| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Antalya 2

    01/10/2013 22:19



    Une seule épreuve au programme du jour. Il s'agissait du mixte et malheureusement cette épreuve s'est terminée bien trop vite. Les conditions du jour étaient difficiles, beaucoup plus de vent dont des rafales. Les conditions sont evidemment les mêmes pour tous et en aucun cas des sources d'excuses mais elles nous ont probablement desservies un peu quand même. Le match est bien tiré et manque un peu de réussite sur deux flèches à la volée 2 et 3. Sur une l'arbitre est appelé et sur l'autre cela aurait pu être le cas aussi. Nous aurions pu aborder la dernière volée avec un petit point de plus sans scandale et cela aurait pu changer le cours du match. Je suis d'accord avec vous qu'avec des si on refait le match. C'est la loi du sport la semaine dernière ce mixte battait les italiens qui sont une nouvelle fois en finale du championnat du monde, on ne va pas accabler ceux qu'on a adulé quelques jours plus tot. Vous savez mon attention particulière sur le comportement, la manière, l'engagement et sur ces aspects le mixte a produit ce qu'il devait faire. C'est une deception evidemment que de perdre tout autant (même plus) pour eux que pour moi. J'espère que cette frustration sera un carburant de plus pour alimenter le carburateur de leur motivation en individuel. Cette defaite doit être vite oubliée pour se recentrer sur l'individuel puis les équipes. 

    Les autres archers sont passés aujourd'hui par le terrain d'entrainement afin de garder le contact avec l'arc et la cible. Dom a fait quelques petits ajustements et Seb retrouvé de la fluidité et du prolongement pour aborder un parcours individuel qui peut être sympa s'il arrive a transferer le tir qu'il avait au stage et ici (à l'exception de dernières flèches des qualifs). Chez les filles c'était le même objectif, garder les sensations et rester actives.

    Une compétition c'est comme une semaine d'entrainement il peut y avoir des jours mieux que d'autres mais quand votre esprit reste centré sur l'objectif, que votre corps adopte des attitudes positives et engagées alors les ecarts sont moindres et la performance peut être au rendez vous même si les sensations ne sont pas optimales. Un championnat se gagne autant par sa régularité technique que par sa stabilité mentale. Ne pas remettre en cause pour une ou deux flèches la qualité du travail accompli toute la saison qui plus est quand celui ci a été performant. Croire en soi quelque soit l'environnement et l'enjeu. 

    Nous aurons demain les 1/48 et les 1/24ème. Tous les archers seront en course pour ce programme, Sophie et Pascale auront un bye sur le 1/48. 

    La météo se dégrade et nous devrions passer la journée de demain sous la pluie. Comme les matchs sont l'après midi, la matinée sera consacrée au repos plutot qu'a l'entrainement dans de mauvaises conditions. Il y aura de quoi s'entrainer avant le 1er match pour les filles et comme les garçons tirent après ils auront plus de temps disponible. 

    Si les américains ont sauvé leur peau contre les allemands au 1er tour ils ont une fois de plus perdu contre les italiens en demie finale. Sur le 1er tour Jones lache un 5 qui a obligé les américians a tire un 40 contre 36 à la dernière volée pour aller au barrage. Avec 20 contre 17 ils l'emportent. Le duo italien a été très fort une fois de plus et se positionne pour gagner un second titre de suite en fin de semaine. Les russes seront de serieux candidats après un 156 enorme sur le 1er match ils ont signifié que dans ces conditions il faudra compter sur eux. 

     






    Antalya

    30/09/2013 17:11



    Notre 1ère journée est terminée, si elle n'est pas parfaite elle reste néanmoins satisfaisante sur plein de points et confirme que nous pouvons continuer de nourrir de l'ambition. Aujourd'hui dessine les parcours des tableaux d'éliminatoires mais ne dicte en rien la forme du jour j qu'il faudra avoir à partir de maintenant. Les parcours seront plus ou moins faciles mais rien n'est écrit d'avance et toutes les médailles sont encore à distribuer.

    Chez les hommes cette 4ème place par équipe est une bonne chose et confirme que l'équipe est là pour aller chercher une médaille mondiale en FITA. Les archers composant cette équipe ont connu les joies d'une victoire en coupe du monde en indiv ou par équipe, les podiums européens et les podiums mondiaux en salle mais un seul podium se refuse encore c'est le podium mondial. La performance du jour confirme qu'ils peuvent nourrir cette ambition. PJ était bien il était dans la course au top 3, seule sa fin de parcours l'éloigne des premiers avec ses deux 57 qui pouvaient mériter mieux. Dom en dedans au début alors que les conditions étaient du billard a retrouvé sa précision quand le vent est apparu et réalise une belle seconde série (la 7ème) remontant ainsi au classement. Seb était bien, une seule volée de 56 a terni un peu sa 1ère série; il redemarre avec 119 avant de coincé un peu quand le vent était plus présent. Un peu moins de confiance et un peu de crispation ont causé quelques neufs de plus. Avec 698 il fait néanmoins le taf pour l'équipe et pour lui également pour cette 1ère compétiton FITA depuis 2011. 

    C''est donc une bonne matinée qui place bien l'équipe et qui confirme qu'en individuel aussi on peut se poser en candidat. Sur la 1ère série les coréens étaient en embuscade derrière les américains malmenés en individuel (3 européens à 358 à la 1ère place). Sur la seconde série Broadwater a été enorme avec 358 dans du vent colant au passage 4 points au second score de la seconde série (354). Avec 713 il contribue pleinement à classer l'équipe des USA à la 1ère place. Les coréens ont quand à eux explosé en vol sur cette seconde série voyant même un des leurs rater la cible sur une volée. Les hollandais ont repris le record d'europe dont ils avaient été dépossédés lors de la WC4 par les français.  Avant le championnat on avait estimé qu'il y aurai 30 scores à 700 (35 scores à 350 sur la série 1) et un cut à la 8ème place à 710, je pense que si le vent avait attendu un peu nous aurions eu raison. Il y a quand même 28 archers à 700 et le 8ème à 707. 

     

    Du côté des filles la première série était vraiment bien gérée et permettait de retrouver Pascale et Sophie a un bon classement individuel. Malheureusement la seconde série a été un peu moins bonne et dans un contexte serre ces deux filles ont perdu quelques places. Ce qui est intéressant et indispensable pour la suite c'est l'engagement qu'ont eu les filles mêmes quand elles ont parfois connu des moments difficiles. Forcément on est un peu en dessous des classements espères mais on sait aussi que chez les filles ces classements la ne sont pas aussi significatifs et que la logique des matchs prime. Ce matin entraînement. .






    Championnat

    29/09/2013 14:54



    Nous sommes bien arrivés à Antalya hier vers 20h à l'hotel avec toutes nos affaires. Ce matin départ du bus à 8h et entrainement de 9h à 12h30. L'espace est grand , il y a à droite un terrain de 45 cibles pour l'entrainement et accolé à celui-ci un terrain de 75 cibles pour la compétition. Ce matin les filles se sont entrainées à la cible 5 et 7 alors que les gars étaient à la 57. Sur un rythme en ABC le volume a été assez important. C'est une ambiance championnat, c'est à dire à l'inverse de celle de Paris. Le terrain est immense et on ne croise donc pas beaucoup de tireurs, dans notre hotel situé à 10 minutes de bus du terrain il n'y a pas beaucoup de délégations. Si à Paris il y avait beaucoup de proximité ici il y a plutot un isolement mais qui permet de rester au calme. C'est un nouvel hotel que nous découvrons à Antalya, il est à une vingtaine de km du site habituel trop petit pour un championnat du monde. L'hotel est grand avec comme c'est le cas ici, piscine, la mer à quelques metres etc... Nos archers sont dans de bonnes conditions pour terminer cette saison. 

    Réo Wilde n'a pas du apprécier une seconde défaite de suite contre Dom la semaine dernière et a repris son arc 2012 pour ce championnat. 

    Du coté des français l'entrainement a été bon, je crois qu'ils sont tous un peu impatients de rentrer dans ce championnat. Je ne vous cache pas que moi aussi, nous avons une belle équipe de france capable de belles choses alors on a envie d'être dans l'action. 

    Je ne sais pas si c'est l'effet Trocadéro ou d'autres paramètres mais ce matin beaucoup plus de coachs étrangers sont venus me saluer et nombreux avec un petit mot sur Paris.... 

    La WA a fait voter; les changements de réglements et concernant l'arc à poulies c'est la fin des sets en salle. Match en 15 flèches au cumul, c'est bien car cela harmonisera les formats de compétitions.

    Ici il y a un concours de photos récompensé par une dze d'X10 d'après mes sources. Les photos seront sélectionnées d'après les publications sur instagram. Je pense qu'il faut s'attendre au pire !!! Je rigole mais cela peut laisser envisager quelques inédits......

    Demain les hommes ouvriront la compétition officielle le matin puis l'après midi les filles. 






    World championship

    27/09/2013 23:24



    Départ demain (samedi) pour les championnats du monde dans la matinée . Rendez vous a 9h a Roissy. Nous ne participerons pas a la cérémonie d'ouverture car nous arriverons a l'aéroport durant le déroulement de celle-ci. Dimanche matin nous avons l'entraînement officiel. 






    Retour

    25/09/2013 22:10



    Désolé de n'avoir pas pu vous donner plus de news durant la finale mais les journées étaient vraiment très remplies. Deux jours de repos avant de repartir pour Antalya, en effet après la finale colloque des cadres plus réunions d'entraineurs histoire d'enchainer.. Je fais le point sur les affaires encours avant le départ...






    D Day

    21/09/2013 00:27



    Désolé de na pas poster un peu plus mais les journées sont bien chargées et c'est une bonne chose. Pour aller à l'essentiel les 4 français sont bien et on tous fait une bonne familiarisation. En toute honneteté je suis très confiant. Comme tous je sais que rien n'est previsible et que c'est ce qui va se passer dans les 10 secondes avant le debut qui va compter. Je peux simplement vous dire que les 4 archers ont mis tout ce qu'il avait dans la préparation et qu'ils mettront tout ce qu'ils ont dans leurs matchs. Pour eux c'est une belle vitrine et une belle exposition mediatique bien meritée. Ils profitent, ils savourent tout en étant centré sur l'objectif. On en recause demain. Début des matchs à 11h.






    Trocadero

    20/09/2013 00:17



    Petit post pour dire que tout va bien et que le site de la finale est fantastique. Demain passage de familiarisation. Je posterai demain (vendredi).






    Stage

    16/09/2013 10:53



    L'équipe de France sera en stage à L'insep de mardi 17 septembre au jeudi 19 septembre. Ce stage aura pour objectif la préparation aux championnats du monde ainsi que celle à la finale pour les 4 participants.

    Le stage s'organisera de la façon suivante:

    Mardi

    12h accueil des tireurs

    14h - 17h30: mise en situation de tir par équipe de catégorie et mixte.

    18h-19h: balnéothérapie 

    Mercredi

    9h-12h: pratique libre et individualisée, travail de préparation mentale avec notre collaboratrice.

    14h - 17h30: mise en situation de match individuel

    18h-19h: balnéothérapie

    Jeudi:

    9h-10h30: pratique libre

    11h-12H: inauguration du pas de tir de l'insep en présence de Mme La ministre des sports.

    14h: fin du stage

    A partir de la fin du stage les 4 finalistes passent sur l'organisation WA. Entrainement possible à l'insep le jeudi après midi avec les autres finalistes, navette pour regagner l'hotel de la finale. Le vendredi entrainement sur le site dédié et passage organisé sur le site de la finale pour prendre ses repères. Les archers arc à poulies sont en compétition le samedi et regagneront leur domicile le dimanche pour un epetite semaine car le départ pour Antalya est le samedi 28. 

     






    Début | Page précédente | 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus