Hier notre parcours a été un peu à l'image du bus qui nous ramenait a l'hotel, nous sommes tombés en panne. Pas en panne de victoire, pas en panne de points en WC mais en panne de dernier carré. Le bus quand à lui était en panne complétement, a voir l'état des bus cela devait arriver.
Revenons sur les matchs. La satisfaction est quand même présente même si comme à Antalya il y a a de la frustration. Nous sommes satisfait de voir que les 3 filles qui avaient marqué des points à Antalya ont de nouveau atteint cet objectif. Chez les hommes Dominique débloque son compteur et est ainsi le 3 français à rentrer dans le classement. Nous avons en cela atteint notre objectif avec 6 archers classés. L'objectif était d'avoir aussi 1 ou 2 archers classés dans les 7 premiers après la WC4. Avant celle-ci Pascale sera dans la course, avec de nouveau un quart de finale elle sera dans les 10 premières du classement provisoire et en possibilité d'aller chercher cette sélection pour la grande finale. Voilà les analyses globales.
Durant les matchs malgré son bon parcours Pascale n'a pas pu trouver le même engagement qu'a Antalya et n'a pas pu placer son tir comme lors des qualifs. Sur un match difficile cela à coincé. C'est une petite déception sur la manière mais c'est seulement la seconde fois qu'elle atteint un quart et cela en plus de façon consécutive confirmant sa bonne forme cette saison. Sophie n'a pas eu la réussite méritée sur son 1/8, elle tire 142 avec quelques flèches pas loin. Un petit problème de bulle du scope est peut être la cause d'un décalage des impacts vers la gauche. Je ne voyais que de loin les deux autres filles, Sandrine manque encore de régularité, pas tant sur la valeur des matchs autour de 140 mais plus sur la valeur des volées. Pour Caroline cette 1ère compétition inter de l'année lui donne les infos sur le travail à accomplir.
Chez les garçons la satisfaction vient du retour en forme de Dom. La bonne fin de parcours à ANtalya avec ses prestations par équipes laissait envisager un retour en forme confirmé. Il tire un bon 148 puis un 147 dans un match difficile. Il commence 57 et enchaine ensuite 90. A une flèche de la fin son adversaire avait toujours 1 point d'avance, Dom tire un beau 30 3x, l'indien à 20 il lui faut 10 pour gagner, il cherche et finalement tire 8. La pause n'a pas permi à Dom d'enchainer sur cette bonne dynamique. Il tirait Réo Wilde en quart et s'incline 145 à 147. C'est sur la volée 4 qu'il lache 28 et laisse filer Réo qui prend alors un point d'avance. A vouloir trop bien faire Dom a fait 2 neufs qui le prive à ce moment la d'une possibilité de victoire. 4 au qualifs et 5 au final c'est encourageant. Pour PJ le match a été difficile, il va falloir gratter pour trouver les solutions, malgré 149 sur les 5 volées de l'entrainement le match commence mal et son adversaire prend l'ascendant. Pour Christophe la aussi il nous faut trouver les causes de ces groupements qui changent d'endroit en cible d'une volée sur l'autre.
Chez les hommes Gellenthien pour la 3ème fois cette année dans le dernier carré jouera la finale contre Wilde. Damsbo 2 et 3 déjà cette année sera sur le bronze. Grosse saison de Damsbo qui est probablement aussi liée à un travail important. En début de semaine je l'ai croisé dans la salle de muscu faire des circuits training dans lesquels ses séries de 10 en développé couché étaient faites avec des barres de 70 kg, l'exercice de la tondeuse avec du 25 kg... Quand on fait 4 tours c'est pas une séance pour craner mais bien le signe d'une pratique hebdomadaire.
Place aux matchs en équipe ce matin, l'objectif est clair atteindre le podium chez les hommes comme chez les femmes. L'équipe femme sera composée des 3 filles qui ont classé l'équipe.