| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Cali 4

    29/07/2013 14:21



    Pas pu poster hier soir on a enchaîne sur le club France pour dîner et fêter la médaille de PJ. Petite contrainte technique ce matin avec le plafond de la salle de bains qui a lâche sous l'eau d'une fuite et donc timing mouvementé pour partir a l'entraînement du field. Les poulies repartent aujourd'hui pour un retour a la maison.






    Cali 3

    28/07/2013 15:01



    La journée d'hier permet a l'équipe de France de pouvoir garder l'espoir d'une médaille . Cependant malheureusement tout n'a pas été à la hauteur de nos espoirs. Malgré une préparation perturbée je pensais que Pascale pouvait tirer un score supérieur a son 673. Ses qualifications ne reflète pas je pense la qualité des tir du jour . Beaucoup de flèches autour dû dix sans le toucher . Nous n'avons pas pu trouver la solution durant les séries. Quelques pistes mais la véracité de celles ci sera difficilement vérifiable a posteriori. Pour Caroline cela était malheureusement encore trop irrégulier pour la retrouver a un niveau de score supérieur qu elle est capable d'atteindre. Chez les gars les qualifs ont confirme l'évolution et leur retour régulier dans le top 8. Dom pouvait espérer probablement plus comme l'atteste son nombre de X mais un seul 60 limitait la réalisation d'un gros score. Après un début difficile PJ terminait avec 180 sa 1 ère série et restait régulier sur sa seconde. Nous avions ensuite le mixte, classée 8eme l'équipe rencontrait les USA avec un Reo de retour et une Erika qui venait de battre le record du monde des qualifications. Pascale et Dom composent un mixte ayant déjà battu les USA, ils attaquent avec 40 comme les américains. Il y a ensuite 78 partout puis 117 a 116 pour les USA. 10-10-10 pour les français , quand Dom arrive pour tirer la dernière flèche le 40 américain est déjà planté en cible. 155 a 157. Une défaite mais avec un beau match et un beau score. Les italiens font aussi 157 puis le 3ème score est de 155.

    Arrivent ensuite les matchs individuels. En 1/16 Pascale et Caroline chutent. Pascale tenait l'avantage avant la dernière volée mais son adversaire termine bien avec 30, Pascale fait un groupe   en bas et s'incline. Les gars commençaient en 1/8. Le tableau laissait envisager un quart franco français . Tout s'orientait vers cela à une volée de la fin les deux avaient un point d'avance. Dom tire un huit a sa flèche 2 et PJ de même à sa fleche 3. Il y aura barrage pour chacun. L'un le gagne l'autre non. Sur son second match PJ a su garder l'avantage tout au long du match et rencontrera ainsi Hernandez en demie finale. 

     

     






    Cali 2

    27/07/2013 01:41



    Pas eu le temps hier de poster. Nous avions quitte l'hôtel à 9h pour le terrain de compétition et l'entraînement non officiel. Il y a environ 30 min de bus depuis l'hôtel. C'est un terrain dans un complexe de loisirs (stade de sports, piscine, toboggan , jeux pour enfants etc..). Hier tout n'était pas installé juste les cibles, au nombre de 16, et quelques chaises. Il n'y avait pas d'eau, les bénévoles sont allés nous en acheter. De quoi trouver ses marques et se situer dans un terrain de compétition réduit. Avec 48 tireurs en rythme ABC il n'y a pas besoin de trop de place. Cela crée une ambiance entre les tireurs d'autant que beaucoup sont seul et sans staff donc plus enclin a discuter. Retour a l'hôtel après le passage a la cantine. Aussitôt taxi direction le Club France pour faire changer des tenues de défilé . On traverse quelques communas (favélas) pour arriver ensuite dans un club de tennis privé, véritable oasis de calme. Le change effectué retour à l'hôtel ou le bus du départ pour la cérémonie est déjà présent. Départ a 17h pour attendre sur place jusqu'à 19h30 la mise en place du cortège. Pour une fois il y a des parterres de chaises permettant d'attendre tranquillement, boissons à volonté et pommes également. Pour faire vite, le cortège a un succès immense dans la rue sur quelques dizaines de mètres avant l'entrée dans le stade et la avec une équipe de France de roller déchaînée le cortège rencontre un succès immense. Des Francia accompagnent le tour du stade rempli de 40000 personnes. Ensuite un spectacle est proposé pendant une heure environ clôture par un feux d artifices. Comme il n'y avait pas d'écran géant pas facile de bien voir mais cela semblait sympa. Retour a l'hôtel avec un petit panier repas pris avant de monter dans le bus. Il est 23 h la journée est finie sans vraiment de temps mort.

    Aujourd'hui place a l'entrée en compétition . La cérémonie d'hier permettait de marquer cette entrée en lice. Ce matin le terrain est complet , feux, manches à air, tonnelles , eau, et attribution des cibles. Bon entraînement dans l'ensemble. Dom est en bonne forme depuis Medellin il continue plutôt très bien. PJ semble aussi continuer de se retrouver petit a petit, il termine avec trois belles volées et décide de se ménager. Il fait ici plus de 30 degré , 34 ce matin avec un temps lourd. Chez les filles Pascale diminuée par une toux régulière depuis trois jours est dans le coup, elle peut être dans la même fourchette de perf qu'à Medellin. Caro n'est pas encore régulière, une série a 345 a l'entraînement mardi et parfois encore un poil en dessous de 340. Si demain est un bon jour elle peut se réaliser . 

    Car c'est bien cela demain, la compétition d'un jour. Qualif plus matchs de 1/16 a 1/4 dans la foulée , juste la coupure pour faire le 1/4 du mixte. Pas de calcul a faire tirer et tenir jusqu'à 16h un haut niveau de perf. Le plateau est sympa , pas facile à classer car c'est pas un championnat ni une manche de coupe du monde mais un titre sur une compétition avec un palmarès a la clé. C'est un peu le format d'un archer top 8 de coupe du monde qui rentre en 1/8 et qui sait qu'il va falloir matcher de suite. Entre les prestations de Medellin et les entraînements une médaille me semble un objectif réaliste , comme la sagesse n'est pas mienne je me dis que plus est aussi envisageable. 

    Cet après midi les archers sont restés a l'hôtel pour récupérer , se reposer et être en forme demain. Ici l'accueil est chaleureux, ils font avec leurs moyens mais font tout pour bien faire. Il y a des imperfections évidemment mais de jours en jours ils s'améliorent.

     






    Cali

    25/07/2013 14:41



    1 jour et 1 nuit.....

    Tout avait bien commencé, le départ de l'hotel depuis Medelin sans problème, un vol à l'heure et une arrivée avec nos bagages. Nous craignions un peu l'arrivée à Cali et là tout est impeccable, on nous accueille et nous distribue dans les bus. La premier point est le passage à l'accreditation, sésame indispensable pour se déplacer, se nourrir etc... Un peu d'attente dans le bus avant de repartir et direction les hotels. Il est prévu d'avoir les archers au Granada et les officiels au Dann. J'arrive au Dann et là pas de chambre ! Les accueillants disparaissent et j'attends au moins 45 min sans nouvelle. Après quelques échanges de texto avec les athlètes ils arrivent à savoir que ma chambre est dans leur hotel. Ouf, taxi et 5 minutes plus tard j'arrive au Granada. Pour ceux qui pense que l'hotel c'est le palace et bien parfois c'est vrai que c'est bien et parfois c'est Cali ! Chambre avec deux lits d'environ 8 m2 dont la salle de bain qui atteint je pense le m2. Pour les lits c'est le grand luxe, cadre artisanal avec planches en guise de lattes et un matelas mousse de 5 cm. J'ai hate de voir la tête a son arrivée de mon colocataire demain.... Pour finir le tableau il n'y a pas de fenètre dans la chambre. Heureusement les athlètes sont mieux logés et ont une chambre plus grande avec parfois une literie traditionnelle.

    Continuant ce petit post sur les jeux mondiaux coté ambiance avant le coté tir. L'après midi je décide d'aller faire un saut au club France pour prendre des repères. Je demande à une bénévole à l'hotel si elle peut donner l'adresse au taxi que je veux appeler dans la rue. Elle me dit non qu'il faut qu'elle appele le taxi au téléphone c'est plus sure. Un taxi arrive et là les policiers de garde à l'hotel approchent avec nous pour prendre le numéro du taxi, son nom etc.. Rassurant !! Il y a en permanence enormement de policiers, quand on prend une navette 4 policiers sont avec nous, à l'hotel ils sont une dizaine je pense. Sur le site "village" ou nous prenons nos repas il y avait des centaines de policiers en rang entrain de prendre les informations pour leur travail.

    Aujourd'hui nous allons sur le terrain de tir pour l'entrainement non officiel puis si c'est pas trop contraignant nous aurons la ceremonie d'ouverture ce soir. L'hotel est le même pour tout les athlètes cela crée une ambiance sympa, un peu ambiance type finale de coupe du monde. 






    Cali

    24/07/2013 23:38



    Nous sommes bien arrivés à Cali. Plus d'infos a suivre..






    Break

    22/07/2013 23:23



    Nous sommes toujours à Medellin jusqu'a mercredi matin. Nous sommes allés à l'entrainement ce matin. Deux à trois heures de tir tranquille. Pour certains la nuit avait été un peu longue à cause d'une soirée de cloture apparemment sympathique. Nous reprendrons l'entrainement avec plus d'investissement et des recherches de perfs demain matin. C'est une ambiance spécial de se retrouver sur un terrain avec exclusivement quelques archers étrangers. Il y avait Damsbo, Trillus, Soemod, les mexicains, Elzinga, les italiens, les français. Les sélectionnés aux jeux mondiaux du secteur (Salvador, USA, etc..) sont rentrés et ceux qui n'ont pas fait Medellin seront directement à Cali. 

    Le nouveau classement mondial a été publié. Dominique remonte dans le top 10, Pascale fait son meilleur classement je pense avec une 4ème place. Par équipe les filles reviennent dans le top 10 avec une 8ème place et les gars se classent actuellement 2nd. Il nous reste a travailler sur le mixte ou nous ne sommes plus dans le top 10. 






    Finales

    20/07/2013 21:04



    Petit post pour féliciter les équipes de France. Les gars l'emportent en finale contre les USA et les filles terminent 4ème. Hier lors du brief j'avais mis l'accent sur certaines attentes, elles ont été atteintes. Je pense que l'experience de Riom a été benefique pour les gars, ils ont su gerer leur match et rester concentrés. Les conditions étaient parfois difficile dans le tir ce matin, beaucoup de vent et quelques grosses rafales. Chez les filles ont savait que notre marge de manoeuvre était faible par rapport au chrono. Hier à chaque dernière flèche Sandrine était décomptée à 2 ou 1. Aujourd'hui avec le vent elle doit lacher la flèche mais le vent présent à ce moment la ne laisse pas le viseur en cible et c'est une paille. Forcement l'athlète concernée prend pour elle cette erreur mais nous sommes d'accord pour dire que c'est une erreur collective et pas individuelle. Si cette équipe se retrouve sur une autre compétition il faudra travailler pour gagner en timing. 

    Chez les gars ils étaient dans le match, les USA avait démarré fort avec un Réo à 40 sur ses 4 premières flèches et un Braden à bloc également. Les français restaient concentrés et présents, 27-30-28-27. A 112 - 116 PJ me dit que la performance est pas au rendez vous, je lui dit simplement qu'il faut rester la dessus qu'on est bien dans notre match vu les conditions. Réo attaque il y a du vent il reste 25s en visée avant de dévisser et faire une paille. Il faut en quelques secondes gerer ses émotions pour rester sur soi, ne pas se projeter car je rappele que les conditions peuvent influencer à tout moment. La volée est tirée dans le vent avec 54 on assure le coup (42 avec une paille pour les USA) et on peut gerer sur la dernière volée. Après plusieurs echecs la victoire revient enfin au camp français. L'équipe de France homme n'avait pas gagné depuis Boé en 2008, pour cette 5ème finale de WC par équipe l'or revient pour la 3ème fois. Seul Dom aura été de toutes les finales. 






    Equipes

    19/07/2013 22:26



     

    Un record de France et deux finales. Voilà rapidement et en quelques mots le bilan de la matinée. Le premier objectif est atteint en étant dans le dernier carré. Il reste maintenant à parapher les options du contrat. 

    Avec enfin un score à 230 les filles battent le record de France, elles ont été porté par une Sandrine déchainée qui bien que tirant en poste 3 et décomptée à 2s à chaque fois tire 78 sur le match, avec 76 chacune Sophie et Pascale assuraient le reste. C'est un bon score et un record qui datait d'Antalya en 2011. Après le record de France sur un match tombé à Antalya le mois dernier (147 Pascale) c'est le second record qui en annonce peut d'être d'autres. Le 2x50m pourrait tomber d'ici à la fin de la saison. Sur le second match il y a une volée, la seconde, ou deux flèches sortent du jaune et laissent l'avantage aux USA. Les filles ont cependant su rester mobilisées même si au final elle s'incline avec 226. Pour gagner le bronze il nous faudra les trois filles à leur niveau ce qui est possible d’autant que les vénézuéliennes ne tireront pas forcement au niveau de leur demie. Pascale manquait d'un peu de précision sur le second match son quart d'hier avait laissé des traces qui vont s'effacer et je suis convaincu que demain elle retrouvera son efficacité. C'est l'occasion aussi pour elle de retrouver sur cette séquence dans l'arène de la confiance avant les jeux mondiaux. 

    Chez les hommes le 1er objectif est rempli avec cette place en finale. Une nouvelle occasion de rencontrer les américains nous est offerte. Avec 235 et 234 les gars ont fait le travail ce matin. Christophe retrouve son tir, Dom reste performant et PJ a été nickel et a retrouvé de la performance après des matchs difficiles à Antalya par équipe. Demain c'est jouable contre une équipe qui peut laisser quelques ouvertures me semble t il. Cependant il faudra quand même trouver rapidement et longtemps le chemin du dix pour les mettre en difficulté. Si chacun tire 79 il y aura match, si les conditions sont bonnes il n'y a pas d'autres solutions que de tirer 236 et plus. Les gars ont l'expérience et pourront gérer ce match. Il ne faudra pas rentrer dans les travers de vouloir en faire trop de vouloir en faire plus. Ce trio a des références intéressantes et des scores acquis en inter de haut niveau, c’est cela qui doit servir pour rester dans l’instant, ne pas se laisser prendre par l’enjeu et rester lucide. Je pense que les gars peuvent faire leur match, si c’est du 100% on pourra les pousser dans leur retranchement. Les danois ont montré le chemin à Antalya après quelques échecs, à nous de nous en inspirer. Vivement demain….






    Début | Page précédente | 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus