| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Debut

    16/11/2013 23:30



    La saison salle comporte une coupe du monde dont la 1ère Manche a lieu ce we à Marrakech . Je ne partage pas totalement cette initiative d'une coupe du monde en salle et  en extérieure. Les deux sont différentes puisque celle en salle est en inscription individuelle et libre et en extérieur en inscription par équipe nationale. Je pense que c'est bien d'avoir des événements importants en salle comme le tournoi de Nîmes , le F2F un an sur deux, Vegas etc.. Et pourquoi pas d'autres et des nouveaux comme Berlin et Marrakech , maintenant reprendre cette terminologie et lui donner une dénomination coupe du monde me laisse songeur. 

    Bref c'est pas mon job la communication ou la stratégie marketing je vais donc rester dans mes compétences . Le plateau n'est pas relevé sur cette manche mais on peut noter quand même la présence que quelques archers de références. Chez les hommes avec 593 pour PJ il est a égalité avec Gellenthien et Schloesser le trio devançant Elzinga et Bleyendal. Avec 588 Degrandis se positionne bien et se retrouve devant Rubben 583 ou Burrus 583. Ces archers ont gagne leur premier tour aujourd'hui. Le tournoi est encore sur le format des sets, c'est dommage de ne pas avoir pu appliquer le prochaine règlement  (1er Janvier) au cumul.  Seb Peineau fait une surprenante contre perf avec 573 et perd des le 1er tour. 

     Chez les femmes si le niveau est un peu plus bas que chez les homme, c'est une américaine Keller qui est en tête avec 578 devant Van Natta 576. Perturbée dans sa préparation Pascale tire en dessous de ses 1ères compétitions avec 568. Matchs à suivre demain. 






    Insep

    11/11/2013 23:06



    La semaine dernière des archers du collectif (les deux Seb et Joanna) ont fait leur entrée dans le nouveau pas de tir de l'insep. Celui ci devient accessible aux archers en présence du coach responsable du collectif. C'est une nouvelle opportunité pour la catégorie et de nouveaux horizons. La possibilité d'avoir un pas de tir de très haut niveau, les outils sur place comme la caméra haute vitesse, prochainement un métier à corde specialty archery, la salle de muscu, la recup, etc... Plusieurs pays ont intégré les poulies dans leur centre d'entraînement nationaux ou en équipe pro comme en Corée. L'avenir de l'arc à poulies va tendre vers des systèmes comme en classique. Il ne faut pas oublier que les deux derniers champions du monde Fita chez les hommes l'ont été en étant junior et quand on voit un Hansen également champion du monde senior (par équipe) on n'a pas de mal à imaginer l'avenir. C'est pas encore pour demain mais probablement pour après demain. Évidemment la réussite n'est pas le fait d'un outil mais ce que je veux dire c'est que ce nouvel accès est en adéquation avec les évolutions que nous devrons avoir en France pour continuer d'être parmi les meilleurs. L'arc à poulies français quitte le SDF ( pas le stade de France mais le sans domicile fixe) pour trouver un nouveau lieu de centralisation  de ses actions.  C'est un nouveau centre ressource qui sera au service des archers compte tenu de leurs besoins.

    mardi et mercredi réunion des entraîneurs nationaux.



    Commentaire de page4 (14/11/2013 21:43) :

    Comment explique tu la réussite rapide de tes féminine no issu du circuit poulie (Pascale et Sophie).


    Collectif arc à pouliesCommentaire de Arcapoulies (14/11/2013 23:49) :

    Talent et travail.

    http://Arcapoulies.vip-blog.com/




    We du 10 nov

    10/11/2013 13:49



    Les perfs montent tranquillement semble t il. Hier Guillaume Rubben tirait 592 et ce matin Seb Peineau tirait lui aussi 592. Après avoir été le 1er poulies en suivi a l'insep Seb se positionne aussi pour être parmi les 1er au classement. PJ tire 592 et 595 aujourd'hui .

    Suivez les outils de communication de la ffta a partir de mardi, une petite surprise.....


    Commentaire de wood18 (11/11/2013 19:14) :

    Mon petit doigt me dit que c'est pas une bonne nouvelle pour le tir à l'arc, j'espère me tromper...


    Commentaire de wood18 (13/11/2013 12:26) :

    Je me suis trompé, en tout cas c'est une bonne idée ce we "porte ouverte"





    Scores

    04/11/2013 22:30



    Bravo à Jean Philippe Bouch qui tire un excellent 596 ce we et prend la tête du classement national ainsi que la meilleure perf de la saison. Voilà de quoi activer les capteurs de certains.... PJ est encore en mode tranquille a preparer son matériel et aussi a passer beaucoup de temps au travail pour être tranquille ensuite. Son 1er test sera Marrakech. Cette semaine place à 3 jours à l'insep pour faire des bilans de saisons et quelques suivis.






    Vente

    03/11/2013 15:53



    A vendre HOYT Contender XT 2000 GTX 25,5-27,5 en 50-60 droitier bleu. L'arc à peu tiré il sera vendu avec un cablage Winner Choice neuf. Possibilité de monter un RF Trophy Taker neuf (poss de vendre RF au détail). Prix par message privé. 






    Matériel

    25/10/2013 16:33

    Matériel


    Il arrive parfois d'être obligé de travailler sur certaines pièces pour optimiser les réglages. L'an dernier nous avions travaillé avec Dominique sur un décocheur plus dur pour changer le travail de déclenchement. Nous avions eu du mal à trouver le bon compromis de réglage et avions du faire quelques modifs artisanales. J'ai eu l'occasion de rencontrer un entrepreneur compétent dans l'usinage de haute précision et prèt à satisfaire à mes délires les plus fous. Nous avons quelques dossiers sur le feux dont je pourrait vous faire part ultérieurement. 

    Dominique utilise un décocheur Carter avec un système de changement de ressort. La pièce qui vient en butée contre le ressort est fixé par un écrou. L'idée est d'augmenter la taille de la partie entre le trou de fixation et le ressort afin de changer la compression exercée sur le ressort sans jouer sur la vis de réglage. Cette technique permet des variations précises. Sur ce type de décocheur quand vous changé la dureté vous changé aussi la course et si vous voulez un réglage très précis souvent au bout de quelques volées la vis a repris sa place initiale et votre réglage n'est plus le même. Nous disposons maintenant d'une série de pièces qui sont usinées avec 1/10 de mm d'écart pour chacune par rapport à la pièce d'origine. On remarque la différence de matière sous le trou. Cette possibilité a ainsi permis à Dominique d'optimiser le réglage de son décocheur.






    Saison

    25/10/2013 16:04



    Je n'ai pas encore posté le bilan des championnats du monde pour les hommes que la saison hivernale est déjà en route. Vous avez pu voir le 590 de Sébastien B et le 583 de Pascale pour commencer la saison la semaine dernière. Les deux démarrent bien et continuent sur la bonne dynamique des championnats. On aura ce we plusieurs archers en course dont le retour à la compétition de PJ et les débuts cette saison en salle de Sébastien P. 

    Le mode de sélection pour la salle sera officialisé après la réunion de bureau du 8 novembre. Il sera mis en ligne sur le site de la FFTA dès sa validation.






    Décès

    21/10/2013 13:07



    Nous avons appris le décès du coach arc à poulies coréen durant le we. Je pense évidemment aux athlètes coréens qui doivent être très touchés par cette disparition. Les circonstances dans lesquelles est arrivé son accident médical marqueront toute leur vie les athlètes coréennes. Mes pensées vont également aux filles de l'équipe de France qui avaient été très affectées a juste titre lors de l'accident.   Pour elle aussi ce match sera un souvenir émotionnel important. A tout moment de votre vie vous pouvez assister à des malaises cardiaques ou cérébraux, dans la rue, dans un magasin etc.. mais quand c'est dans cet environnement particulier qu'est un match de sport, l'impact et l'émotion ne sont pas les mêmes. Pour moi aussi evidemment ce match sera un match particulier dans mon parcours de coach. 






    Début | Page précédente | 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus