| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://Arcapoulies.vip-blog.com


Collectif arc à poulies
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Collectif arc à poulies

VIP-Blog de Arcapoulies
  • 1443 articles publiés
  • 1823 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/02/2005 10:42
    Modifié : 12/08/2017 17:43

    Garçon (0 ans)
    Origine : France
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]

    Million

    20/04/2015 17:21



    Pas de Million pour Perkins a l'issue du Dakota Classic. Il tire 600/600 le 1er jour et 599 le second, un mm du cordon dix et c'est le pactole qui s'envole. Les archers tirent à 40,50,60 yards soit à 36,5 45,7 et 54,8 m sur un spot du dix au 6 d'un blason de 92 cm. Ils tirent 4 volées de 5 flèches par distance. 

    J'ai cru comprendre que le 9 arrive à la dernière volée. 

    Dommage, en tout cas il à montré qu'il n'avait pas perdu de sa performance et sera sans aucun doute une tête de série à Coppenhague. 



    Commentaire de antoinevialetay (20/04/2015 17:31) :

    non, Perkins a réalisé le 9 lors de la première volée du 60 yards


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (20/04/2015 17:50) :

    Merci. C'est moins "frustrant"….

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de ellen (21/04/2015 08:12) :

    désolée pour le million cela aurait été fun !!! je remarque que les Américains organisent des compétitions sous des formats très différents alors qu'en France on s'ennuie un peu à tirer toujours aux mêmes distances, même blasons, mêmes règles.... ce type de compétition est il organisé dans d'autres pays?


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (21/04/2015 10:11) :

    Je suis assez d'accord. C'est aussi pour cette raison que j'incitais Seb à lancer des trucs plus "fun" (comme sur le gros dix en semaine cet hiver). Au Dakota il y a aussi le shot off à 10 000$. Je reste convaincu qu'il y a moyen de faire une ou deux compétitions différentes qui ne manqueraient pas d'intérêt. Maintenant aux organisateurs d'être aussi un peu audacieux.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de FabienD (21/04/2015 11:35) :

    On devrait clairement penser à organiser ce genre de compétition. Forcément les gains seront moins importants, surtout au début, mais je suis persuadé que le niveau français général monterait grâce à cela. Dommage pour Perkins, j'ai été déçu pour lui quand j'ai vu son 9 à même pas 2mm du dix après la 1ère volée à 60y ...





    Gros we

    19/04/2015 17:43



    Un record du monde à 706 chez les femmes par la colombienne Lopez, un archer en course pour toucher 1 million de dollar s'il réalise le score parfait ce soir à la compétition du Dakota, il s'agit de Perkins le canadien champion du monde Fita 2015. Sans aucun doute 1M de dollar à de quoi changer l'image de notre sport....

    Pendant ce temps S Peineau tirait un bon 706 ce matin avec une nouvelle config qui peut être interessante.



    Commentaire de muzi (23/04/2015 11:50) :

    Et qu'elle est cette nouvelle config???


    Collectif arc à pouliesCommentaire de arcapoulies (23/04/2015 12:23) :

    Sébastien a tiré avec un podium 40 à la place de son 37. Nous avions essayé un arc en 40 il y a quelques années (Chpt Europe Salle 2013). Au stage de mars Seba de nouveau essayé un 40 mais comme c'était du bricolage on a repoussé l'essai jusqu'au moment ou il avait l'arc adapté. Après 3 ou 4 entrainements il a tiré la compétition avec cet arc. L'objectif est de jouer un peu sur l'angle de corde pour le placement de tête.

    http://arcapoulies.vip-blog.com/

    Commentaire de muzi (23/04/2015 13:34) :

    Ok merci!





    Arizona Cup

    15/04/2015 22:39

    Arizona Cup


    La vérité dans le sport de haut niveau n’existe pas, cependant même si la remise en cause, les changements, l’adaptation sont nécessaires certains principes permettent néanmoins de baliser un parcours. C’est à ce titre que je souhaite depuis deux ans offrir une préparation par une compétition aux finalistes de la WC de l’année précédente. Le cas échéant fonction de différents critères ce team est complété par d’autres archers, cela s’appliquant pour Sandrine et Seb B.

    Pourquoi aller si loin me direz vous ! L’Arizona c’est la certitude d’avoir du soleil et 30 degré, d’avoir de la concurrence (5 top 10 chez les H) sans trop n’en faut et d’avoir un format de compétition sur une semaine type WC. Il y a le risque d’avoir du vent mais rien n’est parfait et c’est pas mal aussi de se tester de suite dans ces conditions.

    Le contrat est rempli je pense. En effet beaucoup d’indicateurs laissent penser que cette compétition sera productive pour la suite. S’il n’y avait pas encore la densité et la régularité dans le tir individuel permettant d’aller au bout du parcours il y a eu de belles choses. PJ sort Réo Wilde avec 150 contre 149, si Seb P perd au barrage (avec un 10) avec un 146 (2 fautes techniques) il avait tiré un 149 avant montrant qu’il manque simplement d’un peu de volume encore pour donner plus de constance à ses perfs. Cela lui avait couté également une fin de qualifs un peu moins bonne. Nul ne peut dire si nous retrouverons ces deux là en finale à Shanghai comme l’an dernier mais s’ils utilisent bien le temps qui les sépare de la WC ils seront au point. Cette compétition est un excellent moyen de passer en mode haut niveau et de marquer le point de départ de la saison.

    Pour Sandrine et Seb B il y a eu également des bonnes choses qui ont orienté les entrainements à venir.

    Un mixte inédit (Sandrine et Seb P) a su avancer avant de chuter contre les USA en finale. La victoire contre le Mexique est intéressante car c’était une config mexicaine d’internationaux.

    Un des gros points positifs résident dans la victoire contre l’équipe américaine. Même si cette composition n’est pas habituelle il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de celle qui sera à Shanghai et il suffit de regarder les qualifs pour comprendre qu’il s’agit d’une équipe AMERICAINE possible aux mondiaux. Les conditions de tir n’étaient pas faciles et les gars ont fait un match plein. Seb P était à l’ouverture, Seb B en deux et PJ retrouvait sa place de 3ème habituelle quand Dom était en 1 dans l’équipe. Seb P avait parfois rencontré des difficultés à trouver le rythme l’an dernier sur les équipes. Il a fait le boulot à ce poste de premier et les deux autres ont suivi. Sur ce match on fait 59 partout puis 57 à 56 pour les Usa puis 57 chacun avant de conclure avec 59 à 57. D’un point de retard avant la dernière volée l’équipe termine à +1. Les gars terminent 30 pendant que Réo lâche un 9 à sa dernière flèche.  Après Medellin en 2013 c’est cette fois sur leur terre que les français l’emportent. A voir la tête de Réo et ses copains ils n’ont pas apprécié.

    Réo était probablement le meilleur archer de la semaine mais il s’incline en 1/8 contre PJ. Il avait été super fort lors des qualifications dans des conditions de tir assez difficiles, il enchainait bien sur ses entrainements et était dedans dans les matchs en équipes open du matin ou officiel de la fin de matinée. Il tire un beau 149 mais insuffisant. Il a fait preuve à plusieurs reprises de taquinerie attestant de sa confiance en lui. Je pense que le fait de perdre 20 kg volontairement est un acte qui donne énormément de confiance en soi. Quand vous faites ce choix, que vous réalisez une épreuve personnelle la confiance qui en ressort est importante. Je disais aux gars qu’il fallait lui couper les pattes assez rapidement ils ont entendu….

    L’inconvénient de ne pouvoir écrire régulièrement est que l’on perd les petites anecdotes de la compétition. J’ai quand même retenu celle-ci, voir Toja Cerne commencer l’échauffement de ses qualifs avec un seul neuf (sa dernière flèche) pendant les 3 volées d’entrainement et au final ne pas survoler les qualifs et perdre en 1/16. Une fois de plus l’entrainement ou l’échauffement est une chose, l’officiel ou le match une autre.

    Rodger Willett tirait à coté de nous le lundi à l’entrainement libre, c’était pas super mais ensuite il a fait une belle compétition qu’il a su remporter (à 53 ans) contre Jesse Broadwater. Deux supers archers, si j’apprécie plus la technique de Jesse que celle de Rodger les deux sont en tout cas très sympathiques. Jesse ne fera pas les trials le mois prochain pour composer l’équipe des USA aux mondiaux.

    C’était une belle et bonne semaine dans un fonctionnement un peu différent d’une coupe du monde. Une montée en puissance progressive.

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (01/12/2021 11:49) :

    J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!! vraie voyance gratuite par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Arizona

    13/04/2015 11:39



    Je ne sais pas pour quelle raison mais pas moyen de se connecter au blog depuis Pjoenix durant toute la semaine. Je ferai rapidement le compte rendu de cette semaine très interessante.

    Nous avons atterri ce matin a 8h30. Le retour s'est bien passé.



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (01/12/2021 11:50) :

    Vraiment sympa ce site web voyance par mail gratuite immédiate

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Selection

    04/04/2015 23:22

    Selection


    La 1ere selection de l'année est terminee. Nous sommes restés toute la journée à l'interieur du pas de tir. Si le vent était léger ce matin mais la temperature fraiche cet après midi il était plus important et dans des directions variees. 

    Concurrence, vent, 1ere compet etc... probablement un peu de tout cela pour expliquer un niveau un peu en dessous de ce que je pensais. Pas facile d'évaluer les incidences du vent. 

    19 hommes et 6 femmes étaient en compétition, les 12 premiers hommes et les 6 femmes pourront concourrir pour l'épreuve de début juillet en vue de composer l'équipe de France pour le championnat du monde.

    On notera le retour de Dominique Genet à la 1ère place d'une sélection. Ludovic Dauleu avec 704 (surtout son 355) aura crée la sensation du matin.  Chez les femmes le niveau de l'après midi était globalement un peu décevant au regard des espoirs entrevus le matin. 

    JP Boulch aura participé à sa 1ère sélection sénior et termine 7ème. PJ Deloche prend une surprenante 8ème place, rarissime depuis son arrivée dans sur la scène nationale. Un peu de boulot lundi mardi à Phoenix et on devrait remettre PJ dans les rails, pas de panique, des petits reglages qui ne m'inquiètent pas.

    La commission de selection rendra mardi la composition de l'équipe pour Shanghai,

    Demain matin départ pour Phoenix.

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (13/04/2022 17:52) :

    A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique. voyance mail gratuit directe

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Classement final

    04/04/2015 17:34



    Hommes:

    Genet 699 692 1391, Dauleu 704 686 1390, Peineau 698 690 1388, Brasseur 698 688 1386, Doussot 699 685 1384, Dorget 691 686 1377, Boulch 689 687 1376, Deloche 689 681 1370, Delobelle 690 689 1370, Thieffine 690 679 1369, Olivier 693 669 1362, Julien 693 666 1359 etc.

    Ces 12 archers pourront participer à l'étape de juillet

    Femmes:

    Vandionnant 683 675 1358, DeMatos 674 679 1353, Sancenot 684 665 1349, Burnet 684 640 1324, Gallais 667 640 1307, Lebecque

    Cest 6 filles pourront participer à l'épreuve de sélection de juillet.



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (15/10/2021 11:06) :

    je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister voyance par mail gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Tir 3

    04/04/2015 16:02

    Tir 3




    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (15/10/2021 11:07) :

    Un petit mot pour vous dire que votre blog est super! voyance serieuse gratuite en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Tir du matin

    04/04/2015 15:08

    Tir du matin







    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact arcapoulies ]

    © VIP Blog - Signaler un abus