| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Wroclaw

    20/08/2013 16:29



    Malgré l'absence de news sur le blog nous sommes bien arrivés à Wroclaw pour cette dernière manche de coupe du monde. Comme prévu nous nous sommes entrainés dimanche après midi et hier matin pour l'entrainement officiel. Aujourd'hui puie et 16 degré avec un vent pouvant atteindre 20 km/h, soit pas ou peu d'entrainement. Comme les deux premières journées semblaient donner de bonnes indications sur le tir il était plutot sage de ne pas trop en faire aujourd'hui. Si les conditions sont bonnes il n'est pas impossible de voir les records de France (2102 pour les hommes et 2052 pour les femmes) évoluer. 

    Pour cette nouvelle organisation , nous disposons d'un beau et tres spacieux terrain. L'organisation semble trouver ses repères et cela se déroule bien. Une certaine flexibilité dans les navettes de retour nous a meme eviter d'attendre dans le froid aujourd'hui. 

    Le wifi de l'hotel n'est pas un exemple de fiabilité d'ou des communications peut etre moins fournies....





    Presse

    17/08/2013 10:29

    Presse


    Synunm fabrique une presse très pratique et facile d'utilisation. Vous pouvez régler une synchro en quelques secondes et cette presse fonctionne également pour démonter et remonter totalement son arc. Elle ne nécessite pratiquement aucun effort grâce a judicieux système de poulies. Elle sera de nos déplacements . Un essai complet viendra ultérieurement . 

    http://www.youtube.com/watch?v=0c-jaDzCIXI






    Divers

    16/08/2013 00:07



    Il y a des jours ou le sport vous comble. Quel parcours que celui de Mekhissi qui gagne une nouvelle médaille mondiale (sa seconde en bronze apres deux d'argent aux JO) c'est un des plus beaux palmarès de l'athlètisme francais avec la grande Perec. Savoir se surpasser et avoir toujours l'envie et la motivation dans une discipline ou depuis 20 ans que des kenyans ont gagne. D'aucun pourrait y voir des similitudes avec les coréens ou les américains mais l'entraînement, l'engagement, la remise en cause, pour ne citer que quelques paramètres pour un sport comme le 3000 mètres steeple est plus coûteux corporellement que quelques centaines de flèches au quotidien (plutôt coûteux mentalement), et pourtant son engagement reste intact après tant d'année. Son entraîneur est un ancien collègue de ma période Creps de Nantes, si l'occasion se présente j'avoue qu'une discussion sur la motivation avec un tel athlète serait intéressante. 

    Autre fait marquant celui de la décision de Bartoli qui elle range sa raquette. Son témoignage sur la souffrance physique est aussi une belle preuve d'engagement du corps et de l'esprit. Mettre 30 min chaque matin pour poser le pied parterre et gagner le tournoi en est une illustration. D'autant qu'il s'agissait quand même de Wimbledon. Cette fille a un parcours complique mais elle a toujours fait preuve d'une force mentale énorme qui lui a permi de dépasser les messages de son corps. Une fois son objectif atteint après temps d'investissement elle se retire. La aussi il y a des choses intéressantes a exploiter dans ce type de parcours et de choix.

    Pour conclure sur ces journées qui marquent un passionné , comment ne pas être admiratif du champion du monde aujourd'hui de saut en hauteur. En un il gagne avec 2m41 ce qui n'a jamais été atteint sur un championnat du monde. Il fait l'impasse à 2,38 ce qui signifie qu'il doit le jour J égaler sa meilleure perf sinon il est 3ème. Il lance son 1er saut et touche de justesse la barre, au second il passe et prend la tête. Un coup de poker énorme montrant combien il pouvait être confiant. Il fera l'impasse à 2,44 pour laisser son dauphin enchaîner deux saut et se briser  sur la barre. Arrogance , confiance , folie, etc... ? Personne n'avait jamais vu une telle stratégie et sa réussite montre combien il avait confiance en lui. Les commentateurs précisant que même s'il ne communiquait pas contrairement a beaucoup d'autres sauteurs sur les réseaux ses entraînements (les barres passees) il passait au dessus du record du monde a l'entraînement. 

    il y a des jours comme cela où le sport est beau. Nous avons toujours a apprendre en regardant nos collègues comme ils ont a apprendre aussi dans certains domaines en nous regardant. Il m'arrive parfois de poster sur autre chose que notre beau sport.

    Après une escapade tir en campagne retour au Fita, le départ vers la derniere WC 4 se précise. Nous partirons samedi soir de Paris. Je parlais de confiance et motivation celles de JC Valladont a Cali sur les jeux mondiaux étaient dignes des pré citées. Petit retour aux sources pour moi qui était très agreable et au combien intéressant. 






    Cali 5

    03/08/2013 18:33



    Retour en France après ce long séjour colombien. Quelques jours de vacances avant de se projetter vers la WC4. Je prendrai le temps de revenir sur le parcours de PJ ponctue d'une belle médaille d'argent et aussi un petit mot sur les jeux mondiaux campagne. 






    Cali 4

    29/07/2013 14:21



    Pas pu poster hier soir on a enchaîne sur le club France pour dîner et fêter la médaille de PJ. Petite contrainte technique ce matin avec le plafond de la salle de bains qui a lâche sous l'eau d'une fuite et donc timing mouvementé pour partir a l'entraînement du field. Les poulies repartent aujourd'hui pour un retour a la maison.






    Cali 3

    28/07/2013 15:01



    La journée d'hier permet a l'équipe de France de pouvoir garder l'espoir d'une médaille . Cependant malheureusement tout n'a pas été à la hauteur de nos espoirs. Malgré une préparation perturbée je pensais que Pascale pouvait tirer un score supérieur a son 673. Ses qualifications ne reflète pas je pense la qualité des tir du jour . Beaucoup de flèches autour dû dix sans le toucher . Nous n'avons pas pu trouver la solution durant les séries. Quelques pistes mais la véracité de celles ci sera difficilement vérifiable a posteriori. Pour Caroline cela était malheureusement encore trop irrégulier pour la retrouver a un niveau de score supérieur qu elle est capable d'atteindre. Chez les gars les qualifs ont confirme l'évolution et leur retour régulier dans le top 8. Dom pouvait espérer probablement plus comme l'atteste son nombre de X mais un seul 60 limitait la réalisation d'un gros score. Après un début difficile PJ terminait avec 180 sa 1 ère série et restait régulier sur sa seconde. Nous avions ensuite le mixte, classée 8eme l'équipe rencontrait les USA avec un Reo de retour et une Erika qui venait de battre le record du monde des qualifications. Pascale et Dom composent un mixte ayant déjà battu les USA, ils attaquent avec 40 comme les américains. Il y a ensuite 78 partout puis 117 a 116 pour les USA. 10-10-10 pour les français , quand Dom arrive pour tirer la dernière flèche le 40 américain est déjà planté en cible. 155 a 157. Une défaite mais avec un beau match et un beau score. Les italiens font aussi 157 puis le 3ème score est de 155.

    Arrivent ensuite les matchs individuels. En 1/16 Pascale et Caroline chutent. Pascale tenait l'avantage avant la dernière volée mais son adversaire termine bien avec 30, Pascale fait un groupe   en bas et s'incline. Les gars commençaient en 1/8. Le tableau laissait envisager un quart franco français . Tout s'orientait vers cela à une volée de la fin les deux avaient un point d'avance. Dom tire un huit a sa flèche 2 et PJ de même à sa fleche 3. Il y aura barrage pour chacun. L'un le gagne l'autre non. Sur son second match PJ a su garder l'avantage tout au long du match et rencontrera ainsi Hernandez en demie finale. 

     

     






    Cali 2

    27/07/2013 01:41



    Pas eu le temps hier de poster. Nous avions quitte l'hôtel à 9h pour le terrain de compétition et l'entraînement non officiel. Il y a environ 30 min de bus depuis l'hôtel. C'est un terrain dans un complexe de loisirs (stade de sports, piscine, toboggan , jeux pour enfants etc..). Hier tout n'était pas installé juste les cibles, au nombre de 16, et quelques chaises. Il n'y avait pas d'eau, les bénévoles sont allés nous en acheter. De quoi trouver ses marques et se situer dans un terrain de compétition réduit. Avec 48 tireurs en rythme ABC il n'y a pas besoin de trop de place. Cela crée une ambiance entre les tireurs d'autant que beaucoup sont seul et sans staff donc plus enclin a discuter. Retour a l'hôtel après le passage a la cantine. Aussitôt taxi direction le Club France pour faire changer des tenues de défilé . On traverse quelques communas (favélas) pour arriver ensuite dans un club de tennis privé, véritable oasis de calme. Le change effectué retour à l'hôtel ou le bus du départ pour la cérémonie est déjà présent. Départ a 17h pour attendre sur place jusqu'à 19h30 la mise en place du cortège. Pour une fois il y a des parterres de chaises permettant d'attendre tranquillement, boissons à volonté et pommes également. Pour faire vite, le cortège a un succès immense dans la rue sur quelques dizaines de mètres avant l'entrée dans le stade et la avec une équipe de France de roller déchaînée le cortège rencontre un succès immense. Des Francia accompagnent le tour du stade rempli de 40000 personnes. Ensuite un spectacle est proposé pendant une heure environ clôture par un feux d artifices. Comme il n'y avait pas d'écran géant pas facile de bien voir mais cela semblait sympa. Retour a l'hôtel avec un petit panier repas pris avant de monter dans le bus. Il est 23 h la journée est finie sans vraiment de temps mort.

    Aujourd'hui place a l'entrée en compétition . La cérémonie d'hier permettait de marquer cette entrée en lice. Ce matin le terrain est complet , feux, manches à air, tonnelles , eau, et attribution des cibles. Bon entraînement dans l'ensemble. Dom est en bonne forme depuis Medellin il continue plutôt très bien. PJ semble aussi continuer de se retrouver petit a petit, il termine avec trois belles volées et décide de se ménager. Il fait ici plus de 30 degré , 34 ce matin avec un temps lourd. Chez les filles Pascale diminuée par une toux régulière depuis trois jours est dans le coup, elle peut être dans la même fourchette de perf qu'à Medellin. Caro n'est pas encore régulière, une série a 345 a l'entraînement mardi et parfois encore un poil en dessous de 340. Si demain est un bon jour elle peut se réaliser . 

    Car c'est bien cela demain, la compétition d'un jour. Qualif plus matchs de 1/16 a 1/4 dans la foulée , juste la coupure pour faire le 1/4 du mixte. Pas de calcul a faire tirer et tenir jusqu'à 16h un haut niveau de perf. Le plateau est sympa , pas facile à classer car c'est pas un championnat ni une manche de coupe du monde mais un titre sur une compétition avec un palmarès a la clé. C'est un peu le format d'un archer top 8 de coupe du monde qui rentre en 1/8 et qui sait qu'il va falloir matcher de suite. Entre les prestations de Medellin et les entraînements une médaille me semble un objectif réaliste , comme la sagesse n'est pas mienne je me dis que plus est aussi envisageable. 

    Cet après midi les archers sont restés a l'hôtel pour récupérer , se reposer et être en forme demain. Ici l'accueil est chaleureux, ils font avec leurs moyens mais font tout pour bien faire. Il y a des imperfections évidemment mais de jours en jours ils s'améliorent.

     






    Cali

    25/07/2013 14:41



    1 jour et 1 nuit.....

    Tout avait bien commencé, le départ de l'hotel depuis Medelin sans problème, un vol à l'heure et une arrivée avec nos bagages. Nous craignions un peu l'arrivée à Cali et là tout est impeccable, on nous accueille et nous distribue dans les bus. La premier point est le passage à l'accreditation, sésame indispensable pour se déplacer, se nourrir etc... Un peu d'attente dans le bus avant de repartir et direction les hotels. Il est prévu d'avoir les archers au Granada et les officiels au Dann. J'arrive au Dann et là pas de chambre ! Les accueillants disparaissent et j'attends au moins 45 min sans nouvelle. Après quelques échanges de texto avec les athlètes ils arrivent à savoir que ma chambre est dans leur hotel. Ouf, taxi et 5 minutes plus tard j'arrive au Granada. Pour ceux qui pense que l'hotel c'est le palace et bien parfois c'est vrai que c'est bien et parfois c'est Cali ! Chambre avec deux lits d'environ 8 m2 dont la salle de bain qui atteint je pense le m2. Pour les lits c'est le grand luxe, cadre artisanal avec planches en guise de lattes et un matelas mousse de 5 cm. J'ai hate de voir la tête a son arrivée de mon colocataire demain.... Pour finir le tableau il n'y a pas de fenètre dans la chambre. Heureusement les athlètes sont mieux logés et ont une chambre plus grande avec parfois une literie traditionnelle.

    Continuant ce petit post sur les jeux mondiaux coté ambiance avant le coté tir. L'après midi je décide d'aller faire un saut au club France pour prendre des repères. Je demande à une bénévole à l'hotel si elle peut donner l'adresse au taxi que je veux appeler dans la rue. Elle me dit non qu'il faut qu'elle appele le taxi au téléphone c'est plus sure. Un taxi arrive et là les policiers de garde à l'hotel approchent avec nous pour prendre le numéro du taxi, son nom etc.. Rassurant !! Il y a en permanence enormement de policiers, quand on prend une navette 4 policiers sont avec nous, à l'hotel ils sont une dizaine je pense. Sur le site "village" ou nous prenons nos repas il y avait des centaines de policiers en rang entrain de prendre les informations pour leur travail.

    Aujourd'hui nous allons sur le terrain de tir pour l'entrainement non officiel puis si c'est pas trop contraignant nous aurons la ceremonie d'ouverture ce soir. L'hotel est le même pour tout les athlètes cela crée une ambiance sympa, un peu ambiance type finale de coupe du monde. 






    Début | Page précédente | 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus