| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    DNAP

    13/07/2013 23:42



    C'est avec déception que j'ai vu de loin les contres performances des archers du collectif à Ludres. Je suis déçu pour les garçons qui ne semblent pas réussir à retrouver leur niveau de début de saison (Dijon, Montreuil...). J'espère qu'il ne s'agit que d'un petit passage et que la performance sera de nouveau de retour rapidement. Je n'ai eu que quelques débriefs pour le moment et n'ai donc pour certains que la valeur chiffrée sans analyse.

    En revanche pour les deux filles c'est une compétition interessante avec un retour de Joanna sur un podium et le bon score de 680 de Patricia. 

    Bravo à Emeline Salmon et Florian Faucheur pour leur victoire. 






    Colombie arrivée

    13/07/2013 23:01



    Nous sommes bien arrivés à Medillin. Le voyage s'est bien passé, long mais nous avons bien réceptionné tous les bagages à l'arrivée. Nous sommes arrivés en soirée à l'hotel. Aujourd'hui samedi nous avons fait journée tir dans le centre d'entrainement colombien. Départ de l'hotel à 9h et retour à 16h15. Déjeuner sur place, entrainement libre. Dans l'ensemble tout est en place, quelques synchro a refaire, quelques visettes à réaligner mais rien sur le tir. Les filles ont terminé leur séance avec quelques situations en tir par équipe. 

    Comme vous pourrez le decouvrir dans la semaine certains archers sont revenus en arrière sur le choix de leur arc. Elzinga a fait 352 à 90m et nouveau record du monde avec son Vantage la semaine dernière. Pagni a repris aussi son arc 2012. Le choix de ré essayer le vantage par Dom et PJ avait été évoqué à Antalya. Si Dom n'a pas prolongé mais a travaillé sur l'équilibre de son PCE, PJ a poursuivi et le choix a été fait de faire la WC avec. On veut revenir sur une seule préoccupation, celle du tir et de la performance pas celle du réglage ou autres de l'arc. A un moment soit on trouve l'adaptation de son arc à son tir soit on change, mais chercher à s'adapter à l'arc n'est pas la bonne option. Rien ne dit que le choix sera définitif car PJ fait d'excellents entrainements avec son PCE et a déjà fait des bons scores en compétition, mais là on veut retrouver le PJ du fita 2012 alors retour aux sources. Christophe est aussi pour des raisons de confort de tir revenu sur son Vantage. Les gars comme les filles étaient assez performant ce matin. 

     






    Colombie

    11/07/2013 14:08



    Voilà le départ pour la Colombie approche. Première étape monter et retrouver quelques tireurs à Roissy ce soir pour être à l'heure du rendez vous demain matin à 8h30 à l'aéroport. Paris Bogota puis Bogota Medellin seront au programme de la journée soit 17 heures de voyages. Nous aurons 7 heures de décalage avec la France. Le séjour sera plus long que les habituelles coupe du monde. Mon retour est prévu le 3 aout après une coupe du monde, une transition de 3 jours, des jeux mondiaux arc à poulies puis des jeux mondiaux tir en campagne. C'est une grande première pour moi que d'enchainer autant, deux trois jours de break cette semaine pour recharger les batteries m'ont fait le plus grand bien et me voilà dispo pour ces compétitions. Certains tireurs vont rester jusqu'au 30 juillet, j'aurai même un classique en garde jusqu'au 3 aout (JC Valladont). D'autres arriveront tout frais le 27 juillet pour la partie tir en campagne. 

    Ce séjour en Colombie sera un point clé sans aucun doute pour les arcs à poulies. En effet nous avons 4 jours avant les qualifications à utiliser avec pertinence pour préparer la WC puis pour ceux des jeux mondiaux nous aurons a nouveau 4 jours pour optimiser et préparer les jeux mondiaux. Nous devrions ainsi être dans de bonnes disposition pour remettre sur de bons rails PJ et Dom un peu à la traine lors des WC1 et WC2. L'objectif est de prendre une médaille indiv chez les filles et une chez les gars sur l'une ou l'autre des compétitions. Par équipes il nous faudra viser deux médailles lors de la WC. 

    Les choses semblent avoir continuées de progresser depuis Antalya. J'espère que nous continuerons dans cette meme dynamique individuellement et collectivement apres une dernière WC avec 3 quarts de finalistes et une 3ème et 4ème place par équipe. Il nous faut débloquer le compteur des médailles indiv, confirmer collectivement et inscrire des points en WC pour esperer qualifier un tireur dans les 7 au classement final chez les H et les F. 

    Rendez vous samedi matin pour le premier point colombien.

    Je souhaite à tous et particulièrement aux archers du collectif restés en France une bonne DNAP, cette étape est inscrite dans le mode de sélection de la WC4.






    WE

    05/07/2013 21:26



    Un WE ou certains poulies seront de sortis. La palme du we reviendra à PJ qui doit s'aligner sur 4 départs, l'objectif de ressortir un gros score pour se remettre dans le mouve comme le confirme les entrainements. Dom et Christophe seront aussi sur les pas de tir. Du coté des filles les 4 sélectionnées pour la WC 3 seront à l'affiche ainsi que Joanna. Le petit tour de suivi de la semaine était interessant. 






    Medellin

    04/07/2013 13:40



    La WA a mis en ligne les participants pour la prochaine manche de la coupe du monde. Compte tenu des calendrier chargés et des coûts importants pour beaucoup de fédérations, la représentation européenne est faible chez les arcs à poulies sur cette manche. Parmi les mieux classés au classement provisoire de la Coupe du Monde on peut noter l'absence du vainqueur d'Antalya Laursen, l'absence du second de la même épreuve Dollinger, Boe sera aussi absent. Si l'on ajoute les coréens plus de nombreux archers à 5 points (Schloesser, Bleyendaal, Aamas, Ravenscroft, etc..) il y a aura des points a prendre pour tenter de revenir dans le classement avant la dernière manche en Pologne.  Nous aurons l'occasion de croiser de nombreux archers de l'amérique du sud que nous découvrirons pour beaucoup d'entre eux. 

    Chez les femmes aussi beaucoup des classées à la coupe du monde seront absentes. Pour l'instant en plus des coréennes on peut aussi noter l'absence de Berger qui malgré son récent record du monde ne sera pas engagée. Chez les italiennes Tonioli sera présente accompagnée d'Anastasio, les deux étant ensuite aux jeux mondiaux.

    Pour l'instant 58 hommes et 51 femmes sont engagés, soit 12 équipes hommes et 9 équipes femmes ainsi que 19 mixtes. Notre objectif sera d'atteindre au moins le dernier carré dans chaque catégorie afn d'engrenger comme à Antalya le plus de matchs possibles en vue de préparer les championnats du monde. Par équipes chez les hommes nous aurons l'étiquette de tête de série n°2 derrière les USA. Chez les femmes il y aura plusieurs équipes meilleures au classement mondial comme les dernières vainqueurs d'Antalya les colombiennes, les mexicaines, les américaines, l'inde ou encore le venezuela.

     






    We

    30/06/2013 21:20



    Quelques news du we pour signaler un retour de PJ dans les scores plus en rapport avec le niveau international. Il tire un 705 qui lui redonne un peu de baume au coeur après quelques parcours en dessous des 700. Le meilleur reste a venir.

    D'autres archers étaient en course ce we avec des conditions et réussites diverses. Pas de gros scores à mettre sur les tablettes. 

    Dernière semaine de suivi avant le départ en Colombie.



    Commentaire de invite01 (04/07/2013 07:10) :

    Oui enfin il revient, ayant regardé la video du tir par equipe il y a eu pas mal de 8 , un score de plus 700 c est nikel a demeure .cela reviens preque a celui de hansen le junior . Je pense que votre travail de coache paye .





    Divers

    28/06/2013 14:43



    En déplacement pour le tir en campagne et des suivis je n'ai pas posté durant ce temps, mes news ne sont plus très fraiches. Vous aurez sans doute remarqué le record du monde de Berger avec 1418 chez les femmes sur un 4D et le record du monde junior de Hansen avec 712 sur le 2x50. Deux très belles performances.

    Hier j'étais à la conférence de presse de présentation de la finale de la Coupe du monde. Le projet se prépare dans de bonnes conditions et en visualisant sur place l'installation cela sera un beau terrain. L'aquarium de paris qui nous accueillait pour cette conférence de presse sera le lieu stratégique également durant la compétition. Plein de surprises sont au programme. Le seul petit bémol pour le moment est le nombre encore assez faible de spectateurs pour le samedi. j'espère vous voir nombreux pour soutenir les français et pour montrer que le tir à l'arc est un sport qui peut mobiliser. Voir un tel terrain avec des tribunes incomplètes serait un echec pour notre sport. 






    Debrief 2

    19/06/2013 10:14



    La compétition féminine était d'un très bon niveau à Antalya. La concurrence était assez importante avec 64 filles et la densité présente (17 filles à 680). C'est la confirmation qu'il faut tendre vers un niveau de performance de 685 et plus et un niveau de match le plus proche possible de 145 et le plus de fois possible. On peut dire que jusqu'en 1/8 c'est la performance qui joue et a partir des quarts c'est la compétitivité, celle-ci étant liée à la confiance et l'engagement et aussi fonction du planning l'endurance de concentration et l'endurance physique. 

    En compétition inter il faut tirer son meilleur niveau pendant 4 à 5 jours de suite. Vous devez être à votre niveau dès l'entrainement (souvent 2 jours) pour aborder avec serenité puis enchainer les qualifs puis les jours de matchs. Si vous tirez un jour sur 3 à l'entrainement il est difficile de tenir psychologiquement quatre jours de recherche de performances. Si vous tirez tous les jours avec des tirs comptés à chaque jour vous vous retrouvez (en periode de compétitions) dans des conditions proches de celles d'une coupe du monde.

    Voici un extrait des perfs des 4 premières d'Antalya et des françaises:

    Lopez: 677 Bye 144 144 145 141 146 146

    Seok: 687 Bye Bye 147 144 144 145 132

    Berger: 684 Bye 145 145 148 145 145 140

    Youn: 690 Bye Bye 144 146 143 140 129

    Pascale: 683 Bye 143 147 146 143

    Sophie: 677 Bye 145 143 144 139

    Sandrine: 675 Bye 141 138 140

    L'analyse de ces quelques performances laisse à penser que les filles sont capables de reproduire de tels résultats lors de la prochaine épreuve. En effet on peut par exemple constater que le parcours de Lopez jusqu'en quart est très proche de celui de Sophie. Sophie 335+342 sur les qualifs puis 571 (équivalent 685) sur les 4 matchs et Lopez 334+343 sur les qualifs et 574 sur les 4 matchs. Il y a trois points d'écarts en faveur de Lopez sur 132 flèches. Pascale fait 342+341 puis 579 (équivalent 695), elle a ce moment la 11 points de plus que Lopez, celle-ci accède en demie avec un score inférieur à celui de Pascale. Il faut donc la performance puis aussi parfois le tableau qui va bien.

     

     

     






    Début | Page précédente | 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus