| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Sélection

    09/02/2016 08:49



    Le comité de sélection a rendu son verdict hier et communiqué la composition de l'équipe de France. Celle-ci sera composée chez les arcs à poulies de Sandrine Vandionant chez les femmes et de Jean Philippe Boulch, Sébastien Peineau, Fabien Delobelle chez les hommes. Pour cette dernière catégorie il s'agira d'une équipe inédite avec deux néos sélectionnés chez les séniors. 

    Il y a plusieurs paramètres à retenir de cette épreuve de sélection. Des évenements sportifs liés aux performances mais aussi des éléments sur la participation. 

    Sportivement Sandrine a confirmé avec 587 (à 1 pt de son record) sa belle saison en salle et pourra partir sur le championnat avec de l'ambition. Chez les hommes nous pensions avoir des matchs avec au moins 4 archers à 590. Personnellement je voyais 5 à 6 archers sur ce niveau de score. Le terrain en a décidé autrement et seuls trois archers ont réalisé le minimas. Depuis sa 1ère sélection en équipe de France en 2007 lors des championnats du monde en salle en Turquie, Pierre Julien avait toujours réussi à se sélectionner sur les championnats (excepté en 2011 ou il avait fait l'impasse pour cause d'indisponibilité liée à une formation pro). Sébastien Brasseur était quand à lui sur une série encours car dans les équipes de 2013-14-15 sur le championnat hivernal (en plus de 06-07-09 auparavant). Ces deux archers ont réalisé de belles performances cet hiver, il suffit de regarder le classement national, ont été présents à Nîmes mais malheureusement pour eux défaillants à Riom. Jean Philippe et Fabien ont su rester dans leur tir et saisir cette occasion. En effet ces deux tireurs réalisent une belle saison, Jean Philippe est comme depuis plusieurs hivers bien classé au CN et sortait d'une série de 594 sur 3 concours de suite dont Nîmes; quand à Fabien il battait son record durant l'hiver, tirait un bon mois de Janvier (Bondy, Nîmes, Vegas) et concrétise sur cette épreuve. C'est la 1ère fois depuis 2005 qu'une équipe comportera deux nouveaux chez les hommes. Concernant Sébastien et Pierre Julien plusieurs raisons peuvent justifier des ces contres performances, je ne doute pas qu'ils seront de nouveau au point le 20 mars pour la 1ère étape du Fita. C'est une fois de plus une équipe de France compétitive qui partira sur ce championnat, ma seule inquiétude réside dans la capacité de mes cervicales (l'osthéo aura du boulot....), elles vont devoir s'adapter. Féliciatations à eux.
    Je n'oublie pas le score de Sébastien Peineau qui revient tranquillement sur des choses plus régulières et qui a gommé sa désillusion nîmoise. Certaines raisons personnelles justifiaient également une période plus difficile, c'est dérrière lui et l'avenir est maintenant dégagé pour bien se préparer et faire un bon championnat.   

    Concernant la participation on peut une fois de plus s'interroger sur la catégorie CO F composée que de 4 participantes à cette épreuve. C'est un constat qui doit être un critère d'alerte sur la catégorie. A méditer même si j'ai déjà quelques informations et éléments de réponse.

      



    Commentaire de ptipakalou (16/02/2016 09:23) :

    Allllllllllllllllllllllllllllllllez nos ptits français 👍 👍 👍 👍 👍 👍


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 14:53) :

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! voyance discount rose

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (01/12/2021 11:44) :

    Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder. voyance en ligne par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Sélection

    07/02/2016 22:17



    Hier se déroulait l'épreuve 2 de sélection pour composée l'équipe de France du prochain championnat du monde en salle. Je reviendrai sur cette épreuve, niveau, concurrence, etc.. une fois l'équipe de France connue.  



    Commentaire de arcarc (08/02/2016 15:10) :

    je mets les resultats de la deuxieme selection Sébastien PEINEAU (Rueil Malmaison) 592 Fabien DELOBELLE (Rueil Malmaison) 591 Jean-Philippe BOULCH (Plourin Les Morlaix) 591 Christophe DOUSSOT (Issy Les Moulineaux) 589 Pierre-Julien DELOCHE (Salaise Sur Sanne) 587 Camille LEFEUVRE (Plourin Les Morlaix) 587 Sébastien BRASSEUR (Dijon) 584 Stéphane BOISSEAU (St Avertin) 570 Jean-Philippe DORGET (Concarneau) / on sait que seul normalement le premier est sélectionné et que seul 3 sur les deux selections on réaliser les scores mini a faire. auront nous comme d'habitude un tiercé dans le désordre. moi j'espere que pour une fois ce soit logique qui prime et que le 1 2 3 partent (mais peut être que je rêve)


    Commentaire de arcarc (08/02/2016 16:54) :

    Bon ben je ferme ma G.... la j aime beaucoup bravo, rien à dire


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 14:57) :

    Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder. voyance en ligne discount

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2021 15:21) :

    re bonjour, je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister voyance par mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Végas et Riom

    03/02/2016 15:51



    J'aurai pu écrire aussi Végas et rions tellement la situation est cocasse. En effet pour la 1ère fois le vainqueur de Vegas n'aura pas tiré 900 mais 899. Habituellement avec une quinzaine de tireurs à 900 le lucky dog ne restait pas longtemps survivant, avec 5 tireurs à 900 le lucky dog 2016 a surpris tout le monde et gagné le gros chèque. Bon c'est pas un lucky dog de chenil SPA mais plutot un de race. Sergio Pagni n'est jamais aussi fort que quand vous ne l'attendez pas. Voilà un archer que j'apprécie, sa technique moins mais elle est quand même efficace, et qui a un palmarès plus qu'important. Dans les derniers vainqueurs de Végas on dénombre plusieurs champions du monde salle et/ou Fita comme Schloesser, Wilde, Trillus, Beauboeuf etc.. et Pagni. Pagni c'est 1 titre mondial en salle en indiv, 2 titres mondiaux en mixte en Fita, 3 titres européens en salle en indiv, 1 titre européen en Fita en indiv, 4 manches de WC et 2 finales de WC (+ Nimes, Berlin etc..). Avec 80000 dollar de prize money il va peut être prendre sa retraite !! Au moins pour le reste de l'année... En tout cas il semble avoir toujours faim de victoires.

    Sur le parcours français Sandrine prend une belle seconde place de la finale face à une danoise qui commence à s'inscrire régulièrement dans le paysage de l'arc à poulies féminin. Avec un gros palmarès en junior elle commence a récolter en sénior. Pour Sandrine cela confirme le bon parcours de Nîmes et permet d'engrenger de la confiance en étant 1ère à Marrakech, 4ème à Nîmes et 2ème à Vegas. Pour les autres français les fortunes (sportives je ne connais pas celles des casinos) sont diverses. 

    Il faut maintenant récupérer et s'entrainer pour préparer l'épreuve de Riom. Dès samedi matin il faudra remettre le bleu de chauffe pour aller chercher dans un premier temps les quotas 590 chez les H et 580 chez les F et ensuite éventuellement les matchs. 

    La FFTA ayant mis en brève les participants je peux maintenant préciser que Sophie Dodémont sera présente pour jouer la sélection et que Pascale Lebecque et Dominique Genet seront absents. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec ces trois tireurs longuement sur leurs choix qui me semblent pour tous très réfléchis et cohérents. Il ne m'appartiens pas de les commenter mais ils sont le résultat de réflexions menées par des archers lucides et ayant du recul sur le HN et leur pratique. N'ayez crainte c'est pas l'heure de leur retraite. 



    Commentaire de wood18 (04/02/2016 10:24) :

    Pour Vegas, on voit peu être la limite de l'utilisation des tubes 27. Pratique sur le 10 classique mais lors du shootoff,qui se fait sur le X, le tube 23 est bien plus précis. Voir que seul Pagni fait 30 vu le niveau des différents archers est assez surprenant mais si le gros chèque doit monopoliser le cerveau.


    Commentaire de FabienD (04/02/2016 11:52) :

    Oui et non. Pagni a tiré en 27 aussi avec des Full Bore de chez Easton. Vu son nombre de X sur le weekend il n'est pas étonnant de le voir gagner le shoot off. Par contre, comme l'année dernière, le fait de commencer directement sur le X gâche le spectacle ... 1 seule volée de shoot off c'est assez nul.


    Collectif arc à pouliesCommentaire de Arcapoulies (04/02/2016 11:58) :

    Les finalistes ont beaucoup attendu pendant que Sergio tirait le lucky dog. Au final je pense qu'ils n'ont pas apprécié de voir un tel client, lui était dans la dynamique du shoot off et en commençant sur le X ça a donné un court final... Le prier money d'Elite était trop gros... pour supporter la niaque d'un Hoyt.

    http://Arcapoulies.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (15/10/2021 10:55) :

    re bonjour, je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister voyance amour en ligne gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Vegas

    29/01/2016 23:02



    Petit we entre amis à Vegas, grande fraterie avec 3000 archers.... Les hostilités ont commencé. C'est parti pour 3 jours avec une série par jour et une finale de coupe du monde à la fin de la seconde journée. A suivre en live sur Ianseo.
     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (16/10/2020 17:46) :

    Un petit pour vous dire que votre blog est super! voyance gratuite discount

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (15/10/2021 10:54) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance en ligne gratuite et rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Nîmes

    21/01/2016 16:09



    Le rendez vous national annuel est maintenant derrière nous. Cette nouvelle edition a été une fois de plus remarquable et d'un excellent niveau. Les années passent mais les tireurs moins finalement. Chez les hommes les 4 archers en demie finale étaient d'anciens vainqueurs. Broadwater en 2010, Gellenthien en 2011, Pagni en 2012, Schloesser en 2015. Le niveau se densifie, il monte encore un peu mais les surprises sont rares en de fin de tableau. Le cut était à 589 comme l'an dernier alors qu'en 2013 il était à 586. En 2012 il n'y avait que 13 archers à 590 contre 28 cette année. Malgré la densité 5 des 8 premiers des qualifications étaient en 1/4 de finale. Nous sommes sur des proportions assez similaires à celle du fita en WC. Sur le 1er tour il n'y a que 4 matchs ou la hiérarchie n'a pas été respectée, le 8 10 14 15 sont sortis en 1/16 et donc aucune surprise sur les têtes de série des qualifs. Au final c'est le moins bien classé des 4 derniers aux qualifs qui finit 4ème, le seul à ne pas avoir fait au moins un match à 150. Pas de quoi attirer la suspicion sur des paris truqués ! Le dernier point sur lequel on peut s'arreter c'est le niveau des 1/8 ou il y a 2 scores à 150 et 9 à 149, ainsi à 149 il n'est pas toujours possible de gagner. Le niveau des 1/4 est souvent plus bas, cela est lié en partie à plus de "pression", on connait le niveau de son adversaire et la projection vers le dernier carré. Braden a confirmé son retour à plus haut niveau, il avait tiré fort lors des trials et la encore il a été sur d'excellentes bases. 

    Chez les filles on retoruve des similitudes avec 7 des 8 premières des qualifs présentent en 1/4. Le niveau des qualifs avec 17 filles à 580 était interessant. On remarque un niveau un peu inférieur sur les matchs. Trois éliminées peuvent crier à la malchance peut être avec une défaite à 145 et une à 146 au 1er tour et une à 147 en 1/8. Le dernier carré était lui aussi composé à l'exception de Franchini d'habituées du terrain des finales de Nîmes et des podiums internationaux. 

    Départ dans quelques jours pour Las Vegas ou les français ont quelques belles cartes à poser sur le tapis comme chaque année. 

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (13/04/2022 17:43) :

    Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !! voyance en ligne gratuite et rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Sélection provisoire

    18/01/2016 18:38



    Classement provisoire non officiel:

    Deloche 596 + 597, Brasseur 594 + 592, Genet 591 + 593, Boulch 590 + 594, Doussot 589 + 589, Peineau 589 + 588, Delobelle 585 + 589, Boissau 589 + 583, Dorget 585 + 585, Lefeuvre 584 + 586, /// Dardenne 585 + 584, Faucheur 583 + 585, Rubben 584 + 584, Loussaut 584 + 583, Larpenteur 585 + 580, Simon 585 + 577, Bail 584 + 581, Pichard 584 + 579, etc..

    Dodemont 582 + 582, Vandionant 578 + 585, Lebecque 565 + 581, Hervé 581 + 565, Tremeau Caudal 576 + 570, Burnet 568 + 577, Huon 570 + 570, Boutheleux 568 + 571, /// Fabre 568 + 569, De Matos 565 + 571, Louvel 566 + 567, Maison 565 + 562, Barruel 566 + 560, etc...



    Commentaire de PoleDijon (19/01/2016 07:58) :

    Faucheur 583+585... même s'il ne jouait pas vraiment!


    Commentaire de coachanthony (20/01/2016 16:36) :

    sans oublier DURIVAUD Manuel (Smarves) 583+585





    Bondy Nîmes

    13/01/2016 11:42



    Le we dernier le collectif national participait à la compétition de Bondy. Le club remet en route une compétition stoppée pendant 13 ans. Un format, une date, un lieu qui devraient permettre d'installer celle-ci dans le temps. Il y a un esprit et une exigence sur cette compétition qui sont interessants. Commentaires, ecran géant, matchs, ambiance, etc.. tout est la pour faire une compétition sympa, sérieuse et sportive même s'il manquait pas mal des meilleurs archers franciliens, dommage pour eux c'était l'occasion d'affronter les meilleurs français (CO et CL) avant les meilleurs mondiaux. C'était sans aucun doute l'idéal pour se remettre en route et faire le point avant un tournoi de Nîmes prometteur. A Bondy les performances n'ont pas été régulières, des bons moments et d'autres plus difficiles pour l'ensemble des archers du collectif, de quoi ajuster les petits points défaillants avant ce we. 

    Nîmes arrive rapidement cette année étant programmé une semaine plus tot à cause du changement de date de Las Vegas. Chez les hommes avec plus de 330 tireurs et les meilleurs mondiaux ça va taper. Hansen, Schloesser, Perkins, Wilde les 4 derniers champions du monde FITA sont là, et ils savent tirer à 18m également. Perkins c'est l'ancien record du monde à 599, avant le 600 de Schloesser lequel à aussi éffacé son record à 50m, Hansen c'est des médailles en championnat en 2015 (2ème aux Europe) en 2014 (3ème aux Monde) en 2013 (3ème aux Europe), Wilde c'est deux fois champion du monde, Schloesser et Wilde ont gagné Vegas etc.. Bref des gros clients sur le papier. On peut ensuite ajouter le champion du monde et d'europe en titre l'italien Pagni, les américains Broadwater et Beauboeuf, etc... Forcement on ne peut omettre les présences de Damsbo, Elzinga, etc.. Nos chances françaises seront présentes sans aucun et nous devrions retrouver les 4 du collectif à la bagarre. 

    Chez les filles il peut y avoir de belles opportunités à saisir pour les françaises. Parmi les filles du collectif seule Sandrine sera présente, elle devrait pouvoir viser un dernier carré. Sophie Dodemont a montré des beaux matchs à Bondy et peut jouer pour le dernier carré également. Il faudra chercher du coté de la danoise Sonnichsen, de la mexicaine Ochoa, des russes Avdeeva et Vinogradova, de l'américaine Keller, de la slovène Cerne sans oublier les italiennes Tonioli ou Anastasio pour trouver les filles jouant le haut du tableau. Crook (USA) ou Orlic (Cro) peuvent être des bonnes surprises. 

    A suivre dès vendredi après midi. 



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (25/09/2020 15:27) :

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! voyance discount

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (16/10/2020 17:50) :

    Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci. voyance mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    2016

    05/01/2016 10:34



    Une nouvelle année commence signe d'une nouvelle saison sportive. Au nom des athlètes du collectif et moi même nous vous souhaitons une bonne année d'un point de vue personnel et sportivement également. Que le tir à l'arc vous apporte du plaisir dans la pratique et de beaux moments de partage et rencontres. 

    Pour nous un stage de présentation de la saison est prévu ce we. Il sera jumelé avec la compétition de Bondy en guise de préparation pour Nîmes. 

    Nîmes qui sera la 1ère compétition importante de la saison avec un plateau toujours aussi fou en poulies homme. Certains enchaineront ensuite avec Las Vegas puis la sélection aux mondiaux puis les mondiaux puis la selection Fita puis.... Bref c'est parti jusqu'a fin mai voir mi juin pour ceux qui seront à Antalya. 

    Deux objectifs viendront remplir notre saison, les mondiaux en salle et l'objectif majeur de la saison les Europe en Fita. 

    Nous mettrons tout notre possible en oeuvre pour que 2016 apporte autant de résulats que ces dernières années ou nous avons eu des archers français champion du monde, vice champions du monde, champions d'europe, médaillés mondiaux, médaillés européens, vainqueurs de coupe du monde, médaillés de la grande finale, numéro 1 mondiaux etc... Dans un contexte avec une concurrence toujours plus accrue et à crocs on va rien lacher.  



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (13/04/2022 17:45) :

    Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :) vraie voyance gratuite par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus