| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Nouveau dans le collectif

    30/06/2015 22:38

    Nouveau dans le collectif


    Voici le nouvel archer du collectif. Il commence a être performant. Il y a encore deux ou trois petites modifs que je vais faire prochainement et à l'image de ses collègues humanoides il deviendra une bête de course. On obtient déjà un groupement à 70m capable de faire 360 sur un diam 80. Pour le moment il ne sort pas en compétition mais simplement il effectuera quelques tris de flèches et réglages de synchros des poulies. 



    Commentaire de Peanuts (01/07/2015 15:39) :

    C'est grâce à l'arc qui est sur la photo que la machine peut faire 360 !!! Sinon on peut la battre ! :p


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (01/07/2015 23:05) :

    oui oui….

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de zseth (03/07/2015 15:32) :

    Je savais pas que jérome s'étais mis au poulie. Ca va être un sacré challenger :-)


    Commentaire de salie001 (05/05/2020 13:45) :

    Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !! voyance


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (16/10/2020 17:58) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance en ligne discount

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    DNAP Hommes

    29/06/2015 17:40



    Boé accueillait la DNAP ce we. Comme souvent il y avait un peu de vent pour mettre un peu de piment dans cette compétition. C'était une dernière préparation avant l'épreuve de sélection du we prochain. Presque tous les archers présents samedi et dimanche prochain à l'Insep étaient du voyage aquitain. En effet seuls JP Dorget et A Olivier manquaient à l'appel.

    Au final pas trop de surprises, on retrouve chez les hommes les français qui sont aujourd'hui 3 et 6 du classement de la coupe du monde à la 1ère et seconde place. S Peineau qui bat D Genet en finale avec un beau 146 dans les conditions, fait respecter l'ordre établi à Shanghai et aussi celui des qualifications de Boé ou il devançait Dominique de 3 points. Les deux premiers des qualifs finissent dans le même ordre la compétition.

    La surprise revient à C Rondelot qui termine 3ème. Le collègue de club de D Genet avait déjà passé 700 cette saison et réalise une bonne compétition. Il avait fait le meilleur score de la seconde série avec 345 et réalise le second score des 1/4 pour éliminer PJ Deloche. Pour l'anecdote les 3 meilleures séries 2 sont à 345 pour 3 archers de Smarves !! Un potentiel DNAP en 2016.... ?

    S Peineau étant sélectionné pour le championnat du monde les deux places se joueront entre 10 archers. Pour rappel dans l'ordre alphabétique: Boulch JP, Brasseur S, Dauleu L, Delobelle F, Deloche PJ, Dorget JP, Doussot C, Genet D, Olivier A, Thieffine J. Les prestations de ce we laissent envisager une densité qui devrait proposer une sélection d'un bon niveau. 

    Il y aura samedi 2x50m le matin et l'après midi puis des situations de tir le dimanche que les archers découvriront au fur et à mesure. 

    Les conditions de tir des matchs à Boé étaient venteuses. Le meilleur score réalisé est de 146 points. Sur le 1er tour PJ Deloche avec 145 fait le meilleur score, puis 144 pour JP Boulch et S Peineau. Sur le second tour c'est D Genet qui réalise 146 alors qu'en suite JP Boulch et L Bringer tiraient 144. Dominique qui avec 146 puis 144 fait le meilleur score du tour sur le 1/4 et sur le 1/2. Il laisse en revanche s'échapper la finale 140 à 146. 

    C'est jamais facile d'évaluer les performances quand il y a de l'air. Je pense que 694 et 691 étaient des scores compétitifs sur un terrain international. Chacun des deux à fait quelques erreurs qu'ils n'auraient probablement pas faites sur une WC ou championnat avec plus de concentration. Seb tirait bien à l'Insep en suivi mardi dernier et son score me semble interessant. Pas des conditions à sortir plus de 700 à un ou deux extra terrestres près. Pour avoir vu tirer Dom toutes les qualifs, c'est pareil il y a quelques points de lachés sur la concentration ou essais mais un bon tir dans l'ensemble.

    En tout cas une compétition qui aurapermis à chacun de prendre confiance ou d'entrevoir les quelques derniers ajustements possibles. 

     



    Commentaire de salie001 (05/05/2020 13:45) :

    Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site ! Discount voyance


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (16/10/2020 17:59) :

    Un petit pour vous dire que votre blog est super! voyance serieuse gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (15/10/2021 11:05) :

    Un petit mot pour vous dire que votre blog est super! voyance par mail rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Dnap

    26/06/2015 08:22



    Pas eu beaucoup le temps de poster la vie du collectif. Je vais essayer de rattraper mon retard. Ce weekend mise en bouche avant la sélection du week-end prochain. Tous les meilleurs français femmes et hommes seront sur le terrain de Boé. Personnellement j'y serai pour suivre les archers du collectif et observer.

    Je pense que les archers sont en bonne forme. J'ai eu l'occasion de faire de nombreux suivis à l'insep pour constater que c'est plutôt bien. Maintenant la seule référence étant la compétition c'est demain que nous verrons. À suivre



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (20/01/2020 11:35) :

    Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci. consultation voyance gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 14:59) :

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! voyance mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2021 15:23) :

    Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci. voyance par mail rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Divers

    14/06/2015 21:50



    Les championnats du monde junior sont terminés. Hansen gagne de nouveau le titre chez les JH en tirant pour la 1ère fois en compétition avec un back tension. De son coté archi favori Lopez ne gagne pas en individuel perdant en 1/4 chez les JF. Elle repart avec deux médailles (Mixte et équipe) malgré tout mais laisse quelques doutes probablement dans la bataille. Son score de match est faible, les conditions étaient pluvieuses, a t elle eu quelques problèmes de visette correctrice ? Je vais enquéter...

    Amélie notre seule française n'a pas su tirer le même niveau qu'a Antalya et malgré un bon score sur son match perd en 1/16 au barrage. Elle avait le 7ème score des 32 filles sur le tour mais fait un 9 quand son adversaire fait un 10 au barrage. Après quelques jours pour se remettre nous prendrons le temps d'aborder la suite de la saison. 

    Pendant ce temps les suivis à l'Insep s'enchainent afin de préparer la suite de la saison. Entre des sessions de suivis j'ai fait une petite visite chez Arc Système la semaine dernière. C'était mon 1er passage chez eux. Belle unité de production avec un Philippe Barlet toujours aussi passionné et passionnant. 

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (20/01/2020 11:34) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 15:02) :

    Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder consultation voyance gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2021 15:26) :

    Un petit pour vous dire que votre blog est super! voyance par mail gratuit en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Antalya 2

    07/06/2015 17:03



    Cette compétition a confirmé l'excellent début de saison de Schloesser et de Wilde. Wilde a perdu contre Deloche à l'Arizona avec 150 pour PJ, puis contre Peineau avec 149 pour Seb et contre Scloesser avec 149 pour Mike. Réo qui occupait la tête des qualifications à Antalya reste cependant au top grace à une préparation intensive (cardio gainage 3 fois à Antalya), un nouveau décocheur et toujours la rage. En même temps ces défaites montrent aussi qu'il a un peu moins confiance sur des situations critiques, sa médaille de bronze il l'a doit plus au 'craquage" de Deaton qu'a sa propre performance. Quand à Schloesser on le voyait gagner après avoir fait 150 149 149 149 le jeudi mais le samedi c'était le coréen qui était plus précis dans le début de match. Cette seconde 2ème place de Schloesser (il attend toujours sa 1ère victoire en WC) confirme cependant qu'il enchaine sur la lignée de cet hiver. Il arrivera à Copenhague avec le titre de champion du monde et le statut de numéro 1 mondial. 

    Pas de grosse révélation à Antalya. Gellenthien confirme son irrégularité sur ce début de saison et enchaine une nouvelle manche sans victoire comme Hansen. Le turc Elmaagacli est de nouveau en quart de finale comme Damsbo. L'américain Anderson rentre dans le club des archers ayant tiré un match à 150. Ils ne sont pas encore très nombreux mais le club etoffe tranquillement son nombre d'adhérents. 

    Les danois passés à coté des qualifications en étant seulement 11ème ont de nouveau atteint la finale et opposé un beau match contre les USA pour chuter d'un point. Ils seront eux aussi au championnat avec le titre de champion du monde et le statut de n°1 mondial plus l'honneur de jouer à domicile. L'inde n'a pas confirmé sa 3ème place de Shanghai perdant en 1/8. De notre coté de bonnes choses comme la seconde place des qualifs, un bon 1er match, une bonne attaque du second perdu malheureusement sur une flèche hors cible. Cette absence de podium en WC entre Belek et Copenhague nous placera dans un groupe d'outsiders. 

    C'est assez paradoxal de trouver les hommes avec un moins bon classement mondial (9ème) par équipes que les femmes (6ème) quand on regarde les performances individuelles. Il y aura une réelle réflexion à avoir et une préparation importante si l'on veut jouer de nouveau une médaille mondiale à Copenhague ce qui me semble un objectif affirmé et réaliste. En effet nous avons le meilleur bilan chez les hommes en individuels sur les WC avec 3 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze. La France est la seule nation à 5 médailles individuelles (6 avec Lausanne) chez les hommes depuis Belek. La Hollande en à 4 (1 or, 2 argent, 1 bronze), USA 4 (1 argent, 3 bronze), la Corée 2 (2 or) puis 1 pour Colombie, Inde, Russie. La victoire à l'Arizona contre les USA, la 1/2 à Shanghai et le bon début de parcours à Antalya confirment que l'équipe n'est pas loin mais qu'elle devra investir dans sa préparation pour mener son projet de réussite au Danemark.



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 15:04) :

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! voyance gratuite serieuse

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2021 15:29) :

    surtout continuez pour notre plus grand bonheur gros bisous voyance par mail rapide et gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Antalya 1

    03/06/2015 12:19



    Cette seconde manche cloture la première partie de la saison. Il y a maintenant une coupure internationale de plusieurs semaines avant de nous rendre aux championnats du monde.

    Des enseignements interessants sont à retenir de cette épreuve et de ce mois de mai comprenant les deux manches. 

    J'ai pu suivre en direct le record du monde de S Lopez lors des qualifs d'Antalya avec 708 points. Elle était sur la cible d'une française dans la même vague j'ai donc été un des spectateurs lesmieux placés. Pour l'anecdote elle ne connaissait pas vraiment son score après sa dernière volée. Elle savait qu'elle était sur une bonne base mais n'a pris conscience qu'elle avait fait 708 que quelques instants après. Au regard de ce qu'elle a fait à Shanghai, en Colombie ensuite (1416 avec 357 à 50m), et à l'entrainement officiel d'Antalya ce n'était pas une surprise de la retrouver à ce niveau. La surprise est de ne pas la retrouver sur le podium final montrant qu'elle n'est pas invinsible. On la retrouvera la semaine prochaine sur le championnat du monde junior. 

    Le niveau des filles était très relevé sur cette manche et un indicateur du niveau auquel il faudra se situer aux mondiaux pour jouer les 1er roles. 37 filles étaient à plus de 680. Pour être dans les 20 premières il fallait tirer 690. Une seule des quarts de finalistes était en dessous de 690 aux qualifications. Le minima de performance de 694 de l'épreuve de sélection permettait d'être 10ème des qualifs. 

    L'équipe française a élevé son niveau de performance lors de cette manche et on peut dire que globalement elle était à son niveau. On peut evidemment trouver quelques points ça et là mais avec 685 678 673 c'est cohérent au regard des records personnels des archers. Ce qui a été interessant c'est d'avoir su maintenir ce niveau lors des matchs avec 227 deux fois correspondant à un niveau de 681. Avoir la capacité de tirer son niveau lors d'une compétition internationale est une étape indispensable dans la quête de performance. Si ce niveau peut s'élever, ce qui me semble possible, alors il pourra s'élever en inter. Par équipe il faudra pouvoir tirer à 230 et plus pour aller chercher une place dans le dernier carré, à moins il faut compter sur une certaine réussite. L'équipe a été très homogène, 152 151 151 sont les totaux individuels sur les deux matchs par équipe. 

    Sur les matchs individuels la régularité des athlètes femmes en générale est moins présente mais on remarque qu'il faut tirer à 145 plus ou moins un point pour avancer. Amélie qui a fait deux bons matchs échoue en 1/16 avec un bon 144 contre 147 à son adversaire coréenne. Avec 146+144 soit 290 Amélie était dans le rythme mais n'a pas eu la tableau qui permettait d'avancer plus (pourtant 7ème score des 1/16). Next time comme on dit dans ce cas là. Dès le 1/24 quelques matchs ont été perdus avec 144 ou 145 (comme Usquiano contre amélie). C'était une bonne mise en situation pour Amélie qui part vendredi aux championnats du monde junior. Si elle tire ce niveau sur les matchs elle aura l'occasionde passer plus de tours. 

    L'espagnole Marcos remporte la victoire pour sa 1ère coupe du monde montrant que l'expérience n'est pas toujours indispensable. 

    L'équipe de France a su prendre de la confiance sur cette épreuve avec de nombreuses situations positives. Il faut maintenant travailler pour gratter un peu et arriver au championnat avec confiance et ambition. Un championnat c'est différent d'une coupe du monde et il y a le temps pour préparer cela sereinement. 

     

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2021 15:30) :

    Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci. voyance serieuse gratuite en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Antalya

    01/06/2015 18:51



    Nous sommes bien rentrés de cette seconde manche. Une fois de plus je n'ai pas pu accéder au blog depuis l'étranger. Je vais me pencher sur le problème....

    Retour sur cette compétition demain.

    Sebastien Peineau est sélectionné pour le championnat du monde par sa place dans les 5 du classement provisoire de la WC.



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (20/01/2020 11:36) :

    Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire voyance gratuite serieuse

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 15:06) :

    Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder. voyance mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Antalya

    22/05/2015 18:57



    Départ lundi matin pour la WC2 d'Antalya. C'est la seule étape qui a été présente chaque année depuis la création de la coupe du monde en 2006. Autant dire un lieu ou l'équipe de France à ses repères. Nous y avons écrit de belles pages de l'histoire de l'arc à poulies et avons bien l'intention de ne pas refermer le chapitre. 

    Comme souvent c'est la plus grosse manche de la saison, bien placée géographiquement, pas trop onereuse (le cout des hotels a cette saison est bas), cette manche attire les délégations. Si le record du lieu est de 96 SH CO en 2014 (record absolu 100 à Porec en 2010) il ne sera pas battu mais il y aura 86 archers au départ avec 20 équipes d'engagées. Chez les femmes s'il n'y a pas d'absente le record de participation sur une manche sera battu, le précédent était de 66. Avec 15 équipes le max sur une manche est égalé. 

    Le plateau est interessant avec les meilleures nations présentes. Chez les femmes on retoruvera la championne du monde Fita 2013, Kristina Berger, que nous n'avons pas revu en compétition depuis son titre. Cependant maintenant elle s'appelle HEIGENHAUSER. Cette fois ci les coréens seront présents chez les hommes et les femmes. 

    De notre coté l'objectif sera de retourner sur le terrain des finales par équipes chez les H. Lors de notre stage de mars nous avions évoqué ce challenge d'être à chaque fois sur le terrain des finales. Les gars ont montré à Shanghai qu'ils savaient relever les challenges alors je suis confiant. Chez les filles ont va continuer de travailler de prendre de la confiance et pourquoi pas venir pointer notre nez au contact des meilleures. Il n'y a pas de pression sur cette équipe qui n'a pas beaucoup d'expérience c'est peut être l'occasion de faire un coup. 

    Les objectifs individuels étant personnels par nature, ils appartiennent aux archers. De mon coté si nous avions une fille au moins en 1/8 et les trois gars dans les 1/8 nous aurions réalisé une bonne manche. Evidemment on ne se privera pas de tenter d'entendre la marseillaise une fois de plus. 

     

     



    Commentaire de ptipakalou (24/05/2015 09:04) :

    Allez nos ptis français 👍 👍 👍 👍


    Commentaire de Fontadg (29/05/2015 11:50) :

    allez on a atteint l'objectif des 1/8 eme 224 par contre devait y avoir du vent ou du jetlag et les mexicains on eu de la chance pour faire 10 points de plus allez nos petits Francais courage.


    Commentaire de FabienD (29/05/2015 14:22) :

    Nop, juste une paille malheureuse :-(


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 15:07) :

    A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique. voyance en ligne par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus