|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Redding western classic
02/05/2014 12:37
Pour les amateurs de concours à l'américaine, c'est ça les States. A suivre ce we: http://www.straightarrowbowhunters.com/sample-page/
http://www.straightarrowbowhunters.com/wp-content/uploads/2014/02/WesternClassic2014_Front.pdf
|
Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:51) :
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche.
Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .
voyance en ligne
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shanghai retour
28/04/2014 20:07
Ayant eu vent de nos bagages supplémentaires composés de 3 médailles Air France avait mis un A380 comme avion pour notre retour en France. La classe éco reste la classe éco mais avec quand même quelques centimetres de plus que dans le 777 de l'aller. Classe éco n'était pas le qualificatif de notre dernière journée. L'équipe de France à plutot été en classe première cette semaine.
Nous avions en premier le match de mixte pour le bronze contre l'Inde. Le matin les conditions étaient difficiles et quand nous commençons l'echauffement à 14h15 pour un match à 15h il y a encore beaucoup de vent et de pluie. L'échauffement se passe plutot bien. On fait le choix de tirer en 2 pour laisser l'Inde tirer les premieres flèches sur le terrain de finale et voir s'il y a des incidences. Pour l'anecdote l'arbitre se trompe et demande d'abord à l'Inde qui avait choisi de tirer en 2. Je signale son erreur à l'arbitre qui me donne le choix comme cela devait être le cas. J'en discute avec les tireurs et cela coincide avec mon option, c'est aussi l'occasion de perturber un peu les indiens et nous choissisons 2. C'est de bonne guerre. Au final les indiens auront commencé tout le match.
Evidemment l'objectif est de regagner une médaille en mixte, la dernière datait de la médaille d'or de Pascale et Dominique à la WC1 de Shanghai en 2012. Mon objectif personnel était aussi de retrouver la Sophie des dernières compets malgré son raté du jeudi. Les deux objectifs ont été atteints, Sophie à fait un grand match (meilleur score des 4 archers, 78 pts) et avec un PJ recallé après quelques flèches l'équipe gagne ce match. Je pense que ce match sera le coup de pouce qui va libérer Sophie et lui redonner la confiance égratinée lors de son match indiv. L'état d'esprit était excellent, les matchs dans les arènes des français depuis plusieurs compétitions correspondent vraiment à ce que j'aime regarder.
Arrive ensuite la finale franco française pour l'or. Evidemment un coach n'a aucune préférence sur ce type de match et je suis alors exclusivement centré sur l'image que l'on donne de notre équipe au travers de la qualité du match que vont faire les archers. On fait le choix de rester à un coach pour les deux et d'échanger avec l'un ou l'autre s'il y a besoin. L'état d'esprit est excellent avant pendant et après le match. Avant de revenir sur celui-ci je félicite les archers pour cet état d'esprit irreprochable. Les attitudes et comportements de chacun ont été justes et respectueux du vainqueur comme du perdant. Dans ce type de match le vainqueur est partagé entre sa joie et son envie d'en profiter et la défaite de son collègue. La dignité dans la défaite de PJ à permi à Seb de savourer sa 1ère grande victoire outdoor sans altérer le respect et l'estime de chacun vis à vis de l'autre. Cette bonne intelligence mutuelle permet à chacun de sortir plus fort. Cette remarque sur l'état d'esprit est valable pour l'ensemble de l'équipe de France, on peut également l'illustrer par exemple par la présence de Sophie derrière Pascale aussitot après sa défaite pourtant lourde à digerer dans le même esprit que Pascale était la 1ère supportrice de Sophie à l'Arizona. Une équipe de France vie en permanence, c'est un système vivant qui évolue au gré des compositions des réussites etc.., dans son fonctionnement actuel j'y retrouve certaines des valeurs fortes comme l'esprit collectif, le respect, le partage et le tout au service du parcours individuel .
Pour revenir sur le match le statisticien que je suis sait que quelque soit le résultat il y aura une plus value française. Si PJ gagne il rentre dans le club assez fermé des vainqueurs de plusieurs manches de coupe du monde et si Seb gagne il devient le 4ème français différent à gagner une manche et nous rapproche des USA avec 5 vainqueurs différents. C'est le second scénario qui s'est produit. C'était un beau match qui n'a donné l'avantage à Seb qu'a la dernière volée. Ces deux archers peuvent être fiers de leur parcours sur cette manche tant par le résultat que par la manière. PJ perd 9 points sur l'ensemble de son parcours (10 pts perdus l'an dernier à Wroclaw) et tire un 150 de plus à son palmarès. Parmi les 10 archers à avoir déja tiré un match à 150 en WC ou championnat du monde PJ et Réo Wilde sont les seuls à l'avoir fait plusieurs fois. Quand à Seb il à aligné les 2-3-5-6 des qualifs en duel dont les deux derniers finalistes mondiaux.
Sinon pour ceux qui ont suivi le match de Lopez en finale des compound femme vous comprendrez si vous la connaissez ma position sur les visettes correctrices. Elle a fait son entrainement sans problème sur le terrain annexe plutot frais puis a attendu dans une tente chaude et humide avant l'entrée sur le terrain et découvrir qu'il y avait alors de la buée dans sa visette. Bilan trois pailles pour commencer son match ! Sinon la petite poire néttoyage de scope à fait son entrée officielle à Shanghai.
|
Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:51) :
Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me
plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !
voyance en ligne gratuite
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shanghai suite
25/04/2014 13:28
Une nouvelle page de l'histoire de l'arc à poulies français a été écrite hier. Pour la 1ère fois nous aurons une finale individuelle qui sera composé de deux français. Je me souviens avoir dit après Nîmes que la réussite serait de retour rapidement chez les hommes. J'ai eu plaisir à constater qu'il n'a effectivement pas eu beaucoup de temps a attendre. PJ et Seb P ont été très forts hier dans leurs parcours. Quand on met sur la liste Cousins, Schloesser, Min, Deaton et même Chahaun qui est souvent placé on se rend compte que Seb a fait un très beau parcours. Min était 7ème des qualifs, Deaton 2ème et le champion du monde en titre Schloesser était 3ème. Belle entrée en matière pour Seb sur cette 1ère manche de coupe du monde. Les scores étaient à la hauteur des adversaires rencontrés (3x148 et 2x146). Quand à PJ on a cru qu'il allait finir par ne plus faire de 9. On a revu sur le pas de tir la précision et la régularité de PJ. 148 puis 149 puis 150 avec un nouveau record d'Europe (9x) puis 148.
Si cette finale est historique pour la catégorie elle doit aussi l'être probablement à titre individuelle car PJ enchaine sa 4ème finale de suite. Sur les 4 dernières grandes compétitions FITA de suite PJ aura atteint la finale. Jeux Mondiaux de Cali, puis la coupe du monde de Wroclaw, puis la Finale des Championnats du monde et ici la 1ère coupe du monde de la saison. Une grande performance.
Un tableau qui a vu des éliminations rapides et surprises de certains tireurs comme Hansen dès son 1er match avec un score de 145 seuleument et un neuf pas beau au barrage. Le turc qui le bat avec un neuf moins moche fait le hold up de la journée en arrivant jusqu'en demie finale avec 146-145-145-144 et 143 en demie. Idem pour Gellenthien sorti dès le 1/16ème de finale. A noter que les conditions n'étaient pas optimales pour les archers du top 8 qui sont rentrés dans le 1/16 sans avoir d'échauffement sur la cible et dans la foulée de la victoire en 1/24 de leur adversaire. L'expérience à permi à PJ de rester décentré des conditions organisationnelles pour se concentrer sur l'essentiel le tir.
Les deux autres français ont connu un parcours moins long, Christophe gagne son 1/48 et perd en 1/24 quand à Seb B il gagne son 1/24 et perd en 1/16.
Chez les filles seule Pascale repart de Shanghai avec des points en coupe du monde. Elle fait un beau parcours malheureusement intérrompu par une américaine en état de grace contre elle en 1/8. Le match était beau 89 à 89 après 3 volées avant que Pascale baisse un peu la garde et tire 27 quand son adversaire tire 30. Au final 149 pour l'américaine et 144 pour Pascale. Elle avait fait deux beaux matchs avant dont un contre Van Natta (gagné avec 146 et 144 à son 1er) qui avait mangé du jus ce qui lui a couté le relachement à la 4ème volée de son 3ème match du jour. Un parcours qui confirme les bonnes choses entrevues sur les 8 dernières volées des qualifs par les scores et la manière mise en place sur les matchs. Sur le second match de Pascale en 1/16 quand il y a l'arrivée des top 8 dans le tableau seule Lopez tire un meilleur score avec 147. On peut noter que Lopez tire 147-149-150, une preuve de plus de l'élévation du niveau ces dernières années. Même sur son match perdu à 144 sur les 16 scores il n'y a que 3 scores supérieurs. Déception pour Sophie qui n'a pas pu bien rentrer dans son match et s'incline logiquement dès son 1/16. Rien de grave, un petit coup d'arrêt dans la belle série qu'elle avait fait. Elle retrouvera rapidement la réussite sur les terrain internationaux sans aucun doute et j'espère dès demain sur la finale mixte pour le bronze.
Nous avions ce matin les matchs par équipe. Les garçons tirent 237 à leur 1er tour. Trois volées de 60 et une de 57 ou le vent avait perturbé le tir. Un excellent match. Nous avions ensuite les mexicains comme adversaire. Nous avons coincés sans pouvoir disputer le match. Le score est sans appel avec une victoire de 5 points des mexicains. Cette équipe était pour la 1ère fois constituée sur un FITA, j'ai fait des choix tactiques qui mériteront d'être modifiés si cette composition venait à se retrouver. Sur le 1er match nos adversaires n'ont pas mis la même opposition que pouvaient et l'ont fait les mexicains et donc nous n'avions pas les indicateurs qui auraient pu nous mettre en éveil. On sait aujourd'hui qu'une fois de plus l'équipe de France est capable de performance avec des compositions variées mais on sait aussi qu'il faut adapter et expérimenter pour trouver les bons réglages. Quelques équipes pourtant performantes et bien expérimentées comme la Hollande ont chuté lors du 1/4. La Corée aussi s'est retrouvée sur la touche en quart.
|
Commentaire de ptipakalou (26/04/2014 07:02) :
Un seul mot !! Bravo à vous nos ptis français !!
Et pour cette finale !! Forsa mon grand Sébastien !
|
|
Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:55) :
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de
tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite
santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
voyance en ligne mail gratuit
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shanghai
23/04/2014 16:26
Hier nous avions eu l'entrainement officiel dans de bonnes conditions. Pour les filles le matin c'était un temps de record ce qui permettait de faire un bon entrainement. On avait par exemple Pascale à 700 sur ses 12 volées. Les gars l'apres midi avaient un petit vent qui modifiait un peu les trajectoire de flèche.
L'essentiel étant la compétition pas la peine de s'arreter sur l'entrainment. Ce matin beau soleil pour les filles et un peu d'air au début. Le démarrage des françaises est poussif et laisse des points dans la bagarre. S'il faut 3 volées à Sophie pour réagir Pascale en prendra 4. Ensuite nous n'avons plus les memes filles. Sophie termine la 1ère série 5ème et remonte ensuite à la 3ème place. Pascale termine 33ème à l'issue de la 1ère série et avec le 10ème score de la seconde elle remonte à la 23ème place. Avec moins de grosses erreurs elle pouvait viser le top 15, Loginova 13ème avec 683 à autant de dix que Pascale avec 676. 39 dix c'est une base à 687 si on accepte avec l'air du début un ou deux 8 on constate qu'il y a eu des erreurs. Au final c'est très satisfaisant pour cette 1ère partie de compétition avec Sophie bien placée et Pascale qui a bien réagit et bien remis de la qualité dans son tir en cours de qualification. L'objectif est de rentrer dans les points de la coupe du monde, après notre ambition est plus élevée que cela.
Chez les garçons nous avons eu de bonnes choses. Il y a une expression qui consiste a dire on a remis le facteur sur le vélo, là on a remis le marin sur le bateau. PJ fait un très bon parcours de qualifications avec 709 points commençant par 115 sa 1ère série. Il a tiré un enchainement de 239 puis 120 pour reprendre. Il avait de quoi être satisfait par cette 5ème place et cette capacité à retrouver les copains de bagarre. Avec 28 scores à 700 et plus on comprend que la bagarre est apre. Le tir mixte a confirmé les bonnes sensations et le plaisir retrouvé. Si l'on suit l'ordre du classement on retrouve 30ème Seb P qui tire 699. C'est bien pour Seb qui tirait ici sa troisième coupe du monde (2 en 2011). Il a manqué un peu de régularité mais a fait une journée interessante et qui doit le rassurer dans ses capacités à produire rapidement en Fita ce qu'il peut produire en salle. Seb B prend la 41ème place avec 692. C'est evidemment en dessous des objectifs qu'il pouvait revendiquer. Même si la seconde série avec 348 est meilleure il y a des corrections a effectuer pour lacher la cavalerie et produire une meilleure performance. Christophe avec 688 termine 50ème. Il manque encore probablement un peu de temps à Christophe pour retrouver son niveau des WC 2013. Même si maintenant les entrainements se passent bien il faut retrouver quelques repères en compétition après une pause hivernale.
L'équipe prend la 5ème place ce qui est plutot satisfaisant pour cette épreuve.
Le niveau a été conforme à ce que l'on peut attendre d'une WC sans vent chez les hommes et avec peu de vent chez les femmes. Hansen avec 713 augmente le record d'europe, lui qui est toujours junior. Sur la 1ère série il tire 180 puis 57 puis 120. Sinon pas trop de surprise avec la présence de Schloesser, Gellenthien, Wilde par exemple aux cotés de PJ. Deaton l'américain qui tire ici sa 1ère coupe du monde est a 711 et meilleur de son équipe s'assurant ainsi sa place en mixte et une finale samedi avec Jones contre les coréens. Ces derniers confirment chez les hommes comme chez les femmes qu'ils sont bien devenus une grande nation de l'arc à poulies. Il n'y a pas de classique coréens mais 4H et 4F poulies. Les méxicains 4ème confirment leurs progrès dans cette catégorie. Fierro est une fois de plus présent avec 707 et ses deux collègues font 703 et 701.
Nous avions ensuite l'équipe mixte. Composée de Sophie et PJ l'équipe gagne son 1/8 et son 1/4 avec à chaque fois 156 et perd en demie avec 156 contre 157 aux coréens. Un beau match et un bon niveau de tir et de régularité pour l'équipe française. L'équipe était classée seconde des qualifs avec 1400, les scores sur les matchs de 156x3 soit 468 sont équivalents à 702 points. Rien a regretter sur ces matchs et une petite finale à tirer samedi sur le terrain dédié.
Voilà un petit tour d'horizon de la journée, demain match de 1/48 à demie inclue.
|
Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:56) :
Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce
magnifique blog !!
voyance gratuite mail
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shanghai
21/04/2014 15:29
Hier soir vers 22h les arcs ont été livres à l'hôtel. Ce matin entraînement dans de très bonnes conditions. Demain place à l'entraînement officiel.
|
Commentaire de ptipakalou (21/04/2014 21:24) :
Allez nos ptis français
|
|
Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:56) :
Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car
vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
voyance serieuse gratuite
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Shanghai
20/04/2014 09:54
Le voyage s'est bien passé nous sommes arrivés à destination. Seul petit bémol tous les arcs des poulies sont dans les airs encore. On espère les avoir cet après midi. Rien de grave car il n'y avait pas d'entrainement de prévu aujourd'hui mais il y en aura un demain matin. Planning libre cet après midi, les archers sont partis se promener pour lutter contre le sommeil. Nouvel hotel pour cette édition, nous sommes à quelques mètres du terrain. Un confort interessant.
Météo pas top mais ici cela change vite.
|
Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:56) :
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout
continuez ainsi !
Voyance mail gratuit
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Comparaison
10/04/2014 17:22
Le retour des USA s'est passé sans problème. Pas de retard et les bagages à l'arrivée. Comme je l'ai déjà dit nous pourrons mesurer plus tard les effets de ce déplacement. Je pense qu'il a été très utile et j'espère que l'avenir me donnera raison.
J'ai fait plusieurs déplacements en comité restreint sans organisation type équipe de France (juste une arme et peu d’archers). Je me suis mis à me remémorer ces différents déplacements et à comparer les histoires qui y sont liées.
Chaque déplacement à son histoire humaine et sportive. Par exemple le déplacement à Douvres en 2007 avec comme seul athlète Sébastien Brasseur est un excellent souvenir pour le partage sur la compèt et évidemment pour la réussite du projet sportif qui consistait à y gagner sa place pour la finale de la Coupe du monde. C’était le 1er français à réussir ce pari sportif.
Bien souvent les déplacements en comité restreint sont liés à des objectifs sportifs importants comme la dernière WC ou la finale de la WC. Ici en Arizona nous étions sur d’autres exigences sportives. Malgré cela je me suis amusé à comparer cette dernière compétition à ma 1ère en 2006 avec un seul athlète.
La première c'est le début de l'histoire, c'est 2006 1ère année de la WC et ma seconde saison avec les poulies, c’est le déplacement à Shanghai avec Dominique pour chercher la place dans le top 4 pour la finale. C'est deux français égarés dans le contexte, on n'est pas très bavards et on nous laisse tranquille dans notre coin, à décharge notre anglais balbutiait. On n’est pas trop le centre d’intérêt des « darons » même si les résultats de Dom étaient déjà suivis. Et là presque 8 ans après on voit la notoriété différente des archers français. On nous parle, on nous respecte plus. Depuis la densité de nos résultats, la fréquence des compétitions internationales, les déplacements perso de certains sur le circuit hivernal, etc.. font que quand nous sommes en compétiton nous ne sommes plus là seul dans notre coin mais nous sommes bien des acteurs reconnus de la performance dans ce milieu du haut niveau. 2006* c'était une flèche de barrage perdue à 2 mm presque dans la nuit contre un américain en demie finale qui coutait la sélection à la grande finale. 2014 c'est une française qui gagne en terre américaine. Même si les enjeux et le format de la compétition n'était pas les mêmes j'aime la symbolique (le niveau de perf aussi du reste...). J’ai l’impression qu’en 2006 on commençait à marquer notre territoire (Dom 3ème à la 1ère WC de l’histoire) à agrandir notre aire de jeux.
L'évolution c'est aussi cette belle preuve de respect que de voir Réo Wilde demander à PJ de tirer avec lui en équipe. C'est une certaine fierté pour moi que de voir des américains demander à un français de tirer avec eux car ce n'était pas que pour discuter ! J'ai vu Réo tranquille sur le 1er match contre une équipe de jeunes (cadet probablement) qui n'avait pas le niveau mais ensuite j'ai vu son visage changer et devenir celui du compétiteur même pour un tournoi open il avait la tête du gars qui veut faire des dix. Il avait composé son équipe aussi pour la gagne autant que pour la collaboration. C'est un exemple parmi d'autres que j'aurai pu prendre pour illustrer cette évolution.
Les presque 8 ans qui séparent ces deux compétitions montrent pour moi une partie de l'évolution de notre discipline au sein de la FFTA (comme envoyer des poulies à l’Arizona Cup) mais surtout l'image de notre équipe de France à l'étranger. Les organisateurs étaient heureux de nous avoir et nous ont chaleureusement remercié. (MP pour Dom ils ne venaient pas tous les matins nous demander des sous...). Nombreux sont les archers français en équipe de France qui ont contribué à cela et aujourd'hui je sais que nous ne sommes pas les martyrs qui regardent à genoux leurs bourreaux mais bien des athlètes qui à la force de leur travail et de leur talent deviennent bien souvent les bourreaux des autres nations.
Au delà de l'attrait sportif cette compétition c’était aussi l'occasion de partager d'autres choses, de vivre une compétition autrement avec ces archers. J'ai beaucoup apprécié ces quelques jours. J'ai du faire de gros sacrifices culinaires mais bon c'est le prix à payer pour le coach.
Je côtoie ces 3 athlètes depuis de nombreuses années maintenant mais cette compétition c’était aussi l’opportunité de vivre le sport de haut niveau un peu autrement. C’était forcement plus intimiste.
*je peux remémorer cette flèche car heureusement depuis Dom a réussi à se sélectionner en 2012 et 2013 pour la finale.
|
Commentaire de salie001 (13/04/2021 18:56) :
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes
idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement
Voyance gratuite
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Arizona bilan
07/04/2014 03:49
Voilà nos trois jours de compétition sont terminés. Le bilan est intéressant et en tout cas cette compétition aura atteint l'objectif qu'elle avait. Comme on avait pu le voir lors de la sélection Sophie était bien dans sa préparation et elle fait ici une belle compétition qu'elle gagne avec autorité. En finale elle bat 147 a 145 Lopez dans des conditions pas optimales, pas la tempête de ce matin mais un petit vent quand même. Une petite revanche sur la défaite hier en finale du mixte au barrage contre les colombiens. Sophie avait bien tire ses premiers matchs distançant ses adversaires et n'ayant pas de concurrence sur les deux derniers volées. En final c'est a pas la même adversité, Lopez venait de battre Jones et Ochoa dans des beaux matchs d'un bon niveau et offrait la résistance attendue. Sophie ne lâchait rien, 30 28 30 29 30 contre 29 29 30 28 29. Une compétition avec quelques petites question se début qui ont été levées durant les jours de compétition. Malheureusement le résultat brut n'est pas aussi significatif pour PJ et Pascale mais la compet a contribué a clarifier des choix et a apporter des éléments de travail. Notre objectif était de faire une compet avec un peu de référence pour affiner avant la 1ère WC et on devrait remplir cet objectif. Évidemment c'est après Shanghai que nous pourrons le savoir. Pascale a été bien sur les qualifs et ses deux premiers matchs avant de perdre le troisième avec deux flèches qui nous ont laissé sans voix. Les conditions de ce matin étaient terribles au début , des rafales et du vent permanent du style des mondiaux derniers. Pascale avait pris son décocheur a pouce, sur le dernier match les conditions ont été meilleures et elle a repris son back. Même s'il y a eu un 30 dans la foulée le changement aura probablement entraîné quelques petits réajustements occasionnant un rouge malvenu. Ses choix étaient les bons mais nous devons travailler quelques petits détails pour optimiser tout cela. Elle a pris plus de positif que cette défaite laisse entrevoir. Sa va sans aucun doute monter en puissance dans les jours a venir. PJ avait tire hier en match par équipe open avec les frères Wilde. Ils remportaient le tournoi. PJ a tire le même niveau que Reo a un point près sur les 4 matchs. Cependant le tir n'est pas aussi facile qu'il le souhaite. Il y a quelques choix a faire et valider avant Shanghai comme l'a confirme le match en indiv d'aujourd'hui . Comme il ne faut pas perdre de temps nous avions pris des option des aujourd'hui qu'il a commencé a tester avant de reprendre cela tranquillement au retour. Chaque animal ne fait pas sa mue a la même vitesse, celle de PJ est en route depuis cet hiver mais devrait aboutir bientôt.
Nous repartons demain avec des certitudes et des investigations et avec une victoire. Sophie a montre a ses concurrentes qu'il faudra compter sur elle aussi en Fita. Quand a ces deux collègues d'aventure les réactions sont saines et laissent entrevoir la lumière au bout du chemin.
|
Commentaire de salie001 (13/04/2021 19:01) :
Merci de nous apporter de la détente, votre site est merveilleux, je suis
tous les jours dessus et j’en vois pas la fin tellement il y a des
nouveautés.
Merci pour nous donner autant de bonheur !
voyance gratuite
serieuse
|
| |
|
|
|
|