| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Medellin 3

    14/05/2014 20:58



    Petit post rapide entre les deux phases de la journée . Beaucoup de bonnes choses ce matin avec un record d'Europe et de France pour Sophie avec 701, une 1 ère place aux qualifs en prime. Pierre Julien termine également 1er avec 712 points. Sur les 5 tireurs 4 réalisent leur meilleur score en compétition internationale, Seb Peineau devient le 3ème français a attendre 700 en compétition internationale. L'indicateur général de performance est un indicateur parmi d'autres mais qui confirme que la saison se déroule bien. Il y en a encore sous le pied. 

    Place au mixte en fin d'après midi.






    Medellin 2

    13/05/2014 22:49



    L'entraînement officiel de ce matin s'est passe dans de bonnes conditions. Nous devrions avoir les même demain matin. Il flotte une certaine serenite dans cette équipe de France qui est bien agréable. On ne peut prédire les résultats mais les deux entraînements d'hier et aujourd'hui ont été entre bon et excellent pour les cinq archers. Je dois bien reconnaître que l'entraînement d aujourd'hui a été plutôt tranquille pour moi. Les entraînements officiels c'est une chose la compétition une autre mais la qualité de tir est associée à un état d'esprit et des attitudes qui laissent a penser que nous devrions avoir des choses très intéressantes. Les deux catégories tirent en même temps et dans la même vague. 16 cibles séparent les gars des filles ce qui me permettra d'avoir un œil sur les uns quand je serai derrière les autres. C'est pas un problème d'avoir sur ce type de compétition les deux en même temps, c'est fréquent et quand les archers sont prêts comme cela semble être le cas le rôle du coach est plus light. Je n'ai pas trop regarde la concurrence c'est demain qu'on verra les tendances. 
    La météo est meilleure que les prévisions du début. Il fait chaud presque 30 degré et la piscine a son succès cet après-midi. Il pleut la nuit pour le moment laissant un terrain un peu boueux et humide le matin. 
    Les américains sont arrives hier en droite ligne depuis la Floride ou ils tiraient la Gator Cup ce week end. Cette compétition étant la seconde manche de leur circuit national qui en comporte quatre. 
    Le jeune Hansen n'est pas ici non pour des raisons de piscine, mais pour faire le championnat d'Europe la semaine prochaine chez les juniors. Je pense qu'il va y trouver un français Loic Marcourt capable de lui créer des difficultés. L'occasion de soutenir Loic et Amélie Sancenot qui seront les deux poulies de la délégation et qui auront de belle choses a faire sans aucun doute.





    Medellin

    12/05/2014 16:03



    Nous sommes bien arrivés a medellin. Sophie avec un bagage de plus celui du record de France de samedi avec 699. Déjeuner puis entraînement sur le terrain de compétition. 



    Commentaire de ptipakalou (12/05/2014 16:32) :

    Allez nos puis français faites nous encore rêver !!!!


    Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:50) :

    Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous ! Bonne continuation à vous. Amicalement voyance gratuite par mail





    Medellin

    07/05/2014 16:15



    La liste des participants est en ligne. La Corée fait l'impasse sur la WC2 en arc à poulies. Ils seront de nouveau en équipe complète à Antalya. Chez les hommes le jeune Hansen en tête des qualifications à Shanghai mais qui n'avait pas marqué de point au WC Ranking doit avoir piscine ou devoir surveillé de math car il sera absent également. Il y a quelques changements chez les poulies femmes américaines, toujours à 4 mais seules Van Natta et Jones redoublent. L Ochoa est également absente de cette manche chez les SF. De même initialement inscrite la championne du monde en titre Berger a été remplacé par Schall. 



    Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:50) :

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci. voyance gratuite en ligne





    Medellin

    07/05/2014 10:31



    A peine les tenues France sont elles sèches qu'il va falloir commencer a préparer les affaires pour la WC2. En effet douze jours seulement séparent notre jour de retour de notre jour de départ . Pas de suivi durant cette courte période. La consigne était de soigner sa recup et encore plus pour ceux qui étaient à l'Arizona cup. Trois gros déplacements en quelques semaines finissent par se payer a un moment si on ne porte pas son attention sur la récupération. D'autant que nous rentrons le mardi 20 au matin et que la sélection pour le championnat d'Europe est le samedi et dimanche suivant. Départ dimanche matin pour cette seconde WC.

    il n'y a pas d'objectif formalisé sur une WC. C'est d'abord une épreuve individuelle ou chacun doit se centrer pour y obtenir le meilleur résultat en vue d'avoir des finalistes a Lausane. Cette WC 2 répond a cette logique, la WC3 sera quand a elle plus centrée sur la préparation des Europe notamment pour les épreuves par équipes. Personnellement j'ai quand même quelques objectifs personnels a défaut de les dévoiler je peux déjà dire que je verrai bien par exemple le même destin qu'à Shanghai mais au féminin .. Nous aurons sur cette coupe du monde de belles choses a faire dans chaque catégorie , je pense que nous retrouverons un ou plusieurs podiums individuels chez les filles cette saison, le dernier datant de 2010 alors pourquoi pas des la semaine prochaine. 



    Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:50) :

    Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous ! Voyance gratuite mail rapide





    Record de France

    04/05/2014 21:45



    Il y a quelques temps deux filles m'ont dit qu'elles feraient 700 cette année . On s'en rapproche avec 698 deux fois pour Sophie Dodemont aujourd'hui élevant ainsi le record de France . Bravo a elle et vivement la suite.....






    Redding western classic

    02/05/2014 12:37



    Pour les amateurs de concours à l'américaine, c'est ça les States. A suivre ce we: http://www.straightarrowbowhunters.com/sample-page/

    http://www.straightarrowbowhunters.com/wp-content/uploads/2014/02/WesternClassic2014_Front.pdf

     



    Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:51) :

    Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente . voyance en ligne





    Shanghai retour

    28/04/2014 20:07



    Ayant eu vent de nos bagages supplémentaires composés de 3 médailles Air France avait mis un A380 comme avion pour notre retour en France. La classe éco reste la classe éco mais avec quand même quelques centimetres de plus que dans le 777 de l'aller. Classe éco n'était pas le qualificatif de notre dernière journée. L'équipe de France à plutot été en classe première cette semaine.

    Nous avions en premier le match de mixte pour le bronze contre l'Inde. Le matin les conditions étaient difficiles et quand nous commençons l'echauffement à 14h15 pour un match à 15h il y a encore beaucoup de vent et de pluie. L'échauffement se passe plutot bien. On fait le choix de tirer en 2 pour laisser l'Inde tirer les premieres flèches sur le terrain de finale et voir s'il y a des incidences. Pour l'anecdote l'arbitre se trompe et demande d'abord à l'Inde qui avait choisi de tirer en 2. Je signale son erreur à l'arbitre qui me donne le choix comme cela devait être le cas. J'en discute avec les tireurs et cela coincide avec mon option, c'est aussi l'occasion de perturber un peu les indiens et nous choissisons 2. C'est de bonne guerre. Au final les indiens auront commencé tout le match.

    Evidemment l'objectif est de regagner une médaille en mixte, la dernière datait de la médaille d'or de Pascale et Dominique à la WC1 de Shanghai en 2012. Mon objectif personnel était aussi de retrouver la Sophie des dernières compets malgré son raté du jeudi. Les deux objectifs ont été atteints, Sophie à fait un grand match (meilleur score des 4 archers, 78 pts) et avec un PJ recallé après quelques flèches l'équipe gagne ce match. Je pense que ce match sera le coup de pouce qui va libérer Sophie et lui redonner la confiance égratinée lors de son match indiv. L'état d'esprit était excellent, les matchs dans les arènes des français depuis plusieurs compétitions correspondent vraiment à ce que j'aime regarder.

    Arrive ensuite la finale franco française pour l'or. Evidemment un coach n'a aucune préférence sur ce type de match et je suis alors exclusivement centré sur l'image que l'on donne de notre équipe au travers de la qualité du match que vont faire les archers. On fait le choix de rester à un coach pour les deux et d'échanger avec l'un ou l'autre s'il y a besoin. L'état d'esprit est excellent avant pendant et après le match. Avant de revenir sur celui-ci je félicite les archers pour cet état d'esprit irreprochable. Les attitudes et comportements de chacun ont été justes et respectueux du vainqueur comme du perdant. Dans ce type de match le vainqueur est partagé entre sa joie et son envie d'en profiter et la défaite de son collègue. La dignité dans la défaite de PJ à permi à Seb de savourer sa 1ère grande victoire outdoor sans altérer le respect et l'estime de chacun vis à vis de l'autre. Cette bonne intelligence mutuelle permet à chacun de sortir plus fort. Cette remarque sur l'état d'esprit est valable pour l'ensemble de l'équipe de France, on peut également l'illustrer par exemple par la présence de Sophie derrière Pascale aussitot après sa défaite pourtant lourde à digerer dans le même esprit que Pascale était la 1ère supportrice de Sophie à l'Arizona. Une équipe de France vie en permanence, c'est un système vivant qui évolue au gré des compositions des réussites etc.., dans son fonctionnement actuel j'y retrouve certaines des valeurs fortes comme l'esprit collectif, le respect, le partage et le tout au service du parcours individuel . 

    Pour revenir sur le match le statisticien que je suis sait que quelque soit le résultat il y aura une plus value française. Si PJ gagne il rentre dans le club assez fermé des vainqueurs de plusieurs manches de coupe du monde et si Seb gagne il devient le 4ème français différent à gagner une manche et nous rapproche des USA avec 5 vainqueurs différents. C'est le second scénario qui s'est produit. C'était un beau match qui n'a donné l'avantage à Seb qu'a la dernière volée. Ces deux archers peuvent être fiers de leur parcours sur cette manche tant par le résultat que par la manière. PJ perd 9 points sur l'ensemble de son parcours (10 pts perdus l'an dernier à Wroclaw) et tire un 150 de plus à son palmarès. Parmi les 10 archers à avoir déja tiré un match à 150 en WC ou championnat du monde PJ et Réo Wilde sont les seuls à l'avoir fait plusieurs fois. Quand à Seb il à aligné les 2-3-5-6 des qualifs en duel dont les deux derniers finalistes mondiaux. 

    Sinon pour ceux qui ont suivi le match de Lopez en finale des compound femme vous comprendrez si vous la connaissez ma position sur les visettes correctrices. Elle a fait son entrainement sans problème sur le terrain annexe plutot frais puis a attendu dans une tente chaude et humide avant l'entrée sur le terrain et découvrir qu'il y avait alors de la buée dans sa visette. Bilan trois pailles pour commencer son match ! Sinon la petite poire néttoyage de scope à fait son entrée officielle à Shanghai.



    Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:51) :

    Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation ! voyance en ligne gratuite





    Début | Page précédente | 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus