|
|
[ DUBAI ] [ ANALYSE ] [ CHAMPIONNAT ] [ DIVERS ] [ STAGE ] [ MATERIEL ] [ SELECTIONS ] [ PALMARES ]
|
|
|
|
Antalya 7 bis
07/06/2009 21:54
Th ewinner is "Dominique Genet" !! Rdv demain pour un compte rendu de cette belle après midi.
|
Commentaire de fredo (07/06/2009 22:05) :
congratulations!!!!
vite des news, benoit
|
|
Commentaire de mi$tero (08/06/2009 08:04) :
Moi je dis respect pour Dom car là, c'est un sacré pallier qu'il
vient de franchir...surtout après des qualifs aussi difficiles
Bravo aussi aux autres membres de l'équipe et merci à benoit pour ses
commentaires
|
|
Commentaire de easy (08/06/2009 09:46) :
superbe perf pour Dom, a savourer sans modération, bravo
|
|
Commentaire de flechebag (08/06/2009 12:52) :
Perso je prefere des qualifs moyenne et la victoire au bout
|
|
Commentaire de mamie dan (08/06/2009 17:07) :
je n'aurai qu'un mot "bravo" puissance 1000
bisous à Dom
|
|
Commentaire de ahueber (08/06/2009 17:30) :
Et moi, je dis : deux français en quart de finale, c'est pas mal !
chapeau à tous !!!!!
Pas de chance pour les filles ! ce sera pour bientôt !
http://arcclubwingles.free.fr ahueber@free.fr |
|
Commentaire de philoudu38 (08/06/2009 20:43) :
un seul mot respect MR DOM !
|
|
Commentaire de Dom (12/06/2009 21:16) :
MErci pour vos félicitations.
Comme vous l'avez dit, cela a été une compétition qui a mieux fini
qu'elle n'a commencé avec un début de qualif un peu laborieux. La
fin a elle été pleines d'émotions. C'était une belle finale.
a bientot sur les pas de tir
Dom
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Antalya 7
07/06/2009 09:00
En route pour la plage !! Seb et Dom iront sur le terrain des finales dans Quelques heures. Les quarts se sont bien passés. Seb rencontrait Damsbo, Seb fait 30-30-29-29 contre 29-29-28-29. Déjà à l'echauffement je voyais que Martin n'était pas au top, il lui a fallu 6 ou 7 flèches pour faire son 1er dix. Seb était propre sur le tir et très fort sur la détermination, bilan il n'a laissé aucune chance à un Damsbo probablement plus stressé (voir post d'hier). Pour Dom le match avait une toute autre tournure. Clifton était pas propre sur son tir, à l'échauffement il arrivait a accrocher des dix mais en rattrapant ses flèches. Bilan il ouvre son match par 8 et 9, 30 à 27 à la 1ère volée. Dom tire ensuite 29 (un neuf à 1mm) contre 28. La suite n'a plus grande importance, sur la volée 3 Dom lache un 8 sur une flèche trop contre visée. Il sent le vent au pas de tir, vise plus à gauche et en fait la flèche arrive là ou il y avait le viseur. La dernière volée est abordée avec 3 points d'avance, le tir est pas mal peut être un peu moins agressif et il y a 27 avec deux neufs à très proches. Finalement l'essentiel est acté, victoire et rendez vous en demie contre seb. Le match est particulier, duel franco français. Les conditions sont un peu meilleures, Seb passe un peu sur la perf et moins volontaire à battre son adversaire. Il attaque par un 8 et termine 28 à 29. 57 à 58, puis 86 à 87 et enfin 114 à 116. Dom fera sa 1ère finale de coupe du monde et Seb sa 1ère petite finale. Rdv toute à l'heure.....
| |
|
|
|
|
|
|
|
Antalya 6
06/06/2009 13:31
La journée est une journée sans compétition pour les deux survivants. Ce matin les garçons sont allés s'entraîner de 10h à 12h. François les a accompagné. Durant l'entraînement Seb a essayé les blasons crée pour la proposition d'évolution du réglement pour les compounds. Il s'agit de blason avec un jaune de 10cm de diamètre et un rouge de 24 je pense. Le blason se tire à 50m. Il sera utilisé sur le principe du hit or misse, un point le jaune zéro le reste. C'est interessant il faut voir l'ensemble de la réforme pour se faire un jugement et voir la position de la France sur le vote lors du prochain congrès de la FITA (Ulsan en sept). Cette après midi est libre, piscine, sieste, etc..
Le programme de demain demarre à 8 heures. L'heure de prendre la navette pour le terrain. Les archers disposeront de 30 minutes d'entraînement avant de tirer le quart de finale à 9h. La demie s'enchaine. Les matchs pour l'or et le bronze auront lieu sur le terrain des finales sur la plage dans l'après midi. Rien de particulier à l'approche des ces matchs les deux archers sont habitués. Seb tire contre Damsbo. Il veut faire la finale de la WC chez lui en septembre. Il n'a pas beaucoup de point pour le moment, nous verrons si cette situation sera source de motivation ou de pression. Une revanche aussi pour Seb qui avait perdu en quart à Boé contre Damsbo. Pour Dom c'est un adversaire encore jamais rencontré dont on suit les perfs chez lui. Il a peut d'expérience a ce niveau mais c'est un bon tireur. Jusqu'a présent nous avons eu du vent le matin, nous verrons dans quelques heures...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Antalya 5 ter
06/06/2009 13:24
Le parcours des garçons a été intéressant dans la manière de réaliser les matchs. Un match a une histoire le simple score ne suffit pas à le comprendre. Au 1er tour Seb tir un très bon score de 115 dans des conditions difficiles. Il démarre 57 et est à égalité contre le danois. Ce dernier attaque avec deux 10. Seb reste dans son tir, à ce tour les deux archers sont sur la même cible, et enchaine les bonnes flèches. Le danois lâche un 7 et un 8 permettant à Seb de l’emporter. Il rencontre un russe au tour suivant. Le vent tombe un peu et Seb gagne en stabilité l’attirant ainsi en mode visée. Bilan il attaque 56 avec 4 neufs autour du dix à quelques mm. Il revient sur un tir plus propre et termine 58. Le russe qui avait aussi 56, attaque 8 puis enchaine 4 X avant de retirer un dernier 8. On arrive sur un match contre Sitar avec plus de concurrence sur le papier. Seb retrouve bien la niaque et le maintien lui permettant de rester en permanence en avance dans son match et de la gagner d’un point. Hier nous avions un Brasseur des bons jours. Dom quand à lui a mis un peu de temps à trouver la bonne carburation. Il attaque son 1er match à 56 avec un beau groupé à gauche. Il redémarre 9 à gauche puis contre vise et lâche 8 et 9 à droite. Il remet un 9 gauche. La situation reste abordable car l’allemand n’a alors qu’un dix et fait un 7 (le reste au 9). Dom reprend les choses en main et tire deux dix pour gagner son 1er tour. Le tour suivant lui propose Boe, celui-ci sort d’un bon match et avait fait de bonnes qualifications. Dom est rigoureux sur la façon de faire et les deux attaquent par 59. Dom reste bien dans son tir malgré deux neufs, Morten Boe précipite un peu les choses et Dom l’emporte 117 à 116. Il rencontre maintenant Boccali, l’italien vient de battre Jimenez au barrage. Dom garde la même démarche même si le tir se dégrade un peu car la diminution du vent l'incite lui aussi a passer sur trop de visée. L'italien est moins bien dans son tir, lache des neufs et Dom l'emporte en restant solide. Les deux sont en quarts. La proximité de leur cible m'a permis de les suivre durant ce parcours. François n'était pas très loin et j'ai donc également suivi ses matchs. Il fait un match propre sur le 1er tour et l'emporte assez facilement sur son adversaire. Au second tour Trillus lui colle 59 à la 1ère volée alors que François fait 56. c'est pas mal tiré mais un peu retenu et les 9 sont à moins de 3mm du dix. La seconde volée ne permet pas de revenir, il s'incline donc contre le champion du monde. François avait bien abordé les matchs et a réussi à bien gérer le stress, c'est une expérience constructive pour lui.
|
Commentaire de fredo (06/06/2009 16:56) :
bravo et bonne continuation pour l'avenir pour François.
allez dom et seb. lâchez tout et faites vous (nous) plaisir.... comme
d'habitude
merci benoit pour tous tes commentaires et de nous faire vivre ces grands
événements.
a bientôt
fred
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Antalya 5 bis
05/06/2009 17:24
Un petit mot avant de prendre une douche et d'aller diner à 20h30. Une journée mitigée, la réussite des deux poulies hommes Seb et Dom et les échecs des filles. Chez les filles je sais qu'il ne manque pas grand chose. Avec encore du travail je pense qu'on va pouvoir obtenir la réussite. Joanna perd d'un point, Patricia au barrage et Valérie contre une Anastasio en réussite. Joanna avait bien engagé son match, pas de faute de tir mais des fautes stratégiques qui coutent la victoire. J'entends par faute stratégique une flèche au 7 dans le vent et une flèche sur laquelle elle pouvait revenir. En revanche l'investissement et l'engagement étaient bons. Valérie a retrouvé des bonnes choses sur son second match, la concurrence lui a été supérieure. Pour Patricia un tir correct mais un barrage ou l'indienne tire un 10 contre un 9. Aucune fille dans les 16 mais des signes encourageants. Chez les gars il faudra attendre un peu....
|
Commentaire de messire geoffroy (06/06/2009 07:31) :
je te sens triste Benoit, 2 francais dans les 8 premiers et peut être au
moins 1 en finale, ca n'est tout de même pas rien.
Pour le reste, c'est la dure loi du sport...et la grande loterie du
duel...
Banzai
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Antalya 5
05/06/2009 11:57
La première partie de journée ne nous a pas été favorable. Les deux équipes perdent en quarts avec un seul point d'écart. Les garçons font le second score du terrain et les filles le 3ème. Chaque équipe est donc classée 5ème. Même si ce classement n'est pas exceptionnel il n'y a avait pas non plus d'objectif en soi au regard des compos d'équipe. Les deux équipes ont fait preuve d'engagement et de solidarité exprimés notamment lors de la dernière volée, 58 pour les filles et 60 pour les gars. Chez les gars le niveau a été homogène. Je n'ai pas vu le match il est en vidéo je regarderai plus tard. François a été très bien pour une première, il avait à coeur de produire du bon tir à l'arc aux cotés de ses deux collègues. Dom manque encore de repères dans son tir. Comme il dit "on efface pas 20 ans à la même allonge comme cela". Il a diminué celle ci pour menager des vertèbres encore fragiles. Quand a Seb étant dernier il a laissé une ou deux flèches au 9 pour cause de timing. Donc un bon match d'ensemble avec quelques manques dus en partie à l'absence de préparation spécifique. Chez les filles quelques erreurs de part et d'autres sont venues entamer le score. Il y avait un peu de tension au début du match qui n'a pas permis de se liberer complètement. Au fil des volées les choses se sont améliorées permettant ainsi une belle dernière volée. Patricia dont l'expérience en équipe se limite à un match à Riom a été à la hauteur et a continué d'apprendre. Joanna a retrouvé des bonnes sensations durant le match après un début en retenu et Valérie a été régulière. Les conditions n'étaient pas top, plus de vent qu'en début de matinée. Les archers se reposent avant de partir pour la partie individuelle. La réussite absente ce matin viendra t elle au rendez vous ?
| |
|
|
|
|
|
|
|
Antalya 4 bis
04/06/2009 19:17
Demain sera la grosse journée. Le matin tir en équipes jusqu'en demie et l'après midi tir individuel. C'est la 1ère fois que nous avons cette organisation. Cela peut être un bien pour Dom qui aura l'occasion de retrouver des bonnes sensations sur le 70m avant les matchs individuels. Pour Seb qui tire en 3 nous devrons veiller a garder une bonne qualité de tir malgré la contrainte de temps. Cette épreuve sera une expérience de plus pour François, pour les deux autres cela sera l'occasion de retrouver quelques automatisme. Chez les filles nous aurons un 1er tour à vide. Le matchs suivants contre les italiennes sera aussi un bon test. Patricia n'a encore que peu d'expérience du tir par équipe, cela sera donc interessant pour elle. L'organisation sera la suivante, je vais suivre le 1er match des garçons et ensuite je serai dérrière les filles pour le 1/4. Après on avisera..
|
Commentaire de Jean Chessé (04/06/2009 19:54) :
En tous cas bravo a toi Benoit, pour ces commentaires pertinents qui nous
font vivre les compétitions de plus près. et qui sait rassurer archers et
supporters
|
|
Commentaire de mi$tero (05/06/2009 07:39) :
bRAVO POUR LES COMMENTAIRES EN LIVE, VOILA UN BLOG QUE L'ON SUIT AVEC
BEAUCOUP D'INTERET.
ENCOURAGEMENTS A L'EQUIPE POULIE HOMME ET SURTOUT A DOM QUI EN A BIEN
BESOIN.
QU'IL RETROUVE SON TIR POUR LES PHASES FINALES ET SE REMETTE EN SELLE
DANS LE CLASSEMENT C'EST TOUT CE QU'ON PEUT LUI
SOUHAITER........COURAGE
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
antalya 4
04/06/2009 16:58
Aujourd'hui il fallait être patient ! La journée avait plutot commencé moyennement. A 90m François réalise un bon 336 lui permettant d'être 12ème, Seb qui était bien mais avait deux petites erreurs tirait 334. La surprise venait du coté de Dom qui lache un petit 328 sur la distance. Pas de flèches hors du 8 mais beaucoup de 8. On a des pistes mais du mal a identifier pourquoi des 8 à gauche ou à droite. Les conditions sont celles d'Antalya, un peu de vent mais on peut tirer avec le viseur au centre si on est un peu costaud. Pour un archer bien dans son tir le vent n'est pas un problème en revanche la moindre hesitation fait un 8 au lieu d'un 9. Dom reprend le 70 avec 52 (4x8), la on pense qu'il y a des réactions de torque anormales. Il modifie un peu l'armement, assouplit et finit avec 5 belles volées pour accrocher 340. Seb est bien malgré une fin de série petit bras, il tire 345 ce qui est le 8ème score. François quand à lui fait quelques fautes de concentration, une volée à coup de 9 et donc 54, quelques 8 pour finir à 337. L'équipe est 8ème a ce moment là. Le midi on ne s'affole pas car les choses sont plutot mieux que le classement le laisserai supposer. Le 50 est effectivement de bonne valeur permettant à l'équipe de remonter à la 3ème place. Seb fait 351 en attaquant 26 sur la 1ère. Dom retrouve des bonnes sensations et enchaine quelques belles volées pour regagner des places. François est plus solide, plus d'opposition et d'action, il tire 349. Les dés sont jettés avant le 30m qui ne changera rien. Seb lache son 9 à l'avant dernière volée, courage le 360 se fera un jour !!! Au bilan 11ème Seb, 20ème François, 26ème Dom et 2ème l'équipe. Seb est dans le peloton des World cupistes, ceux qui ont déjà des podiums. C'est une bonne journée pour François qui obtient un bon classement. L'équipe de France montre une fois de plus qu'elle reste présente au classement même dans une nouvelle configuration.
| |
|
|
|
|