Une belle journée pour l'équipe de France. Pierre Julien accède a sa 1ère demie finale de WC et disputera la finale pour la médaille de bronze. Sandrine disputera la finale pour la médaille d'or. Cette accession pour l'or lui permet de capitaliser dans la course à la finale d'edimbourg.
Nous avions commencé la journée par l'entrainement de 11h à 12h. En attendant les athlètes je regardais tirer Morten Boe, sur 4 ou 5 volées d'au moins 6 flèches il n'a pas tiré un miss et il perd pourtant son 1er match avec un nombre faible de hit (8/12), comme quoi l'entrainement c'est une chose le match une autre. Les américains étaient également des permanents du terrain d'entrainement, ils tiraient aussi pas mal de flèches avant chaque epreuve. Hier à sa 1ère flèche Broadwater a tiré dans l'herbe il n'avait pas le bon réglage, comme quoi même un américain peut faire des pailles.
Jimenez avait un bye. Il était à coté de moi qui suivait Sébastien, et pendant son entrainement il a changé une vis de son repose flèche. Il n'était pas affolé. Il a demonté le repose flèche de l'arc 2 pour prendre une vis qui fixe le "charriot" de son golden key ar1000 et la mettre sur celui de l'arc 1. Quelques heures plus tard il est en finale.
Du coté des français Sébastien s'incline au premier tour contre Dos Santos avec un bon match. Il pouvait accrocher le barrage mais sa dernière flèche un peu précipitée arrive à 5mm du hit. Il s'incline 5 à 3 mais après avoir retrouvé des bonnes sensations dans l'engagement. Il faut maintenant reconstruire la confiance qu'il avait et il pourra prochainement retrouver son niveau. Pour Dom on avait travaillé sur une strategie un peu différente de celle des qualifications. L'entraînement c'est bien passé, aucun miss, le 1er match aussi est bien tiré contre Tataryn qui a déjà fait podium en coupe du monde. Sur le second il tire Gellenthien, le match est serré, 3 à 3 puis 3 à 3 puis 2 à 2 et sur la dernière volée Dom force un peu le tir et s'incline 2 à 1. C'est dommage car cette année le tir était bien en place mais cela n'a pas fait de bons classements individuels, il y a un sentiment d'inachevé. Pierre Julien tirait bien depuis le debut de la semaine et il a continué sur sa lancée. Il n'a cédé que sur les deux derniers sets contre Jimenez, le tir c'est un peu rallongé et quelques flèches sont sorties du hit tout est étant correctement tirées malgré tout. Jimenez ayant quand à lui un excellent niveau cette semaine. Gellenthien sera encore en finale également. Quand à Willet il tirera une nouvelle fois pour le bronze après Antalya.
Chez les filles Pascale s'incline au barrage dans un match d'un bon niveau. Elle totalise 7 hits sur le match, c'est le même nombre que celui de Sandrine sur le même tour. C'est dommage pour Pascale qui ne recolte pas vraiment le fruit de ses efforts cette saison. Sandrine quand a elle sans avoir eu toujours un excellent niveau de performance a su augmenter son investissement sur les moments clés des matchs et pourvoir ainsi éliminer Wallace (en tête de la coupe du monde) et une concurrente au classement final, la hollandaise Markovic. Il lui reste maintenant Jone la canadienne en finale. Cette jeune canadienne qui fait sa 1ère compétition internationale fait un parcours excellent et montre que le canada dispose d'une équipe qui est très compétitive.
Demain les hommes tireront l'après midi par équipe. Ils tirent directement en 1/4 contre l'australie. Une victoire offrirai la possibilité d'un match contre les USA, cela serait interessant. Sandrine prendra part à l'entraînement du matin pour remettre de la qualité dans son tir.