| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Yerevan 3

    23/07/2014 19:12



    Petite journée aujourd'hui ou nous mettons un terme a deux championnats de suite en Fita avec une médaille pour chaque équipe. C'est décevant mais le planning nous impose de nous recentrer sur la suite pour attaquer l'épreuve individuelle demain et le mixte ou il y a de belles choses a faire. On reviendra sur le bilan par équipe ultérieurement. 

    Pour l'anecdote du jour nous avons assisté ce matin a la formation accélérée des arbitres locaux pour le tir par équipes. Les arbitres internationaux mimaient les situations et expliquaient aux locaux quand et comment sortir un carton. Cela a dure une bonne vingtaine de minutes. Nous avons même contribué en prêtant un carquois pour expliquer la sortie de la flèche. Bref un grand moment....



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    I will add a little layer by saying thank you for this blog both playful and intelligent. It is a real pleasure to come and sail there. voyance gratuite en ligne et en direct par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Yerevan 2

    22/07/2014 16:05



    La journée d'hier se terminait par une cérémonie d'ouverture animée. En fin de journée le vent se lève et l'orage menace. Pendant les discours des rafales a plus de 50 km/h ont eu raison des abris pour les archers. Pour éviter un désastre de nombreux archers sont descendus des tribunes pour sauver une partie des toiles. La piste en sable sur laquelle reposait l'estrade envoyait du sable sur les personnalités présentes. Un moment mémorable .. 
    La cérémonie se tenait sur le site de la compétition, une escorte avec un policier tout les 500m sur les 20 km de trajet nous accompagnait entre l'hôtel et le terrain. 
     
    Ce matin le terrain était pratiquement remis en état a notre arrivée. Au programme qualifications et quelques matchs individuels. Le programme est un peu particulier compte tenu du fait que l'après midi il fait chaud et il y a du vent. On connait la veille au soir le programme du lendemain.
     
    Beaucoup de choses positives aujourd'hui sur les qualifs qui masquent les petites déception. PJ , Seb et Sophie sont dans les huit s'en étant respectivement 5eme 8eme et 3ème. PJ confirme que les choses sont en place après un période de travail, Seb fait son premier top 8 et tire un nouveau 700 (703) en inter. Pour Sophie si la qualité a été un peu différente de samedi elle a réalisé des qualifications intéressantes et prometteuses. Nous avons de nouveau comme a Medellin un mixte en tête des qualifications. 
    J'ai vu un PJ propre et précis dans son tir, il a les outils pour se faire plaisir et faire de belles choses. Ça fait plaisir de retrouver le PJ qu'on connaît et qui s'était un peu égaré à Antalya mais qui est de retour. Seb a montre qu'il avait bien progressé dans la gestion des qualifs inter. Malgré un nuit pas terrible comme on en a parfois il a su garder la concentration et répondre présent. Sophie a pris un excellent départ mais pas tout a fait comme elle le voulait et a perdu quelques points en fin de 1ère série pour recaler tout cela. Elle fait une bonne seconde série ou elle a retrouvé le tir qu'elle aime et veut faire. Tout est au vert.
    Pascale mériterait un article a elle seule peut être pour retracer son parcours depuis quelques semaines. Elle a fait de bonnes qualifications même si 676 n'est pas a la hauteur de ses perfs de débuts de saison elle a pourtant sans aucun doute une satisfaction bien supérieure a celle d'autres qualifs plus élevées. Elle a un nombre de dix qui laisse penser qu'elle peut continuer de s'écrire une belle histoire. Bien souvent elle avait malheureusement un 8 sur la flèche 5 ou 6 qui perdait les points mais on savait que le rythme serait difficile mais que la qualité était la. Maintenant cela sera différent avec les formats du par équipe et de l'individuel.
    Pour Guillaume et Laure les choses ont été un peu plus compliquées. Laure était plutôt bien dans son tir, une seule erreur avec un 6 dans la première série et malheureusement une volée de 52 pour terminer (4 neufs et 2 huits) qui lui laisse le doute avant son match. Il n'y avait qu une volée d'essai avant le match et pas le temps de se remettre entre les qualifs et cette volée. Laure démarre mal et malgré plus d'engagement sur les trois dernières volées du match elle s'incline. Je sais qu'avec un nuit de repos et le soutien de ses collègues elle peut retrouver le sourire demain avec l'équipe. Quand a Guillaume la 1ère série a été difficile. Guillaume a abordé la seconde avec beaucoup de différences dans l'approche et tire 292 sur les 5 volées avant malheureusement de terminer par 53. L'équipe est 4ème ce qui correspond assez bien a mon objectif car sur les qualifs ont savait qu'il serait difficile de jouer avec les hollandais et les danois. Sur un match c'est différent. Si demain on a un Guillaume identique a celui vu lors de son match indiv alors tout est possible. Il tire 145 avec des conditions ou le vent commençait son ouvrage. De quoi terminer cette journée avec beaucoup d'espoir.
    Il n'y avait pas de phrase sur ce championnat comme j'en crée parfois pour garder une petite ligne de pensée. Beaucoup de nos archers sont en passe de donner une valeur particulière a cette compétition, d'écrire leur histoire personnelle ou sportive. L'histoire est en marche.... Vivement la suite..... 


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    Congratulations for this excellent work and for giving us the opportunity to 'hang out' intelligently! voyance gratuite par mail en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Yerevan

    21/07/2014 13:41



    Nous sommes bien arrivés en Arménie. Le voyage s'est passe sans encombre, simplement long sur le finish. 45 minutes pour passer le poste de contrôle à l'aéroport puis attendre le bus puis attendre a l'hôtel les chambres pas toutes avec deux lits et se retrouver a 22h30 sans pouvoir dîner. Direction le centre ville et trouver a 23 heures une pizzeria. Au final c'est couchée a presque 1 heure du matin pour un départ ce matin a 7h30. Autant vous dire que ce matin tous les yeux n'étaient pas vifs.
    Le terrain est a 30 a 45 minutes de l'hôtel dans une zone agricole, c'est une sorte de champ entouré d'un mur avec une tribune. Pas un terrain a jouer au foot au risque de voir le ballon prendre des rebonds dignes d'un ballon de rugby. Certes le décors n'est pas indispensable a la performance mais la c'est un retour en arrière après des championnats d'Europe plus cohérents sur les années passées. Pour infos le planning est connu au jour le jour... Il faut une fois de plus faire preuve de souplesse et d'adaptabilité. Il faudra rester centrer sur ce que nous maîtrisons et ne pas consommer de l'énergie sur ce que nous ne pouvons pas maîtriser comme la cohérence du planning, le terrain, les navettes etc.. Cela sera une des clés de la réussite dans ce type de compétition. 
    Du côté météo la matinée était bien, 25 degré au départ de l'hôtel et 33 au retour. Un petit peu de vent qui permettait ce matin d'être bien.,
    Sur le tir c'est plutôt pas mal. PJ a rendu une belle carte, il n'y avait pas beaucoup de carte très propres sur le terrain. Schloesser et Elzinga étaient pas mal pour les autres on attendra de voir demain car du côté de Pagni ou Damsbo c'était pas impressionnant, Hansen pas top non plus. Je pense que certains étaient aussi un peu dans le gaz. Pour les deux autres français cela était cohérent, rien a déclarer. Chez les filles Sophie était dans la lignée de samedi a la Dnap et a géré son entraînement pour ne pas y laisser trop d'énergie. Pour Laure et Pascale il y avait des irrégularités mais pas d'état de crise. On sait que tout n'est pas a 100% et qu'il faudra gérer au quotidien. C'est un championnat d'Europe il y a donc une marge de manœuvre plus importante que sur une WC ou un championnat du monde. On peut ne pas être a fond tout le temps chez les filles, il faudra juste être présente aux moments clés. 
    Après un repos a l'hôtel on ira a la cérémonie d'ouverture a 16h pour un retour vers 19h. Ici il y a deux heures de décalage. 


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    Superb blog much more complete and practical. It will take me months to manage to "catch up" on my delay. A big thank-you. voyance mail rapide gratuitement

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Dnap

    20/07/2014 09:40



    Départ de Compiegne dans quelques minutes, juste le temps de préciser l'excellent parcours de Sophie hier lors des matchs avec un total de 735 sur 750. Elle a fait la série de 145 a 149. Si on prend ses 14 premières volées elle totalise 708 points. Ils nous arrivent de dire parfois qu'elle tire comme un bonhomme.... On peut dire que Sophie est prêté pour ce championnat. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    I have read your blog a little bit, it looks very interesting. I'll settle in quietly. I congratulate you it is good to have made this blog. voyance par mail en ligne gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Stage Insep

    16/07/2014 22:43



    Notre stage de préparation est maintenant termine. Il a fallu s'adapter aux conditions des archers plus que d'habitude. Entre des contraintes professionnelles, des retours de blessures etc.. Il fallait adapter le contenu du stage. L'accent a été mis sur le tir par équipe et sur le remise en route des routines comme le tir alterne, les matchs, le mixte etc.. Une compétition était au programme de cette fin de stage. Tout le monde n'a pas pris part a la compétition et certaines choses intéressantes ont été réalisées comme le 710 de PJ et le nouveau record perso a 680 de Laure. C'est une première récompense pour elle qui a réalisé de belles choses sur le stage. Elle tire des branches que j'ai emprunté a Dominique la semaine dernière pour pouvoir lui augmenter de deux livres sa puissance lundi a son arrivée. Il y aura donc un petit peu de Genet au championnat. Du côté de Pascale après avoir validé que la qualité de tir était la on a poussé un peu la machine pour aller faire jouer la physiologie musculaire et en refaire une bête de course. Avec une grosse journée hier aujourd'hui c'était plus dur mais c'est le prix a payer pour avoir le bénéfice dans deux ou trois jours et être opérationnelle. Elle pourra me maudire un peu avec les courbatures demain mais j'assume. Le stage s'est bien passe et même si les repères ne sont pas les mêmes que d'habitude l'optimisme et l'ambition sont bien présents. En effet chaque année et chaque championnat est différent mais il faut reconnaître que beaucoup de références sont changées à l'approche de ce championnat. Il n'y a que 2 rescapés des Europe 2012 et trois des Mondes 2013. Il y a des nouveaux, il y a eu ces petits accidents de parcours etc.. Tout cela change les références mais c'est bien car cela évite la routine et réveille la vigilance. Le groupe vie bien et les intégrations se sont bien passées. Nous avons aussi pu partager un moment commun avec l'équipe classique qui elle aussi a connu des changements importants et nous aurons un peu l'impression de partir en Junior Cup. De quoi rappeler quelques souvenirs pas si lointain a Laure ou Pascale ou Sébastien qui ont connu les sélections juniors. La prochaine échéance sera une participation a la Dnap pour Laure, Sophie et Guillaume samedi avant de décoller dimanche.

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:48) :

    I wanted to thank you and congratulate you for this site which has been with me for quite some time. voyance gratuite en ligne rapide et serieuse

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    TDF

    10/07/2014 20:37



    Le tour de France ne se fait pas qu'a vélo même si j'ai partagé Lille avec les cyclistes mardi. Le passage à Lille m'a permis de voir Pascale et de constater qu'elle va beaucoup mieux et qu'elle sera prête pour le championnat d'europe. Après une période difficile la voilà maintenant enchainant les bonnes nouvelles et surprises et dans une bonne dynamique. D'une pierre deux coups j'ai donc également vu Guillaume qui continue sa préparation par petites touches de changements afin d'optimiser tout ça. Je lui avais pris Seb B comme sparring partner. 

    Avant de remonter le temps et les saisons vers l'hiver en allant dans le nord j'avais fait un entrainement lundi avec Seb P sur l'Insep. Petite remise à plat du matériel (cablages etc..) pour être tranquille jusqu'a la fin de la saison Fita et petite remise à plat du tir pour constater que tout allait bien. On à fait quelques images haute vitesse pour valider tout cela et c'est reparti.

    J'avais projeté de voir Dominique Genet fin juin mais cela n'avait pas été possible. Nous avons donc fait une séance aujourd'hui pour voir ou en était notre Dom. Un petit ajustement d'allonge sur son PSE qu'il découvre dehors et l'affaire est réglée. La reprise est progressive, s'il n'y a pas encore l'endurance pour rester dans le thème du moment c'est comme le vélo ça ne se perd pas. Je ne l'avais pas vu depuis pas mal de temps et c'est donc avec plaisir que je me suis rendu à Smarves. C'est le 1er championnat inter Fita que je vais faire sans Dom dans l'équipe, nous en avons fait 9 ensemble. C'est un peu particulier que de faire un suivi 10 jours avant un championnat avec Dom sans évoquer le dit championnat. On en à parlé quand même un peu... Si tout ce passe bien nous pourrons le retrouver au championnat de France. 

    Ces tours de France permettent de voir les archers dans leur contexte et de minimiser leurs déplacements dans cette période. La semaine dernière j'ai pu visualiser les lieux de vie et travail de PJ, je connaissais déjà ses lieux d'entrainement. Il a pu aussi me faire découvrir Toulon. J'avais choisi de faire le suivi avec Laure au Creps de Bourgogne (Dijon) pour les conditions matérielles (pas de tir, atelier, etc..) mais je pense qu'il faut que j'aille à Meursault la prochaine fois….

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:48) :

    your site is simply beautiful and superb. Kudos to you and keep going. voyance offerte mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Visites

    05/07/2014 12:28



    Quelques suivis étaient et seront au programme avant le stage terminal qui se déroulera du 14 au 16 juillet. Cette semaine c'était passage par Dijon puis Toulon et la semaine prochaine Paris et le Nord. 

    Les archers membres des clubs de DNAP et sélectionnés pour le championnat d'Europe prendront part à la DNAP de Compiègne pour la partie du samedi (qualifs et matchs indiv). Ils laisseront leur place pour les matchs par équipes du dimanche. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:48) :

    I was able to learn a lot of interesting things. I hope to learn more. I congratulate you on these wonderful voyance mail en ligne rapide gratuitement

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    GP

    25/06/2014 19:54



    La semaine suivant la WC d'Antalya se déroulait le GP de Sofia. A signaler l'excellente performance de la slovène Cerne qui égale le record d'europe de Sophie avec 701. Elle est dans une belle dynamique. Cette jeune slovène (amoureuse d'un américain connu en récurve pour le coté people) enchaine les belles performances cette année et est excellement bien placée pour faire la finale de la WC. Même si sa technique présente quelques points surprenants, elle maitrise bien son backtension et est en pleine confiance.

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:49) :

    I am often at the station to look at these wonderful articles that you shared. voyance gratuite privé

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus