| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Ouvrage

    13/04/2016 11:46



    Lors de la dernière AG de la FFTA l'évocation d'un ouvrage sur l'arc à poulies a été faite. Le bruit courrait depuis quelques mois. En effet aujourd'hui la version définitive, dernières corrections effectuées hier, sera validée par l'éditeur (Amphora) et le BAT (bon a tirer) signé afin de partir à l'impression. Je n'ai pas encore la date de sortie dans les bacs mais on peut penser que cela sera pour le début du mois prochain. On reviendra sur cet évènement au fil des jours. Evidemment la FFTA mettra un plan de communication autour de cela et des actions seront mises en places. Cette publication s'inscrit dans le plan de développement de l'arc à poulies. 

    Pour rester dans la lignée du post précédent la gestation de cet ouvrage a été bien plus longue que celle de Sacha. Un travail sur plusieurs années lié aux contraintes des différentes missions qui étalent dans le temps la rédaction. C'est un exercice de style intéressant qui j'espère ne sera pas un one shot. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (21/10/2021 17:46) :

    Un petit mot pour vous dire que votre blog est super! voyance mail rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (15/02/2022 12:08) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance en ligne gratuite et rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Le temps...

    07/04/2016 22:24



    Il faut parfois des faits marquants pour vous donner la notion du temps qui passe. Lorsque l'on cotoie les memes personnes depuis des années on ne voit pas la vie avancer de la même manière et encore moins quand celle-ci est bien remplie. Bref tout ça pour souhaiter la bienvenue à Sacha dont le papa fait partie du collectif poulies depuis mon arrivée à la tête de celui-ci. Evidemment ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus sur la paternité de ce ch'ti gars. Si dans quelques temps c'est au Chardonnay qu'il sera arrosé je pense qu'à l'heure c'est à la binouze... J'espère quand même que le breuvage local laissera la place au champagne. Welcome et félicitations.

    Les résultats sportifs sont le carburant de ce métier et l'objectif à atteindre. Voir les athlètes grandir et se construire c'est aussi une belle page de vie à partager et cela donne aussi du sens à la fonction.

    Et c'est pas fini.... 






    Equipe de France

    05/04/2016 12:14



    L'équipe de France qui sera engagée pour les prochains championnats d'Europe sera inédite et vera arriver deux nouveaux. JP Boulch récent médaillé par équipe en salle cet hiver fera sa 1ère sélection sénior en Fita ainsi que Lucie Burnet. JP sera encadré par Seb Peineau et Dom Genet alors que Lucie sera aux cotés de Sandrine Vandionant et Amélie Sancenot.

    Chez les filles comme chez les hommes les années se suivent et les compositions changent.

    2016: Vandionant.Sancenot.Burnet - Genet.Peineau.Boulch

    2015: Vandionant.De Matos.Sancenot - Genet.Deloche.Peineau

    2014: Dodemont.Lebecque.De Matos - Deloche.Peineau.Rubben

    2013: Dodemont.Lebecque.Vandionant - Deloche.Genet.Brasseur

    2012: Lebecque.Martret.Chessé - Deloche.Genet.Doussot

    2011: Lebecque.Chessé.Leger - Deloche.Genet.Doussot

    2010: Lebecque.Vandionant.Leger - Deloche.Genet.Brasseur

    2009: Lebecque.Volle.Fabre - Deloche.Genet.Brasseur

    2008: Trayan.Bouillot.Fabre - Deloche.Genet.Brasseur

    2007: Bouillot.Fabre.Chessé - Beaud.Genet.Brasseur

    2006: Bouillot.Fabre.Chessé - Dardenne.Genet.Brasseur

    2005: Fabre.Volle.Jousselin.Bloch - Genet.Sauvignon.Faucheur.Brasseur

    Depuis ma prise en responsabilité Dom Genet aura été de toutes les équipes exception faite de 2014 année de son opération. PJ Deloche sera absent de la composition d'équipe alors qu'il en était membre sans interruption depuis 2008. 

    Pour rappel les derniers résultats des Europe sont les suivants:

    2014: Médaille de Bronze S Peineau

    2012: Médaille d'or Equipe H et Médaille de bronze Equipe F

    2010: 0 Médaille

    2008: Médaille d'or A Trayan, Médaille de Bronze A Bouillot, Médaille d'argent Equipe H

    2006: Médaille d'Or S Brasseur, Médaille d'Argent S Dardenne, Médaille de Bronze A Bouillot, Médaille de Bronze Equipe F.

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (15/02/2022 12:11) :

    re bonjour, je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister vraie voyance gratuite par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Epreuve finale

    03/04/2016 18:59

    Epreuve finale


    Ce we se tenait l'épreuve finale concernant la sélection pour le championnat d'Europe. Les conditions étaient bonnes avec un peu de fraicheur hier matin et de temps en temps un peu de vent tant hier qu'aujourd'hui. 

    La sélection à confirmé la densité de performance chez les hommes. L'épreuve de sélection a été remporté par Sandrine Vandionant et Dominique Genet qui assurent leur billet pour Shanghai et le championnat d'Europe. La commission se réunira demain pour composer l'équipe de France.

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (15/02/2022 12:13) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance mail gratuit directe

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Sélection

    23/03/2016 12:17



    Les résultats sont disponibles sur le site de la FFTA. Une épreuve rendue interessante par une participation importante et qualitative chez les hommes. On a pu ainsi voir Simon JULIEN prendre la seconde place de l'épreuve. Cyril RONDELOT a longtemps été dans le le trio et termine 5ème. Une analyse détaillée permet de voir que certains archers ont été capables de concurrencer les meilleurs sur des séquences. Fabien DELOBELLE réalise la meilleure 3ème série et le meilleur (égalité avec Dom GENET) second 2x50m. Idem pour Christophe DOUSSOT qui avec la meilleure 4ème série fait 4ème sur le second 2x50. Voilà quelques illustrations du regard que l'on peut porter sur l'analyse. Sur la 5ème série on constate que dans des conditions rendues difficiles par le froid et le vent les deux meilleures séries sont à mettre à l'actif de Dominique et Sébastien. C'est une bonne évaluation sur leurs capacités d'endurance. Sans aucun doute il faudra s'attendre dans 10 jours à une seconde épreuve aussi dense que celle-ci. Certains archers n'avaient pas encore le meilleur niveau de préparation au tir à 50m et avec deux semaines de plus nous devrions retrouver certains à un meilleur niveau. 

    Reparti mercredi dernier de l'Insep avec un nouvel arc pas encore maitrisé ni optimisé, quelques changements effectués samedi soir veille de sélection et malgré cela Dominique a survollé la sélection dimanche dernier. Il prend 8 points de classement qui seront importants dans cette catégorie serrée. Sur 5 séries il fait 3 fois le meilleur score, une fois le second et sa pire série est la 3ème ou il fait le 4ème score. Pas facile de comparer avec de l'international mais le 348 en 5ème départ par exemple est sans contest une très bonne série. Seb PEINEAU réalise deux fois le second score et une fois le 3ème. Seulement lors de la 1ère série il était distancé (11 pts dérrière Dom), sinon après un changement de spin de flèches il a été dans la course. On retrouve Pierre Julien DELOCHE 4ème du général réalisant une bonne 3ème série montrant qu'il est présent dans la course. 

    Chez les filles Sandrine VANDIONANT avec 4 fois le meilleur score sur 5 à survollée la 1ère épreuve. Derrière la lutte sera serrée. En retrait sur cette epreuve Amélie SANCENOT n'a cependant pas perdu ses chances de jouer la sélection. Si elle retrouve son niveau sur la seconde étape elle pourra se mettre à la lutte avec les autres filles. 

    Cette 1ère étape permettait de retenir 12 hommes et 8 femmes pour la seconde ou il y aura plus de points à prendre.



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 14:31) :

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! voyance gratuite en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (13/08/2020 13:58) :

    Un petit pour vous dire que votre blog est super! voyance en ligne discount

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (19/11/2020 12:14) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance gratuite mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2021 14:27) :

    Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci. voyance en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Sélection

    23/03/2016 12:17



    Les résultats sont disponibles sur le site de la FFTA. Une épreuve rendue interessante par une participation importante et qualitative chez les hommes. On a pu ainsi voir Simon JULIEN prendre la seconde place de l'épreuve. Cyril RONDELOT a longtemps été dans le le trio et termine 5ème. Une analyse détaillée permet de voir que certains archers ont été capables de concurrencer les meilleurs sur des séquences. Fabien DELOBELLE réalise la meilleure 3ème série et le meilleur (égalité avec Dom GENET) second 2x50m. Idem pour Christophe DOUSSOT qui avec la meilleure 4ème série fait 4ème sur le second 2x50. Voilà quelques illustrations du regard que l'on peut porter sur l'analyse. Sur la 5ème série on constate que dans des conditions rendues difficiles par le froid et le vent les deux meilleures séries sont à mettre à l'actif de Dominique et Sébastien. C'est une bonne évaluation sur leurs capacités d'endurance. Sans aucun doute il faudra s'attendre dans 10 jours à une seconde épreuve aussi dense que celle-ci. Certains archers n'avaient pas encore le meilleur niveau de préparation au tir à 50m et avec deux semaines de plus nous devrions retrouver certains à un meilleur niveau. 

    Reparti mercredi dernier de l'Insep avec un nouvel arc pas encore maitrisé ni optimisé, quelques changements effectués samedi soir veille de sélection et malgré cela Dominique a survollé la sélection dimanche dernier. Il prend 8 points de classement qui seront importants dans cette catégorie serrée. Sur 5 séries il fait 3 fois le meilleur score, une fois le second et sa pire série est la 3ème ou il fait le 4ème score. Pas facile de comparer avec de l'international mais le 348 en 5ème départ par exemple est sans contest une très bonne série. Seb PEINEAU réalise deux fois le second score et une fois le 3ème. Seulement lors de la 1ère série il était distancé (11 pts dérrière Dom), sinon après un changement de spin de flèches il a été dans la course. On retrouve Pierre Julien DELOCHE 4ème du général réalisant une bonne 3ème série montrant qu'il est présent dans la course. 

    Chez les filles Sandrine VANDIONANT avec 4 fois le meilleur score sur 5 à survollée la 1ère épreuve. Derrière la lutte sera serrée. En retrait sur cette epreuve Amélie SANCENOT n'a cependant pas perdu ses chances de jouer la sélection. Si elle retrouve son niveau sur la seconde étape elle pourra se mettre à la lutte avec les autres filles. 

    Cette 1ère étape permettait de retenir 12 hommes et 8 femmes pour la seconde ou il y aura plus de points à prendre.






    Sélection

    19/03/2016 22:13



    Début de la saison FITA demain avec la 1ère épreuve de sélection à l'Insep. Belle participation chez les hommes avec 25 inscriptions mais malheureusement seulement 8 filles. Un double 2x50m qualificatif puis une série 1x50m supplémentaire. A suivre.



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 14:34) :

    Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder. voyance gratuite par email

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (19/11/2020 12:15) :

    surtout continuez pour notre plus grand bonheur gros bisous voyance discount

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (01/12/2021 11:41) :

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! voyance gratuite en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Ankara

    08/03/2016 22:13



    De retour sans encombre des championnats du monde. Forcement avec ces résultats je vais dire que c'était un beau championnat du monde. Au délà des résultats, il faut reconnaitre que l'organisateur avait mis les moyens pour une belle compétition. Un espace spacieux avec une grande salle de tir et une aussi grande salle d'échauffement. Cette derniere ayant ensuite été aménagée en salle de finale. La ciblerie était vraiment bien avec des eleven spéciales salle installées en position verticale. Pas de doute on était bien à un championnat du monde.

    Coté sportif l'équipe poulies revient avec deux médailles dont le titre pour Sébastien Peineau. Ce dernier était bien durant cette compétition. Après les qualifs j'avais dit à mes collègues qu'il faudrait aller le chercher pour le battre. Aucun n'a réussi à le faire. Seb avait bien remis le tir en place avant d'aborder cette compétition, mentalement il démarrait ses premiers jours d'archer pro et donc bien dans sa tête. Bref tout était en place. Seb avait déjà fait des qualifs de ce niveau avec 596 en 2011 au championnat d'Europe et 595 en 2012 aux mondiaux de Las Vegas. Restait à faire les matchs. Là encore le tir est resté le même, et les victoires se sont enchainées jusqu'a cette demie gagnée avec son 1er 150 international. Tout était réuni pour une belle finale, le 1er mondial contre le 2, une revanche dans l'air après la finale de Shanghai gagnée par Seb... Deux copains qui se connaissent bien. Tout le monde se souvient du shoot off de Vegas, de la finale de Shanghai etc.. En 2011 Seb perdait le titre européen en s'inclinant au barrage contre un hollandais après avoir eu le match en main sur la dernière volée, cette fois tout a été à l'identique sauf le résultat du barrage. Schloesser avait enlevé la 1ère chance de titre mondial pour un français en 2013 contre PJ Deloche en Fita, cette fois ci il a échoué dans sa quête. Cette flèche de Seb plus près du centre me rendait moins amères ces souvenirs d'un seul coup. Une finale reste vraiment un match à part encore plus pour un titre mondial. On avait beau savoir que Mike avait connu des echecs cet hiver (Nîmes, Lancaster, Vegas) et que cela pouvait ressortir à un moment, il semblait bien le bougre. Bien jusqu'au début du match ou il est apparu plus tendu et ou il a rallongé son tir parfois et laché plus de neufs. Autant de 9 en un match qu'en 4 matchs + qualifs. Il connait la capacité de Seb, il avait vu le 150 il se savait encore un poil court et cela c'est vu sur la flèche de barrage. Pour l'anecdote entre stage et entrainement les gars (dont Mike) ont joué à faire des flèches de barrages. Bilan que des 9 en barrage !! Mais que des victoires.... Même après plus de dix ans de terrain ils me surprennent encore, bravo les gars. 

    Concernant l'équipe cette médaille est une belle récompense pour les deux "bleus" des bleus. Cette médaille est méritée au regard de leur saison et championnat. Au départ je voyais les danois en haut et la France avec l'Italie pour jouer la place de 2 et 3. J'avais le tiercé mais pas le bon ordre. Nous n'étions pas loin de jouer la finale et revenir avec une place de 4 aurait été frustrant. La aussi c'était un match de finale pour une médaille, parfois ça joue très haut parfois assez bas, c'est l'histoire singulière d'une finale. Le match pour l'or n'ayant pas été plus relevé ceci dit. Je pense que Jean Phi et Fabien auront appris durant cette compétition et ils ont su faire de belles choses pour cette 1ère. 

    Evidemment nous aurions aimé une troisième médaille avec Sandrine. Elle fait une compétition correcte mais paye cher quelques petites fautes. Cela ne retire en rien la très bonne saison salle effectuée mais laisse une petit gout de déception car elle avait les compétences pour bonifier cette saison d'une médaille au championnat. Si elle garde la qualité de tir de cet hiver, le podium individuel devrait se présenter durant le Fita.

    Voilà quelques 1ères impressions de ce championnat. Ce titre de Sébastien est d'abord sa réussite personnelle mais il récompense aussi le niveau français dans cette catégorie. La France aura gagné le titre individuel en salle dans chaque catégorie senior, il ne restait plus que celui de SH CO, ouf !!! 

    A suivre...



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 14:35) :

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! voyance gratuite mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (13/08/2020 14:04) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance serieuse gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (19/11/2020 12:17) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance gratuitement

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2021 15:15) :

    Un petit pour vous dire que votre blog est super! voyance en ligne gratuite et rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (12/01/2021 13:31) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (01/12/2021 11:42) :

    Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder. voyance gratuite par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus