| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Dnap

    21/06/2014 21:15



    Aujourd'hui se tenait la partie individuelle de cette 1ère Dnap. Quatre des 6 archers en préparation pour les Europe étaient présents. Le choix a été fait pour PJ de favoriser la recup et Pascale récupère tranquillement et reprendra contact la semaine prochaine avec le tir a l'arc. 

    Deux des quatres archers présents ont clôture cette manche avec une victoire. Sophie un peu en dedans sur les qualifs remporte la victoire avec des matchs intéressants. Pour elle aussi cette semaine était soft expliquant la difficulté a tout mettre en place aux qualifs. Seb P fait un beau parcours avec un 356 sur sa seconde série (240 sur les 4 1ère volées) et un total de 703 il confirme sa progression sur les qualifications. Sur les matchs avec 147 trois fois et 148 deux fois pour finir il fait d'excellents matchs. 

    Pour Laure et Guillaume il y a eu quelques changements dès cette semaine. Je suis satisfait de ce qu ils ont pu faire sur cette manche. Guillaume fait des qualifs dans l'esprit et le niveau vers lequel il doit tendre et fait un match correct. Il s'incline en quart. Laure a été irrégulière mais fait un 343 encourageant et termine 4ème. Ils sont dans les cordes pour leur préparation.

    A noter les bonnes qualifs d'Amélie Sancenot qui termine 1ère et s'incline en quart contre Laure sa collègue de club. Amélie est encore cadette, c'est bien. Elle sera dans quelques jours a la junior cup. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (02/08/2022 11:49) :

    I hope long life to your site. Above all, never be discouraged. voyance mail rapide et gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Antalya

    15/06/2014 17:18



    Nous quitterons l'hôtel demain pour regagner la France. Nous avons pris le temps de faire le point avec chacun après cette manche pour se projetter vers la suite de la saison. Il y a 5 semaines et je crois qu'elles seront utiles pour recharger les batteries et préparer les Europe. Sophie et PJ n'ont pas trop pris de break depuis le championnat du monde en salle enchaînant les sélections et compétitions (2 sélections, 3 WC et une compétition aux USA). Le programme était dense on le savait et ce petit break sera utile. Seb n'était pas de l'Arizona et son planning était ainsi allégé d'une compétition et du déplacement associé.

    Pour nos deux nouveaux il n'y a pas eu beaucoup de temps pour se préparer avant cette épreuve, délai lié aux contraintes administratives et sportives. Cette compétition a été riche de renseignements et du travail a effectuer. La période sera assez longue pour mettre en place les choix établis. Il n'y a pas de changement technique a mettre en place mais des optimisations et quelques options matérielles pour gagner en performance et régularité. Ces deux archers ont une analyse juste de leur tir et de leur compétition, avec un accompagnement ils vont pouvoir se préparer pour leur premier championnat FITA. 






    Antalya debrief 1

    13/06/2014 17:35



    Pas de terrain des finales pour l'équipe de France sur cette manche. Il faut remonter a la WC 1 de l'an dernier pour un même scénario sauf que l'an dernier il n'y avait que deux tireurs à Shanghai et donc moins de cartouches. Des explications il y en a plein mais comme pour le moment nous n'avons pas debriefer avec les archers on va prendre te temps dans les 2 jours qui nous restent pour analyser tout cela avant de les communiquer. L'histoire d'un groupe se construit dans les victoires mais parfois elle démarre dans la douleur. Cette saison semble confirmer beaucoup d'indicateurs sur l'évolution de la catégorie et du haut niveau. On va avoir demain un troisième podium différent pour trois manches chez les hommes et à l'exception de Pagni les trois autres jouent pour leur première médaille en coupe du monde comme cela avait été le cas pour plusieurs archers sur WC1 et WC2. Toujours chez les hommes on a remarqué aussi l'étonnante contre performance des danois, champions du monde, qui ne sont pas dans le coup. Si pour nous on a deux changements sur les trois eux alignent la même équipe. Les hollandais confirment leur excellente forme avec leur seconde finale de suite et les italiens joueront de nouveau pour le bronze. 

    Chez les femmes en indiv c'est un tableau incroyable avec comme meilleure classée des 4 une 14eme place aux qualifs puis une 31eme une 33eme et une 44eme. La Colombie championne du monde chute en quart contre la Russie qui a présente une excellente équipe et sera une candidate a la victoire contre les USA demain. L'Italie si brillante a Medellin ne confirme pas. Comme chez les hommes nous aurons donc aucune fille qui fera un second podium cette saison sur cette 3ème manche. 

    Je n'ai pas remonté le temps mais encore aucune victoire individuelle chez les hommes pour les américains cela n'est pas fréquent. Si chez les filles les coréennes ont goûté la victoire en individuel je ne serai pas surpris de voir un coréen y goûter demain. 

     

    Demain matin direction le terrain d'entraînement. 






    Antalya eliminatoire

    12/06/2014 17:40



    La journée n'a pas été forcément à la hauteur de nos espérances mais néanmoins intéressante. D'abord la prestation de Sébastien qui en terminant 5eme assure sa sélection pour la finale a Lausanne et prend la tête du classement de la coupe du monde. Seb s'incline contre le champion du monde Schloesser sur un excellent match. 146 a 143 alors qu aucun autre match ne se gagne avec plus de 142. C'est l'histoire de l'année entre ces deux la qui se sont déjà rencontré 4 fois cette saison. On doit en être a 2 a 2. Les autres parcours ont été plus brefs puisque Laure, Sophie et Guillaume ont perdu a leur premier match. PJ perd sur son second match en 1/24eme. Sans rentrer dans les détails PJ a eu une quinzaine difficile qui sans aucun doute a eu son incidence sur cette compétition. Je ne suis pas inquiet sur la suite de la saison il va retrouver son niveau rapidement. En 2012 et 2013 nous avions deux français en finale de la WC je veux bien parier qu'on pourra en dire autant en septembre. 

    Pour Guillaume et Laure c'est l'apprentissage. La courte période entre la sélection et la WC ne laissait pas trop de temps pour préparer. Ils ont fait des choses intéressantes et en ayant un bon mois derrière ils seront dans le coup pour un championnat d'Europe. 

    Notre dernière cartouche demain pour essayer de gagner l'accès à la plage samedi, le terrain des finales. Au delà du résultat c'est sur le fonctionnement et les attitudes que mon attention sera portée pour emmagasiner de l'expérience pour les Europe. 



    Commentaire de ptipakalou (12/06/2014 21:25) :

    Courage nos ptits français ce n'est qu'une bataille !!!! La guerre n'est pas finie !!! ALLLLLLLLEZZZZ 👍👍👍👍


    Commentaire de TOXOMAN (13/06/2014 11:46) :

    C'est l'histoire du verre a moitié plein ou à moitié vide; On peut toujours se satisfaire de quelque chose et trouver des raisons valables pour chaque évenement la vérité est que ce déplacement est un fiasco, avec en plus une élimination au premier tour par équipe, cela n'augure rien de bon pour les championnats de juillet. Peut être un problème de méthode de sélection???


    Commentaire de beaucerondu28 (13/06/2014 21:31) :

    @TOXOMAN : Hop hop hop Charlotte ! Moi, je dis qu'il faut faire confiance à notre staf et à nos sportifs ! les résultats ne sont peut-être pas au rdv, mais c'est pas une raison pour dézinguer tout le monde. Je soutiens haut et fort le staf et aussi les sportifs. je suis persuadé qu'ils ont donné le meilleur. Reste à tirer les enseignements de cette sortie. Et comme disait mon grand-père "à toute mauvaise chose, bonne chose" Et puis toi, tu y étais toi ? tu connais tous les tenants et aboutissants ? Certainement pas ! Alors "chacun chez soi et les moutons seront bien gardés" (ça aussi c'était un truc de mon GP). Je croise les doigts pour que nos 2 CPH soit en Suisse. Et puis bon rétablissement à Pascale ! Et puis félicitations à Sophie pour cette belle saison ! Et puis aussi à Seb P pour cette année de folie !


    Commentaire de sophiedodemont (14/06/2014 22:37) :

    Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires sur ce qui est écrit. Arrêter de critiquer sans arrêt les choses ou les décisions qui sont prises. Vous ne savez pas ce qui se passe sur un terrain de compétition internationale, Qui ne s'est pas planté au moins une fois....moi la 1ere. Je peux vous dire qu'on fait de notre mieux, on se bat tous et malheureusement, des fois ça ne passe pas! Alors s'il vous plait, arrêter de critiquer et arrêter et de vous cacher derrière des pseudos.


    Commentaire de sophiedodemont (15/06/2014 07:33) :

    Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires sur ce qui est écrit. Arrêter de critiquer sans arrêt les choses ou les décisions qui sont prises. Vous ne savez pas ce qui se passe sur un terrain de compétition internationale, Qui ne s'est pas planté au moins une fois....moi la 1ere. Je peux vous dire qu'on fait de notre mieux, on se bat tous et malheureusement, des fois ça ne passe pas! Alors s'il vous plait, arrêter de critiquer et arrêter et de vous cacher derrière des pseudos.





    Antalya

    10/06/2014 11:01



    L'équipe de France a pris ses quartiers pour cette troisième manche de la coupe du monde. Comme souvent à Antalya les bagages n'arrivent pas tous en même temps. Hier soir nous étions en possession de nos bagages d'habits mais les arcs étaient absents. Ils ont été déposés ce matin sur le terrain de la compétition. 

    Cette compétition sera marquée par le forfait de Pascale qui a du être opérée de l'appendicite dimanche après-midi. C'est la première fois que je rencontre ce type d'événement (forfait la veille) en dix ans. C'est une grande déception pour Pascale , si cela complique fortement sa possibilité d'atteindre la finale de la WC comme elle l'avait fait en 2013, cela ne devrait pas remettre en cause sa participation au championnat. Nous ferons le point a mon retour et élaborerons un plan de travail en prenant en compte les recommandations médicales et les besoins sportifs. Les nouvelles concernant sa santé sont bonnes et c'est pour le moment l'essentiel. Le reste n'est qu' organisationnel pour préparer le championnat de fin juillet, cela n'est pas compliqué. Je lui souhaite un prompt rétablissement et nous espérons tous la retrouver très vite avec son arc.

    La météo est bonne ici, nous avons l'entraînement cet après-midi de 15 a 18h. Il y a une heure d'écart avec la France. Nous étions ici il y a 9 mois pour le championnat du monde qui avait si bien réussi aux équipes de France , seulement deux des six archers seront présents aujourd'hui. Laure De Matos fera sa 1ère coupe du monde comme Guillaume Rubben, Seb Peineau sera quand a lui a sa 5eme expérience. Pour Sophie et PJ on ne compte plus.... Forcément aujourd'hui pour deux d'entre eux cela sera une prise de repères. L'intégration se passe bien, Guillaume connaît très bien ses deux collègues pour avoir entre autres compose ensemble l'équipe vice championne du monde en salle en 2012 et avoir également fait plusieurs déplacements sur le circuit indoor ensemble. D'un point de vue pro Guillaume est le fournisseur en set corde câbles pour plusieurs archers du collectif national (marque FBS). Quand a Laure elle connaît quelques archers et n'est pas en terre inconnue. Maintenant place a la compétition qui est le plus important.






    Antalya

    08/06/2014 22:17



    Départ demain matin pour cette 3ème WC de la saison. Il s'agit de la plus grosse de la saison avec les meilleurs mondiaux et beaucoup de nations européennes absentes sur les deux premières. Nous aurons un beau plateau. 

    Cette semaine petite revue des effectifs avec des suivis. J'ai vu Seb a l'insep, Guillaume a Courrieres dans le nord et aussi Pascale au club de Villeneuve d'ascq qui nous permet d'utiliser son très beau terrain quand je vois Pascale ou Seb B. Merci a eux. Aujourd'hui première prise de contact avec Laure De Matos lors d'un entraînement à l'insep. De leur côté Sophie et PJ se sont préparés en ayant notamment des compétitions le we dernier et aujourd'hui.

    Départ demain matin, entraînement officiel mardi après-midi pour les poulies.






    stats du jour

    28/05/2014 18:09



    La petite stat du jour. Sur les deux WC passées chez les hommes il y a eu 111 participants différents,  36 ont fait au moins une fois 700. Seuls 19 athlètes ont fait les deux manches, parmi eux 13 ont fait deux fois au moins 700 pts. Pour conclure sur le dossier il y a eu parmi les 36 archers à 700 17 à 705 et plus. 

    Ce qui est interessant aussi à voir en matière de concurrence c'est la répartition par pays. De nouveaux pays arrivent dans la course comme la Turquie qui ont deux archers à 700 sur une même WC, tout comme les russes, italiens, coréens, australiens, indiens, anglais. Plusieurs pays ont réussi à placer 3 archers à 700 sur une même WC; USA, Salvador, Hollande, Mexique.

    Nous connaissons notre prochain objectif à atteindre, celui de placer trois archers à 700 en même temps sur une WC. Même si l'on peut acceder au podium sans ce postulat cela sera de moins en moins évident. 






    Sélection

    26/05/2014 22:52



    La commission de sélection a composé l'équipe de France qui participera au prochain championnat d'Europe et a la WC3. Cette composition met en évidence le turn over au sein des équipes de France et présentera de fait quelques nouveautés. Pour trois archers il s'agit du premier championnat international senior en Fita, Sébastien Peineau et Guillaume Rubben chez les hommes et Laure De Matos chez les femmes. Seuls trois des 6 archers médailles lors du dernier championnat du monde seront présents, un seul des champions d'Europe 2012 sera dans l'équipe et chez les filles médaillées de bronze en 2012 une seule sera de la partie. Une pensée particulière pour Dominique Genet qui pour la 1ère fois depuis ma prise de fonction (saison2005) sera absent de l'équipe de France sur le championnat international Fita. Si pour Sébastien et Guillaume c'est une première sur le championnat Fita ils étaient ensemble dans l'équipe vice championne du monde en salle en 2012, après 4 championnats pour Sébastien en salle il goutte cette fois ci au Fita. Guillaume qui a fait quelques grand prix européen va découvrir la WC et le championnat. Pour Laure il s'agit de sa 1ère sélection en arc à poulies elle qui avait gagne le championnat d'Europe en salle en junior classique (individuel) en 2008. Ces archers seront accompagnés par Pierre Julien Deloche, Sophie Dodemont et Pascale Lebecque. Les choses vont de nouveau s'accélérer avec un départ le 9 juin.

     



    Commentaire de PtitGreg (26/05/2014 23:57) :

    Je pense qu'on est beaucoup à se poser des questions sur la composition de l'équipe de France retenue. Il est assez surprenant de voir une archère être sélectionnée alors qu'elle n'a pas gagnée un match et fini 4ème... Tout comme la mise de côté d'un archer qui fini 2ème (et remporte le mini tournois du samedi) au bénéfice du 6ème... Bon tir tout de même aux 6 sélectionnés


    Commentaire de arcarc (27/05/2014 12:11) :

    vous comprenez rien ceux qui critiquent, seul le premier part, après ils font ce qu'il veulent, voila c'est tout. bravo Guillaume tu avais dit que tu les aurais tous, bravo tu as réussi


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (27/05/2014 16:15) :

    Je n'ai pas à commenter les décisions de la commission de sélection ni même les commentaires sur ce blog que je laisse volontairement libres et non modérés jusqu'à présent. Je veux simplement protéger les archers sélectionnés afin d'éviter que des polémiques puissent les toucher alors qu'ils n'ont pas de responsabilité dans l'origine de celles ci. On peut contester une sélection, Deschamps n'a t il pas 60 millions de concurrents, mais je pense qu'on ne peut pas remettre en cause la capacité des archers pré cités dans le post de Greg de gagner des matchs et des titres en international même s'ils peuvent en perdre en sélection. Beaucoup d'archers ont été performants sur cette épreuve et avaient leur place possible mais comme le post d'arcarc le dit la sélection n'est garantie que pour le 1er du classement. Même si 8 fois sur 10 le podium de la sélection a été sélectionné il arrive parfois que cela soit différent. Dont acte.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de cougar39 (27/05/2014 19:29) :

    Bonjour, De toutes façons quelque soit le mode de sélections les choix sont toujours critiqués et quelque soit les équipes nous nous devons d'être derrière elles. Une chose est sure au moins en poulies il y a une équipe H et une F. En parlant de notre sélectionneur national en foot pourquoi ne pas créer un groupe France en début de saison sur une sélect comme celle qui a été réalisée et ensuite faire une sélection finale.pour les échéances.Ainsi le choix le suivi serai plus facile à réaliser.


    Commentaire de pierrotbrisson (28/05/2014 12:22) :

    Je pensais voir dans lequipe notre grand Nicolas Gasse.... Mais il a prit une nationalité suédoise.....





    Début | Page précédente | 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus