Boé accueillait la DNAP ce we. Comme souvent il y avait un peu de vent pour mettre un peu de piment dans cette compétition. C'était une dernière préparation avant l'épreuve de sélection du we prochain. Presque tous les archers présents samedi et dimanche prochain à l'Insep étaient du voyage aquitain. En effet seuls JP Dorget et A Olivier manquaient à l'appel.
Au final pas trop de surprises, on retrouve chez les hommes les français qui sont aujourd'hui 3 et 6 du classement de la coupe du monde à la 1ère et seconde place. S Peineau qui bat D Genet en finale avec un beau 146 dans les conditions, fait respecter l'ordre établi à Shanghai et aussi celui des qualifications de Boé ou il devançait Dominique de 3 points. Les deux premiers des qualifs finissent dans le même ordre la compétition.
La surprise revient à C Rondelot qui termine 3ème. Le collègue de club de D Genet avait déjà passé 700 cette saison et réalise une bonne compétition. Il avait fait le meilleur score de la seconde série avec 345 et réalise le second score des 1/4 pour éliminer PJ Deloche. Pour l'anecdote les 3 meilleures séries 2 sont à 345 pour 3 archers de Smarves !! Un potentiel DNAP en 2016.... ?
S Peineau étant sélectionné pour le championnat du monde les deux places se joueront entre 10 archers. Pour rappel dans l'ordre alphabétique: Boulch JP, Brasseur S, Dauleu L, Delobelle F, Deloche PJ, Dorget JP, Doussot C, Genet D, Olivier A, Thieffine J. Les prestations de ce we laissent envisager une densité qui devrait proposer une sélection d'un bon niveau.
Il y aura samedi 2x50m le matin et l'après midi puis des situations de tir le dimanche que les archers découvriront au fur et à mesure.
Les conditions de tir des matchs à Boé étaient venteuses. Le meilleur score réalisé est de 146 points. Sur le 1er tour PJ Deloche avec 145 fait le meilleur score, puis 144 pour JP Boulch et S Peineau. Sur le second tour c'est D Genet qui réalise 146 alors qu'en suite JP Boulch et L Bringer tiraient 144. Dominique qui avec 146 puis 144 fait le meilleur score du tour sur le 1/4 et sur le 1/2. Il laisse en revanche s'échapper la finale 140 à 146.
C'est jamais facile d'évaluer les performances quand il y a de l'air. Je pense que 694 et 691 étaient des scores compétitifs sur un terrain international. Chacun des deux à fait quelques erreurs qu'ils n'auraient probablement pas faites sur une WC ou championnat avec plus de concentration. Seb tirait bien à l'Insep en suivi mardi dernier et son score me semble interessant. Pas des conditions à sortir plus de 700 à un ou deux extra terrestres près. Pour avoir vu tirer Dom toutes les qualifs, c'est pareil il y a quelques points de lachés sur la concentration ou essais mais un bon tir dans l'ensemble.
En tout cas une compétition qui aurapermis à chacun de prendre confiance ou d'entrevoir les quelques derniers ajustements possibles.