| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Yerevan

    21/07/2014 13:41



    Nous sommes bien arrivés en Arménie. Le voyage s'est passe sans encombre, simplement long sur le finish. 45 minutes pour passer le poste de contrôle à l'aéroport puis attendre le bus puis attendre a l'hôtel les chambres pas toutes avec deux lits et se retrouver a 22h30 sans pouvoir dîner. Direction le centre ville et trouver a 23 heures une pizzeria. Au final c'est couchée a presque 1 heure du matin pour un départ ce matin a 7h30. Autant vous dire que ce matin tous les yeux n'étaient pas vifs.
    Le terrain est a 30 a 45 minutes de l'hôtel dans une zone agricole, c'est une sorte de champ entouré d'un mur avec une tribune. Pas un terrain a jouer au foot au risque de voir le ballon prendre des rebonds dignes d'un ballon de rugby. Certes le décors n'est pas indispensable a la performance mais la c'est un retour en arrière après des championnats d'Europe plus cohérents sur les années passées. Pour infos le planning est connu au jour le jour... Il faut une fois de plus faire preuve de souplesse et d'adaptabilité. Il faudra rester centrer sur ce que nous maîtrisons et ne pas consommer de l'énergie sur ce que nous ne pouvons pas maîtriser comme la cohérence du planning, le terrain, les navettes etc.. Cela sera une des clés de la réussite dans ce type de compétition. 
    Du côté météo la matinée était bien, 25 degré au départ de l'hôtel et 33 au retour. Un petit peu de vent qui permettait ce matin d'être bien.,
    Sur le tir c'est plutôt pas mal. PJ a rendu une belle carte, il n'y avait pas beaucoup de carte très propres sur le terrain. Schloesser et Elzinga étaient pas mal pour les autres on attendra de voir demain car du côté de Pagni ou Damsbo c'était pas impressionnant, Hansen pas top non plus. Je pense que certains étaient aussi un peu dans le gaz. Pour les deux autres français cela était cohérent, rien a déclarer. Chez les filles Sophie était dans la lignée de samedi a la Dnap et a géré son entraînement pour ne pas y laisser trop d'énergie. Pour Laure et Pascale il y avait des irrégularités mais pas d'état de crise. On sait que tout n'est pas a 100% et qu'il faudra gérer au quotidien. C'est un championnat d'Europe il y a donc une marge de manœuvre plus importante que sur une WC ou un championnat du monde. On peut ne pas être a fond tout le temps chez les filles, il faudra juste être présente aux moments clés. 
    Après un repos a l'hôtel on ira a la cérémonie d'ouverture a 16h pour un retour vers 19h. Ici il y a deux heures de décalage. 


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    Superb blog much more complete and practical. It will take me months to manage to "catch up" on my delay. A big thank-you. voyance mail rapide gratuitement

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Dnap

    20/07/2014 09:40



    Départ de Compiegne dans quelques minutes, juste le temps de préciser l'excellent parcours de Sophie hier lors des matchs avec un total de 735 sur 750. Elle a fait la série de 145 a 149. Si on prend ses 14 premières volées elle totalise 708 points. Ils nous arrivent de dire parfois qu'elle tire comme un bonhomme.... On peut dire que Sophie est prêté pour ce championnat. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:30) :

    I have read your blog a little bit, it looks very interesting. I'll settle in quietly. I congratulate you it is good to have made this blog. voyance par mail en ligne gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Stage Insep

    16/07/2014 22:43



    Notre stage de préparation est maintenant termine. Il a fallu s'adapter aux conditions des archers plus que d'habitude. Entre des contraintes professionnelles, des retours de blessures etc.. Il fallait adapter le contenu du stage. L'accent a été mis sur le tir par équipe et sur le remise en route des routines comme le tir alterne, les matchs, le mixte etc.. Une compétition était au programme de cette fin de stage. Tout le monde n'a pas pris part a la compétition et certaines choses intéressantes ont été réalisées comme le 710 de PJ et le nouveau record perso a 680 de Laure. C'est une première récompense pour elle qui a réalisé de belles choses sur le stage. Elle tire des branches que j'ai emprunté a Dominique la semaine dernière pour pouvoir lui augmenter de deux livres sa puissance lundi a son arrivée. Il y aura donc un petit peu de Genet au championnat. Du côté de Pascale après avoir validé que la qualité de tir était la on a poussé un peu la machine pour aller faire jouer la physiologie musculaire et en refaire une bête de course. Avec une grosse journée hier aujourd'hui c'était plus dur mais c'est le prix a payer pour avoir le bénéfice dans deux ou trois jours et être opérationnelle. Elle pourra me maudire un peu avec les courbatures demain mais j'assume. Le stage s'est bien passe et même si les repères ne sont pas les mêmes que d'habitude l'optimisme et l'ambition sont bien présents. En effet chaque année et chaque championnat est différent mais il faut reconnaître que beaucoup de références sont changées à l'approche de ce championnat. Il n'y a que 2 rescapés des Europe 2012 et trois des Mondes 2013. Il y a des nouveaux, il y a eu ces petits accidents de parcours etc.. Tout cela change les références mais c'est bien car cela évite la routine et réveille la vigilance. Le groupe vie bien et les intégrations se sont bien passées. Nous avons aussi pu partager un moment commun avec l'équipe classique qui elle aussi a connu des changements importants et nous aurons un peu l'impression de partir en Junior Cup. De quoi rappeler quelques souvenirs pas si lointain a Laure ou Pascale ou Sébastien qui ont connu les sélections juniors. La prochaine échéance sera une participation a la Dnap pour Laure, Sophie et Guillaume samedi avant de décoller dimanche.

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:48) :

    I wanted to thank you and congratulate you for this site which has been with me for quite some time. voyance gratuite en ligne rapide et serieuse

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    TDF

    10/07/2014 20:37



    Le tour de France ne se fait pas qu'a vélo même si j'ai partagé Lille avec les cyclistes mardi. Le passage à Lille m'a permis de voir Pascale et de constater qu'elle va beaucoup mieux et qu'elle sera prête pour le championnat d'europe. Après une période difficile la voilà maintenant enchainant les bonnes nouvelles et surprises et dans une bonne dynamique. D'une pierre deux coups j'ai donc également vu Guillaume qui continue sa préparation par petites touches de changements afin d'optimiser tout ça. Je lui avais pris Seb B comme sparring partner. 

    Avant de remonter le temps et les saisons vers l'hiver en allant dans le nord j'avais fait un entrainement lundi avec Seb P sur l'Insep. Petite remise à plat du matériel (cablages etc..) pour être tranquille jusqu'a la fin de la saison Fita et petite remise à plat du tir pour constater que tout allait bien. On à fait quelques images haute vitesse pour valider tout cela et c'est reparti.

    J'avais projeté de voir Dominique Genet fin juin mais cela n'avait pas été possible. Nous avons donc fait une séance aujourd'hui pour voir ou en était notre Dom. Un petit ajustement d'allonge sur son PSE qu'il découvre dehors et l'affaire est réglée. La reprise est progressive, s'il n'y a pas encore l'endurance pour rester dans le thème du moment c'est comme le vélo ça ne se perd pas. Je ne l'avais pas vu depuis pas mal de temps et c'est donc avec plaisir que je me suis rendu à Smarves. C'est le 1er championnat inter Fita que je vais faire sans Dom dans l'équipe, nous en avons fait 9 ensemble. C'est un peu particulier que de faire un suivi 10 jours avant un championnat avec Dom sans évoquer le dit championnat. On en à parlé quand même un peu... Si tout ce passe bien nous pourrons le retrouver au championnat de France. 

    Ces tours de France permettent de voir les archers dans leur contexte et de minimiser leurs déplacements dans cette période. La semaine dernière j'ai pu visualiser les lieux de vie et travail de PJ, je connaissais déjà ses lieux d'entrainement. Il a pu aussi me faire découvrir Toulon. J'avais choisi de faire le suivi avec Laure au Creps de Bourgogne (Dijon) pour les conditions matérielles (pas de tir, atelier, etc..) mais je pense qu'il faut que j'aille à Meursault la prochaine fois….

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:48) :

    your site is simply beautiful and superb. Kudos to you and keep going. voyance offerte mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Visites

    05/07/2014 12:28



    Quelques suivis étaient et seront au programme avant le stage terminal qui se déroulera du 14 au 16 juillet. Cette semaine c'était passage par Dijon puis Toulon et la semaine prochaine Paris et le Nord. 

    Les archers membres des clubs de DNAP et sélectionnés pour le championnat d'Europe prendront part à la DNAP de Compiègne pour la partie du samedi (qualifs et matchs indiv). Ils laisseront leur place pour les matchs par équipes du dimanche. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:48) :

    I was able to learn a lot of interesting things. I hope to learn more. I congratulate you on these wonderful voyance mail en ligne rapide gratuitement

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    GP

    25/06/2014 19:54



    La semaine suivant la WC d'Antalya se déroulait le GP de Sofia. A signaler l'excellente performance de la slovène Cerne qui égale le record d'europe de Sophie avec 701. Elle est dans une belle dynamique. Cette jeune slovène (amoureuse d'un américain connu en récurve pour le coté people) enchaine les belles performances cette année et est excellement bien placée pour faire la finale de la WC. Même si sa technique présente quelques points surprenants, elle maitrise bien son backtension et est en pleine confiance.

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:49) :

    I am often at the station to look at these wonderful articles that you shared. voyance gratuite privé

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Dnap

    21/06/2014 21:15



    Aujourd'hui se tenait la partie individuelle de cette 1ère Dnap. Quatre des 6 archers en préparation pour les Europe étaient présents. Le choix a été fait pour PJ de favoriser la recup et Pascale récupère tranquillement et reprendra contact la semaine prochaine avec le tir a l'arc. 

    Deux des quatres archers présents ont clôture cette manche avec une victoire. Sophie un peu en dedans sur les qualifs remporte la victoire avec des matchs intéressants. Pour elle aussi cette semaine était soft expliquant la difficulté a tout mettre en place aux qualifs. Seb P fait un beau parcours avec un 356 sur sa seconde série (240 sur les 4 1ère volées) et un total de 703 il confirme sa progression sur les qualifications. Sur les matchs avec 147 trois fois et 148 deux fois pour finir il fait d'excellents matchs. 

    Pour Laure et Guillaume il y a eu quelques changements dès cette semaine. Je suis satisfait de ce qu ils ont pu faire sur cette manche. Guillaume fait des qualifs dans l'esprit et le niveau vers lequel il doit tendre et fait un match correct. Il s'incline en quart. Laure a été irrégulière mais fait un 343 encourageant et termine 4ème. Ils sont dans les cordes pour leur préparation.

    A noter les bonnes qualifs d'Amélie Sancenot qui termine 1ère et s'incline en quart contre Laure sa collègue de club. Amélie est encore cadette, c'est bien. Elle sera dans quelques jours a la junior cup. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:49) :

    I hope long life to your site. Above all, never be discouraged. voyance mail rapide et gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Antalya

    15/06/2014 17:18



    Nous quitterons l'hôtel demain pour regagner la France. Nous avons pris le temps de faire le point avec chacun après cette manche pour se projetter vers la suite de la saison. Il y a 5 semaines et je crois qu'elles seront utiles pour recharger les batteries et préparer les Europe. Sophie et PJ n'ont pas trop pris de break depuis le championnat du monde en salle enchaînant les sélections et compétitions (2 sélections, 3 WC et une compétition aux USA). Le programme était dense on le savait et ce petit break sera utile. Seb n'était pas de l'Arizona et son planning était ainsi allégé d'une compétition et du déplacement associé.

    Pour nos deux nouveaux il n'y a pas eu beaucoup de temps pour se préparer avant cette épreuve, délai lié aux contraintes administratives et sportives. Cette compétition a été riche de renseignements et du travail a effectuer. La période sera assez longue pour mettre en place les choix établis. Il n'y a pas de changement technique a mettre en place mais des optimisations et quelques options matérielles pour gagner en performance et régularité. Ces deux archers ont une analyse juste de leur tir et de leur compétition, avec un accompagnement ils vont pouvoir se préparer pour leur premier championnat FITA. 






    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus