Même si les deux commencent par V je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres points communs, en tout cas on fera tout pour que les vainqueurs soient différents.
A chaud, quoi dire de la nouvelle victoire de Schloesser sinon que bravo. Ils surfent avec Hansen sur la saison en salle et on retrouve les deux pour le chèque de 51000$. Jusque là rien d'illogique. Il faut quand même constater que sur les 4 derniers vainqueurs de Vegas il n'y a qu'un américain. L'europe a mis du temps avant d'y reussir mais elle sait comment faire maintenant. La bonne nouvelle c'est qu'il y aura peut être un relachement à saisir au championnat d'Europe. On fera tout pour les coucher ces deux là. C'est aussi le début d'année de Jensen qui fait un superbe Vegas après un néanmoins tout aussi performant tournoi de Nîmes. Bravo elle rentre dans le petit club des filles à 900 pts à Vegas et surtout gagne Nîmes, la finale de la WC et Vegas a la suite.
Revenons quelques jours en arrière pour la sélection au championnat d'Europe. Une nouvelle équipe inédite chez les hommes comme chez les femmes. Chez les hommes JP Boulch enchaine son troisième championnat de suite et donc son second en salle, C Doussot revient sur un championnat salle 6 ans après celui de Cambrils (3ème par équipe) et S Brasseur retrouve sa place occupée depuis 2013 laissée vacante que l'an dernier. Si tout reste à faire en individuel pour ces archers sur ce type de championnat en revanche par équipe (liste non exhaustive) Christophe avait été champion d'europe par équipe en 2010, Sébastien 2ème par équipe en 2013 et 2015, et Jean Phi 3ème l'an dernier par équipe aux mondiaux. Une belle expérience dans le par équipe qui doit leur permettre d'être ambitieux sur le championnat. Les trois ont tiré le minima necessaire à savoir 590 et plus sur la sélection. Aller chercher entre 1775 et 1780 sur les qualifications du championnat me semble possible.
Chez les filles S Hervé participera à sa 1ère compétition avec un maillot France. Elle sera accompagnée par L De Matos qui commence à avoir quelques sélections dans cette catégorie et par P Lebecque qui fera son retour en équipe de France après deux ans d'absence. Avec détermination et opportunisme il y aura quelques occasions a saisir sur cette compétition. A l'exception du bon passage de Jensen je pense que la catégorie est ouverte. Il faudra savoir être présente au bon moment.