|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Score WE
04/12/2011 14:25
Certains étaient en Angleterre pendant que d'autres partaient vers l'est à Chalon en Champagne. Bien lui en a pris, car Sébastien Peineau tire un très bon 592 avec un petit 27 sur son second 296. A l'issue du suivi de lundi dernier Sébastien semblait avoir retrouvé des bonnes sensations, cela a été confirmé ce matin.
Cet après midi il a confirmé en enchainant 5 victoires concluent en 3 sets secs (3x30) pour deux d'entre elles et en 4 sets (3 fois 119) pour les 3 autres. C'était probablement le Seb de Cambrils qui était à Chalon.
Dominique Genet était en compétition et tire un score conforme à ceux du début de saison avec 593. De quoi se remettre en selle avant le prochain we.
Hier c'est François Peyrondet qui tirait 590 et battait ainsi son record en salle.
|
Commentaire de wam74 (05/12/2011 00:25) :
Du grand Seb tout au long de la journée!!!
|
|
Commentaire de biloute007 (06/12/2011 12:22) :
super week end en angleterre
pour ceux qui aiment les matchs et le rythme c'est genial
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
F2F
03/12/2011 11:01
Plusieurs archers sont en compétition au face 2 face depuis hier. Le principe est d'enchainer des duels de 12 flèches au cumul des points. Les duels se deroulent en volees de 3 fleches en 1'30. Chaque archer est dans une poule de 6 et fait donc 5 duels. Les deux premiers de chaque poule passent le tour et ensuite sont repêches les X meilleurs au total de leurs scores. Hier les gars ont dispute deux tours soit 10 matchs de 12 et les filles un tour.
Du collectif Christophe, Sebastien B et Pierre Julien chez les gars ainsi que Sandrine, Pascale, Joanna chez les filles sont engagés. Seb et PJ sont engages dans le troisième tour ce matin alors que Christophe a quitte la compétition a l'issue du second tour. Il reste donc 24 hommes encore en compétition , le 4 eme tour gardera les 12 et ensuite demie finale et finale. Chez les filles les trois sont engagées aujourd'hui hui dans le second tour (24 filles). A suivre....
La matinée a été fatale aux archers français , il ne reste plus que Pierre Julien et Joanna pour continuer l aventure. Pascale est éliminée en perdant au barrage contre Loginova pour la dernière place repêchée . A suivre....
Joanna rate de peu les demies finales, elle gagne 3 matchs et fait un nul dans ce dernier tour de poule, elle est troisième de la poule avec 7 points. Dans l autre poule avec 6 points on accédait aux demies.
Pierre Julien termine second de la compétition s'inclinant contre l'américain Braden Gellenthien. Très bon parcours de PJ. On reviendra sur l'analyse de cette compétition en début de semaine.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Synthèse de l étape 1
27/11/2011 10:05
MAJ du 30/11 10 heures (Manque 1 concours).
Pages: 579 , Vandionant: 578 , Léger : 577 , Fabre: 576, Lebecque : 575 , Garitat: 575 , Chesse : 570 , Leforestier: 570 , Martret: 569 , Conesa: 568 , Tremeau 568, Malgerard: 566 , Volle: 563 /
Deloche: 595 , Brasseur: 591 , Brunstein: 591 , Doussot: 588 , Copin: 588 , Gilbert: 588 , Carreau: 586 , Olivier: 584 , Prost C: 584 , Rubben: 584 , Lecauchois: 584 , Peyrondet: 583 , Degrandis: 583 , Barreau: 583 , Thieffine: 583 , Fischer: 583 , Humetz: 583 , Brault: 583 , Léger: 582 , Gérard: 582 , Genet: 582 , Boulch: 581 , Menard: 581 , Robert: 580 , Peineau: 580, Drouillet 580 /
Chez les juniors JULIEN Simon réalise le minima pour acceder à la sélection finale avec 585.
Si vous avez des scores qui sont dans les potentiels vous pouvez les mettre en commentaires je les insèrerai !
|
Commentaire de fleche94 (27/11/2011 10:34) :
PROST Cyril 584
GERARD Paul 582
PROST Benjamin 579
|
|
Commentaire de hoyt27 (27/11/2011 10:51) :
le cauchois morgan 584
|
|
Commentaire de SupraTom (27/11/2011 22:06) :
Guillaume Humetz 583, Brault Thomas 583, Christophe Leger 582, Cedric
Fernique 582
|
|
Commentaire de deux2j (27/11/2011 22:39) :
Gilbert Johann 588
|
|
Commentaire de deux2j (27/11/2011 22:44) :
ROBERT André 585
|
|
Commentaire de deux2j (28/11/2011 09:41) :
Bonjour Benoit, j'ai voulu bien faire et j'ai ouvert ma gueule trop vite
... André ROBERT a fait plusieurs départs et le plus mauvais est de 580 ..
Désolé
|
Commentaire de Arcapoulies (28/11/2011 09:56) :
Sans rancune j'ai toujours préféré l'excès d'enthousiasme à l'immobilisme.
C'est ça aussi la passion, parfois,on va un peu trop vite.
http://Arcapoulies.vip-blog.com/
|
|
Commentaire de archer (28/11/2011 18:28) :
bonjour j'ai regardé les resultats et j'ai cru voir que lecarpentier avait
deux score dont 578 ce week end :s
|
|
Commentaire de SandrineV (28/11/2011 19:57) :
En prenant en compte les veterans femmes : il y a Annie mançon : 580 et
Lydie Lebalc'h : 571
|
Commentaire de arcapoulies (28/11/2011 20:50) :
voici la réponse Sandrine:
Le nombre de places pour ce championnat est de 3 tireurs maximum pour
chaque catégorie Senior :
femme et homme, arc classique et arc à poulies.
Pour les archers d’une autre catégorie d’âge, qui souhaiteraient prendre
part à la sélection, un
surclassement annuel dans la catégorie concernée est exigé au 1er janvier
2012.
http://arcapoulies.vip-blog.com/
|
|
Commentaire de biloute007 (28/11/2011 20:55) :
annie a vegas!!!!!!!!!!
coach pour info c'est menard et non renard!!!
et pour fred c'est copin ;)
|
|
Commentaire de SandrineV (28/11/2011 20:59) :
OK Benoît mais alors ne peuvent-elles pas juste se surclasser au 1er
janvier ?
|
Commentaire de arcapoulies (28/11/2011 21:03) :
Pour Biloutte : Désolé c'est la correction automatique de ma tablette que
je ne maitrise pas toujours. Geek en apprentissage !
Pour Sandrine : Bonne question !! Je sors ma loupe et mene mon enquête.
http://arcapoulies.vip-blog.com/
|
|
Commentaire de bitchiack (29/11/2011 09:26) :
Merci Benoit..
Ta démarche est judicieuse... je tire comme un sac en ce moment, mais j'ai
une excuse... Par contre, PJ qui tire comme un dieu est en train de cramer
toutes ses cartouches pour la fin de saison, alors que moi je serai frais
comme un gardon... tu as raison d'assurer tes arrières, et c'est avec joie
que j'accepte ton invitation à Las Vegas... :-)
|
|
Commentaire de bitchiack (30/11/2011 17:59) :
ha ben mince, mon score a déjà disparu... l'état de grâce n'aura pas duré
bien longtemps ;-)
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résultats
26/11/2011 18:09
Les premiers résultats arrivent. La 1 ère bonne perf du we revient a Sebastien Brasseur qui tire 591. Ce score est tout a fait cohérent aux tirs comptés qu'il a fait pendant trois jours a Nancy cette semaine. Il valait 595 régulièrement sur les entrainements. De son cote l autre Sebastien a eu plus de difficultés et il termine à 580. Un score qui n hypothèque pas ses chances pour le moment. Patricia a fait un bon score de 577 avec une belle seconde série à 291, comme Sebastien B elle marque un point de bonus. Joanna fait 570, beaucoup trop tendue pour faire un score plus en rapport avec son niveau actuel. Son suivi de cette semaine a Nancy confirme que les scores vont bientôt décoller, peut etre au face 2 face le we prochain....
A suivre.
On complète avec un score bonifié pour Christophe de 588 (94-94) et un score de 575 pour Pascale (85-90). De passage cette semaine a Nancy comme Sebastien B et Joanna, Pascale avait produit des séquences d entrainement intéressantes . Cette compétition lui apportera la confiance nécessaire pour avancer et probablement avoir un premier retour sur investissement le we prochain au F2F. Il faut noter que malgré une bonne saison l an dernier elle a remis pas mal de choses en cause et repris un travail technique. Cette période semble assimilée . De son cote Christophe qui arrivait sur cette étape avec seulement une petite sortie a Marrakech le we dernier confirme qu une fois de plus il sera présent sur la sélection cet hiver comme en 2010 et 2011.
Demain Sandrine , Pierre Julien et Dominique seront en course.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Sélection 1
26/11/2011 08:54
Voila la saison qui va démarrer de façon concrète ce we. En effet il s agit du premier tir de l épreuve 1 de la sélection en salle pour les championnats du monde de Las Vegas. Plusieurs archers du collectif seront engages des aujourd'hui pour accomplir cette formalité sportive. Il est difficile de prédire le niveau car nous sommes encore tôt dans la saison et les scores en général ne sont pas encore trop élevés . On peut le constater sur le nombre de 590 chez les hommes par exemple, ou pour l instant seuls deux archers ont passe la barre. Il faudra probablement viser deux fois 585 chez les hommes pour assurer sa place dans les 10. Chez les femmes c est difficile mais avec 565 deux fois cela sera peut être suffisant. Une première évaluation sera faite après ce premier we.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Beiter
24/11/2011 22:07
J'ai reçu cette semaine les nouvelles encoches Beiter Pin Nock pour monter sur les pin des flèches X10 par exemple. Les anciens modèles (PinOut Nock) étaient peu utilisés car ils débordaient sur le tube et pouvaient offrir une zone de contact sur la lamelle du repose flèche. Celles-ci sont taillées pour être conique et dans le prolongement du tube. je vous invite a regarder sur le site du fabriquant car sinon je sens que mon explication ne va pas être aussi claire. Elles existent en symetrique et asymetrique. Ces encoches, en version symétrique, peuvent devenir un modèle interessant pour les amateurs d'encoches comme les G de chez easton. Leur taille permet une bonne visibilité de l'encoche en cible, même sur un spot à 50m ou il n'y a qu'un archer, ce type d'encoche va permettre une utilisation facile des jumelles malgré un grossissement inférieur à la longue vue. Plusieurs archers français utilisaient des jumelles cette année. Elles ont l'avantage de pouvoir faire aussi en cas de groupé un beau point de visée pour les 5 ou 6ème flèches. Pour l'aspect technique il n'y a pas besoin de rappeler la qualité des encoches Beiter (précision, régularité, etc..), elles garantissent un bon guidage de la flèche lors de son départ de la corde. La taille peut cependant présentée un inconvenient pour les tireurs de D Loop très court car la corde s'enfonce profondement et la hauteur de l'encoche écarte les repère d'encochage compliquant l'installation d'un D Loop très court. Sinon la surface de contact du creux de l'encoche avec la corde permet une zone de guidage precise et garantie une poussée dans l'axe du tube.
On vous en dira plus quand les archers les auront testé dans quelques semaines.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résultats
19/11/2011 18:36
Le we commence a livrer ses performances. Joanna a tire un bon 579 avec encore une marge de manoeuvre. Cette performance est en rapport avec sa forme du moment et sera sans aucun doute plus élevée quand tout sera la pour. Encore quelques distractions a gérer et les scores vont s élever . Pascale tirait sa 1ère compétition, si le score n est pas a la hauteur de son potentiel, 569, il apporte des bonnes infos. La 1ère série a été difficile, il fallait s adapter a une salle sans éclairage et retrouver ses marques, au bilan c est 281. La seconde série a 288 avec un final moins bien gère confirme que Pascale n est pas loin de produire des scores en rapport avec ses progrès du moment.
Chi va piano va lontano , tel est le choix de Sandrine ! Elle fait 578 avec 288 + 290 cet après midi. Après avoir tiré deux fois 577 cette saison elle élève progressivement ses performances. Les 4 jours passés à Nancy avaient laissé apparaitre des belles performances laissant envisager de passer la barre des 580 rapidement. Son score confirme que cela va passer prochainement. N allez pas croire que l entraineur est impatient !!!! Ca se saurait !! Patricia était aussi en compétition et elle fait un 571 tout a fait convenable pour son premier concours de la saison. Elle a eu besoin de quelques volées pour retrouver les bonnes sensations et le bon engagement.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Programme du we
19/11/2011 09:40
Toutes les filles du collectif seront en compétition ce we. Pour Patricia et Pascale il s agit de la 1ère sortie de la saison. A cette occasion Pascale a choisi la compétition de Marrakech pour démarrer. Afin de lancer une compétition indoor de renom au Maroc la fédération royale marocaine a invite des archers internationaux pour valoriser cette initiative. Christophe Doussot est également du voyage pour lui aussi faire sa 1ère compétition . Sebastien Peineau complétera la liste des archers du collectif en compétition ce we.
Cette semaine Sebastien P, Christophe et Sandrine étaient a Nancy. Les suivis pour le moment sont essentiellement centres sur le tir et son mouvement. Il y a évidemment des recherches de performances en séries de 10x3 mais nous sommes encore sur la partie technique. Les indications de performances sont celles des compétitions qui permettent pour le moment de donner des retour sur la qualité du tir.
| |
|
|
|
|