|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Shanghai
11/05/2013 11:50
Nous sommes bien arrivés à destination. La journée est longue mais c'est toujours comme cela le 1er jour. Peu de sommeil ou pas dans l'avion et il faut tenir ici encore quelques heures avant une grosse nuit liée en partie à la fatigue du voyage. La journée était free pour tout le monde. Nous avons tous déjeuner à l'hotel ensuite chacun vaque a ses occupations pour tenir le coup.
Nous avons avec mes collègues su staff réussi à trouver un club de tir à l'arc avec une salle dans le quartier de l'hotel, en plein centre de Shanghai. Je ne l'avais pas vu les autres fois, nous n'étions pas logés au même endroit, malgré des passages dans le secteur.
Il faut se réhabituer à la nuit noire à 18h30. Demain matin chacun son rythme et demain apres midi entrainement de decrassage. Il fait bon, short et T Shirt. Si ce matin il y avait de l'humidité et de la brume, le soleil était présent cet après midi. L'organisation ne travaille plus avec l'hotel habituel, nosus sommes cete fois plus proche du terrain.
Bonne journée enFrance (6 heures de décallage).
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ils sont fous
09/05/2013 10:05
Avant le départ demain pour Shanghai dernier passage par les USA. Le we dernier il y avait un tournoi très à l'américaine. Tir 3D avec tout ce qui se fait de mieux comme pros américains. Au final vous comprennez pourquoi il y a des pros, car il y a des chèques, pourquoi il y a des chèques, parce qu'il y a un marché. Il y avait Wilde, Gellenthien, Cousins, Beauboeuf, Broadwater, Willet, Van Natta, Jones, Colin etc.. même le canadien Perkins. Vous pourrez trouver les photos qu'il ne faut pas hésiter à regarder. C'est comme dans les films....
Tapez "2013 Western Classic Trail Shoot, NFAA 3-D Nationals" ou http://www.straightarrowbowhunters.com
| |
|
|
|
|
|
|
|
Trials USA
08/05/2013 10:42
Les sélections américaines pour le championnat du monde se dérouleront du 31 mai au 3 juin. Le système est proche du système français ou l'inverse. Il y a 4x50m puis des matchs entre les 8 premiers. L'esprit est le même, il y a quelques différences sur la comptabilité. Les points bonus sur les qualifs sont plus hauts que les notres. Chez les hommes 3 points si plus de 1410, 2 points entre 1400 et 1409 et 1 point entre 1390 et 1399. Sur l'épreuve de Montreuil PJ et DOM aurait eu trois points, Adrien et Christophe 1 point. Chez les filles le barême est de 3 points au dessus de 1400, 2 entre 1390 et 1399 et un entre 1380 et 1389. Seule Sophie aurait eu un point lors de la sélection. Si on prend comme base le record du monde (714 chez les H et 703 chez les F) le bonus est plus difficile chez les femmes. Sexistes les américains ? Ils font le choix d'une sélection tôt avec probablement l'équipe des monde sur WC3 et WC4.
2013 World Target Championships Selection Procedures
| |
|
|
|
|
|
|
|
Perf FITA
07/05/2013 09:33
MAJ du 7 mai.
-
Deloche: 713 (21)
-
Boulch: 711 (7)
-
Genet: 710 (15)
-
Olivier: 706 (1)
-
Brasseur: 705 (4)
-
Doussot: 704 (7)
-
Sauvignon 702 (1)
-
Peineau 700 (2)
-
Rubben 700 (1)
-
Chessé: 693 (9)
-
Dodemont: 693 (5)
-
Vandionant: 690 (9)
-
Lebecque: 689 (9)
-
Martret: 686 (7)
-
Leger: 684 (1)
-
Fabre: 681 (1)
-
Volle: 680 (1)
| |
|
|
|
|
|
|
|
Selection 5
06/05/2013 16:15
| |
|
|
|
|
|
|
|
Selection 4
06/05/2013 16:14
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélection 3
05/05/2013 18:06
Je reviendrai plus en détails sur le classement de la sélection et les matchs demain. D'abord un grand merci au club de Montreuil Juigne qui nous a reçu dans des conditions de grandes qualités. Tout était parfait. Il fallait donc aussi du sportif pour que le plaisir de ces bénévoles soit complet. On retiendra d'aujourd'hui le 354 de Dom à sa 1ère série avec une 1ère volée de 55 points ! Ils se sont tire la bourre avec PJ pour finir à 710 et 708. Pendant se temps Guillaume RUBBEN sortait son 1er 700 et réalisait le même score que Seb P et Christophe. Lors de la 1ère série on aurait pu croire un terrain made in USA avec 7 archers à plus de 350. L'affichage des scores de chaque archer a chaque volée plus la pression de l'épreuve de sélection ont fait craquer petit à petit chaque archer mais au final ce matin 5 scores à 700 et plus. Chez les filles les intentions et les performances étaient aussi meilleures avec le 693 de Sophie Dodemont puis 684 deux fois avec Caroline et Pascale. Quatres scores à plus de 680 redonnent des couleurs plus positives.
Sur les matchs que dire ? Simplement le dernier match après 177 flèches comptées aujourd'hui entre PJ et Dom qui doit aller au barrage avec 149 chacun. C'est PJ qui l'emporte. Ces deux la partent vendredi à Shanghai. Leur programme avec le stage de Dijon puis le GP de Riom puis cette épreuve confirme la montée en puissance et leur capacité a aller a Shanghai prêts pour la bagarre.
C'etait une belle journée que cette seconde journée de sélection qui donne beaucoup d'espoirs pour la saison.
Je pensais qu'il y aurai plus d'archers pour cette épreuve , l'occasion en début de saison de préparer les Dnap ou autres compétitions en s'etalonnant auprès des meilleurs. Ceux qui n'ont pas fait ce choix peuvent le regretter car c'était d'un bon niveau. Je ne saurai pas si c'est le niveau, le prix, la formule, etc... qui freinent les inscriptions mais c'est dommage pour les organisateurs qui ont fait un gros travail cela aurait été une récompense et pour l'aspect sportif c'est dans la confrontation que l'on progresse. Je suis a l'écoute de vos remarques pour continuer de faire progresser la représentativité de notre catégorie (en MP de préférence). Après je peux rester optimiste il y avait plus de concurrence que lors de l'épreuve CL de la semaine dernière. A suivre...
|
Commentaire de FabienD (06/05/2013 17:41) :
C'était ma première participation à une sélection FITA et même si je savais
d'avance que je n'avais pas le niveau pour être dans les meilleurs, je ne
regrette pas.
Très bonne ambiance, très bonne organisation et c'est toujours un plaisir
de tirer avec les meilleurs !
J'ai été également assez étonné de voir le peu de monde présent, le prix
global du week-end peut rebuter ...
|
|
Commentaire de Pierrotbrisson (07/05/2013 14:32) :
J'aurais bien participer ....
Mais le planning du boulot me le permettais pas !
Du coup un petit 682 prometteur pour le reste de la saison au concours de
mon club (chartres)
|
|
Commentaire de Pierrotbrisson (10/05/2013 13:17) :
On préfère le faire maintenant le week end après le 1er mai .... Pour ainsi
faire le Dept le samedi (fita) et le dimanche un depart fita le matin et
"par équipe" l'aprés midi !
Pour essayer de faire plus de monde .
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélection 2
05/05/2013 10:49
Dans des conditions nickel la 1ère série a été d'un excellent niveau chez les hommes. Lors de la seconde il y a eu beaucoup de pression plus quelques légères poussées éoliennes. Au final 5 arches a 700 aujourd'hui. Chez les femmes Dodemont fait 693 soit le score du record de France sa dernière flèche au 9 l'empêche de le dépasser.
Score du jour
deloche 355 355 710
genet 354 354 708
rubben 352 348 700
peineau 350 350 700
doussot 352 348 700
olivier 353 346 699
brasseur 353 345 698
chez les femmes
dodemont 346 347 693
lebecque 343 341 684
martret 340 344 684
vandionant 338 342 680
de matos 336 342 678
fabre 340 335 675
pages 334 338 672
leger 337 334 671
| |
|
|
|
|