| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Antalya 5

    14/06/2013 16:18



    Il y a parfois des occasions qu'il faut savoir saisir. Je pense même si je suivais de quelques cibles etant derrière les filles que les gars ont laissé passer l'occasion de battre les américians. Ils avaient 1 point d'avance à la volée 2 malgré un huit puis un point de retard à la volée 3 sur une seconde flèche au 8 qui remet les américains dans la course. Forcement la dernière volée n'est plus la même avec un point de retard qu'un d'avance et peut être l'envie de trop vouloir chercher a faire plus, toujours est il qu'au final le match se perd à 3 points. C'est dommage mais on a rarement été si près. L'essentiel est d'avoir atteint l'objectif en qualifiant l'équipe pour la demie finale ce qui laisse encore la possibilité de jouer pour une médaille demain. Si les trois gars tirent comme ce matin on doit manger les italiens.

    Chez les filles le 1er match contre les iraqiennes n'était rien d'autres qu'un entrainement. Cela nous a permi de travailler sur l'odre de l'équipe. Le vrai test était contre les italiennes que les filles ont battu lors du quart. Ensuite contre les américaines le match a été beaucoup plus dur et il n'y a pas eu de contectation sur la supéririté des usa. Il nous reste un beau match demain contre les russes pour essayer de revenir avec le bronze. Les françaises avaient battu les russes pour le bronze à Amsterdam lors des europe au printemps dernier. Le parcours de filles est interessant cette semaine et une médaille serait le moyen de matérialiser cette belle compétition. Chez les gars une médaille pourrait être le déclencheur d'une nouvelle réussite permettant à nos deux leaders 2012 de redevenir les tireurs qu'ils étaient l'an dernier. On sent qu'il ne manque pas grand chose. 

    Malgré parfois quelques défayances individuelles l'esprit collectif a primé lors des matchs et cela a été un point important. 

    On retrouvera en finale chez les hommes les danois qui ont une très belle équipe qui peut je pense réussir à battre les américains demain, je mets un billet. Chez les filles les Colombiennes sont la surprise de la WC, après avoir sorti les coréennes elles ont explosé les russes. Leur manque d'experience des arenes devrait être un avantage pour les américaines.

    Les deux équipes coreennes ont quitté la compétition en quart. Chez les filles la 1ère des qualifications n'était pas dans l'équipe. C'était peut être pas la bonne stratégie ? 

     






    Antalya 4

    13/06/2013 21:14



     

    Désolé une fois de plus je vais faire bref. La journée a été longue et elle meriterait un post plus long que celui qui va suivre. C'était une journée interessante et assez bonne dans l'ensemble. Elle reste dans les indicateurs de la veille a savoir plus de performance chez les filles que chez les garçons. Mais il convient de dépasser cette simple analyse. 

    D'abord la perf du jour c'est le record de France de Pascale avec 147 sur un match. Pascale perd en quart et termine 5ème, c'est son meilleur résultat en coupe du monde et si j'osais probablement sa meilleure compétition d'un point de vue global. Elle était bien sur les qualifs (13ème à 7 pts de la 1ère) et impériale sur les matchs. Avec 147 et 146 à suivre elle a gagné sa place en quart. Elle echoue à 144 contre 143 sur un match ou elle ne peut regretter qu'une seule flèche. Sophie a fait également de beaux matchs qui lui permettent d'acceder en quart. Un visage beaucoup plus confiant et volontaire que la veille. Sur son quart il ne manquait pas grand chose mais de 29 par volée elle est decendue à 28 et s'incline. Un bon début pour une 1ère. Sandrine a su dans la difficulté saisir sa chance et atteindre les 1/8. Il y a encore du travail mais des choses interessantes. Elle marque des points en coupe du monde et chose historique les trois fille sengagées ont marqué dont deux en quart. Une belle journée.

    Chez les gars c'est plus compliqué car il y a eu un duel franco français en 1/16 et une duel contre Réo à ce stade également. Si le matin Dom avait retrouvé des bonnes sensations il a été mieux encore dans son tir l'apres midi, il tirait contre Réo et fait 5x29 s'inclinant 145 à 147. C'est pas passé loin Dom était sur le bon chemin. Pas de difficulté pour PJ et Christophe sur leur 1/24 et logiquement ils se retrouvaient en 1/16. La victoire revient à Christophe qui confirme ses progrès en inter. Ce dernier avec ensuite une victoire contre le n°3 des qualifs accede au quart. Il s'incline mais réussi son meilleur résultat en coupe du monde. 

    Au final 4 archers rentrent dans le classement de la coupe du monde. 

    Demain nous avons les équipes, j'espère que nous pourrons pour chacune d'elles rejoindre le terrain des finales samedi. Je pense que de belles choses sont réalisables à qui saura s'engager et attaquer pour coler la pression sur l'adversaire. 

    On a réalisé une bonne journée mais aucune médaille à la clé, a nous maintenant de continuer pour valoriser tout cela.

    A demain






    Antalya 3

    12/06/2013 22:26



    Petit post court pour dire que la journée a été plutot satisfaisante coté féminin et pas coté masculin. Quand je dis pas c'est un peu rude. Chez les filles avec une 3ème plac epar équipe le contrat est rempli. Individuellement ous feront le bilan à la fin car c'est bien le classement final qui compte. Chez les hommes c'est une 5ème place acceptable mais la deception vient du coté de PJ et Dom ou nous n'arrivons pas encore à trouver la serenité et le relachement de l'an dernier sur nos premières WC. Il ne manque pas grand chose, j'espère qu'on va faire sauter des verrous demain. En revanche c'est une belle partie qualificative pour Christophe qui fait son meilleur score et meilleur classement lors d'une WC. L'occasion de se tester au mixte demain. Nous sommes retournés faire 2h30 d'entrainement cet apres midi pour tenter de corriger quelques points et retrouver la confiance. Demain grosse journée....






    Antalya 2

    11/06/2013 20:05



    Pas grand chose à sortir de cette journée de transition. Ce matin entrainement durant 2h30 puis l'apres midi était dédiée aux soins (osthéo) ou repos. On peut juste dire que tout va bien et que l'ensemble des archers était dans un bon niveau d eperformance hier et aujourd'hui. Ce matin lors de notre arrivée sur le terrain d'entrainement deux problématiques étaient présentes. Le terrain était installé pour les classiques donc peut de cibles à 50m et l'arrosage automatique était en pleine action. Quelques caisses bien hydratées en ont fait les frais. Une fois l'arrosage terminé (environ 15 min d'attente) chaque équipe est partie prendre une cible à une distance de classiques et l'a installée pour assurer son entrainement. Il faut être autonome en compétition inter. 

    Demain matin qualifs sous une météo toujours aussi radieuse avec environ 30° et un leger vent de 10 km/h. 






    Antalya

    10/06/2013 13:46



    Nous sommes bien arrivés hier soir à Antalya et miracle avec tout les bagages. Pas besoin de retour à l'aeroport le lendemain comme l'an dernier pour l'arc de Dominique. 30 degré 20 km/h de vent avec rafales à 30 ce matin. C'était l'entrainement officiel, de quoi se reveiller de suite. L'entrainement s'est  bien passé pour l'ensemble des archers. Notre 1ère coupe du monde de la saison au complet avec une nouvelle, Sophie Dodemont qui fait sa 1ère compétition inter en compound. Demain matin nous irons faire un petit entrainement sur le terrain annexe car nous n'avons les qualifs que mercredi matin.






    Boé

    04/06/2013 21:00



    Cette compétition n'a pas produit ce que j'en espérais. Malheureusement les résultats généraux ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Pour commencer par les points importants, il s'agissait de préparer correctement la WC2 pour Sandrine et Dominique. Après l'échec de Shanghai la DNAP avait été rajouté au programme de Dominique pour nous aider à y voir clair et préparer au mieux Antalya. C'est chose faite avec cette domination des qualifications et la 1ère place finale. Si on regarde entre les lignes on trouve d'excellentes choses et d'autres qui nous ont permi de mettre le doigt sur quelques pistes. Après une 1ère série poussive la seconde a 345 relégant le second à 338 (Guillaume R) était d'un autre niveau. Si sur sa série 1 c'était du niveau DNAP (sans être péjoratif) sur la série 2 c'était du top 5 de WC. Ensuite idem sur les matchs, des matchs passifs comme le 1er gagné au barrage et des matchs de WC comme le 146 en quart et le 147 en finale. Nous avons pu valider le fonctionnement de l'arc et mesurer les causes des écarts liées en partie à l'action dans l'arc et l'engagement mental. Antalya sera maintenant le bon test. Si Dom est à 100% sur l'ensemble sans aucun doute il peut de nouveau tirer sur la plage.

    Il y a des similitudes du coté de Sandrine, des choses d'un niveau satisfaisant et des passages beaucoup moins performants. La règle qui dit de gagner chez soi avant de gagner chez les autres est une bonne règle, cette 3ème place montre que c'est compétitif sur le plan national mais qu'il faut continuer aussi pour être plus compétitive. Nous savons qu'il y a encore quelques petits détails à régler en compétition. Antalya sera une bonne mise en situation, Sandrine peut gommer dès la semaine prochaine les variations d'engagement de Boé dus à un manque encore de confiance et aux conditions incitant à la prudence en cas de doute alors que c'est l'engagement et l'audace qui priment dans ce type de temps.

    Pour les autres personnes du collectif les bilans sont différents pour chacun. C'est une victoire importante pour Patricia qui peine à retrouver son niveau, sa régularité. Sans aucun doute cette victoire va lui donner de la confiance pour la suite et l'aider a garder une motivation qui se transforme en détermination sur les compétitions futures. Chez les filles même si son parcours en match a été stoppé un peu tot Joanna a montré des biens meilleures choses que depuis le début de sa saison. Pour elle aussi c'est une pièrre de plus à l'édifice de la reconstruction personnelle. Ses entrainements sont meilleurs, cette compétition aussi, beaucoup plus maitrisée que celles de début de saison. Les choses reviennent petit à petit. Caroline a effectué une compétition correcte, 5ème des qualifs et elle perd en quart. Le genre de compétition sur lesquelles ont ne peut pas dire grand chose.

    Chez les gars c'est surprenant au regard de ce que j'avais vu dans la semaine précedente. Si sur les qualifs Guillaume 3ème et Adrien 4ème (avec une hors cible) étaient dans les cordes pour les deux Sébastien c'est largement en dessous de ce qu'ils devaient faire. Le jeudi sur 3 séries comptées Seb B tirait 351 à la moins bonne et le lundi l'autre seb etait aussi sur des bases élevées. Ces deux archers au back ont connu quelques difficultés mais nous devrons approfondir les choses car il ne doivent pas se trouver à plus de 10 points de Dom sur un qualif. Si dans des conditions normales ils sont à mon avis très proches (ex 705 de Seb B et 700 de Seb P cette saison) de Dom dans du vent qu'ils perdent quelques points de plus c'est possible (l'effet Back) mais là l'ecart me semble trop important. A nous de trouver rapidement des solutions pour palier cette lacune agenaise. Ensuite sur les matchs les choses n'ont pas avancé comme prévu. Seul Sebastien P passe le 1er tour et perd au second au barrage. Comme sur les qualifs il a fait des bonnes volées mais des grosses erreurs (des bleus) qui lui coutent le match. Sur les qualifs son nombre de dix est bon, celui d'un score entre 665 et 670 ce qui aurait été cohérent mais les grosses boulettes le laisse loin de cela. C'est une déception pour eux qui ont fait un bon début de saison de ne pas avoir pu s'exprimer pleinement. Guillaume perd sur un match correct mais son concurrent n'a pas laché et Guillaume a fait quelques flèches cadeaux (des 9 gratuits comme on dit). Pour Adrien le retour au pouce après 5 mois d'absence a causé un second hors cible qui lui coute le match au barrage (10 à 10). Il fait 133 sur un tour ou le meilleur score est a 143 mais malheureusement il n'y a eu que 14 flèches comptabilisées. C'est pas dramatique, frustrant oui mais ses qualifs prouve qu'il commence à s'installer durablement dans cette catégorie.

    A noter du coté des filles la bonne performance de Amiard qui était en tête des qualifications avec son record personnel je pense. Si chez les filles la hiérarchie des qualifications a été chamboulée chez les hommes le 1 et 2 des qualifs étaient en finale. 

     






    Trials

    03/06/2013 21:46



    Je n'ai pas de mérite a avoir dit il y a quelques semaines que l'équipe 2013 serait la même que la 2011 chez les hommes arc a poulies américains. 6eme championnat du monde Fita de suite pour Braden, Jesse s'alignera sur ses seconds pour Reo se sont les 5eme de suite. Je n'ai pas encore le verdict chez les femmes, Van Natta n'a pas pris part à la sélection. Il s'agira d'une équipe renouvelée que nous découvrirons probablement lors de la WC 3. 

    En fait il s'agit de Jones, Skarvan et Lance chez les femmes.

    Desole le retour sur Boe sera poste que demain.






    Divers

    02/06/2013 20:49



    Avant de revenir sur la Dnap petit tour du côté des USA ou se déroulent les trials pour le championnat du monde Fita. Il y a eu hier les 4x50 m et il y aura demain les duels. Aujourd'hui se sont déroulés les phases finales de la compétition support des trials. Cousins ne sera pas des 8 retenus pour les matchs de demain. Broadwater est un peu a la traîne , Braden comme Erika chez les femmes sont premiers des qualifs. Sur les finales d'aujourd'hui les conditions étaient bonnes je pense Erika Jones score un 149 quand a Van Natta elle tire 145 ou 146 par match. Chez les hommes Reo avec un paquet de 149 comme Braden est en finale contre Braden. Via Ianseo vous retrouvez tout cela.

    je reviendrai demain sur la Dnap mais je pense que c'est un petit fait historique que nous avons eu. Merci de regrouper D1 et Dnap cela nous permet de constater le succès de l'arc à poulies car chez les hommes il y avait plus d'archers au décocheur qu'à la palette. 

    Felicitations a Patricia Léger et Dominique Genêt pour leur victoire.






    Début | Page précédente | 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus