| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Séminaire

    12/01/2014 23:20



    Ce we nous avions un séminaire sur l'arc à poulies à l'Insep. J'espère que celui-ci aura été interessant pour les participants. Nous sommes satisfaits de cette organisation malgré de nombreux points perfectibles que nous avons relevé pour être capables de proposer mieux. Exigence rime avec équipe de France, nous l'avons dans notre pratique sportive et notre engagement dans la compétition internationale, nous nous l'appliquons aussi dans les autres domaines de notre passion et espérons avoir été à la hauteur de vos attentes. 

    L'ayant déjà fait de vive voix je renouvelle quand même mes remerciements aux archers qui se sont investis dans cette opération. Dans une période cruciale à quelques jours d'une sélection pour un championnat du monde ils ont accepté sans concession cette proposition et se sont engagés sans compter. 

    Nous avions samedi soir une compétition "à l'américaine" qui a vraiment eu un coté sympa. Les prix remis aux 4 premiers hommes (hors collectif) étaient une stabilisation V Cline de chez Arc Système, un décocheur 304P de la même marque, une housse d'arc Hoyt et un repose flèche Beiter. Chez les filles les lots étaient identiques mais seules les 3 premières étaient récompensées. Du coté du tournoi Sébastien B à remporté la compétition à la troisième volée du shoot off. 300 29X sur la série il tirait le shoot off contre PJ et Sophie qui étaient également à 300 et Sébastien P qui à gagné le Lucky Dog (ceux à 299). 

    Cet après midi petit entrainement sérieux puis les habituels duels de fin de séance. Demain on remet cela pour préparer au mieux la sélection du we prochain.

    Encore merci aux participants qui sont venus partager à nos cotés ce we. Au plaisir.






    WE sélectif, le live

    04/01/2014 11:38



    Classement provisoire (7/01 13h) non officiel. Publication mercredi sur le site FFTA du classement officiel.

    Ci dessous le classement non officiel des sélectionnables pour participer à l'épreuve finale de sélection. Pas de grosse surprise dans ce classement. Chez les femmes les 8 sont issues des 10 du classement national. Si Annie Pagès n'était pas engagée dans le protocole de sélection, seule Joanna Chessé fait la mauvaise affaire de ces deux we au regard de son classement national. Il faut y voir deux choses. La première est liée au niveau de cette étape qui est le plus relevé chez les femmes depuis la mise en place de ce système. 5 femmes différentes ont fait au moins une fois 580 contre 3 l'an dernier et avec 1137 cela suffisait l'an dernier pour être 8ème.. Le second c'est que les changements de décocheur (passage au back en septembre) de Joanna sont validés sur les compétitions sans enjeu mais que cela nécessite encore un peu de travail pour garder la même performance en compétition prenant plus d'importance. Compte tenu des délais entre le changement et ces étapes c'est tout à fait cohérent. Chez les hommes notre liste des 10 reprend les mêmes caractéristiques que chez les femmes. En effet 8 des dix premiers du classement national sont présents. C'est 100% car un des dix est belge et le 1er du classement national n'a pas pris part à l'épreuve. Il n'y a donc aucune surprise, les places de 9 et 10 étaient ouvertes et semblent revenir à deux archers actuellement 12ème et 21ème. La bonne opération si le classement est confirmé peut revenir à Paul Gérard. Chez les hommes le niveau n'est pas totalement à la hauteur du "possible" mais quelques bonnes raisons justifient cela. Sans aucun doute le niveau le 18 et 19 janvier sera plus élevé.

    Senior Femme Arc à poulies: Les 8 premières peuvent participer à l'épreuve de sélection.Bonus 1 pt à 580, 2 pts à 585, 3 pts à 590

  • Dodemont Sophie 581 + 584 = 1165 Bonus 2 pts.
  • Vandionant Sandrine 582 + 583 = 1165 Bonus 2 pts
  • Lebecque Pascale 571 + 583 = 1154 Bonus 1 pt.
  • Trémeau Caudal Sandrine 576 + 578 = 1154
  • Dutriez Alexandra 581 + 569 = 1150 Bonus 1 pt
  • Dematos Laure 581 + 567 = 1148 Bonus 1 pt
  • Huon Tiphaine 579 + 564 = 1143
  • Fabre Valerie 573 + 569 = 1142
  • --------------------------------------------------
  • Coupron Déborah 567 + 574 = 1141
  • Chesse Joanna 569 + 569 = 1138
  • Artigau Marine 567 + 569 = 1136
  • Drouin Véronique 568 + 565 = 1133
  • Senior Homme Arc à poulies: Les 10 premiers peuvent participer à l'épreuve de sélection. Bonus 1pt à 585, 2 pts à 590, 3 pts à 595

  • Genet Dominique 594 + 588 = 1182 Bonus 3 pts
  • Deloche Pierre Julien 592 + 589 = 1181 Bonus 3 pts
  • Rubben Guillaume 589 + 591 = 1180 Bonus 3 pts
  • Brasseur Sébastien 589 + 589 = 1178 Bonus 2 pts
  • Gontier Adrien 589 + 586 = 1175 Bonus 2 pts
  • Varechon Dimitri 585 + 587 = 1172 Bonus 2 pts
  • Peineau Sebastien 583 + 586 = 1169 Bonus 1 pt.
  • Thieffine Julien 582 + 586 = 1168 Bonus 1 pt.
  • Despres Armand 584 + 582 = 1166
  • Gerard Paul 587 + 578 = 1165 Bonus 1pt.
  • -------------------------------------------------------------------
  • Peyrondet François 587 + 577 = 1164 Bonus 1 pt
  • Dorget Jean Philippe 582 + 582 = 1164
  • Sieffert Pierre 577 + 586 = 1163 Bonus 1pt
  • Inacio Tony 582 + 576 = 1158
  • Olivier Adrien 581 + 577 = 1158
  • Ménard Fabrice 583 + 570 = 1153


  • Commentaire de Julien33 (05/01/2014 14:07) :

    Adrien Gontier fait 586 à Arcachon


    Commentaire de pierrotbrisson (05/01/2014 15:07) :

    Nico 599 en format lancaster


    Commentaire de AntoineB (06/01/2014 02:08) :

    Jean-Philippe Dorget : 582 le 1er weekend et 582 cet apres midi


    Commentaire de TITOU10 (06/01/2014 12:28) :

    VARECHON dimitri 587


    Commentaire de Wood18 (06/01/2014 19:29) :

    Et JP boulch, il a disparu de la liste ?


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (06/01/2014 19:31) :

    Oui JP n'a pas joué la seconde étape.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de bitchiack (08/01/2014 19:28) :

    moi non plus, par respect...





    We sélectif

    03/01/2014 19:53



    Dès demain nous serons dans le vif du sujet. Les départs vont s'échelonner de demain matin à dimanche après midi. Comme d'habitude je ferai un petit top position dès que des scores me parviendront. Si vous avez des choses interessantes n'hesitez pas à poster.

    J'ai zappé une perf plus que significative, celle de JP Boulch qui a terminé l'année 2013 avec une marque de 300 et un total de 597. Il est le 3ème français à tirer un 300 et le 4ème a atteindre la barre des 597. Félicitations à lui qui redevient pour le moment 1er du classement national. 






    2014

    01/01/2014 19:37



    Nous avons vécu une grande année sportive en 2013, nous sommes maintenant tournés; vers 2014 avec dès ce we une étape de sélection.

    Je vous souhaite une belle année 2014, nous ferons tout pour que le tir à l'arc français continue de vous apporter beaucoup de satisfaction et de partage à travers ses résultats. 






    Concours séminaire

    24/12/2013 14:59



    Pour celles et ceux qui vont participer au petit tournoi du samedi soir de notre we séminaire voici quelques indications.

    Nous allons faire un tournoi sur le modèle de Vegas en plus court. Nous ferons une serie de 10 volées de 3 flèches en comptant sur le 10 classique. Il y aura ensuite des finales pour ceux à 300 et un lucky dog (repechage sous forme de barrage) pour ceux à 299 afin d'intégrer la finale des 300. Les flèches en 27 sont autorisées. Le réglement précis vous sera communiqué dans les jours précédents mais vous avez déjà les grandes lignes.

    De beaux lots* seront en jeux (hors archers du collectif), il y aura un classement femme et un classement homme. Quelques surprises vous sont réservées....

    *offerts par nos partenaires Easton, Hoyt, Beiter et Arc système.



    Commentaire de FabienD (26/12/2013 12:19) :

    Cool ! A un mois de Vegas ça permettra de faire une mini mise en situation :-)


    Commentaire de Biloute007 (26/12/2013 15:07) :

    Faut il participer au séminaire pour participer au tournoi?


    Commentaire de FabienD (27/12/2013 15:26) :

    Je m'avance peut-être, mais à priori il n'y a plus de places pour le concours.





    Scores

    22/12/2013 19:51



    Dernier we de competiton de l'année. Pascale fait 578 , cette performance est très intéressante après une semaine ou le tir a l'arc aura été très présent mais matérialise de manière différente. Joanna fait 576 ce qui est plus en rapport que son score du we dernier et en rapport avec ce que j'ai vu a l'insep cette semaine. Du côté de S Brasseur ça chauffe tranquillement, 295 et 299 qui lui permettent un nouveau 594 et de belles perspectives.






    WE sélectif

    14/12/2013 17:19



    Mardi 17 à 08h.

    Senior Femme Arc à poulies:

    1. Vandionant Sandrine 582
    2. Dodemont Sophie 581
    3. Gallais-Dutriez Alexandra 581
    4. Dematos Laure 581
    5. Huon Tiphaine 579
    6. Tremeau Caudal Sandrine 576
    7. Fabre Valerie 573
    8. Lebecque Pascale 571
    9. Chesse Joanna 569
    10. Drouin Véronique 568
    11. Artigau Marine 567
    12. Coupron Déborah 567
    13. Simon Céline 566
    14. Touchefeu Christelle 564
    15. Leger Patricia 563
    1. Genet Dominique 594
    2. Deloche Pierre Julien 592
    3. Brasseur Sébastien 589
    4. Rubben Guillaume 589
    5. Gontier Adrien 589
    6. Peyrondet François 587
    7. Boulch Jean Philippe 587
    8. Gerard Paul 587
    9. Varechon Dimitri 585
    10. Despres Armand 584
    11. Peineau Sebastien 583
    12. Ménard Fabrice 583
    13. Lefeuvre Camille 583
    14. Thieffine Julien 582
    15. Inacio Tony 582
    16. Arnold Yves 582
    17. Olivier Adrien 581
    18. Beaud Jean Marc 581
    19. Gasse Nicolas 571 (avec 599 en janvier tu peux passer Nico ! Courage et si ça passe pas tu auras le RF quand meme)

      Et un autre 300 à Berlin, celui de Damsbo qui finit à 597, durant les trials Broadwater fait aussi 300. A suivre...

      Du coté des américains: http://www.ianseo.net/TourData/2013/541/IQCM.pdf?time=2013-12-15+02%3A08%3A24

      http://www.ianseo.net/TourData/2013/541/IQCW.pdf?time=2013-12-15+02%3A08%3A24

      Pas de surprise pour la sélection américaine: Broadwater, Gellenthien, Wilde pour les hommes et Jones, Colin, Gauvin pour les femmes.


      Commentaire de bitchiack (15/12/2013 11:41) :

      c'est bien gentil Benoit, mais ça m'arrange pas ton truc, j'avais pas prévu une grosse saison salle... bon, je veux bien faire l'effort parce que c'est toi, mais c'est la dernière fois hein ???


      Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (15/12/2013 14:26) :

      N'hesitez pas à poster si vous avez des scores de tireurs qui sont compétitifs.

      http://arcapoulies.vip-blog.com/

      Commentaire de julien33 (15/12/2013 18:29) :

      Bonjour, En Aquitaine, Adrien GONTIER 589 Anthony DUPUIS 580


      Commentaire de boun (15/12/2013 21:49) :

      Bonjour quelques scores connus Tony Inacio de La 1er compagnie de fontenay sous bois fait un 582 pts. Tiphaine Huon de Antony : 579 pts


      Commentaire de Pierrotbrisson (16/12/2013 08:00) :

      Boulch Fils 587 je crois Boulch Père 583 Jean Fi Dorget dans les 580 aussi Camille Lefeuvre 583 Et je tient encore a félicité le 571 du fils a Nico ,





    WE sélectif

    12/12/2013 17:11



    Vous n'êtes pas sans savoir que nous commençons ce we la 1ère étape de sélection pour le championnat du monde en salle. La route est encore longue mais il faut bien démarrer. Je ferai un petit top position en milieu de semaine une fois les scores officiels tombés. Nous pouvons tenter néanmoins de faire un petit suivi quand vous avez des scores significatifs vous pouvez les poster.

    Le rappel de la règle, un seul départ dans le we sinon c'est le score le plus faible qui est pris en compte. 






    Début | Page précédente | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus