier c'est en JH ce we. Belle perf de Loic Marcourt qui tire 592 ce we. Un beau début de saison. On peut noter que le début de saison est prometteur dans différentes catégories poulies. Chez les femmes quelques jolis scores a plus de 577 (probable quotas pour les europes) et chez les hommes la barre des 588 ( probable quotas) et des 590 est franchie souvent... 

    Du côté des matchs a quand le 1er 150 chez les hommes qui prendra le RF? J'en connais qui ont raté l'occasion de mettre leur nom au tableau des records de France ce we......



    Commentaire de salie001 (16/06/2021 16:31) :

    Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi ! voyance gratuite par mail





    Marrakech

    08/11/2014 16:38



    Je n'ai pas encore eu de retour des tireurs depuis le Maroc. Les résultats bruts laissent entrevoir quelques surprises. Hormis Schloesser et Gellenthien à  595 et 594 les autres sont en dessous des 590. On retrouve trois français à 589, Doussot, Brasseur et Deloche. Elzinga, Hansen 587 et surtout Pagni 580 sont un peu ou beaucoup en dessous de ce qu'ils sont à même de produire même en début de saison. Du coté français Peineau paye un peu son retard de préparation avec 584 mais rien d'inquiétant pour Seb. Rubben tire aussi 584.

    Le 1er tour n'a pas crée de surprise et quelques beaux duels arrivent sur le tour prochain qui se déroulera demain matin. 



    Commentaire de salie001 (16/06/2021 16:31) :

    Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage Cordialement . voyance gratuite par mail





    Flèches en salle

    04/11/2014 23:20



    Depuis plusieurs années le tube carbone est devenu un concurrent du traditionnel tube alu pour la salle. La question se pose effectivement avec en plus de nombreuses marques sur le marché de l'alu comme Easton, Gold Tip, Carbone Express.

    Avant d'évoquer quelques caracteristiques techniques il convient de s'accorder sur le fait que la ciblerie en France est un problème conditionnant parfois les choix. Par exemple, en alu le meilleur tube pour une femme est une 23/12 avec un peu de longueur, bilan sur du stramit vous en consommez beaucoup. Si la carbone peut être interessante sur de la ciblerie paille il faut trouver le bon lubrifiant si on ne veut pas y laisser une épaule en retirant ses flèches.

    Si nous revenons sur des considérations techniques il y a des différences entre les deux. Certains archers comme Pagni (champion du monde 2014) est un adèpte des carbones depuis de nombreuses années et Wilde fait parti des américains étant plutot sur l'alu et 300gr en pointe. Il sera interessant de voir l'accueil accordé aux Triumph (Easton). 

    Certains archers du collectif testent les dernières carbones, elles seront dans les valises pôur Marrakech et les alus dans le carquois. Il faut un temps d'adaptation quand pendant des années vous avez des sensations basées sur des alus. On peut dire que les carbones indoor fonctionnent comme des carbones outdoor, spine et poids de pointe étant cohérents entre les deux. Il faut couper court et mettre du poids en rapport avec le spine. 

    Les nouvelles carbones Triumph proposant un spine de 500 pour un tube de diametre 9,3 peut être interessant pour les puissances proches des 50 et des allonges courtes. Une 23/12 etant calibré avec un spine de 420. 

    On reviendra sur cette problematique du choix de tube.



    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:27) :

    Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage Cordialement Voyance gratuite





    We suite

    02/11/2014 20:28



    PJ Deloche était de sortie et avec 596 et 595 aujourd'hui il est déjà prêt pour aller batailler la semaine prochaine au Maroc.



    Commentaire de arcarc (03/11/2014 14:10) :

    il y a le Beau 591 de Julien Thieffine aussi ^^


    Commentaire de beaucerondu28 (03/11/2014 20:42) :

    ...Avec un 577 au 1er tir ! J'apprécie beaucoup Julien mais on va pas énoncer tous les scores "ordinaires" de tout le monde. Je ne veux pas faire d'histoire, mais ce type de commentaire m'irrite passablement. Désolé


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (03/11/2014 22:47) :

    Excepté pour les we de sélection la liste n'est jamais exhaustive . J'ai plutôt tendance effectivement a mettre les scores soit des compétitions importantes soit s'ils sont significatifs. Sans entrer dans votre polémique 591 reste un bon score qui a déjà été réalisé cette saison par plusieurs archers et le sera sans aucun doute par d'autres. Ce qu'on peut retenir pour l'instant chez les hommes c'est le bon début de saison de JP Boulch qui après avoir changé son arc quelques peu agé par un neuf semble bien s'adapter et le bon début de saisons de PJ qu'on va retrouver sur ses bases de 2012-2013. AU regard de ce que j'ai vu en suivi aujourd'hui avec plusieurs archers on peut voir de belles choses au Maroc.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de laliberte (04/11/2014 19:08) :

    Tu veux dire que 591 est "ordinaire"?T'habites où ? Aux USA! Nous en france nous avons du respect pour ce score. Moi ce que je vois,c'est qu'à partir d'un seul commentaire sur ce blog, tu es déjà "irrité".tu dois être vraiment frustré au niveau du tir à l'arc et ton esprit peu sportif.Quel FAIR-PLAY! Félicitations à tous les scores 590 plus ou moins.


    Commentaire de beaucerondu28 (04/11/2014 22:36) :

    Calmos fils ! 591 est excellent score, mais je maintiens que c'est un score habituel pour l'archer nommé. Après, oui je suis "irrité" par ce commentaire car il n'apporte rien ! Et surtout, je ne souhaite pas voir ce blog se transformer en "Petites Annonces du Chasseur Français"... Pour le reste, je m'oblige à beaucoup de retenue et ne répondrait pas à tes propos diffamants.


    Commentaire de arcarc (08/11/2014 15:20) :

    oui moi aussi je trouve ca pas mal 591 et on verra comment nos archers tireront au Maroc et nous en reparlerons


    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:27) :

    Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous ! Bonne continuation à vous. Amicalement voyance gratuite en ligne





    RF sénior

    01/11/2014 17:24



    Le record de France sénior femme avec 588 (V Fabre) avait tenu des années, l'an dernier Sophie Dodemont l'efface avec 589. Après coup elle est devenue championne du monde, nouvelle spécialiste avérée de la salle` elle tire 590 aujourdhui elevant ainsi son record de france et montant aussi le record d'Europe. Bravo Sophie, j'ai hate de prendre ma retraite pour tirer aussi bien....

    `private joke



    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:28) :

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci. Voyance gratuite par mail





    We

    01/11/2014 14:05



    Nous approchons du début de saison en salle. De nombreux archers seront à Marrakech le we prochain pour la 1ère manche du circuit hivernal. Forcement il convient de se préparer un peu à cette échéance en tirant un ou deux départs avant. Si certains comme Seb Peineau et Seb Brasseur ou Guillaume Rubben, Christophe Doussot, ont déjà pris part à un départ cela sera ce we autour de Pierre Julien Deloche d'être sur les pas de tir. Certains y seront denouveau ce we.

    Pour le moment les archers sont dans les configs 2014, les nouvelles flèches ne sont pas encore bien en main et les nouveaux arcs entre les USA et l'europe. 

    La période est à la reprise avec déjà quelques suivis de mis en place et d'autres qui vont commencer et la publication dans la semaine de la composition du collectif. Nous pourrons commencer à évoquer le programme 2015.



    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:30) :

    Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous ! voyance gratuite mail





    Pause

    16/10/2014 15:32



    Voilà un mois sans post sur ce blog. Je vais remedier à cela rapidement afin de finir de publier les bilans et ensuite les tendances pour la saison prochaine. Entre temps vous pouvez en profiter pour regarder les nouveautés des différents fabricants d'arcs. Chez Hoyt on fait un petit régime et on allège de 0,2 lbs les modèles 2015. Le grip semble est une amélioration interessante également, a voir.



    Commentaire de page4 (19/10/2014 22:24) :

    cou cou


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (01/11/2014 14:05) :

    Pas mieux.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:30) :

    Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente . Voyance gratuite discount





    Si on refait la match

    16/09/2014 11:04



    Mon addiction pour les stats n'est un secret pour personne, en tout cas pas pour les lecteurs de ce blog que vous êtes. Les stats c'est une chose le terrain une autre. Heureusement on est dans de l'humain et tout n'est pas logique. Cependant il convient de regarder les choses afin d'avoir un regard le plus objectif possible pour être le plus pertinent possible.

    J'ai repris la saison 2014 des coupes du monde que je vais vous livrer en quelques chiffres. Honneur aux dames pour commencer.

    Petite analyse des meilleures perfs réalisées en WC cette saison pour les finalistes de la WC à Lausanne:

    Jones 698, Avdeeva 697, Lopez 695, Loginova 695, Cerne 694, Usquiano 692, Ochoa 690. Les 7 filles sélectionnées ont passé au moins une fois 690 en qualif de WC. Parmi les 7 Usquiano (1 demie) et Ochao (3 quarts) sont les seules à ne pas avoir fait de podium cette saison. Elles perdent toutes les deux en quart lors de la finale. Les trois meilleures performeuses sont les trois du podium final. 

    Si on prend du recul sur la saison, il y a en tout 16 filles qui ont fait au moins une fois 690 et plus, parmi les 16, dix ont passé 695 et plus et une seule, Sophie Dodemont avec 701 à passé 700 en WC. Pascale avait tiré 689 (deux coupes du monde cette saison) à la WC2. 

    Il y a eu 12 médailles de distribuées entre 10 filles différentes, seules 5 sont dans le cercle des 16 à 690 et plus et 2 sont à 685. Nous avons alors trois filles qui ont fait le hold up sur une manche, Une avec comme perf 672, une avec 666 et une qui gagne une manche avec 663 !! 

    Pour reprendre le début de ce post on constate qu'il n'y a pas de règle pour réussir sur une manche, c'est un peu l'histoire du jour j car les matchs se tirent sur une journée du 1/48ème à la demie; si c'est votre jour tout est possible. Maintenant pour réussir une saison cela semble différent et le potentiel à performer semble la meilleure stratégie. 

    On a 10 filles qui ont participé aux 4 manches, parmi celles-ci 6 ont fait au moins une fois 690, 5 de ces 6 étaient à Lausanne. 

    Sur la saison de coupe du monde 2014 il y a 10 filles qui étaient sur l'ensemble du circuit, 11 ont tiré 3 manches, 30 deux manches et 75 une seule participation. 

    On peut donc légitimement penser que pour réussir le circuit il faut être dans le groupe des 690 et plus et pouvoir faire les 4 manches. Rien de nouveau en soi, le constat reste assez similaire d'une année sur l'autre avec seuleument quelques points de plus au fil des ans. 

    Il est possible de continuer d'analyser ces chiffres. Par équipe les USA et la Russie sont les deux nations avec au moins trois filles qui sont parmi les 16 à 690 et plus. On a ensuite l'Italie, la Colombie avec deux. Présentes que sur deux manches les coréennes n'entrent pas dans ce classement mais les trois filles étaient à plus de 685 (dont une dans les 16). 

    La saison 2014 n'apporte pas beaucoup d'indices supplémentaires mais confirme le retour de la russie  pour de nouveau être la nation forte de l'arc à poulies filles, avec les USA, comme c'était le cas il y a quelques années. 

     



    Commentaire de salie001 (17/07/2020 11:42) :

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi ! Voyance discount rose





    Début | Page précédente | 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus