| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Divers

    13/04/2013 15:15



    Le we dernier il y avait l'Arizona cup. C'est une competiton inscrite au calendrier mondial pur le World Ranking. Principalement composée d'américains elle accueillait aussi les mexicains et quelques canadiens. Vous pouvez retrouver les scores par le site Arizona cup ou par Ianseo. Cette fois ci contrairement a las vegas c'est Broadwater qui a gagne le barrage contre R Wilde. Jesse doit être un lecteur du blog car quand il a vu que Dom tirait le Pro Comp et pas le Pro Comp XL il a décidé d'en faire autant. Finalement cela lui réussi plutôt pas mal. Les conditions étaient variables et les scores sont a cette image. Lors des qualifications les filles ont tire l après midi alors que les gars tiraient le matin.

    Dans mon métier il faut une veille internet et/ou des indicateurs. Du coup j'ai appris qu il y avait une sélection en Italie pour la 1ère coupe du monde. On retrouve sur le site italien le post dans les news. On peut voir que D'Agostino chez les femmes tire 700 et Tonioli 696. Ensuite cela redescend vite avec 682 pour Longo. Pas de 700 chez les hommes, le meilleur est a 699 et on retrouve Pagni 5eme a 692. Aura t il une invitation pour faire Shanghai ? Je pense que oui. 






    Les perfs FITA

    10/04/2013 09:10



    Vous connaissez mon addiction aux performances alors comment ne pas commencer cette belle saison qui nous attend sans un point "top position" des performances. L'idée est d'afficher le record personnel de l'archer quand celui-ci est d'au moins 700 pour les hommes et 680 pour les femmes puis entre parenthèses le nombre de fois ou l'archer a atteint au moins 700 ou au moins 680. 

    1. Deloche: 713 (18)
    2. Genet: 710 (12)
    3. Olivier: 706 (1)
    4. Brasseur: 705 (4)
    5. Doussot: 704 (6)
    6. Boulch: 704 (3)
    7. Sauvignon 702 (1)
    8. Peineau 700 (1)
    1. Chessé: 693 (9)
    2. Vandionant: 690 (8)
    3. Lebecque: 689 (7)
    4. Martret: 686 (6)
    5. Leger: 684 (1)
    6. Fabre: 681 (1)
    7. Volle: 680 (1)

    Le classement prend en compte les scores du concours du 27 mars. Il s'agit que des scores réalisés à 50m.

     






    Stage

    29/03/2013 22:56



    Le stage de début de saison s'est terminé mercredi. Une part de l'effectif est descendue directement de l'AG de la FFTA au Creps de Dijon samedi soir. Les autres (3) sont arrivés dimanche matin. Ce type de stage à pour objectif de pratiquer avec intensité pendant 3 jours afin de retrouver les automatismes du 50m et de régler ses arcs. La presence de la caméra haute vitesse est un outil de plus pour ajuster les reglages. Quelques situations de tirs comptés le lundi et de duels le mardi ont agrémenté le stage. Durant ces deux jours la psychologue du sport avec laquelle nous travaillons était présente. Lundi soir la journée de tir a été conclue par une séance de relaxation et mardi soir par une séance de biking (vélo en salle de fitness avec rythme cadencé par la musique). Ces stages sont l'occasion de s'entrainer entre archers d'un niveau identique. Il n'y a pas ou peu de travail technique compte tenu du nombre important d'archers (12). Le travail ou l'entretien technique se déroule lors des suivis individuels.

    Le stage a pris fin avec les deux départs du tir officiel de mercredi. Ces compétitions servant de support pour composer l'équipe de France du grand Prix de Riom. 

    Adrien OLIVIER participera pour la première fois à une compétition internationale avec l'équipe de France. Utilisant depuis cet hiver le back tension, ayant changé également de poulies pour passer de GTX à Spiral X, il commence maintenant à mieux maitriser l'ensemble et a tiré 691 (348 et 343) puis 696 (348x2) mercredi. Il avait fait 706 l'an dernier mais ensuite son second score était à 695. Il est déja sur son 2ème score en en ayant sous le pied. Il va pouvoir continuer d'apprendre en cotoyant les meilleurs. Sébastien Peineau à enfin accroché la symbolique barre des 700 pour la 1ère fois. L'autre Seb a amélioré son record perso avec 705. Encore un peu à cours d'entrainement (raison professionnelle) Christophe a réussi une belle série à 356 et deux départs à 700 ou plus. Pour PJ malgré un stage perturbé par un rhume il a tiré un beau 712 prometteur. Dom qui était extraterrestre tout le stage à tiré 696 et 700. Largement en dessous de son niveau mais quelques essais d'approche, de visette, etc.. ont alteré la performance. L'empillage des X durant 3 jours nous laisse à penser que lui ou PJ sont capables de gratter le record de France. Guillaume a été plus en difficulté sur ces tirs. Des changements avaient été testés durant le stage. Il a maintenant les outils et les choix à faire pour venir batailler avec ses collègues.

    Chez les filles il y avait plus de nouveautés. Plusieurs ont testé des arcs pour la 1ère fois au stage. Sandrine a utilisé un Vantage à la place de son contender, Joanna et Caroline ont découvert le Pro Comp. Beaucoup n'avait pas encore un gros volume sur la distance. Si les scores sont entre 675 et 683 ils vont sans aucun doute pouvoir se rapprocher des 690 dans quelques semaines. 

    Nous avons pu utiliser les structures du Pole France de Dijon permettant ainsi d'avoir pas de tir couvert fermé, pas de tir couvert et pas de tir découvert gelé car la méréo était fraiche.






    stage

    28/03/2013 12:00



    Le stage s'est terminé avec une compétition officielle permettant d'avoir un support de sélection pour composer l'équipe de France du GP de Riom. Durant cette compétition 5 archers hommes ont atteint ou dépasser les 700 points. Pierre Julien ayant performé à 712. Chez les filles deux ont atteint la barre des 680 avec Caroline à 683 et Sandrine à 680. Si les conditions de vent etaient bonnes la température était entre 2 et 6 degré. Voilà déjà des bases.






    Programme

    20/03/2013 12:00



    La saison FITA est maintenant devant nous et va nous passionner jusqu'au mois d'Octobre. Nous commencerons celle-ci dès dimanche avec un stage au Creps de Dijon jusqu'a mercredi. L'ensemble du collectif sera présent pour ce stage de début de saison terminé avec un double 2x50m officiel mercredi. Ce tir servira de support popur composer l'équipe de France du grand prix de Riom en Avril.

     






    Bilan des 580

    14/03/2013 12:15



    Voilà une saison record que celle qui vient de s'achevée. Jamais autant de scores à 580 et plus ont été tirés et surtout avec autant d'athlètes différentes depuis 2002.

    En 2013 c'est 15 scores réalisés par 8 athlètes. Il faut remonter à 2006 pour trouver presque autant de scores, il y en avait 14 mais tirés par 4 athlètes (dont 7 par A Bouillot, la dernière médaille indiv en salle cette année là). Cette année plusieurs nouvelles ont intégré le club des 580, S Dodemont, L De Matos, A Gallais, C Garitat.  

    Cette saison met un terme à une période d'un niveau assez faible. Voici l'évolution des scores par année et nombre de tireurs différents:

    2002: 5 / 2 - 2003: 4 / 3 - 2004: 4 / 3 - 2005: 4 / 3 - 2006: 14 / 4 - 2007: 10 / 4 - 2008: 6 / 3 - 2009: 4 / 2 - 2010: 4 / 3 - 2011: 4 / 3 - 2012: 3 / 3 - 2013: 15 / 8. De quoi être optimiste pour le championnat du monde 2014 à Nîmes.

    En tout 19 filles ont fait ce niveau de scores, en tout 77 scores à 580 et plus ont été enregistrés depuis la saison 2002 (limitation à 23 pour le diamètre des flèches). 

    Avec 16 fois V Fabre devance A Bouilot avec 13. On retrouve ensuite P Lebecque avec 8. Il y a ensuite un trou, on descend à 5 scores avec A Trayan, C Deburck et S Vandionant.

    Les meilleures scores sont:

    588: Vandionant 1x, Bouillot 1x (c'est le record de France de V Fabre de 1998).

    587: Bouillot 1x

    586: Bouillot 1x, Fabre 1x

    585: Bouillot 1x, Fabre 1x

    584: Leger 2x, Fabre 1x, Dodemont 1x, Garitat 1x, Lebecque 1x

    Les meilleurs qualifications en compétitions internationales salle (championnat d'europe ou du monde) sont 582 par A Bouillot en 2006 et 581 par J Chesse en 2010.






    Bilan des 590

    13/03/2013 18:53



    La saison salle est terminée l'occasion de regarder dans le rétro pour une petite analyse des performances nationales.

    C'est un bon cru avec déjà un nouveau record de France à 598. Au delà de ça c'est une saison ou chez les séniors il y a eu 34 scores à 590 ou plus réalisés par 9 archers différents. L'an dernier c'était 36 réalisés par 12 archers différents, PJ Deloche en avait 15 a son actif n'ayant jamais tiré moins de 591 de la saison. Le record de la saison 2013 revient à JP Boulch qui fait 11 scores à 590 et plus. Il y a un seul nouveau venu au club c'est C Rondelot. La palme de la régularité revient à D Genet qui a toujours fait au moins dans sa saison un score à 590 et plus depuis 2002. Le trio des scoreurs est composé de Deloche avec 55 scores, Genet avec 40 scores et Brasseur avec 21. Avec ses 13 scores dont 11 cette année Boulch est 5ème derrière Karsenty. Je dénombre 231 scores à 590 minimum depuis 2002 réalisés par 35 tireurs différents.

    Si on met à la barre à 10% de perte, c'est a dire 10% de neuf sur un concours ce qui fait 594 on a une barrière interessante.

    PJ les a tiré 19 fois sur les 5 dernières saisons dont 5x cette année et 7 l'an dernier. Dom a fait 12 fois ce niveau de scores dont au moins une fois par saison sur les 6 dernières saisons. On a ensuite H Dardant 5 fois puis Brasseur, Peineau, Karsenty deux fois et Beaud et Faucheur une fois soit 44 scores.

    598: Deloche 1x

    597: Genet 2x, Deloche 1x, Dardant 1x

    596: Deloche 5x, Genet 3x, Peineau 1x

    595: Deloche 5x, Genet 2x, Peineau 1x, Karsenty 1x

    594: Deloche 6x, Genet 6x, Dardant 4x, Brasseur 2x, Karsenty 1x, Faucheur 1x, Beaud 1x.

    Les meilleures performances réalisées en compétitions internationales, c'est à dire en championnat pour la salle, sont: 596 par Peineau à Cambrils et Genet à Rzeszow.Voilà un petit historique de performances. 



    Commentaire de pierrejuliendeloche (13/03/2013 19:54) :

    J'étais inquiet de l'absence de statistiques depuis quelques temps, je suis maintenant rassuré... Merci coach !!!


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (13/03/2013 20:51) :

    Je gère pas de panique. J'en ai une autre a vérifier mais il semble que tous les champion d'europe ont gagné tous leurs matchs durant la compétition de leur titre. Cela a été vérifié avec les français a voir si les etrangers ont fait aussi bien.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/




    Selection

    11/03/2013 10:20



    retrouvez le mandat de la 1ère epreuve de sélection de la saison FITA:

    http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/mandat_poulies2013.pdf 



    Commentaire de Lucie55 (14/03/2013 11:06) :

    Intéressant, cette compétition est-elle qualitative pour le championnat de France ? Cela n'est pas précisé sur le mandat Merci


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (14/03/2013 11:15) :

    La compétition est officielle et inscrite au calendrier.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus