Un temps idéal pour faire des qualifications. Bonne journée pour l'équipe de France avec deux records de France battus. Comme je l'esperais hier les deux records par équipe ont été battus. C'est le résultat de bonnes performances individuelles puisque 3 archers ont atteint leur meilleur score en qualifications de coupe du monde. Sophie est la 1ère française à passer 690 (691) sur une coupe du monde, Christophe fait son meilleur score inter avec 699 et PJ égale son record de France et fait son meilleur score inter avec 713. Pourtant la journée commençait mal avec un Dom qui est bloqué du dos depuis hier. les travaux de l'ostéo ont amélioré l'affaire mais je n'ai jamais vu Dom, pourtant dur au mal, souffrir comme cela. Son tir a malheureusement été affecté par ce handicap et il fait 703 (avec un 6). Les 3 dernières volées ont été très difficiles. Chez les filles c'est Sandrine qui n'était pas bien au point de faire un malaise a l'issue de la dernière volée. Les deux amoindris ont tout donné pour eux et pour propulser leur équipe à la seconde place des qualifs.
A deux volées de la fin on pouvait avoir un record de France indiv de battu chez les hommes et les femmes. Malheureusement Sophie termine mal ses deux dernières volées (109) et PJ a qui il fallait rien que 120 fait 119, la barre était plus haute et plus difficile pour lui pour gratter ce record. Pagni monte le nouveau record d'europe à 714.
Nous aurons demain un mixte inédit puisque Sophie fera équipe avec PJ. Sophie qui avait le record de France dans les mains, elle pouvait prétendre à 695 je pense, elle fait un 350 qui est prometteur pour la suite. J'étais derrière les gars sur les 3 dernières volées et je n'ai pas vu les dernières volées de Sophie, 6x9 sur la dernière. Pascale confirme sa progression et sa régularité (683-689-687) cette année sur les qualifs et peut aussi encore gagner des points sur quelques petites erreurs techniques. Sandrine avec 679 fait son meilleur score sur un 2x50 en WC, elle progresse de coupe du monde en coupe du monde cette année. C'est dommage pour elle de n'avoir pas été à 100% de ses moyens car elle a une marge. Deux volées de 53 points lui coutent un score à 685.
Chez les gars ras sur PJ qui était nickel, Christophe a fait une belle 1ère série et a perdu un peu le fil sur la seconde, même s'il ne deviendra pas aujourd'hui le 3ème français à passer 700 en inter sur du 2x50 il s'en approche et peut être satisfait. Pour Dom c'est son 7ème score à plus de 700 sur des qualifs de WC 2x50. Celui ci il a du aller le chercher loin. Nous esperons qu'il pourra être a 100% demain pour jouer sa carte individuelle.
Le niveau était très bon aujourd'hui, 23 hommes à 700 et 40 à 695. On sait que pour les mondes il y aura probablement 30 tireurs à 700 et pour jouer les premiers roles il faudra être proche de 710. Chez les femmes aussi c'était dans la tendance, 8 femmes à 690 et 15 à 685. Avec un nouveau score de 704 (déjà fait à Cali), Jones montre qu'on peut aller chercher de belles perfs chez les femmes.
Demain grosse journée avec le mixte puis les matchs indiv jusqu'en demie. Nous saurons demain soir si nous réaliserons notre objectif de placer un homme et une femme dans le top 7 de la WC pour avoir deux français par catégorie à la finale de Paris. La journée d'aujourd'hui nous consolide dans la possibilité de réaliser cela et de réaliser une belle manche de WC.