| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Shanghai 2

    17/05/2015 23:09



    Quand nous commencerons l'entrainement officiel en Turquie la semaine prochaine nous serons à 2 mois jour pour jour de débuter le championnat du monde. Autant dire que c'est une soixantaine de jours soit une cinquantaine d'entrainements soit demain.... 

    Pour bien préparer cette compétition il reste la WC2, deux manches de DNAP et une épreuve de sélection. Il y aura aussi un stage de trois jours pour affiner cela. A la fois il reste du temps et à la fois pas tant que cela.  

    Le programme international est ainsi fait qu'il n'y a rien pour les CO entre la WC2 et le championnat. Un GP européen a été programmé tardivement et ne rentre pas dans notre programme. Il se déroule à Bucarest du 7 au 11 juillet et peut être planifié à titre individuel sans nuire au planning de l'équipe. 

    Forcement sur une WC1 on peut retenir quelques faits marquants comme les contre perfs de Pagni et Elzinga ou encore la montée en puissance du turque Elmaagli qui confirme son bon début de saison avec une victoire au GP1. Chez les mexicains Fierro (finaliste à Tokyo 2012) semble avoir laissé la place de leader à Cardoso qui avec cette 4ème place confirme sa progression. Quand aux 1 et 2 des qualifs ils n'ont pas réussi à gagner leur 1er match et ont chuté dès les 1/16. Une sorte de malédiction pour les deux qui peinent a marquer des points. L'an dernier Braden c'est 3 fois éliminé en 1/16 et une fois en 1/4. Quand à Hansen déjà l'an dernier il avait fait 1er des qualifs et éliminé de suite, il n'a pour l'instant comme meilleur résultat un 1/4 à Antalya l'an dernier. Braden qui est pourtant avec Réo Wilde le tireur ayant tiré le plus de demies finales, 12. Puisque je parle stats l'occasion de dire que le classement c'est Wilde, Gellenthien à 12, Jimenez à 11 puis Pagni, Damsbo et Dom Genet à 8. Arrive ensuite PJ Deloche avec 6 demies. 

    Du coté des équipes les danois qui sont la meilleure nation avec les USA sur ces dernières années seront sans aucun doute des prétendants à leur succession au titre mondial, sauf si la pression les rattrape. 

    Chez les filles Lopez affiche une forme insolente qui laisse penser que tout lui est promis. Elle aura après la WC2 les championnats du monde junior (son objectif principal à la lire) puis les mondes sénior. Dans le sport il y a la vérité du papier et celle du terrain. Promise à la victoire les colombiennes sont reparties en chocolat de Shanghai par équipe. Alors si tout est écrit d'avance il n'est pas utile de jouer, c'est bien pour cela que nous aurons à coeur de faire en sorte de déjouer les pronos. Quand à Lopez il n'est pas exclu qu'elle soit rejoint par une certaine suffisance qui pourrait lui couter en cas de difficultés dans les duels.

    En quart de finale par équipe les filles françaises réalisent le 4ème score du terrain mais le second nombre de dix loin devant les 6 autres équipes et à 3 dix derrières les colombiennes (pourtant 11 points deplus). Sur le 1/8 et le 1/4 les françaises font comme les malaysiennes ou 1 point de plus (en 1/4) qui elles remportent la victoire. Un parcours n'est pas que le fait du tableau c'est aussi celui de saisir les occasions mais il est toujours important d'avoir une analyse objectif des performances, des notres comme celles de nos adversaires. 



    Commentaire de audreyD (19/05/2015 10:51) :

    50 entraînements !!!! Tu as ripé sur les touches Benoit là non ? 1 par jour quoi ... Faut vraiment pas avoir autre chose à faire pour tenir ce rythme ! Alors bon courage :-)


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 15:09) :

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! voyance par mail gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Shanghai 1

    13/05/2015 11:28



    Cette 1ère manche aura été une fois de plus riche en émotion et en résultats. Finalement nous entretenons une relation particulière avec cette épreuve de coupe du monde. 

    Cette relation remonte dès la 1ère manche de 2006 ou nous étions allés avec Dominique pour chercher une place de finaliste de la 1ère année de la WC. Un barrage perdu à la tombée de la nuit en demie contre Cousins et une petite finale perdue avait classé Dominique 4ème du général à égalité avec Elzinga qui était sélectionné pour la finale au bénéfice de son classement mondial. 

    Dominique aura sans aucun doute un second souvenir marquant à Shanghai, celui de son année 2012. Quelques jours après un événement personnel important il remportait trois médailles (une de chaque couleur) sur le terrain des finales de Shanghai. Une première pour lui mais pour moi aussi que de voir un français prendre trois médailles sur la même compétition. Une performance rare.

    Il y a ensuite 2014 avec cette 1ère finale 100% française entre PJ et Seb. En 2012 c'était une petite finale 100% francaise entre Dom et PJ, là c'était pour l'or. Une belle satisfaction pour l'arc à poulies français et une belle vitrine pour mettre en avant leur travail. 

    En 2014 PJ remportant sa seconde victoire à Wroclaw à montré que les français pouvaient eux aussi faire ce que peu d'archers mondiaux avaient réalisé jusqu'a présent. Ce Shanghai confirme cela avec la seconde victoire de Seb. Le podium comporte de nouveau deux français avec Dominique qui après 19 mois d'absence d'un terrain de finale (et compétitions internationales), une opération du dos, gagne sa 5ème médaille individuelle en WC et sa 16ème en tout en WC. On l'avait quitté sur le podium du championnat du monde et on le retrouve sur celui-ci comme si de rien n'était et pourtant tel ne fut pas le cas durant cette longue période.

    En 2014 je n'ai pas partagé de la même manière l'émotion avec les archers car c'était un duel entre deux français. Cette année c'était différent et j'ai eu enormement de plaisir à accompagner ces deux archers au bout du suspens et au bout de leur engagement. Deux matchs d'une incroyable intensité emotionnelle et qui effaçaient notre petite déception du matin. 

    Ainsi cette marseillaise sur les coups de 17h15 à Shanghai achevait une belle semaine. 

    La semaine commençait bien car les trois garçons étaient au dessus des 700 pts. 700 pts c'est simplement symbolique mais nous n'avions jamais eu trois archers au dessus de cette barre en même temps. En 2013 avec 713 703 699 PJ Dom et Christophe établissaient le record de France et rataient de peu ce challenge. Si le record est resté le même car le total de Shanghai est de 2113 en revanche le challenge a été rempli. Ce challenge ayant fait l'occasion d'un pari remporté par les archers que j'ai honoré avec plaisir. 

    A suivre...



    Commentaire de ptipakalou (13/05/2015 16:16) :

    Bravo à nos ptis français 👍 👍 👍


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (20/01/2020 11:38) :

    re bonjour, je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister voyance mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (06/07/2020 15:20) :

    Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder. voyance gratuitement par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Shanghai

    11/05/2015 11:15



    Désolé mais comme à Phoenix pas moyen de se connecter au blog depuis l'hôtel. Le CR de cette bonne première manche rapidement...



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (16/10/2020 18:02) :

    re bonjour, je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister voyance gratuite par mail rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (16/10/2020 18:04) :

    Que j'aime beaucoup votre site. Vous donnez avec tant de générosité que je ne peux pas sous silence mon merci. voyance gratuitement par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Shanghai

    30/04/2015 18:17



    Départ demain pour la Chine et la 1ère manche de cette 10ème année de Coupe du monde. Pour cette occasion nous aurons différents profils dans cette équipe de France avec par exemple D Genet qui était de la 1ère manche à Porec en 2006 (3ème) et qui après une année blanche en 2014 revient à son meilleur niveau. Il sera aux cotés d'A Sancenot ou L De Matos qui elles feront leur 2ème manche de leur carrière. Nous aurons donc une équipe homme présentant une très forte expérience et une équipe femme qu'on peut qualifier de novice. Chez les femmes c'est un total de 11 (9-1-1) sélections en coupe du monde contre 52 (25-21-6) chez les gars. Pour retrouver cette équipe homme en Fita il faut remonter à 2011 ou on avait cette composition sur la WC1 et la WC2. Il est difficile de prédire les parcours individuels, c'est une fois sur place que l'on peut sentir un peu les choses. Au regard de mon petit tour de suivis les archers me semblent opérationnels. Aurons nous de nouveau une rarissime finale entre deux français ou françaises ou le nouveau challenge un podium 100% français…. Retrouver une ou deux équipes sur le podium sera un de mes objectifs sur cette WC. Nous pourrons préparer cette épreuve pendant les deux jours d'entrainement non officiel dont nous disposerons. Le programme est parfait avec une séparation des H et F sur les qualifs. En début de saison c'est bien de pouvoir suivre chaque catégorie. Plus tard dans la saison les archers sont plus autonomes avec un niveau de confiance construit sur les situations vécues.




    USA trip

    23/04/2015 16:18



    Les semaines s'enchainent aux USA, après l'Arizona Cup (sud ouest) c'était le Dakota Classic le we dernier (centre) et les trials à la Gator Cup (sud est) ce we à partir de demain. Pour certains le périple se poursuivra avec le départ pour Shanghai le we suivant.

    Le 24 entrainement officiel, le 25 un 2x50m les 8 premiers retenus pour les matchs, le 26 les matchs de la Gator Cup qui ne comptent pas pour les trials, le 27 les 7 matchs en opposition directe entre les 8 des qualifs.

    Le même programme du 19 au 22 juin sur une autre compétition support. 

    Comme à chaque fois il y auara un peu de concurrence sur ces trials. Les 4 de Shanghai Wilde, Gellenthien, Anderson, Deaton seront dans le coup mais le début de saison montre que Willet lachera pas le morceau, Bass arrivera peut être malgré des nerfs fragiles à venir jouer, etc... 

    1ères infos dans le we.

    N'allez pas croire que je fais une fixation sur les USA mais il est beaucoup plus difficile de suivre les programmes des autres fédérations. La corée à donné les sélectionnés pour les WC et le championnat du monde. Il y a quelques changements par rapport aux habitués le temps de m'assurer de la bonne compréhension des noms et je pourrais commenter. 






    Idée

    21/04/2015 22:32

    Idée


    Il m'arrive souvent de rencontrer des gens qui me parlent de voir deux cibles quand ils ont les deux yeux ouverts. Lors de l'Arizona Cup j'ai vu deux arcs avec de tels systèmes. Je pense qu'il s'agit de régler le problème évoqué et ainsi de pouvoir bénéficier des avantages des deux yeux ouverts sans l'inconvénient. Ce qui revient aussi à régler le problème de tirer avec un oeil directeur gauche en droitier.

    Je n'ai pas expérimenté mais l'idée me semble interessante pour ceux qui ne peuvent pas résoudre leurs problèmes. 

    Le cache n'empiète pas sur le scope il est coupé en arc de cercle pour venir épouser le contour du scope et est fixé avec un élastique autour de celui-ci. C'est un plastique rigide. L'autre cache était simplement un rectangle de plastique opaque avec un trou du diamètre du scope permettant de se fixer en emboitement.



    Commentaire de EGU26 (14/10/2015 21:56) :

    Bonjour, que dit le règlement est il réglementaire? merci


    Collectif arc à pouliesCommentaire de Arcapoulies (15/10/2015 09:12) :

    Bjr je ne peux vous donner une réponse affirmative n'étant pas arbitre. Cependant l'archer a tiré la compétition avec cette modification. Un autre avait le même principe. À ma connaissance pour le tir cible cela est autorisé , à valider par un arbitre néanmoins.

    http://Arcapoulies.vip-blog.com/




    Million

    20/04/2015 17:21



    Pas de Million pour Perkins a l'issue du Dakota Classic. Il tire 600/600 le 1er jour et 599 le second, un mm du cordon dix et c'est le pactole qui s'envole. Les archers tirent à 40,50,60 yards soit à 36,5 45,7 et 54,8 m sur un spot du dix au 6 d'un blason de 92 cm. Ils tirent 4 volées de 5 flèches par distance. 

    J'ai cru comprendre que le 9 arrive à la dernière volée. 

    Dommage, en tout cas il à montré qu'il n'avait pas perdu de sa performance et sera sans aucun doute une tête de série à Coppenhague. 



    Commentaire de antoinevialetay (20/04/2015 17:31) :

    non, Perkins a réalisé le 9 lors de la première volée du 60 yards


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (20/04/2015 17:50) :

    Merci. C'est moins "frustrant"….

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de ellen (21/04/2015 08:12) :

    désolée pour le million cela aurait été fun !!! je remarque que les Américains organisent des compétitions sous des formats très différents alors qu'en France on s'ennuie un peu à tirer toujours aux mêmes distances, même blasons, mêmes règles.... ce type de compétition est il organisé dans d'autres pays?


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (21/04/2015 10:11) :

    Je suis assez d'accord. C'est aussi pour cette raison que j'incitais Seb à lancer des trucs plus "fun" (comme sur le gros dix en semaine cet hiver). Au Dakota il y a aussi le shot off à 10 000$. Je reste convaincu qu'il y a moyen de faire une ou deux compétitions différentes qui ne manqueraient pas d'intérêt. Maintenant aux organisateurs d'être aussi un peu audacieux.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de FabienD (21/04/2015 11:35) :

    On devrait clairement penser à organiser ce genre de compétition. Forcément les gains seront moins importants, surtout au début, mais je suis persuadé que le niveau français général monterait grâce à cela. Dommage pour Perkins, j'ai été déçu pour lui quand j'ai vu son 9 à même pas 2mm du dix après la 1ère volée à 60y ...





    Gros we

    19/04/2015 17:43



    Un record du monde à 706 chez les femmes par la colombienne Lopez, un archer en course pour toucher 1 million de dollar s'il réalise le score parfait ce soir à la compétition du Dakota, il s'agit de Perkins le canadien champion du monde Fita 2015. Sans aucun doute 1M de dollar à de quoi changer l'image de notre sport....

    Pendant ce temps S Peineau tirait un bon 706 ce matin avec une nouvelle config qui peut être interessante.



    Commentaire de muzi (23/04/2015 11:50) :

    Et qu'elle est cette nouvelle config???


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (23/04/2015 12:23) :

    Sébastien a tiré avec un podium 40 à la place de son 37. Nous avions essayé un arc en 40 il y a quelques années (Chpt Europe Salle 2013). Au stage de mars Seba de nouveau essayé un 40 mais comme c'était du bricolage on a repoussé l'essai jusqu'au moment ou il avait l'arc adapté. Après 3 ou 4 entrainements il a tiré la compétition avec cet arc. L'objectif est de jouer un peu sur l'angle de corde pour le placement de tête.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de muzi (23/04/2015 13:34) :

    Ok merci!





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus