| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Retour sur le championnat 2

    15/10/2013 17:38



    Malgré des conditions parfois épiques les résultats ont été cohérents dans l'ensemble. Si nous regardons chez les filles les colombiennes ont été la révélation de la saison, c'est peut être pas fini avec Lopez au championnat junior. Deux filles étaient à la finale, les deux ayant gagné une manche, elles ont fait par équipes cette saison 1ère, 2ème et 4ème avant le championnat. Ce titre récompense la meilleure équipe (nation) de la saison. Seule surprise c'est la seconde place des hollandaises qui ont fait un peu le hold up du championnat. Comme je l'ai déjà dit notre 3ème place est cohérente après les deux places de 4 cette saison. Les USA finalistes sur chaque manche de coupe du monde cette année ont payé une équipe moins compétitive (Gabrielle CYR entre autre) et du coup un tableau plus difficile. Les américaines avaient rarement été aussi loin au classement des qualifications. La composition présentée semblaient plus faible que sur certaines manches de WC. 

    Sur les individuels le titre de Berger n'est pas volé, loin de là. Cette fille est un peu un cas unique. Il y a deux ans personne ne la connaissait sur le circuit. Elle est arrivée à Antalya l'an dernier et a d'entrée fait seconde. Elle enchaine ensuite avec le doublet européen (indiv et équipe F). Deux saisons internationales et deux participations à la grande finale de la WC. Elle prend le titre au championnat du monde universitaire également en 2012. Son bilan, 5 coupes du monde 4 médailles indiv, 3 championnats et 3 titres individuels ! On peut ajouter le record du monde à 1418 cette saison. Le compte y est pour dire que son titre n'est pas du au vent. Il faut reconnaitre quand on se trompe, c'est mon cas. Je pensais qu'elle ne tiendrait pas compte tenu de son style de tir et force est de constater qu'elle m'a donné tort. C'est un style de tir transposé du tir au pistolet, trè statique, loin de mes standards mais qui semble lui convenir. Même si elle a été en difficulté lors des qualifications des championnats du monde elle a ensuite fait de grosses perfs. Pour Buden même si on ne l'attendait peut être pas a ce niveau c'est une excellente athlète avec un gros palmarès qui n'est pas une surprise totale. Est il besoin de rappeler qu'elle a commencé la saison par un titre au championnat d'europe en salle après son titre mondial en campagne en 2012. Pour la 3ème et la 4ème c'est plus des surprises. Même si Olric la 4ème est prometteuse cette accession en petite finale est un joli coup. Quand à Roux qui prend la 3ème place pour sa seconde compétition internationale (17ème à Wroclaw) à presque 40 ans elle prouve que l'expérience n'est pas indispensable. Je pense qu'elle a su profiter de la bonne dynamique de l'afrique du sud en arc à poulies en ce moment. 

    Le gros raté des championnats est sans aucun doute à mettre à l'actif des coréennes. Visiblement elles ne savent pas tirer dans des conditions difficiles et après un début de saison étincellants elles n'ont pas assumé et maintenu ce niveau. Comme il y a 4 business team qui accueillent des arcs à poulies elles vont sans aucun doute faire en sorte que cette compétition ne soit qu'un accident dans leur parcours sportif. En apparté, leur coach est toujours en soins en Turquie ou son état ne permettait pas encore il y a 24h de rentrer en Corée.

    A suivre la partie H....






    Retour sur le championnat 1

    12/10/2013 11:21



    Il y a une semaine nous étions sur un terrain de finale de championnat du monde pour écrire une nouvelle page d'histoire au grand livre du tir à l'arc français. De belles pages il y en a eu de nombreuses mais celle-ci prendra une place importante. Quand les deux équipes repartent médaillées cela permet un vrai partage de la réussite car chacun a sa médaille autour du cou. Avoir échoué à deux reprises pour le bronze chez les filles en coupe du monde et gagner le bronze sur le match le "plus important" de la saison est forcement une satisfaction supplémentaire. Atteindre enfin cet objectif d'une médaille chez les hommes après autant de temps est là aussi un instant "magique". 

    Nous avons commencé la journée par les filles. On savait que les anglaises étaient à notre portée mais bien souvent le premier adversaire est soit même. Il fallait rester centré sur soi et voir comment cela se passait. L'ordre était différent des autres passages dans les stades de finales cette année. En juin à Antalya Pascale tirait en un et sur cette compétition en 3. Elle a pris avec brio son rôle et ses responsabilités en tirant chacune de ses flèches dans le dix et contribuant pleinement à la réussite de l'équipe. On ne peut bien evidemment pas réduire à une athlète la réussite de ce match, c'est une équipe et chacune a sa part de réussite. Pour gagner des titres et des médailles il est indispensable d'avoir une certaine homogénéité, une forte solidarité et un archer qui porte l'équipe. Celui-ci peut changer en fonction du contexte, de la forme du moment... Sur ce match c'est Pascale qui a pris ce rôle et qui a ainsi bonifié le travail de ses collègues. Je suis content pour elle qui avait mal vécu la défaite de juin, mais aussi pour avoir accrocher une médaille après une belle saison qui avait pourtant laissé des frustrations car ses 3 quarts en WC n'étaient pas source de médailles. Faire sa meilleure saison de WC (Qualifs, 3 quarts, sélection à Paris) mais aucune médaille, monter en puissance sur le championnat mais perdre contre une athlète en réussite dans le contexte, il fallait partir avec un ruban autour du cou pour ne pas generer de regret. Après son 79 sur le Trocadéro en mixte, 80 à Antalya elle peut prendre une grosse confiance sur sa capacité à être forte dans l'arène. Pour ses deux collègues c'est aussi une médaille importante. Une nouvelle médaille dans une nouvelle catégorie pour Sophie qui complète un palmarès interessant (médaille olympique, médaille en Fita poulies, médaille en field, etc..). Elle a apporté son expérience durant cette saison et sa régularité avait et a contribué a retrouver plus régulièrement l'équipe en haut des classements. Je pense qu'avec Pascale elles se sont tirées vers le haut et ont ainsi progressé et élevé notamment le record de france dans une saine ambiance et concurrence comme savent le faire nos archers masculins. Sandrine retrouvait un championnat du monde 10 ans après sa dernière participation, si tout n'a pas été aussi fluide que ses collègues durant la saison, elle a travaillé, n'a pas baissé les bras a su faire des choix par moment difficiles afin d'apporter sa pierre à l'édifice. Elle peut savourer cette médaille qui s'ajoute à celle qu'elle avait gagné par équipe en 2003 (argent). 

    Après le bronze de 2012 au championnat d'europe, c'est le bronze au championnat du monde. Après 5 années sans médaille (2007 à 2011) je pense que le collectif féminin est capable de poursuivre cette nouvelle série. Quand à Pascale c'est son troisième championnat FITA qu'elle quitte avec une médaille et là aussi les indicateurs laissent à penser que la série peut continuer.

     

    A suivre



    Commentaire de page4 (13/10/2013 23:21) :

    BRAVO





    World ranking

    08/10/2013 12:59



    Comme vous avez pu le suivre PJ terminait son championnat du monde en s'inclinant contre le hollandais. Une défaite en finale est toujours un moment difficile encore plus quand c'est sur le championnat du monde. Pour le coach il faut trouver les mots justes pour réconforter l'athlète dans les secondes qui suivent puis dans les minutes qui suivent quand il commence à retrouver ses esprits. Quand nous sommes revenus du terrain de la finale à celui de l'entrainement pour poser les affaires j'ai simplement dit à PJ que sa déception grande soit elle, elle sera un peu atténuée quand lundi il verait probablement son nom en haut du classement mondial. Cela a été confirmé lundi lors de notre escale à Istanbul.

    Cette saison a été exceptionnelle pour PJ et ce classement est pour lui une récompense bien méritée.  C'est le 1er français a atteindre ce classement, Seb B et Dom ainsi que PJ avaient atteint la 3ème place mais là c'est la 1ère. Le classement mondial est une usine à gaz mais quand on le regarde avec un peu de recul il représente je pense assez bien la hiérarchie. Son parcours de fin de saison en Fita entre Cali, Wroclaw et Antalya (je mets de coté la salle qui n'est pas prise en compte) PJ a réalisé trois grandes performances. 

    Si on prend le programme des 4 WC, des jeux mondiaux et des championnats du monde, PJ est le seul à avoir atteint 3 finales (1 victoire), Wilde 2 finales (2 victoires), Gellenthien 2 finales (1 victoire), Laursen et Schloesser 1 finale (1 victoire), Damsbo Pagni et Dollinger 1 finale. 

    Si on prend en compte la finale de Paris qui est sur un format particulier Gellenthien totaliserait 3 finales (1 victoire) et Damsbo 2 finales (1 victoire).

    Tout cela pour dire que la place de 1er mondial est plus que justifiée au regard de cette saison et d'autant qu'elle est obtenue après une place de vice champion du monde.

    C'est une grande première pour l'arc à poulies français. L'équipe H avait occupée quelques temps la place de 1ère mondiale, elle renforce aujourd'hui sa place de 3ème. Dom reste 7ème du classement mondial et la France aura comme l'an dernier deux archers dans les 10 mais cette fois avec un numéro 1. Félicitations à PJ. 

    Voici l'historique des classements mondiaux du tir à l'arc moderne (depuis la coupe du monde). Lundin était numéro 1 à la fin de l'année 2005 avant de commencer le 1er circuit de coupe du monde en 2006. Depuis il y a eu 7 numéro 1 mondiaux différents ce qui est très peu sur 8 saisons. Wilde, Jimenez, Gellenthien, Pagni, Willet et Deloche. Ont respectivement ternimé n°1 mondiaux en fin de saison, Wilde en 2006 et 2012, Gellenthien en 2007 et 2010, Pagni en 2008 et 2009, Willet en 2011 et maintenant PJ.

    Débrief et analyse du championnat à suivre...



    Commentaire de fred (08/10/2013 13:44) :

    bravo a PJ pour la performance tout au long de la saison extérieure. bravo a seb pour son retour et bravo a Dominique qui reste toujours au top niveau international depuis de longues années. d ailleurs petite question au coach (je te félicite également pour tes résultats): coté longévité niveau international, quel est l archer poulie qui a la plus grande carriere inter (durée)?


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (09/10/2013 14:33) :

    Bonjour effectivement Dom est le plus expérimenté des archers arc à poulies. Il a enchainé son onzième championnat inter en FITA (9 en salle). Depuis 2003 il a fait tous les championnats FITA soit 6 mondiaux et 5 européens. Il totalise aujourd'hui 52 sélections inter. Pour trouver son égal il faut aller du coté féminin avec Valérie Fabre qui a fait 15 championnats FITA et 12 en salle. Valérie c'est 54 sélections inter (dont 4 en campagne). Si Dom fait preuve d'une belle longévité celle-ci est due à ses performances internationales toujours significatives.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/




    Antalya 6

    05/10/2013 16:52



    Petit post rapide pour dire que nous avons vécu une journée historique pour l'arc à poulies français. Les deux équipes ont réussi des matchs de toute beauté et repartent avec le bronze, PJ s'incline en finale contre un Schloesser très fort et repart en étant le 1er français médaillé à un championnat du monde fita en étant vice champion du monde. Trois médailles est une performance unique sur un championnat du monde, cette équipe peut être fière de ses performances. 

    Le classement des nations poulies est le suivant en prenant par médaille d'or:

    Hollande: 1 or 1 argent

    Allemagne: 1 or

    Italie: 1 or

    Danemark: 1 or

    Colombie: 1 or

    France: 1 argent 2 bronze

    Russie: 1 argent 1 bronze

    Afrique du sud: 1 argent 1 bronze

    Croatie: 1 argent

    USA: 1 bronze

    Au nombre de médailles nous sommes la seule nation à 3 médailles. 

    Petit pot avec l'équipe pour fêter tout cela. Débrief du jour plus tard ou demain.






    Antalya 5

    04/10/2013 14:17



    Par quoi commencer pour cette journée ? Sportivement d'abord c'est une excellente matinée qui permet aux deux équipes de jouer pour le bronze demain. L'occasion de voir chaque archer poulies revenir avec une médaille ! Ca aurai de la gueule !

    Sinon ce matin encore plus de vent qu'hier, a l'anémomètre j'avais des rafales à 40 mais je pense qu'on a ensuite atteint les 50 comme prévu. J'avais fait le choix d'être avec les filles les deux catégories étant ensemble sur les matchs. Quelques flèches sur le terrain annexe pour mettre en place de bonnes manières la stratégie. Noua avions déjà commencé hier soir par changer les lames de repose flèche pour mettre des larges. Ce matin il fallait trouver les moyens necessaires pour tirer vite et toucher la cible. L'entrainement est très bien et les filles sont dans l'esprit, jouer avec les conditions tout en étant motivées. On demarre l'entrainement officiel et après une volée il y a réunion des team captain. Des propositions fusent, reporter à cet après midi, mettre un seul blason au centre, augmenter le temps etc.. et au final il est décidé de mettre 4 minutes et un spot central. Il faut savoir que les cibles utilisées (des eleven) on le centre en bas et les blasons des matchs sont aux places des blasons A et C des qualifs. On poursuit l'entrainement sur les nouvelles règles. Un premier match enorme contre des venezuelienes qui ne lachent rien. Les filles gagnent et nos adversaires perdent avec le second score du terrain. Arrive alors le match contre la corée. Une première volée dans beaucoup de vent, on finit celle-ci et je tourne la tête sur ma gauche pour constater que le coach est allongé parterre et qu'il est entouré de gens dont un qui tente un massage cardiaque. Je n'ai rien vu mais on m'explique qu'il est tombé pendant la volée. Affolement, forcement, puis les choses s'organisent et les secours arrivent. L'ambulance qui veut s'approcher au maximum pense passer sous les tentes des tireurs. Grosse erreur le camion est trop haut et plie la tente. Il recule et transporte à pied le coach. Il y a beaucoup d'emotion on en sait pas trop mais les bruits circulent comme quoi il bouge les mains. Après une grande interruption on reprend le match. La volée deux démarre et là la tente accidentée menace de s'envoler, il s'agit de grosses tentes. On arrete de suite le match à 37 secondes d'écoulées et une équipe technique demonte la tente incriminée. 10 minutes plus tard on remet tout le monde au pas de tir avec flèche sur l'arc et on pousuit le chrono depuis son arret à 203. Il faut reprendre ses emotions, continuer de matcher dans une ambiance bizarre contre les coréennes. Les filles se battent bien, sur la dernière volée tout se joue sur la dernière flèche, il reste 5 seconde et chaque équipe a son archer en position, brosse a gauche brosse a droite  !! On attend pour connaitre l'issue du match, l'arbitre donne un dix à la France et il y aura barrage. Les françaises sont solides et gagnent le barrage pour aller en demie. Ouf !! Je salue le coach de remplacement qui m'annonce que les 1ères nouvelles sont rassurantes.

    Comment vieillir de quelques années en quelques minutes !

    En demies les filles attaquent bien avec une très belle 1ère volée, la seconde reste bonne et permet de garder 4 ou 5 points d'avance. Malheureusement sur la troisième les hollandaises sont plus précises et nous nous avons plus de bleus. La quatrième ne change rien, les hollandaises l'emportent. C'est une petite déception à chaud (façon de parler car avec le vent il fait 15 degré) mais une grosse satisfaction de pouvoir encore jouer demain. J'ai vu une équipe soudée, solidaire, engagée et qui a parfaitement aborde les choses comme nous l'avions évoqué. 

    Pendant ce temps les garçons tirent et gagnent le premier match contre des indiens accrocheurs puis le second non sans une frayeur contre les mexicains. Il a fallu une grosse dernière volée sur le 1/4 pour gagner sa place en demie. Au programme nous devions avoir les américains mais ces derniers s'inclinent pour la seconde fois de l'année contre des danois qui semblent solides. En effet contre la France ils sortent des volées d'extra terrestres et gagnent le match avec un 210 points impressionant dans ce temps. Nous matcherons donc contre les suédois pour le bronze. 

    Au final pas trop de surprises chez les hommes. Certes les américains mettent fin à une série de 4 titres consécutifs mais battus par des danois vainqueur ici en juin lors de la WC. Les sud af seront en finale comme lors de la dernière manche à Wroclaw. Chez les filles les colombiennes sont en finale en tirant les matchs avec chacune un sac à dos lesté pour être plus stable !! Pourquoi pas. La surprise vient surtout des hollandaises. Quand à nous nous irons nous battre pour gagner le bronze contre la grande bretagne. 



    Commentaire de thierry02 (04/10/2013 15:45) :

    impressionnant les conditions extremes c'est plus que de l'adaptation





    Antalya 4 Bis

    03/10/2013 22:19



     

    Petit retour sur cette journée bien remplie. Une journée qui a proposé un spectacle assez insolite. Que dire de cette attaque de match de Seok la coréenne présente au trocadéro et seconde des qualifs qui fait 5 points en trois flèches ! Au regard des résultats des coréens et coréennes je pense que l'option déclenchement n'est pas cochée dans leur fiche. Dans ces conditions il faut savoir "appuyer" sur le bouton. Pascale a vite retrouvé le fonctionnement du décocheur à pouce, malgré six mois sans utilisation le choix a été vite fait. Sur son 1er match elle a retrouvé ce qu'il fallait, sur le second elle a fait le boulot également mais contre une Sud africaine touchée par la grâce. Elle avait fait un gros score le match d'avant et a continué sur sa lancée. Elle a fait des temps de tenue, sur une flèche elle est restée plus de 50 secondes en position ! Et en même temps quand le vent était moins fort elle pouvait tirer sa flèche en 2 secondes tout compris. Elle s'est reveillée le tour suivant mais malheureusement Pascale devait quitter la compétition en 1/8. Chez les hommes Dom était contre l'indien tombeur de Damsbo hier. Dom avait battu cet indien à medellin dans un beau match. La encore l'indien etait dans le coup et c'est lui qui l'emporte 139 à 137. Sur le tour il y a un 141 sinon les meilleurs matchs se gagnent à 139 et peu d'archers atteignent les 137. Je ne sais pas si la chance se provoque ou pas mais parfois j'ai l'impression que Dom en manque un peu. Seb était dans le même esprit qu'hier mais le tir au pouce est un peu plus difficile, peu de reference. Il s'incline contre Broadwater qui sur ce match a pu gerer le back tension mais ensuite il s'inclinera en 1/8. Pendant ce temps PJ s'adaptait et enchainait les matchs. En quart il retrouvait l'indien tombeur de Dom puis de Pagni. Le match était serré et PJ l'emporte. En demie c'est une surprise de retrouver Dos Santos qui était de ceux qui avait marqué les 1ère années de coupe du monde en gagnant Antalya en 2006 et en étant à Dubai en 2007 pour la grande finale. 63ème des qualifs il avait fait un beau parcours. Dès sa seconde flèche il tire une brosse en lachant son décocheur. Le match s'oriente bien et PJ à les bons reflexes en restant bien concentré, au final le bresilien lache une nouvelle paille et PJ gagne sa place avec un bon score pour la finale. On ne pensait pas en avril que le grand prix de Riom aurait cette utilité quelques mois plus tard....

    Que dire d'une fille qui gagne sa place en finale en tirant une demie à 88 points ! 

    On peut penser que les conditions peuvent engendre plus d'aléatoire en même temps est ce le cas ? PJ enchaine sa 3ème finale de suite après Cali et Wroclaw prouvant ainsi que c'est pas les conditions. Son futur adversaire était 5ème des qualifications. Dans les autres catégories c'est pareil on retrouve en finale des archers ou équipes justifiées. Dans chaque compétition il y a des coups, y en a t il plus dans ces conditions ? Je verifierai après le championnat. Evidemment certains sortent plus tot que prévu mais ne pas avoir de stratégie de rechange entre le back et le pouce est ce la meilleure manière de se donner toutes les chances ? C'est une discussion qui pourrait nous emmener loin , ce que je peux dire c'est qu'effectivement de telles conditions ne servent pas le tir à l'arc et je pense qu'il faudra à la WA trouver quelques stratégies de secours. 

    Nous avons demain matin le tir par équipe, celui-ci sera dans les mêmes conditions. A nous d'utiliser celles-ci comme une chance de plus, d'oser et de faire tourner la réussite de notre coté. Comme l'avait fait les gars à Medellin cela doit desinhiber et laisser l'audace prendre place. Il faut jouer avec le vent et ne pas en faire son ennemi. 






    Antalya 4

    03/10/2013 18:09



    Premier passage rapide sur le blog pour feliciter PJ qui atteint la finale des championnats du monde. C'est une première pour un français, rendez vous samedi après midi. Il aura avant le tir en équipe demain. Pour son 1er titre individuel cet hiver il avait déjà un hollandais contre lui......

    Du vent, du vent et du vent pour le programme du jour. Pas un temps de back tension. Si certains ont tenté peu ont gagné avec un tel décocheur. Du coté français tous ont sorti le pouce pour les matchs. Je me suis revu quelques années en arrières à Athènes en 2006.

    A suivre.

     






    Antalya 3

    02/10/2013 22:21



    C'est d'abord le positif qui prime et qui est le signe de cette journée. Beaucoup de bonnes choses. D'un point de vue chronologique nous avons débuté ces eliminatoires par les filles et le premier point positif est d'avoir eu une Pascale qui a tiré un bon match avec 144. Elle monte en puissance depuis le début de cette compétition et sans aucun doute elle pourra s'appuyer sur son efficacité retrouvée demain et reussir de belles choses. Sa qualité de tir et sa confiance se renforcent flèche après flèche. Nous avions ensuite les hommes. PJ est en forme depuis cet été et le prouve de nouveau , après 5 volées d'échauffement sans 9 il tire 149 dans son 1er match. A coté Dom déroule et gagne tranquillement. Seb était de retour à haut niveau il demarre bien son match, tire propre mais au bout de trois volées les points ne sont pas au rendez vous. Il y a trop de 9 à 1mm du dix. Il se recentre sur l'agressivité et le prolongement et va gagner avec 29-30 son match. En 5 min on passe de billard à tempète. Dans ce contexte tout peut arriver si on perd la lucidité et que l'on se décentre du match pour passer sur l'environnement. PJ a bien progressé dans ce domaine et s'adapte parfaitement à la situation en utilisant son décocheur à pouce dès la seconde flèche et gagner ainsi son match sans trop de frayeur et en prenant de la confiance pour la suite si les conditions se dégradent. Dom ne craint pas ces conditions, une petite faute néanmoins (un 7 parti trop vite) laisse son adversaire à portée et il doit s'employer à tirer un 10 à sa dernière flèche pour l'emporter. Sébastien quand à lui tire contre Trillus qui est souvent à l'aise dans le vent, un style de tir qui s'y prete sans problème. Le match est serré, Trillus prend l'avantage à la 1ère volée, Seb se retrouve à égalité à la 4ème et torpille le canadien à la dernière avec un 30. Il l'emporte avec 144 qui est un des meilleurs scores du terrain. J'ai suivi le match de Seb et j'ai revu un Seb que je n'avais pas vu depuis bien longtemps, il n'a tiré que deux flèches au pouce sur le match et montré un niaque comme à la grande époque. Il aura un match sympa demain contre Broadwater, s'il le tire comme aujourd'hui je souhaite bonne chance à Jesse. C'est jamais agréable de voir des archers dans le dur comme a pu l'être Seb les saisons passées (il était déjà bien revenu sur la salle cet hiver), quand ils en sortent c'est sympa. Comme m'a dit Pascale après le match de Seb quand je lui racontais celui-ci, "tu as kiffé" !!! Malheureusement il y a eu aussi des archers dans le dur. Je suis déçu et triste pour Sandrine et Sophie qui ont perdu car je sais qu'elles valent mieux que ce match. L'heure n'est pas à l'analyse car il leur reste une épreuve mais sans aucun doute la finale de Paris pour Sophie n'avait pas été complétement digérée et Sandrine semble accuser un peu une année longue et difficile. Une petite journée pour se remettre et je pense qu'elles peuvent obtenir par équipe de belles choses.

    Nos quatre archers encore en course sont prets pour des matchs intenses. La journée comportera les 1/16 jusqu'au 1/2 inclus. Echauffement le matin à 9h puis les matchs. L'après midi nous retournerons sur le terrain pour préparer le tir par équipe de vendredi.

    Le tir à l'arc est un sport exigeant et l'élimination de Damsbo en 1/24 montre qu'on peut en quelques jours passer de la lumière à l'obscurité. Après sa victoire à Paris il sort prématurement de la compétition. 

     






    Début | Page précédente | 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus