|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Divers
11/11/2015 17:58
La saison ne s'arrête jamais. Il y avait les asiangames qui est la seule épreuve continentale type JO qui comporte l'arc à poulies. C'est un comble car c'est le continent sur lequel l'arme était la moins développer… Les américains essayent de l'intégrer aux jeux panaméricains. L'arc à poulie sn'a pas été intégré aux jeux européens, c'est dommage j'espère que cela viendra. Revenons aux asian games gagné par Chauhan chez les hommes et Vennam chez les femmes soit un doublet indien. Il y avait un excellent niveau de performance sur cette compétition. Verma et Chauhan tire un 150 dans leur match, des belles qualifs avec du 709-708-707 etc.. idem chez les femmes concernant le niveau des qualifs avec 694-693-691 etc… Tout est sur Ianseo.
Pendant ce temps Lopez tirait 1426 en Fita. C'est une performance d'un niveau exceptionnel,elle monte les records du monde à des niveaux très intéressants qui risquent de tenir un peu…
En France on reprend tranquillement pour préparer la salle.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mexico
21/10/2015 07:17
Départ en fin de matinée pour Mexico et la finale de la coupe du monde. Vous pourrez nous suivre sur le blog arc arcapoulies.wordpress.com
Comme prévu à l'issue de la dernière manche les deux français se rencontreront en quart de finale. Une situation identique se présente pour les colombiennes et russes chez les femmes poulies et les américains chez les hommes classique.
| |
|
|
|
|
|
|
|
6 octobre
07/10/2015 18:12
Date mémorable pour deux passions qui m'animent. Le tir à l'arc et les voitures de anciennes.
Le 6 octobre 2013 l'équipe de France arc à poulies obtenait 3 médailles aux championnats du monde Fita à Belek (Tur). C'est une date historique dans l'histoire de l'équipe de France.
Le 6 octobre mais 1955 restera le jour ou la DS est apparue au salon de Paris sous les verrières du Grand Palais.
Une bonne raison pour moi de célébrer tous les ans le 6 octobre.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Divers
04/10/2015 22:25
Depuis le retour de Medellin nous sommes dans les bilans et la préparation de la prochaine saison. Réunion des entraineurs nationaux la semaine dernière pour les programmes de la saison future.
Lundi rendez vous à l'Insep avec Seb P pour faire le point à deux semaines de la finale. Seb B sera là deux jours pour matcher avec , enfin contre, Seb et pour faire le bilan et envisager la suite. J'aurai aussi la visite de Pascale.
Une petite stat pour bien commencer la semaine. La meilleure perf en inter cette saison des meilleurs mondiaux dans l'ordre du classement mondial. Inter sous entendu WC, Championnat, GP. L'arizona cup ne compte pas par exemple.
Femmes: 708,694,696,689,691,699,697,686,692,702
Hommes: 710,711,712,708,694,705,705,707,706,705
| |
|
|
|
|
|
|
|
México
17/09/2015 17:05
Petit retour sur le blog ancestral qui refuse de fonctionner depuis l'étranger. Si vous avez raté la WC4 c'était ici. Je vais doubler les blogs jusqu'a Mexico et je regarderai cela tranquillement pendant l'hiver pour refaire un truc propre.
Le retour s'est bien déroulé. Un peu de repos et prépa de México, y aller c'est bien y gagner c'est mieux.
Petit quizz pour se préparer tranquillement avant México :
1/ Qui a le record de participation chez les hommes ? Pagni – Gellenthien – Jimenez – Wilde
2/ Qui a le record de participation chez les femmes ? Van Natta – Jones – Loginova – Lopez
3/ Qui a gagné plusieurs fois la finale chez les hommes ? Gellenthien – Wilde – Pagni – Gasse
4/ Qui a gagné plusieurs fois la finale chez les femmes ? Jones – Van Natta – Gasse – Lopez
5/ Des 7 finalistes hommes cette année combien participeront à leur 1ère finale ? 2 – 3 – 4 – 5
6/ Des 8 finalistes femmes cette année combien participeront à leur 1ère finale ? 2 – 3 – 4 – 5
7/ Combien de fois l’invité du pays a-t-il gagné une médaille ? 0 – 1 – 3 – 4
8/ Chez les hommes combien de pays ont eu plusieurs sélectionnés différents hors invité ? 2 – 3 – 4 -5 – 6
9/ Chez les femmes combien de pays ont eu plusieurs sélectionnés différents hors invité ? 2 – 3 – 4 -6 – 8
Si vous avez toutes les bonnes réponses vous gagnez le droit de me seconder à Nîmes pour les commentaires.
Il y a eu plus de diversité chez les filles que chez les hommes. A l’issue de México 38 femmes différentes auront participé à une des dix finales contre 32 (ou 33 si Cardoso est l’invité) chez les hommes. 13 hommes ont plusieurs participations et 15 chez les femmes.
Concernant les victoires il n’y a pas de règle, certains ont attendu plusieurs éditions d’autres dès la 1ère. Certains cumulent le titre de champion du monde et de vainqueur de la finale comme Wilde, Trillus, Loginova, Goncharova.
Réponses:
1/ Wilde 6ème participation dont série encours de 5. Les 3 autres ont 5 participations.
2/ Van Natta et Loginova 5 participations. Fin de série pour Loginova présente de 2010 à 2014.
3/ Pagni est le seul à avoir gagné 2 fois (09 et 10), Gellenthien 4 seconde place pour une victoire.
4/ Seule Van Natta à gagné deux fois en 2008 et 2012,
5/ 3 sans l’invité du pays, Schloesser, Verma et Elmaagacli.
6/ 4 il s’agit de Salinas, Marcos, Gauvin, Vinogradova
7/ Jamais un tireur invité (règle depuis 2010) n’a gagné de médaille ni chez les hommes ni chez les femmes. Chez les femmes deux ont gagné un match et terminé 4ème, chez les hommes aucun n’a gagné son match.
8/ 5 pays, les USA avec 5 archers différents (Cousins, Deaton, Gellenthien, Wilde, Willet), la France avec 4 (Brasseur, Deloche, Genet, Peineau), la Hollande avec 2 (Elzinga, Schloesser), L’inde avec 2 (Chauhan, Verma), Le Danemark avec 2 (Damsbo, Laursen).
9/ 8 pays, les USA avec 5 (Colin, Gauvin, Jones, Jurenka, Van Natta), la Russie 5 (Avdeeva, Goncharova, Kazantseva, Loginova, Vinogradova), Grande Bretagne 3 (Brown, Hunt, Simpson). France 3 (Bouillot, Lebecque, Vandionant) La Colombie 2 (Lopez, Usquiano), L’Italie 2 (Longo, Tonioli), Le Mexique 2 (Ochoa, Salinas), L’Iran 2 (Halimianavval, Parsamher).
|
Commentaire de ellen (18/09/2015 16:17) :
petit bémol à la question 7 ;-) ok cela n'est pas de l'indiv ...
j'avoue que je ne connaissais pas toutes les réponses il faut être un fou
de stats comme toi pour savoir ;-)
|
|
Commentaire de Bitchiack (13/10/2015 16:06) :
Garde la question 3 sous le coude, on sait jamais, sur un malentendu...
|
|
Commentaire de salie001 (05/05/2020 13:45) :
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout
continuez ainsi !
voyance discount gratuite
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Finale DR
05/09/2015 18:54
J'étais à St Avertin pour la finale des DR afin de voir Dominique avant le départ pour Medelin. J'ai également croise Pierre Julien qui venait de reprendre l'arc depuis quelques jours pour participer avec son club.
Sur l'aspect de la compétition il n'y a pas eu de surprise sur les accédants a la montée. Les trois clubs hommes et les deux clubs femmes prévisibles ont réussi. Bravo à ces équipes qui rentrent ainsi dans la division nationale. Suresnes qui a vu son équipe femme descendre compense avec la montée des hommes. Wingles qui a eu les hommes rétrogradés aura avec la montée des femmes toujours une équipe en DNAP. Rennes et Smarves complètent le tableau homme et Draveil le tableau femme.
Individuellement on peut noter le bon 689 de Sandra Hervé qui confirme les belles performances de sa saison.
Chez les hommes je suivais la performance de Dominique et j'avais un œil sur la cible de PJ malgré tout. Dom fait 351 et 354 soit 705. Je pense qu'il avait moyen de gratter un peu. Un 57 sur la dernière volée de la 1ère série laisse quelques points et il n'y a qu'un seul 60 par série. Dom a retravaillé techniquement depuis la WC 3 et quelques flèches n'étaient pas encore bien en place entraînant des neufs à droite. Il a été très précis avec un nombre de X important plus de 30.
Cette compétition était bien approprié pour préparer la WC4. Bonnes conditions pour bien évaluer le tir, pas de pression individuelle mais un enjeu par équipe pour quand même être concentré. Son club accède en toute logique à la DNAP.
PJ de son côté fait aussi 705 mais termine 4ème par équipe. Classement au dessus des espérances du club qui était satisfait de sa journée. De sa soirée aussi je pense car ils ont trouvé les bonnes adresses du secteur..
Partant avec seulement deux archers j'aurai plus de temps je pense pour poster sur le blog arc arcapoulies.wordpress.com le parcours de nos deux archers en quête de finale.
|
Commentaire de salie001 (05/05/2020 13:45) :
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes
idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement.
voyance en ligne
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Championnat
01/09/2015 15:34
Je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur le championnat de France. Les archers ayant gagné en Salle et Fita sont rares, ceux qui l'ont fait dans la même année le sont encore plus.
Sarah Prieels et Jean Philippe Boulch ont réalisé une belle performance en gagnant les deux titres cette année.
Les filles ont même poussé la rareté en réalisant le même podium dans les deux championnats!!
Après quelques saisons avec de belles moyennes, Jean Philippe transforme ce niveau en titre cette année. Félicitations à lui. La seule petite ombre à cette belle saison reste ses épreuves de sélections auxquelles il participait pour la 1ère fois en sénior. A l'image de sa progression régulière au fil des ans sans aucun doute il devrait progresser dans cet exercice s'il participe de nouveau.
Habituellement porté par leur leader Sébastien Peineau, Rueil devait faire sans lui lors du championnat. Malgré cela ils ont réalisé une excellente performance sur cette manche et sur la saison en gagnant tous leurs matchs. Exceptionnel. Petite pensée pour Wingles qui quitte la DNAP. C'est un club qui est associé à la vie de l'arc à poulies français, probablement le club qui a eu le plus de sélectionnés en équipe de France. Une page se tourne comme on dit dans ces cas là, bravo à ce club pour son palmarès et bonne chance pour la suite.
Chez les femmes le club de Meursault a su conserver lui aussi son titre de belle manière.
|
Commentaire de salie001 (05/05/2020 13:46) :
Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement
original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est
une merveille !!
Voyance en ligne
discount
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Retour
03/08/2015 18:26
De retour en France pour quelques jours avant le départ lundi prochain pour la WC3. L'équipe de France sera composée des deux archers les mieux classés et en course pour la finale, S PEINEAU et D GENET, et complètée par L DAULEU.
Ludovic avait raté pour un point sa sélection automatique pour la WC1 lors de notre 1ère épreuve de sélection. La commission de sélection l'a sélectionné pour cette épreuve.
Pour ceux qui le découvre Ludovic était vice champion de France l'an dernier. Avec son club il avait gagné le titre par équipe et est actuellement, toujours avec son club, en tête du classement. Il sera bien encadré pour cette 1ère participation.
Certains pourrons s'étonner de ne pas voir PJ DELOCHE je lui laisse le soin de gérer sa communication et pourrait le cas échéant compléter.
|
Commentaire de arcarc (03/08/2015 19:13) :
Bonjour à tous
je comprends plus les méthode de sélection que vous organisez, je
m'explique la premiere sélection concernait les étapes 1 et 2 de la coupe
du monde puis la deuxième sélection normalement les championnats du monde
et les autres étapes. Si je me base sur vos écris à la fédération il
devrai y avoir soit Doussot Christophe soit Thieffine Julien. Comment
voulez vous être crédible après la non sélection de Fabien Delobelle.
je vous aime bien tous mais la ont frise le ridicule
amicalement
|
|
Commentaire de pierrotbrisson (03/08/2015 19:25) :
Ludo fait 2 éme de la première sélection avec le seul 700
Et 4 éme de la deuxieme sélection ... Sa reste logique et crédible
|
|
Commentaire de arcarc (03/08/2015 19:33) :
Regardes quelques poste plus bas
Deloche
Genet
Doussot
Thieffine
Deleu
|
|
Commentaire de arcarc (03/08/2015 19:36) :
Pardon Dauleu
|
|
Commentaire de arcarc (03/08/2015 19:40) :
Et puis je préférai quand même une valeur sûre Deloche pj
|
Commentaire de Arcapoulies (03/08/2015 19:42) :
Les sélections sont souvent sources de commentaires que je respecte. Je
n'ai pas à justifier les choix de la commission mais simplement inviter à
relire le mode de sélection qui ne précise pas tout à fait les choses comme
évoqué plus haut.
Meme si les arguments de chacun sont recevables l'athlète qui n'y est pour
rien ne doit pas en prendre ombrage quand sa légitimité est avérée. Sa
sélection n'ôte rien a la valeur de ses concurrents.
http://Arcapoulies.vip-blog.com/
|
|
Commentaire de arcarc (03/08/2015 20:08) :
Arcapoulie je vous aime bien en espérant pour lui de meilleusr scores qu a
Compiègne ou le temps était idéal à scorer
|
|
Commentaire de AudreyD (04/08/2015 09:33) :
Pourquoi est-ce que les gens ne font toujours attention qu'au détail qui
les intéresse ?
Il a peut-être pas super bien tiré à Compiègne le samedi parce qu'il avait
un problème matos ... sauf que le soir il a tout défait son arc et l'a
refait pour envoyer du 10 en match le lendemain !! :-) !
Et à la première sélection c'est le seul à passer les 700 pts ! Et vu le
temps pourri ça prouve bien son niveau je pense quand même non ?
De toute façon, il n'y aura jamais de sélection parfaite tant qu'il n'y
aura pas écrit "sont sélectionnées les 1er, 2ème et 3ème de la sélection".
Mais ça la fédé ne l'écrira jamais je pense pour se laisser une petite
marge de manœuvre au cas ou !
Car comme l'a dit quelqu'un dans un commentaire précédent, il préfère
quelqu'un d'expérimenté pour représenter la France.
Donc imaginons, dans un bon jour 3 "inconnus" battent leurs records et
finissent devant ! Qui va sélectionner la Fédé ??
C'est quand même un dilemme...
|
|
Commentaire de arcarc (04/08/2015 12:08) :
Alors oui les détails me choque , tu en veux un autre parut sur le magasine
de la Fede un archer dit qu il est difficile de gérer son temps avec son
travail à plein temps je ne suis pas sûre que le patron de Gold à La même
notion de plein temps. Mais effectivement ce n est qu un détail lu par de
nombreux articles hers et qui se moque. Faudrait remettre un peu de vérité
même si c'est un peu dure à entendre et remettre les choses à plat.
|
Commentaire de Arcapoulies (04/08/2015 13:06) :
Ce blog n'est pas un forum même si les commentaires y sont libres.
Concernant l'archer dont vous parlez il bénéficie comme D Genet d'un
aménagement appelé CIP permettant de faire les stages et compétitions sans
pendre sur ses congés et en indemnisant son employeur avec lesquels ils
sont a plein temps. Tout est donc bien vrai, désolé. Maintenant je vous
invite à me rencontrer si vous avez besoin plutôt que de difamer dans
l'anonymat. Dossier clos.
http://Arcapoulies.vip-blog.com/
|
|
Commentaire de pierrotbrisson (05/08/2015 08:59) :
Surtout que compiegne n'était pas une base de sélection ...
Je souhaite a Ludo un bon depucelage inter !
|
|
Commentaire de arcarc (13/08/2015 17:22) :
je dis rien...
|
|
Commentaire de salie001 (05/05/2020 13:46) :
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans
les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont
vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
voyance gratuite mail
|
| |
|
|
|
|